Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
48,9300 (c) EUR
-4,81% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

51,0400

• clôture veille

51,4000

• + haut

51,8000

• + bas

48,9300

• volume

126 897

• capital échangé

0,65%

• valorisation

948 MEUR

• dernier échange

26.09.25 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

46,4850

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

51,3700

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Grosse inquiétude tout de même

23 sept. 2025 21:07

Notre petite action atos si chère à nos cœurs va po ut la première fois de sa jeune vie à capital augmenté et titres regroupés, passer la nuit au dessus de 49 euros

Juste le jour du retour de la neige sur les montagnes françaises

Elle risque d’attraper bien froid là haut alors chers petits porteurs , pensez bien à elle si haut et si seule et dès demain matin, n’hésitez pas à lui envoyer quelques ordres pour voir si tout se passe bien pour elle !

Bonne nuit

54 réponses

• 23 septembre 2025 21:29

Bonsoir debutant2B ,

Je me permets de rebondir sur ton humour espiègle et quelque peu taquin pour rappeler un élément factuel que les nouveaux actionnaires qui ont rejoint les 10 believers peuvent ne pas connaître:

Clôturer au dessus de 49€ est psychologiquement fort. Pourquoi? C’est littéralement le cours pris comme exemple dans le prospectus de présentation de l’AK DPS d’Atos en décembre 2024. En prenant en compte les titres ex-droits, les actionnaires qui a avaient acheté des titres à l’époque et qui recevaient des DPS qu’ils exerceraient, auraient LITTÉRALEMENT 49€ de PRU.

OFFICIELLEMENT, depuis ce soir, certains souscripteurs au PRF d’Atos qui ont participé à apporter des fonds propres à Atos pour survivre et mettre en œuvre Genesis, sont en PV…

Beaucoup sont encore loin du compte mais depuis ce soir, être LT et participer à cette AK pour sauver Atos, est factuellement un soutien et un investissement possiblement rentable.

• 23 septembre 2025 22:10

FACTUELLEMENT, LITTERALEMENT et OFFICIELLEMENT, le prospectus se trouve
    ici https://augmentationdecapital.atos.net/pdf/Atos-Note_d-operation_Rights _Issue-07.11.2024.pdf
    et il est écrit :
    "Sur la base du cours de clôture de l’action ATOS le jour de bourse précédant la date d’approbation du Prospectus par l’AMF, soit 0,6600 euro : (i) le prix de souscription des
    Actions Nouvelles de 0,0037 euro fait apparaître une décote faciale de -99,44 %, (ii) la valeur théorique du droit préférentiel de souscription s’élève à 0,6551 euro, (iii) la valeur
    théorique de l’action ex-droit s’élève à 0,0049 euro, et (iv) le prix de souscription des Actions Nouvelles fait apparaître une décote de -23,95 % par rapport à la valeur théorique
    de l’action ex-droit. Ces valeurs ne préjugent ni de la valeur du droit préférentiel de souscription pendant la période de négociation des droits préférentiels de souscription ni de
    la valeur de l’action ex-droit, ni des décotes, telles qu’elles seront constatées sur le marché"

Le problème, c'est que le DPS n'a évidemment jamais coté 0.6551 et que ce fameux 49€ n'a absolument aucune signification.

• 23 septembre 2025 22:19

Pour preuve, le passage du prospectus OFFICIEL, et il est facilement vérifiable sur Euronext que le titre ex droit est même passé plusieurs fois sous les 49€ en 2024.

« 2) Quelle est la valeur du DPS?
    La valeur théorique du DPS, sur la base du dernier cours coté de l'action Atos le 6 novembre 2024
    (soit 0,6600 euros), est de 0,6551 euros. La valeur théorique de l'action Atos ex-DPS s'élève donc à 0,0049 euros.
    Les DPS seront cotés et négociables sur le marché réglementé d'Euronext à Paris, sous le code ISIN FRO01400THA4. Durant sa période de négociation, la valeur du DPS pourra donc évoluer favorablement ou défavorablement vis-à-vis de l'actionnaire. »

Bonne soirée à tous

• 23 septembre 2025 22:43

On est bien d’accord et pour une fois même avec ce que cite Guga :
    Le soir qui précédait le détachement , sur la base du cours de clôture de l’action « entière », la partie de l’action entière privée de son dps valait 0,0049 donc 49 euro en les regroupant par 10 000

Nous venons donc à peine d’atteindre la valeur qu’avait l’action début novembre 2024 (en comparant ce qui est comparable c’est à dire 10 000 actions ex droit de l’époque et une action actuelle

• 23 septembre 2025 22:56
    23 septembre 2025 22:43

Le soir qui précédait le détachement , sur la base du cours de clôture de l’action « entière », la partie de l’action entière privée de son dps valait 0,0049 donc 49 euro en les regroupant par 10 000

Nous venons donc à peine d’atteindre la valeur qu’avait l’action début novembre 2024 (en comparant ce qui est comparable c’est à dire 10 000 actions ex droit de l’époque et une action actuelle

Bonsoir debutant2B ,

C’est vrai qu’elle est d’accord avec nos constatations? Sûrement le fait que je retrouve le passage du prospectus, cette intervenante déteste les œuvres de fiction mais adore quand on lui sort des documents, une passion professorale peut être.
    Content que arrivions à être d’accord pour une fois. Mais bon, avec Euronext qui reprend tous les cours de l’action avec sa valeur « entière », n’importe qui de fait envers la communication d’Atos à ce sujet aurait pu faire de même et le constater par lui-même donc je n’ai aucune mérite.

Dorénavant, nous pouvons envisager le milliard sereinement et commencer là où tout aurait du commencer, avec un Atos sauvé, un PRF réussi et un Genesis en cours.

We are the 10 believers and GenEsiS Makes Atos Great Again

• 23 septembre 2025 23:00

Ben oui, mais si on refait le calcul avec 0,5 au lieu de 0.66 ça donne une valeur théorique de 0.3214 donc donc 3 214 € après regroupement, ce qui n'a évidemment aucun sens

• 23 septembre 2025 23:02

0.66 c'est le cours de la veille de l'approbation du prospectus, pas du détachement

Si le cours avait été de 0.0037, ça donnait valeur théorique action 0.0037 et dps 0

• 23 septembre 2025 23:41
    23 septembre 2025 23:00

Ben oui, mais si on refait le calcul avec 0,5 au lieu de 0.66 ça donne une valeur théorique de 0.3214 donc donc 3 214 € après regroupement, ce qui n'a évidemment aucun sens

Sorry, j'ai buggé. Chiffres totalement faux.
    Pour 1€ au lieu de 0.66, cours théorique 0.00547 dps 0.99453

• 24 septembre 2025 07:48

On est d’accord Guga

49 c’est donc le cours de l action tel qu’apprécie par le marché la veille de ce calcul en novembre 2024

Quand le marché négociait l’ancienne action intègre à 0,66€

• 24 septembre 2025 08:07

Bravo pour cette réflexion qui va dans le bon sens pour des débutants.
    J'avais ouvert un sujet pour voir si quelqu'un pouvait indiquer les véritables cours de juillet 2024 (que perso j'avais en tableur). Seul Shamrock a su donner une bonne reponse.

• 24 septembre 2025 08:44

Elle valait avant PS + Genesis + la nouvelle équipe autour de 30€, aujourd’hui elle vaut ce que prince le marché à savoir 50€, et elle vaudra rapidement le double et touchera les 150€ courant 2026.
    C’est pas moi qui le dit.
    Les créanciers n’ont pas convertis leurs dettes au rabais pour des prunes et je ne suis pas rentré sur ce dossier pour des miettes.

SGDG

• 24 septembre 2025 09:04
    24 septembre 2025 07:48

On est d’accord Guga

49 c’est donc le cours de l action tel qu’apprécie par le marché la veille de ce calcul en novembre 2024

Quand le marché négociait l’ancienne action intègre à 0,66€

Ce sont les cours théoriques présentés sur le prospectus. On se souvient des fluctuations du cours réel en novembre 2024, donc ce cours théorique aurait tout aussi bien être de 70 ou de 40 selon la date du prospectus.

Le problème, c'est que certains ont pensé que c'était un cours cible communiqué par Atos.

• 24 septembre 2025 09:18

Merci les amis Pp d’avoir bien lu mon message d’hier soir et d’en avoir tenu compte
    Je crois qu’atos se sent en pleine confiance ce matin et c’est clair que c’est grâce à tous les ordres qui étaient déjà là dans le Co à l’open

Quelle belle équipe quand même

• 24 septembre 2025 09:24
    24 septembre 2025 09:04

Ce sont les cours théoriques présentés sur le prospectus. On se souvient des fluctuations du cours réel en novembre 2024, donc ce cours théorique aurait tout aussi bien être de 70 ou de 40 selon la date du prospectus.

Le problème, c'est que certains ont pensé que c'était un cours cible communiqué par Atos.

Pas exactement Guga12
    Ce cours théorique était basé sur deux choses :
    Un prix à la clôture précédente d’une action qui valait exactement : la valeur d’une future action post Ak (diluée) + la valeur du droit de souscrire aux conditions du prospectus c’est à dire 0,0037 pour une action à émettre

Plus le cours pré clôture avant détachement était élevé, plus ça cignifiait que le dps valait bcp et l’action ex droit pas grand chose

Plus le cours était bas, plus ça signifiait que le dps valait peu et l’action seule, bcp

Le dernier cours de référence révélait qu’à ce moment là le marché considérait que le dps vaudrait 0,65 et des poussières et l’action ex droit 0,0049

La cotation séparée qui a suivi le détachement a évidemment adressé un tout autre message puisque le fait que les dps soient cotés pendant une durée courte (j’aurais préféré des dps non négociables ) a fait plonger ces derniers et maintenu l’action ex droit à un niveau qui m’a bluffé mais qui a semblé y il moins surpris les habitués de ces phases de bluff

Aujourd’hui nous avons dépassé les anticipations qu’on pouvait retenir de l’état du cours de la veille du prospectus et du détachement

C’est tout
    Mais comme dit victorda c’est quand même quelque chose de significatif

• 24 septembre 2025 09:32
    24 septembre 2025 09:18

Merci les amis Pp d’avoir bien lu mon message d’hier soir et d’en avoir tenu compte
    Je crois qu’atos se sent en pleine confiance ce matin et c’est clair que c’est grâce à tous les ordres qui étaient déjà là dans le Co à l’open

Quelle belle équipe quand même

Normalement, si vous comprenez le fonctionnement des marchés, vous avez gardé du cash pour acheter à l'open ce matin 😉

• 24 septembre 2025 09:51

En fait j’ai viré du cash hier soir (grâce à la hausse d’hier) de mon CTO (où il servait de collatéral pour couverture de mes titres srd) vers mon PeA , où j’ai effectivement acheté à l’open

• 24 septembre 2025 10:21
    24 septembre 2025 09:24

Pas exactement Guga12
    Un prix à la clôture précédente d’une action qui valait exactement : la valeur d’une future action post Ak (diluée) + la valeur du droit de souscrire aux conditions du prospectus c’est à dire 0,0037 pour une action à émettre

Plus le cours pré clôture avant détachement était élevé, plus ça cignifiait que le dps valait bcp et l’action ex droit pas grand chose

Plus le cours était bas, plus ça signifiait que le dps valait peu et l’action seule, bcp

Le dernier cours de référence révélait qu’à ce moment là le marché considérait que le dps vaudrait 0,65 et des poussières et l’action ex droit 0,0049

La cotation séparée qui a suivi le détachement a évidemment adressé un tout autre message puisque le fait que les dps soient cotés pendant une durée courte (j’aurais préféré des dps non négociables ) a fait plonger ces derniers et maintenu l’action ex droit à un niveau qui m’a bluffé mais qui a semblé y il moins surpris les habitués de ces phases de bluff

Aujourd’hui nous avons dépassé les anticipations qu’on pouvait retenir de l’état du cours de la veille du prospectus et du détachement

C’est tout

Bah nous ne disons rien d’autre que les faits tels que les actionnaires historiques souscripteurs aux fonds propres de l’entreprise l’ont vécu.

Genesis déroule et Atos retrouve le chemin des contrats, des contrats à marge dans le temps cette fois, vivement les résultats pour être fixés sur l’avancée du plan.

• 24 septembre 2025 11:03

Bon, on a une barrière à casser à 55 €.
    Avant ou après le 20 octobre, ou lors des covenant. Mais un petit rechargement à 40 € (voir les Bollinger), ce serait plaisant.

Mais je crois que nous avons atteint la deuxième vague d'Elliott, d'où mon retour sur le titre.

• 24 septembre 2025 11:11

Message supprimé

J’ai mis en juillet ce dont je disposais en juillet
    Mais reste en phase d’accumulation en fct de mes possibilités

• 24 septembre 2025 11:11
    24 septembre 2025 11:03

Avant ou après le 20 octobre, ou lors des covenant. Mais un petit rechargement à 40 € (voir les Bollinger), ce serait plaisant.

Mais je crois que nous avons atteint la deuxième vague d'Elliott, d'où mon retour sur le titre.

Jongler mon ami JONGLEZ ☺️🏌️🏌️🏌️

RECOMMANDATION MONEY MANAGEMENT=> WLN 🤓

• 24 septembre 2025 11:27
    24 septembre 2025 11:11

J'ai misé en décembre, et j'ai revendu en août.
    Maintenant, avec les contrats qui s'engrangent, on peut viser long terme. Je ne donne pas d'objectifs à atteindre.
    Nous serons gagants dans les trois ans qui viennent, et même bien avant.

• 24 septembre 2025 11:29

Jongler mon ami JONGLEZ ☺️🏌️🏌️🏌️

RECOMMANDATION MONEY MANAGEMENT=> WLN 🤓

Ah salut @Shervin

Je me demandais où tu étais passé
    Ici c’est la cata elle a buté sous les 54 euros encore une fois
    Comment va t on faire??

• 24 septembre 2025 11:32
    24 septembre 2025 11:29

Ah salut @Shervin

Comment va t on faire??

Salut amigos debutant2B ☺️

on attendra notre paye du mois de septembre pour renforcer 🤓 ou un repli amigos 🖐️

• 24 septembre 2025 11:36
    24 septembre 2025 11:29

Ah salut @Shervin

Comment va t on faire??

arf, Atos au plus haut et worldline à2,63!

• 24 septembre 2025 11:41

La preuve elle passe à l’instant à + 4,40 (prononcer CAC40)

• 24 septembre 2025 11:44
    24 septembre 2025 11:41

La preuve elle passe à l’instant à + 4,40 (prononcer CAC40)

Joli

Et en plus il y a du talent au sein de l’actionnariat

Franchement on va dépoter

• 24 septembre 2025 11:46
    24 septembre 2025 11:36

arf, Atos au plus haut et worldline à2,63!

Patience amigos

WORLDLINE va partir aussi

Très Belle occasion 🙏🙏

• 24 septembre 2025 11:46

Ici je lis tout et le contraire de tout.

« Mais un petit rechargement à 40 € (voir les Bollinger), ce serait plaisant. »

Même pas en rêve

• 24 septembre 2025 11:49
    24 septembre 2025 09:32

Normalement, si vous comprenez le fonctionnement des marchés, vous avez gardé du cash pour acheter à l'open ce matin 😉

Je dirai plutôt « si vous comprenez le fonctionnement de la finance vous mis votre cash sur Atos en juillet dernier »

• 24 septembre 2025 11:53

C’est bien, le facteur risque va décroître au fil des semaines à venir et la valeur ne tardera pas à sortir du statut junk, les analystes qui se sont fait berner par les anciens dirigeants vont finir par y revenir et les agences de notation revoir rapidement leur copie.
    Nous allons je l’espère vers un recovery vertigineux.

SGDG

• 24 septembre 2025 12:06

Le seul qui me chiffonne c’est le gap à l’ouverture

• 24 septembre 2025 12:33
    24 septembre 2025 11:46

Ici je lis tout et le contraire de tout.

« Mais un petit rechargement à 40 € (voir les Bollinger), ce serait plaisant. »

Même pas en rêve

Ca, on ner le sait pas, c'est la bourse. J'avais averti il y a un mois qu'elle descendrait à 35 €, et c'est ce qu'elle a fait.
    J'aurais dû en reprendre à ce moment-là.
    Mais à un moment donné, elle va baisser. Pour remonter par la suite. Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel.

• 24 septembre 2025 12:35
    24 septembre 2025 12:06

Le seul qui me chiffonne c’est le gap à l’ouverture

Tout à fait, bien vu Artemide !

Après, j'ai misé le quart de ce que je vais mettre avant le 20 octobre. Si elle baisse un peu, ce n'est pas grave.

• 24 septembre 2025 12:36

C’est bien de rêver
    Bon trade

• 24 septembre 2025 23:37
    24 septembre 2025 09:24

Pas exactement Guga12

C’est tout

debutant2B Le marché ne priçait rien du tout à cette période-là, le cours ne voulait rien dire du tout, c'était de la pure spéculation comme dans tous les dossiers similaires (passés ou à venir, vous le constaterez).

• 25 septembre 2025 00:03
    24 septembre 2025 11:49

Je dirai plutôt « si vous comprenez le fonctionnement de la finance vous mis votre cash sur Atos en juillet dernier »

Je parlais de trading là, puisque debutant2B en fait.
    Du trading TTCT, style j'achète à 9h et je vends à 9h30...

• 25 septembre 2025 07:47
    24 septembre 2025 23:37

debutant2B Le marché ne priçait rien du tout à cette période-là, le cours ne voulait rien dire du tout, c'était de la pure spéculation comme dans tous les dossiers similaires (passés ou à venir, vous le constaterez).

Avant détachement le cours a pourtant longtemps été stabilisé entre 0,65 et 0,7…

• 25 septembre 2025 07:50
    25 septembre 2025 00:03

Je ne fais absolument pas de trading tct

J’achète dès que ma treso le permet

Et comme je part majeure de ma treso est bloquée en tant que collatéral pour mes achats srd, dès que le cours monte ma capacité d’investissement monte avec et je peux donc alléger mon collatéral et utiliser m treso pour acheter comptant

• 25 septembre 2025 08:54
    25 septembre 2025 00:03

Je trade MT/LT, en général j’achète proche de zéro le matin vers 9 heures et je revends quand cela le chante avec une PV mini de +100% suivant le cas ( cf eurotunnel, EADS au moment des subprime, Socgen, Alcatel, Vallourec…).
    Un plaisir entre temps de flairer ces causes perdues (pas pour le commun des mortels) en mal d’amour.

• 25 septembre 2025 08:56

Bon trade UTCT

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

54 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...