Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 ATOS
40,7300 EUR
+2,71% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

40,4500

• clôture veille

39,6550

• + haut

41,0000

• + bas

40,0950

• volume

35 738

• capital échangé

0,18%

• valorisation

789 MEUR

• dernier échange

05.09.25 / 09:13:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38,6950

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

42,7650

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : News Reuters | page 2

01 sept. 2025 11:14

* RENFORCE SON ÉQUIPE DE DIRECTION AFIN DE POURSUIVRE ET ACCÉLÉRER LA MISE EN ŒUVRE DE SON PLAN DE TRANSFORMATION Pour plus de détails, cliquez sur ATOS.PA

(Rédaction de Gdansk)

57 réponses

• 03 septembre 2025 10:06

J’ai encore faîm ce matîn

• 03 septembre 2025 10:14

Après cette annonce, attendons une nouvelle recommandation, et elle nous fera du Viridien

• 03 septembre 2025 10:27

Encore des sur-salaires ! L’inertie ou la désillusion du management en place est flagrante! Cendres compréhensible : il leur a fallu déconstruire et maintenant c’est l’inverse . Merci Ed Phil l’administrateur complice de ces errements ! La soupe aux jetons de présence était bonne !

• 03 septembre 2025 10:30

Bonjour byjfk ,

Probablement au moins 4 HF EU en short dissimulés sous 0,5%. S’ils restent sous le seuil de déclaration, c’est pas pour rien mais pour faire les poches à ceux qui ne connaissent pas bien le dossier et ont suivi le flux d’achat de leurs commanditaires jusqu’à 48€. Comme vous dites, fixer l’horizon des résultats de Genesis, et l’un de vos milestone est le 20 Octobre.
    Bref, RAS, que du vent, les LT dont les commanditaires sont au chaud dans les starting-blocks, baissant leur PRU par le biais des shorts à leur solde.

We are the 10 believers and GenEsiS Makes Atos Great Again

• 03 septembre 2025 16:38

Le titre doit progresser d'environ 35 % pour revoir le cours de la semaine dernière.

Franchement !

• 03 septembre 2025 16:47
    03 septembre 2025 16:38

Le titre doit progresser d'environ 35 % pour revoir le cours de la semaine dernière.

Franchement !

Bonjour Soleil78 ,

Ces individus l’ont précipité à leurs manières au bord de la liquidation en 2023/2024, quels scrupules auraient ils à faire les poches aux récents actionnaires si ça les fait baisser leur PRU? Le doute est terreau de la spéculation, et seul un Genesis fermement tenu éteindra ces narratifs. Dommage, encore une occasion ratée pour l’Europe, ça devient une habitude.

• 03 septembre 2025 16:50

Coucou victorda

Je déplore le regroupement :
    Rien n'a changé et pourtant, nous pouvions penser qu'avec moins de 20 millions de titres en circulation, la situation serait différente.

Suis dépitée.

• 03 septembre 2025 17:08

Bonjour Soleil78 ,

Je vous comprends. Le regroupement a moins de 20M de titres ne m’a jamais apparu comme une facilitation de manœuvres entre « propriétaires ». Et manifestement, il s’agit là d’une phase car une montée sur 3M de volumes échangés jusqu’à 48€ au fix suivi d’une chute avec accélération suite aux BSA jusqu’à retour à 37€ avec bientôt 3x moins de volumes d’échanges, ce ne peut qu’être volontaire et coordonné. Tout est bon pour améliorer leur rendement, quitte à mettre en doute le plan Genesis sur laquelle tout narratif concret de recovery repose.
    C’est une époque bien étrange, mais finalement proche de ce que l’actualité nous présente. Décevant, dépitant, comme vous dites.

We are the 10 believers and GenEsiS Makes Atos Great Again

• 03 septembre 2025 17:27

victorda toutes vos analyses reposent peu ou prou sur votre "ce ne peut qu’être volontaire et coordonné".
    Vous avez élaboré une fiction et, maintenant, vous y croyez comme à la réalité.
    Il est donc normal que tout évènement qui ne soit pas immédiatement et facilement incorporable
    au narratif de votre fiction vous désarçonne ( j'essaye de faire du victorda 🙂​. )

Pour l'instant et on ne peut plus simplement :

- quasiment l'ensemble de la bourse est en forte baisse, surtout les petites et moyennes capitalisations ;
    il est on ne peut plus normal de vendre les actions sur lesquelles on peut dégager une plus-value,
    ce qui est le cas d'Atos suite à la hausse récente.

- embaucher, à grand renfort de publicité, des "pointures" implique directement que :

a) la masse salariale va augmenter, même si c'est de manière marginale par rapport aux 60 000 employés
    mais ça donne un mauvais signal du genre que les salaires ne sont pas une priorité.

b) Genesis ne se déroule pas spontanément sans ces recrutements.

c) ces pointures ne semblent tout de même pas du même niveau que M. Philippe Salle
    qui a été monté sur un piédestal pour le moment beaucoup trop élevé.
    d) le petit peuple ne croit plus spontanément aux "élites", que ce soit en politique ou en économie.

En résumé, avant, il suffisait de "croire" en M. Salle,
    désormais, il faut "croire" au moins en 5 leaders ;
    ce n'est pas spontanément évident.

- 37 disons +/- 10 € est un excellent canal en attendant confirmation crédible dans les chiffres
    et sur une durée minimale d'un an que Genesis a quelques chances de succès.
    On peut rappeler que ce programme repose essentiellement sur une forte croissance des ventes et de la rentabilité
    et une diminution des coûts ( ce qui vient en contradiction directe avec autant de recrutements de haut-vol).
    En période de marasme économique global, il va donc y avoir exacerbation de la concurrence et ces ressorts
    ne seront pas faciles bander.

• 03 septembre 2025 17:30

Une microscopique remarque plus personnelle :
    votre slogan "We are the 10 believers and GenEsiS Makes Atos Great Again"
    répété à l'envi va à l'encontre de votre narratif
    parce qu'il fait très "publicitaire", c'est à dire "mensonge" ;
    comme si un retour à meilleure fortune d'Atos ne coulait pas maintenant autant de source que vous l'écrivez.

• 03 septembre 2025 18:04

Bonjour shamrock888,

Je suis resté sur le forum pour la raison que vous décrivez: ne pas me fermer à d’autres interprétations quand je suis moi même un sujet de conviction et porteur d’un scénario de fiction.

Ces derniers mois n’ont été que déceptions, je ne compte plus le nombre de personnes qui portaient d’autres intentions que d’échanger et tenter comprendre, se drapant derrière la liberté d’expression et l’anonymat.

J’ai reconnus votre expérience technique et je vous ai proposé plusieurs fois d’être un intervenant avec qui échanger pour garde les pieds sur terre. Vous savez ce que vous avez fait de mes mains tendues.

Je vous remercie pour ces interprétations bienvenues et très entendables mais je vous propose de rester cordial et de s’ignorer poliment.

• 03 septembre 2025 19:07
    03 septembre 2025 17:30

Une microscopique remarque plus personnelle :
    votre slogan "We are the 10 believers and GenEsiS Makes Atos Great Again"
    répété à l'envi va à l'encontre de votre narratif
    parce qu'il fait très "publicitaire", c'est à dire "mensonge" ;
    comme si un retour à meilleure fortune d'Atos ne coulait pas maintenant autant de source que vous l'écrivez.

J'ai pu passer à la moulinette les différents discours et je confirme, trop de similitudes en mots ou syntaxe

• 03 septembre 2025 20:18

Tout cela est bien joli, moi je remarque le départ de Shervin après Bravo22, que va t'il rester comme uppers sur ce forum?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

57 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...