Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
38,520 (c) EUR
+1,34% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

37,900

• clôture veille

38,010

• + haut

41,195

• + bas

37,600

• volume

320 955

• capital échangé

1,69%

• valorisation

733 MEUR

• dernier échange

15.08.25 / 17:35:02

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

36,595

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

40,445

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Analyse IA résultant de QWANT NEXT (Synfonium - OVH) : valorisation ATOS 2026

17 août 2025 13:14

QWANT NEXT IA - 17..08.2026 : Si le plan stratégique de redressement d'Atos mené par Philippe Salle s'avère efficace, la valorisation et la capitalisation boursière du groupe pourraient significativement augmenter d'ici fin 2026.
Estimations basées sur les objectifs et stratégies actuelles :
•Objectif de chiffre d'affaires : 8,5 milliards d'euros en 2025, avec une ambition de 10 milliards d'euros en 2028.
•Position financière : Atos dispose d'une liquidité d'environ 2 milliards d'euros au 31 mars 2025, avec aucune échéance de dette avant 2029.
•Objectifs de valorisation : La société vise à atteindre un profil de notation "investment grade" et un ratio d'endettement net inférieur à 1,5.
Hypothèses pour 2026 :
•Si Atos parvient à retrouver une croissance rentable, à réduire sa dette et à améliorer ses marges, sa valorisation pourrait se rapprocher de ses niveaux historiques ou même les dépasser, en particulier si ses activités stratégiques comme la cybersécurité, l'IA et les supercalculateurs retrouvent leur rentabilité.
•La capitalisation boursière pourrait alors atteindre plusieurs milliards d'euros, potentiellement entre 10 et 20 milliards d'euros, en fonction de la croissance du chiffre d'affaires, de la réduction de la dette, et de la perception du marché sur la réussite du plan de redressement.
En résumé :
•Valorisation potentielle en 2026 : 10 à 20 milliards d'euros (hypothèse optimiste si le plan est efficace).
•Capitalisation boursière : pourrait suivre une tendance similaire, en fonction de la valorisation des activités stratégiques et de la perception du marché.
Ce scénario reste spéculatif, mais basé sur les objectifs financiers et stratégiques annoncés.

--------------------------------------------

Actuellement la capi / valo est de 733 M€

2 réponses

• 17 août 2025 15:10

Je suis optimiste sur Atos à LT (et j'en détiens beaucoup).
    Par contre tour ceci est absurde :
    "•Valorisation potentielle en 2026 : 10 à 20 milliards d'euros (hypothèse optimiste si le plan est efficace).
    •Capitalisation boursière : pourrait suivre une tendance similaire, en fonction de la valorisation des activités stratégiques et de la perception du marché."

• 17 août 2025 16:47
    17 août 2025 15:10

Je suis optimiste sur Atos à LT (et j'en détiens beaucoup).
    Par contre tour ceci est absurde :
    "•Valorisation potentielle en 2026 : 10 à 20 milliards d'euros (hypothèse optimiste si le plan est efficace).
    •Capitalisation boursière : pourrait suivre une tendance similaire, en fonction de la valorisation des activités stratégiques et de la perception du marché."

Cette analyse résultant d'une IA (QWANT NEXT) est un copier / coller - je n'ai rien ajouter de personnel à cette analyse de l'IA, hormis mentionné la capi / valo actuelle !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...