Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
37,8100 EUR
+9,21% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

34,5500

• clôture veille

34,6200

• + haut

38,0050

• + bas

34,4950

• volume

200 534

• capital échangé

1,05%

• valorisation

720 MEUR

• dernier échange

14.08.25 / 15:29:48

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

35,9200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

39,7000

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : @ ceux qui suivent de loin...

14 août 2025 08:17

Sur EuroNext, début juillet, un changement de compartiment a eu lieu pour la société ATOS

Voici ce que l'on peut lire à présent :

Compartment A (Large Cap)

Atos est de retour dans le compartiment A et pourtant, la valorisation est loin du milliard...

À méditer !

24 réponses

• 08:22

" Pour les grandes entreprises
    Euronext est le marché réglementé dédié aux entreprises établies, structurées et disposant d'une assise financière solide pour répondre aux attentes et exigences des investisseurs locaux et internationaux.

Il se divise en trois segments en fonction de la capitalisation boursière des entreprises :

compartiment A : plus d’1 milliard d’euros

compartiment B : de 150 millions à 1 milliard d’euros

compartiment C : moins de 150 millions d’euros

Admissibilité : niveau élevé de critères d’admission. "

• 08:27

Bonjour Soleil78 ,

Je ne sais pas si Atos a bougé de compartiment mais j’ai bien lu sur Euronext qu’elle est compartiment A. C’est l’un des éléments factuels qui soutiennent mon scénario « house of Atos » et c’est en croisant d’autres informations, le calendrier des résultats, la trajectoire du S1, les estimations des experts et Genesis, que j’ai établi un calendrier personnel des canaux possibles de hausses à venir avec, par exemple, pour objectif un titre atour de 60€ avant Janvier 2026 pour rester dans le compartiment A et préparer l’accueil du S2.

Je suis puni pour avoir porté mes convictions face au mépris de certains mais comme je suis en vacances, c’est reposant. J’en ai profité pour demander à Bourso de faire un signalement pour qu’une enquête AMF soie ouverte, ils en ont le pouvoir. Qui ne demande rien n’a rien.

We are the 10 believers and Genesis Makes Atos Great Again

• 08:28

Pour continuer la conversation ici, je n'ai donc pas trouvé de changement de compartiment publié par Euronext et elle ne figure pas dans la liste Boursorama du Comp.
    A

https://www.boursorama.com/bourse/actions/cotations/?quotation_az_filter%5B market%5D=2201"ation_az_filter%5Bletter%5D="ation_az_filter%5Bfi lter%5D=&pagination_178913603=
    .
    Si vous trouvez une explication, je suis preneur pour mon dossier, merci

• 08:30

Euronext

NÉGOCIATION
    Eligibilité PEA Eligible to PEA

Eligibilité SRD Instrument eligible for the SRD long only

Compartment A (Large Cap)

Closing Price type Last Traded Price (LTP)

• 08:34

victorda

Bonjour, Je suis en train de finaliser mon dossier et je vais entreprendre la même démarche.

• 08:34

Bonjour victorda

Je peux affirmer qu'Atos figurait bien au compartiment B jusqu'au mois dernier.

Le passage au compartiment B avait eu lieu en janvier 2024, sans bruit, lorsque la capitalisation était descendue sous le milliard.

Nous sommes toujours sous le milliard et pourtant... retour de nouveau dans le compartiment A, sans bruit ...

• 08:51

Bonjour mesdames,

Heureusement qu’il y a des intervenantes comme vous, merci pour ces informations.

• 08:56
    08:51

Bonjour mesdames,

Heureusement qu’il y a des intervenantes comme vous, merci pour ces informations.

Il y a beaucoup de lecteurs qui, sans intervenir sur le forum, nous approuvent et nous remercient.

• 09:10

Si Atos continue ainsi, tout doucement, sans bruit, le jour du retour dans le CAC, tout le monde restera sans voix 😊

• 09:13

oh oui ! pour ma part je n'interviens que très peu n'étant pas assez "experte" en bourse, mais j'apprécie énormément vos interventions recherchées et partagées, merci à vous.

• 09:46

TGV ( réputé très lent) compartiment B, puis A, place 357, pour rouler tranquillement vers x3, x5, x7.

À l’approche du CAC, poursuivre le voyage en orient express, compartiment suite royale, place 101520 pour x10, x15, x20.

• 09:48

SGDG

• 09:52

Target compartiment A minimum 1 milliard d'euros de CB

IMMÉDIATEMENT

• 09:58
    09:52

Target compartiment A minimum 1 milliard d'euros de CB

IMMÉDIATEMENT

Cela ne se produira que lorsque le marché en décidera. Personne ne peut se prévaloir d'une date, ni d'une certitude. Le timing appartient aux flux

• 10:04
    09:58

Cela ne se produira que lorsque le marché en décidera. Personne ne peut se prévaloir d'une date, ni d'une certitude. Le timing appartient aux flux

Bonjour BRAVO22 🖐️

Personne ne peut envisager un objectif de cours Avec CERTITUDE !

mais tout milite pour que le très gros rattrapage de l'anomalie boursière de l'année qui est le cours d' ATOS soit IMMÉDIAT !

ATOS est définitivement sauvée le plan GENESIS s'accélère et la capi actuelle est toujours bien Loin digne d'une ATOS en prefaillite

CA NE COLLE PAS !!!!!!!

• 10:07

Avec un titre à 50€ fin 2025 on y sera à 1G€ et dans le cac40.

• 10:08

Merci pour cette info,
    Je retiens compartiment A et Admissibilité : niveau élevé de critères d’admission
    Cela signifie que cette admission suppose que l'étude du dossier fait penser que le milliard de capitalisation va être rapidement franchis soit un cours de l'ordre de 53 euros

• 10:11
    10:08

Merci pour cette info,
    Je retiens compartiment A et Admissibilité : niveau élevé de critères d’admission
    Cela signifie que cette admission suppose que l'étude du dossier fait penser que le milliard de capitalisation va être rapidement franchis soit un cours de l'ordre de 53 euros

Bonjour,

Calcul basé sur le capital social d´Atos de 19M de titres, votre évaluation pour rester dans le compartiment A est factuel.

No more comment.

We are the 10 and Genesis Makes Atos Great Again

• 10:11

Je suppose que c'est la société Atos qui a souhaité le changement de compartiment (?)

Donc, chez Atos, ils ont confiance en la capacité de valorisation au-dessus du milliard d'ici la fin de l'année.

CQFD

• 10:12
    10:04

Bonjour BRAVO22 🖐️

Personne ne peut envisager un objectif de cours Avec CERTITUDE !

mais tout milite pour que le très gros rattrapage de l'anomalie boursière de l'année qui est le cours d' ATOS soit IMMÉDIAT !

ATOS est définitivement sauvée le plan GENESIS s'accélère et la capi actuelle est toujours bien Loin digne d'une ATOS en prefaillite

CA NE COLLE PAS !!!!!!!

Shervin 😊​

Les institutionnels attendent des preuves concrètes. Pour l’instant, ils sont en retrait — vacances obligent.
    Mais leur retour pourrait coïncider avec un rattrapage significatif

Des signaux qui ne trompent pas

Le passage d’ATOS dans le compartiment A est un signal fort, même si la capitalisation reste en dessous du seuil symbolique du milliard. Cela montre que des choses bougent en coulisses.
    Le plan Genesis progresse, les résultats du S2 seront décisifs, et le marché finira par corriger l’anomalie actuelle.

Gardons le cap

La patience est souvent la meilleure alliée en Bourse. Les mouvements silencieux sont parfois les plus puissants.

Restons sereins et confiants : les fondamentaux se renforcent, et le réveil du marché pourrait être plus rapide qu’on ne le pense.

• 10:12

Le nouveau dirigeant ne reste pas les bras croisés 👋

• 10:24

Encore en tête du SBF120

• 10:25

Va falloir s’y habituer

• 10:31
    10:12

Shervin 😊​

Les institutionnels attendent des preuves concrètes. Pour l’instant, ils sont en retrait — vacances obligent.
    Mais leur retour pourrait coïncider avec un rattrapage significatif

Des signaux qui ne trompent pas

Le passage d’ATOS dans le compartiment A est un signal fort, même si la capitalisation reste en dessous du seuil symbolique du milliard. Cela montre que des choses bougent en coulisses.
    Le plan Genesis progresse, les résultats du S2 seront décisifs, et le marché finira par corriger l’anomalie actuelle.

Gardons le cap

La patience est souvent la meilleure alliée en Bourse. Les mouvements silencieux sont parfois les plus puissants.

Restons sereins et confiants : les fondamentaux se renforcent, et le réveil du marché pourrait être plus rapide qu’on ne le pense.

Bien sûr BRAVO22,

Je suis TOTALEMENT D'ACCORD avec toi !

Ce que je veux dire c'est que dans les conditions actuelles de valorisation et des avancées et résultats du S1 annoncés le 01/08/2025 par ATOS si on fixait ce soir à 55€ ou 60€ ce ne serait même pas étonnant 🤑☺️... tellement nous sommes en RETARD !!!!!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...