Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
32,8500 (c) EUR
+0,15% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

32,7500

• clôture veille

32,8000

• + haut

33,0650

• + bas

31,1000

• volume

159 435

• capital échangé

0,84%

• valorisation

625 MEUR

• dernier échange

05.08.25 / 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

31,2100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

34,4900

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,7/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Demain 40 euros fin de semaine 60

04 août 2025 22:11

Et vous qu'est ce que vous faites ?

21 réponses

• 04 août 2025 23:14

C'est présomptueux

• 04 août 2025 23:40
    04 août 2025 22:11

Et vous qu'est ce que vous faites ?

Nous on sera sur E Pango

• 06:14
    04 août 2025 23:14

C'est présomptueux

Peut être mais pas impossible

• 06:31

Atos, plus forte hausse du SBF 120 à la mi-séance du lundi 4 août 2025
    information fournie parAOF •04/08/2025 à 12:01

(AOF) - Atos (+10,90% à 31,59 euros)

Atos est parti pour enregistrer une deuxième séance de suite dans le vert. Vendredi, le groupe a confirmé ses perspectives annuelles après avoir vu sa rentabilité s'améliorer au premier semestre. La marge opérationnelle a atteint 113 millions d'euros, en progression organique de 15% par rapport à la période correspondante de 2024, représentant 2,8% des ventes, en amélioration organique de 80 points de base. Pour sa part, le chiffre d'affaires du groupe informatique a chuté de 19% sur un an, à 4,02 milliards d'euros.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Points-clés

- Leader international de la transformation numérique, du calcul haute performance et des infrastructures liées aux technologies de l’information, créé en 1997, n°1 européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs ;

- Chiffre d’affaires de 9,6 Mds€, réparti entre 2 marques : Atos (cloud, services cyber, Digital Workplace …) et Eviden (produits de cybersécurité, Supercalculateurs, systèmes critiques et vision par ordinateur basée sur l'IA;

- Activité réalisée à 23 % en Europe centrale, 22 % en Europe du sud, 20 % en Amérique du sud, 16 % au Royaume-Uni et Irlande, 10 % au Benelux et Europe du nord, et 9 % dans les marchés en croissance ;

- Ambition : maximisation de la valeur via la division du groupe en 2 entités distinctes - Tech Fondations pour l’infrastructure, le cloud privé et les plateformes et Eviden pour le digital, le big data et la cybersécurité ;

- Capital ouvert avec un conseil de 6 administrateurs (8 à partir du 31 janvier) présidé par Philippe Salle également directeur général.

Enjeux

- Agilité du modèle d’affaires :

- menée depuis par mars par une nouvelle équipe de direction de 20 membres :

- ayant achevé la restructuration financière,

- notable par sa force d’innovation développée dans 18 centres de R&D avec un portefeuille de 3 000 brevets et fondée sur l’open innovation via les partenariats avec les centres universitaires (informatique quantique, calculateurs exaflopiques, intelligence artificielle, HPC,) et les alliances avec d’autres acteurs industriels (AWS, Dell, Google, Huma…) ;

- Stratégie environnementale de neutralité carbone en 2028 ;

- Visibilité dégradée mais encore satisfaisante avec un ratio de commandes sur chiffre d’affaires de 82 % et un taux de renouvellement des contrats de 88 % ;

Défis

- Défiance des investisseurs près les pertes accusées depuis 2021 et la forte dilution boursière issue de la procédure de sauvegarde accélérée adoptée par les créanciers et actionnaires ;

- Suivi du dossier Advanced Computing, activités « souveraines » valorisées entre 500 pour lesquelles le gouvernement français a fait une offre non engageante ;

- 31 juillet 2025 : approbation des comptes par les actionnaires dont certains minoritaires demandent réparation au civil ;

- Aux Etats-Unis, poursuite des déboires judiciaires sur le litige avec TriZetto ;

- Objectifs 2025 et 2028 : revenus de 8,5 Mds€ puis 9/10 Mds€, marge opérationnelle de 4 % en puis 10 %;

- Aucun versement de dividende ni de programme de rachat d'actions n'est prévu avant 2028.

• 06:54

Disons qu' ATOS n'a plus aucune raison valable de rester sous les 50 - 60 euros :) c'est le minimum commercial de trésorerie stabilisée par titres dès 2026

• 07:25

Disons que le marché a enfin ouvert les yeux et il y croit ! la capitalisation boursière reste dérisoire.. D'ici 3 ans le titre peut être multiplié par 4 ou 5 si tout continue dans le bon sens ... un bon pari pour l'avenir car dirigé par quelqu'un de super compétent. Je renforcerai à chaque baisse désormais.

• 07:56
    07:25

Disons que le marché a enfin ouvert les yeux et il y croit ! la capitalisation boursière reste dérisoire.. D'ici 3 ans le titre peut être multiplié par 4 ou 5 si tout continue dans le bon sens ... un bon pari pour l'avenir car dirigé par quelqu'un de super compétent. Je renforcerai à chaque baisse désormais.

noenad,
    si je peux me permettre :
    votre objectif à 3 ans n'est pas, de mon point de vue, optimiste ! :)

dans 3 ans on sera au milieu de 2028 ! a cette date-là on pourra aisément prévoir une capi de 10 à 20 G€ si le plan GENESIS réussisse pleinement !

• 08:20

tant mieux Shervin, j'essaie de rester prudente.. mais ce serait déjà pas mal !

• 08:20
    06:54

Disons qu' ATOS n'a plus aucune raison valable de rester sous les 50 - 60 euros :) c'est le minimum commercial de trésorerie stabilisée par titres dès 2026

😂😂😂😂😂

• 08:28

sur Bourso ouverture ; 33,30. soit + 1,52 ! chercher l'erreur...

• 08:30
    08:20

tant mieux Shervin, j'essaie de rester prudente.. mais ce serait déjà pas mal !

noenad,

3 ans c'est dans 12 trimestres !

ok je comprends si vous souhaitez être prudent, pour moi c'est de l' archi prudence dont il s'agit !

Bonne journée 🏌️🏌️🏌️

• 08:35

OK Shervin puisses tu avoir raison. La prudence n'était pas mon fort jusqu'à présent, ni la patience... mais sur Atos je compte bien appliquer les deux ! toujours est il que je garde une confiance absolue car tout ici le laisser penser. Confiante à 100 %. MAIS le petit côté "prudence" reste car j'ai appris à mes dépends que rien n'est jamais acquis en bourse...

• 08:54

Bonne journée à tous encore verte je crois. 😉. 👍

• 09:02

oh non du rouge ! là je ne m'y attendais pas du tout.. mais la journée ne fait que commencer..

• 09:59

fallait se douter que ça n'allait pas durer pfff coincé ici je pense pour un bon moment

• 10:02

Et oui c'est loupé pour aujourd'hui les 40 mais ce n'est que partie remise elle vaut bien plus

• 10:06

Allons nous exploser les 34 aujourd'hui et 37 demain 😜

YES WE CAN !!

• 10:23
    10:06

Allons nous exploser les 34 aujourd'hui et 37 demain 😜

YES WE CAN !!

Je l'espère aussi

• 10:43

Bien vu Frdale 👎

• 10:52

la hausse va vite reprendre je ne me fais aucun soucis

• 11:26

Tout cela me paraît bien ambitieux.
    J'aimerais vraiment que vous ayez raison, mais 60 € en fin de semaine, c'est beaucoup trop tôt.
    Au T3, en fonction de l'amélioration des résultats, et surtout d'une MO vers 3,5% - si elle est annoncée -, oui, ce serait possible.
    Mais soyons déjà contents de cette belle reprise.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...