Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
27,9800 (c) EUR
+1,19% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    27,6500

  • clôture veille

    27,6500

  • + haut

    28,2000

  • + bas

    27,0800

  • volume

    73 465

  • capital échangé

    0,39%

  • valorisation

    533 MEUR

  • dernier échange

    25.07.25 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    26,5850

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    29,3750

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    16,7/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : un boss accepterai qq centaines de milliers d'euros de salaire par an d'un coté

24 juil. 2025 10:28

et perdre 9 millions d'investissement de l'autre ?.....les bras ballants ?
On reve ...-))
achat fort sem prochaine ..

17 réponses

  • 24 juillet 2025 10:41

    Si le dirigeant d’une entreprise technologique comme Atos perçoit un salaire au niveau du SMIC, cela ne m’inspire pas suffisamment confiance pour y investir. Je vous souhaite néanmoins plein de succès.


  • 24 juillet 2025 10:56

    Entre symbolique salariale et enjeux d’image, tout est question de timing. Mais ce n’est ni le salaire, ni le silence, qui feront remonter le cours


  • 24 juillet 2025 11:18

    si je ne me trompe pas ,pour faire court PS est arrivé avec une image de " killer cost " ...
    A 60 ans ou plus on ne se refait pas ...
    Vous devriez en acheter un peu plus ...-))


  • 24 juillet 2025 11:38

    Il est possible que sur les 9 millions, il possède des couvertures qui fait qu'au final il ne risque pas grand chose. En plus il n'est pas à plaindre. Sa richesse serait de plusieurs centaines de millions.

    Donc cela ne doit pas être un critère d'investissement sans information plus précise des risques qu'il a vraiment pris. Attention à ce genre de communication. Ces gus ne sont pas des philanthropes. Faut pas oublier qu'il y a deux catégories de population dans lesquelles le nombre de sociopathe dépasse la moyenne : ce sont les criminels et les chefs d'entreprises (véridique, basé sur des études formelles).




  • 24 juillet 2025 11:42

    ChrCsa

    Je vous invite, si possible, à éviter de relayer des "fakes" issus de blogs ou de torchons sans source crédible.

    Sur un forum comme celui-ci, où la tension est déjà palpable, un minimum de rigueur et de vérification s’impose.

    Merci d’en tenir compte.!


  • 24 juillet 2025 11:45
    24 juillet 2025 11:42

    ChrCsa

    Je vous invite, si possible, à éviter de relayer des "fakes" issus de blogs ou de torchons sans source crédible.

    Sur un forum comme celui-ci, où la tension est déjà palpable, un minimum de rigueur et de vérification s’impose.

    Merci d’en tenir compte.!

    Et peut-être aussi… de vous occuper de Nexity, ça vous fera du bien!

    À combien vos MV, au fait ? 😉


  • 24 juillet 2025 11:57

    Bonjour,

    Monsieur Salle doit sa fortune à ses compétences. Il investit systématiquement dans les entreprises dont il prend la présidence direction générale. Et aux vues des entreprises qu’il a dirigé et qui regrettent son départ et l’état de son patrimoine personnel, il a des résultats indéniables.

    Monsieur Salle a investi 9M€ de ses propres deniers pour participer aux fonds propres de l’entreprise et aucune couvertures et autre produits dérivés n’ont été déclaré, tout cela tenant au mieux de la spéculation, au pire de la diffamation. Comme tous les souscripteurs à l’AK, il est factuellement forte MV mais comme il l’a dit dans la presse: « il sera jugé aux résultats ».

    Monsieur Salle a été dirigeant de grandes entreprises et pressentis à la tête des plus grands fleurons français. Il n’en a été écarté que pour une raison: sa probité. Chef d’entreprise sérieux et incorruptible, il a été écarté par le pouvoir politique qui n’entend que l’entre-soi et les intérêts personnel souvent à la limite de la légalité, quand ce n’est pas franchi.

    Aujourd’hui, le marché ne juge pas les résultats, le bulletin d’information sur le cash flow a été jugé positif par les algos puis a été fortement réprimé sur une absence totale de newsflow justifié. J-5 avant le S1 et tout indique des résultats en ligne avec la trajectoire de Genesis.

    Bref, cherchez ailleurs, monsieur Salle a son caractère mais il ne peut être jugé sur cela, il est irréprochable sur sa carrière.


  • 24 juillet 2025 12:15

    Et puis surtout ChrCsa un dirigeant d’entreprise cotée est soumis à des obligations de déclaration

    S’il avait des couvertures, nécessairement assises sur des positions courtes, il devrait les déclarer et ces positions viendraient en deduction de ses positions longues


  • 24 juillet 2025 14:12

    Certainement que ceux qui lance ce genre d’allégation ont des talents cachés journaliste d’investigation ou de PDG.

    House of Atos

    Résumé des chapitres précédents:

    2023, sur les conseils de McKinsey et Rothschild, les anciens proches de TB décident d’activer le plan CasinEDF*. Un pool bancaire avec BNuts** en coordo préparent le terrain avec une scission mortifère. Tout est en place pour liquider les actionnaires et haircut les obligataires.

    2024, One Point a vent du projet, débarque au capital après en avoir fait part à un petit pool de fonds de dette US. Une bataille d’Austerlitz*** qui aurait pu se finir en Waterloo se livre sur la pratzen jusqu’à l’été 2024. La montée au capital se fait par équity swap et Omaha Beach (proposition sauvetage pool créancier en date du débarquement allié) écrase les intentions du pool CasinEDF. Apres moult négociations à la table des mandataires judiciaires, les créanciers l’emportent, même One Point qui voulait une minorité de blocage abandonne sa courte victoire à Austerlitz.

    Plusieurs tentatives de trahisons plus tard, BNuts et d’autres sont écartés, le PRF est élaboré, il y a les punis et les moins punis, mais tous les membres du triumvirat**** sont invités à payer leur forfait. La tentative de minorité de blocage sera écartée par un savant usage des BSA et le contrôle de l’entreprise est assuré, un prix minimal de 132€ fixé et face a la golden share du paquebot (surnom des bâtiments de Bercy), le recovery devient de plus en plus l’intention des futurs actionnaires majoritaires.

    2025, Atos est entre les mains des fonds US/UK, le BCE quitte le navire, reste à négocier la sortie des CasinEDF qui veulent extraire certains joyaux à prix cassé quitte à détruire le business de l’entreprise.

    13 Mai, retrait de EPEI suivi de tous les CasinEDF suite à la présentation d’un Genesis porté par un PDG adoubé par les fonds US/UK.
    31 Mai, confirmation de la fin de la découpe, toutes les banques EU se désengagent, ING déclare sa sortie et ferme la porte à partir du 25 Juin.

    10 Juillet, avec l’aide de quelques banques EU, une VAD destructrice de valeur et de confiance poursuit son travail de sape. En effet, les actionnaires majoritaires ont intérêt à ce que le CA réussisse son plan Genesis, l’Etat français a plus que jamais besoin des compétences et services d’Atos, surtout à l’heure d’un plan défense européen. Et pourtant, des jeux de dupe sur le capital et dans les médias continuent de semer le doute pour empêcher le retour de la confiance sur une entreprise en plein recovery.

    L’histoire s’écrit devant nous, bientôt l’épilogue.

    We are the 10 believers and Genesis Make Atos Great Again

    Cette œuvre est une fiction qui recoupe beaucoup d’éléments de réalité.

    *CasinEDF: plan élaboré sur la base de Casino (écrasement obligataire par EPEI et coup de poignard grâce au fond Attestor) et EDF (jeu duplice d’un État non actionnaire qui finance des projets sur des contrats déficitaires portés par Atos et sans être au capital, tente d’exproprier ceux ci en négociant des cession à prix cassé de plusieurs actifs)

    **BNut: grosse banque française avec une de ses ancienne collaboratrice énarque promotion Sandor et mariée à un haut responsable de la banque Rothschild. Elle est associée à des intérêts privés et publics incompatibles avec la garantie d’absence de conflits d’intérêts, elle sera d’ailleurs écartée des négociations finales avec les mandataires judiciaires pour ces possibles raisons

    ***Austerlitz: tentative de prise de contrôle par minorité de blocage avortée suite au refus des obligataires de faire confiance à toute intention européenne qui pourrait compromettre le contrôle d’Atos par un CA autonome et indépendant d’influences

    ****référence romaine.
    -Premier triumvirat: Banque/EPEI/Attestor
    -Deuxième triumvirat: Banque/CIRI/EPEI


  • 24 juillet 2025 14:37

    ce blog serait-il une secte idolâtre. on se demande parfois.


  • 24 juillet 2025 15:59
    24 juillet 2025 14:37

    ce blog serait-il une secte idolâtre. on se demande parfois.

    Il semblerait que le blog-torchon en question ait ses fidèles… envoutés comme par les vapeurs d’un encens moisi.
    On lit les mêmes récits, repris sans source, avec la ferveur d’une messe du dimanche matin.
    Faut croire que la fiction réconforte plus que les chiffres.
    Chacun son autel — et il faut avouer que pensebet a très bien perçu ce que la MAP peut susciter : entre mystique floue et narration envoûtée, certains ne lisent plus un forum... ils récitent un évangile


  • 24 juillet 2025 16:02

    Une avocate qui fait de la retape sur face book, légal?


  • 24 juillet 2025 16:02

    Pour l’action de groupe


  • 24 juillet 2025 16:51

    BRAVO22 je te remercie de te soucier de ma position sur Nexity. Juste pour info position initiée en octobre 2022 autour de 17 sur le trou du à l'annonce du plan horizon 2026. Clairement trop tôt. Mais plus que quintuplé en nombre d'actions cette positon depuis avec majoritairement des achats des que cela passe en dessous de 10. Pru actuel entre 10 et 11. Donc oui en moins value globale. Mais rien à battre sur le long terme. Aucune inquiétude (mais ce n'est que mon opinion et cela peut évoluer ce soir 😙​) quant à la pérennité de la boîte (elle, elle a le support des banques et son passage à vide est conjoncturel et pas structurel).

    Quant à ma remarque sur la couverture de la position de 9 militions, j'ai juste dit que c'était une possibilité qu'il ne faut pas exclure. Et ce n'est pas parce qu'un blogger très apprécié par les participants du forum (et qui leur rend bien) en parle que cela est faux. Il faut arrêter de voir les patrons comme des bisounours qui ne pensent qu'au bien de leur société, des employés et des actionnaires et qui ne penserait pas à se protéger contre tout aléa. Ce sont la plupart du temps des prédateurs alpha. On n'atteint pas ce genre de poste sans l'être. Donc il est tout à fait possible que Salle se soit protéger contre toute perte dans sa prise de position en action atos sans que cela soit connu de façon explicite (les moyens doivent exister). Et même s'il ne l'a pas fait, ce n'est pas parce qu'il a pris un risque de 9 millions que cela préjuge de la réussite du redressement de la boîte.

    Donc lorsque quelqu'un dit je vais vendre maison et enfants pour placer mon argent sur Atos parce que le dirlo aurait 9 millions d'euros en action, je me permet d'intervenir et je dis juste que c'est quelque chose à ne pas faire (pour être poli)

    remarque ; et puis on dit ce que l'on veut. Marre de ceux qui ne supportent pas la contradiction sur ce forum. On n'a aucune influence sur le cours mais l'optimisme exacerbé de certains peuvent conduire d'autres à prendre des positions sans connaitre les risques énormes autour de cette action en voyant une valo actuelle qui semblerait attrayante. Donc je continuerai de temps en temps à mettre mon grain de sel.


  • 24 juillet 2025 17:00

    ChrCsa

    À part ressasser des "infos" cueillies sur des blogs-torchons, votre contribution au forum ressemble à celle d’un distributeur automatique de soupçons en libre-service.

    Sauver la veuve, l’orphelin, et l’actionnaire naïf, c’est louable — mais faudrait penser à sortir du registre pamphlet pour toucher au concret.

    Vous balancez des hypothèses comme des grenades, sans preuve ni source, tout en prêchant la vertu analytique.

    Le marché n’a pas besoin de croisés du doute, juste de lucidité.

    Et quand on cite des études pseudo-psy sur les dirigeants en glissant des “sociopathes”, on frôle le forum thriller.

    Alors si votre “grain de sel” c’est ça, on vous met direct en rayon épices fortes — mais attention, ici les plats se cuisinent avec des chiffres, pas avec des fantasmes.


  • 24 juillet 2025 17:07

    ChrCsa

    Et j’espère que votre gourou — ainsi que tous ceux qui continuent à propager leurs récits fumeux comme des vérités — auront à répondre de leurs actes.

    Car l’anonymat, ici comme ailleurs, ne tient qu’à un fil lorsque la justice décide de le dérouler......


  • 24 juillet 2025 20:07
    24 juillet 2025 11:57

    Bonjour,

    Monsieur Salle doit sa fortune à ses compétences. Il investit systématiquement dans les entreprises dont il prend la présidence direction générale. Et aux vues des entreprises qu’il a dirigé et qui regrettent son départ et l’état de son patrimoine personnel, il a des résultats indéniables.

    Monsieur Salle a investi 9M€ de ses propres deniers pour participer aux fonds propres de l’entreprise et aucune couvertures et autre produits dérivés n’ont été déclaré, tout cela tenant au mieux de la spéculation, au pire de la diffamation. Comme tous les souscripteurs à l’AK, il est factuellement forte MV mais comme il l’a dit dans la presse: « il sera jugé aux résultats ».

    Monsieur Salle a été dirigeant de grandes entreprises et pressentis à la tête des plus grands fleurons français. Il n’en a été écarté que pour une raison: sa probité. Chef d’entreprise sérieux et incorruptible, il a été écarté par le pouvoir politique qui n’entend que l’entre-soi et les intérêts personnel souvent à la limite de la légalité, quand ce n’est pas franchi.

    Aujourd’hui, le marché ne juge pas les résultats, le bulletin d’information sur le cash flow a été jugé positif par les algos puis a été fortement réprimé sur une absence totale de newsflow justifié. J-5 avant le S1 et tout indique des résultats en ligne avec la trajectoire de Genesis.

    Bref, cherchez ailleurs, monsieur Salle a son caractère mais il ne peut être jugé sur cela, il est irréprochable sur sa carrière.

    Victorda Merci pour ces remarques et précision👍


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...