Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
27,9800 (c) EUR
+1,19% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

27,6500

• clôture veille

27,6500

• + haut

28,2000

• + bas

27,0800

• volume

73 465

• capital échangé

0,39%

• valorisation

533 MEUR

• dernier échange

25.07.25 / 17:35:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

26,5850

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

29,3750

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,7/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Quand ils vont décider du rebond,

24 juil. 2025 09:49

ça pourrait aller vite, vu que Atos n'est très liquide
de plus ça va empcher ceux qui ont vendu de rentrer dans le train,
ils seront obligé de rentrer plus tard quand le cours sera au dessus 35€
et ce n'est pas la première fois qu'on nous a fait le coup d'une baisse, suivi d'un gros rebond RAPIDE

23 réponses

• 24 juillet 2025 09:52

Pour moi ça commence

• 24 juillet 2025 10:05

justinfo

Ça commencera quand certains, sous des prétextes dignes de la maternelle, sont passés en VAD… et vont maintenant courir pour limiter les dégâts.

Moi, j’ai tout lu sur ce forum — je ne dépense pas mon argent pour jouer, mais pour marquer.

Sacré ourson ! 😂

• 24 juillet 2025 10:10
    24 juillet 2025 10:05

justinfo

Ça commencera quand certains, sous des prétextes dignes de la maternelle, sont passés en VAD… et vont maintenant courir pour limiter les dégâts.

Moi, j’ai tout lu sur ce forum — je ne dépense pas mon argent pour jouer, mais pour marquer.

Sacré ourson ! 😂

tu crois qu'il y a des gens en VAD sur atos ?
    elle est très volatile , elle pourra faire +20% en quelques heures

• 24 juillet 2025 10:14
    24 juillet 2025 10:10

tu crois qu'il y a des gens en VAD sur atos ?
    elle est très volatile , elle pourra faire +20% en quelques heures

Certainement

Vu l’offensive que nous avons subie ici depuis plus de trois semaines, ce n’est pas un hasard.

Et voilà que les “plus malins” sont entrés tardivement, comme par magie…

• 24 juillet 2025 10:16
    24 juillet 2025 10:14

Certainement

Vu l’offensive que nous avons subie ici depuis plus de trois semaines, ce n’est pas un hasard.

Et voilà que les “plus malins” sont entrés tardivement, comme par magie…

tu veux dir qu'il y a des vadeurs qui font baisser le cours pour permettre à d'autres de rentrer plus bas ?

• 24 juillet 2025 10:19
    24 juillet 2025 10:16

tu veux dir qu'il y a des vadeurs qui font baisser le cours pour permettre à d'autres de rentrer plus bas ?

Toutes les hypothèses restent envisageables à ce stade.

• 24 juillet 2025 10:39

Bonjour,

Avec mon scénario, j’en arrive à interpréter que lundi, les algos ont réagis au bulletin Atos, la séances indiquant une forte compression de la part de vendeurs. Le fix contenant de manière évidente la hausse. Ensuite mardi, une pure attaque baissière qui n’a pas réussi à enfoncer les 27€.

Elle est scotchée sur ces niveaux, et en regardant depuis le 10 Juillet, j’interprète que le titre rejoint les analyses des experts de l’AT. Si un flottant de 40% a été restauré, elle serait littéralement abandonné des investisseurs pour le moment, car même une position de trésorerie qui indiquerait un S1 en ligne avec Genesis laisse pantois les marchés, permettant des coups de butoir à la baisse sur des volumes ridicules. À se demander les intentions derrière une telle chape de plombs à 10€ sous son prix de souscription au PRF.
    AMHA, suite au retrait d’ING, elle n’aurait jamais dû aller sous les 32€, prix sur laquelle un proche d’un dirigeant d’Eviden a acheter pour 60k de titres. La chute qui a continué est préméditée.

• 24 juillet 2025 10:58

Beaucoup d’agitation autour d’Atos, mais sans news concrète ni flux acheteur clair, tout reste fragile. La volatilité n’est pas un signal, juste un outil pour ceux qui savent l’exploiter

• 24 juillet 2025 12:27

On dirait qu'on s’oriente vers le rebond ?

• 24 juillet 2025 12:33
    24 juillet 2025 12:27

On dirait qu'on s’oriente vers le rebond ?

Objectivement, le cours du jour n’a aucun sens — on dirait celui d’une boîte en faillite.

Est-ce le cas ? Non.

Alors pour ma part, je continue à renforcer à chaque repli, selon les besoins.

Le marché peut bien jouer à se faire peur, moi je reste en place

• 24 juillet 2025 12:50

Les écarts sont très forts avec des volumes malingres

Qu en déduire? Le narratif « surtout n’y touchez pas boite en faillite dans un an » bien que totalement fantaisiste, a fonctionné sur bcp de petits acteurs spéculateurs

Les gros ne bronchent pas : donc ils ont déjà pris leurs positions

Ceux qui sont récemment sortis ont offert un boulevard à la VAD…. Mais dans un canal de 39 à 27 ça fait que 12 euros par titre avec des risques énormes… le potentiel haussier est 10 à 30 fois plus important que le potentiel riel baissier (en Valeur absolue)

Donc ça va swinguer très fort

Qui vade? Impossible à dire

Pour le compte de qui : soit de gros HF longs, soit pour leur compte, et alors la ouilla ouillé ouillé

• 24 juillet 2025 12:54

Oui début du rebond ama également, ou alors, on va visiter 25 vite fait bien fait avant

• 25 juillet 2025 10:05
    24 juillet 2025 09:49

ça pourrait aller vite, vu que Atos n'est très liquide
    de plus ça va empcher ceux qui ont vendu de rentrer dans le train,
    ils seront obligé de rentrer plus tard quand le cours sera au dessus 35€
    et ce n'est pas la première fois qu'on nous a fait le coup d'une baisse, suivi d'un gros rebond RAPIDE

Parce que vous croyez encore qu'ils s'entendent entre eux !?

• 25 juillet 2025 10:24
    24 juillet 2025 12:50

Qu en déduire? Le narratif « surtout n’y touchez pas boite en faillite dans un an » bien que totalement fantaisiste, a fonctionné sur bcp de petits acteurs spéculateurs

Ceux qui sont récemment sortis ont offert un boulevard à la VAD…. Mais dans un canal de 39 à 27 ça fait que 12 euros par titre avec des risques énormes… le potentiel haussier est 10 à 30 fois plus important que le potentiel riel baissier (en Valeur absolue)

Pour le compte de qui : soit de gros HF longs, soit pour leur compte, et alors la ouilla ouillé ouillé

Tu te souviens du portage de l’année dernière? C’était GS qui était à l’œuvre pour le compte des HF, par équity swap. Dans « House of Atos », les proprio ne font confiance qu’à leurs banques, suite au retrait des CasinEDF, ferais-tu confiance aux banques EU avant le redressement de Atos?

Le prix est fixé, Genesis sur les rails, reste à écarter les anciens gêneurs, que pourraient faire les soutiens au recovery d’Atos après avoir organisé leur départ?

• 25 juillet 2025 10:24

Encore ce fameux train !!! dans lequel on sera tous obligé de rentrer plus tard bah voyons... vous aimez écrire le futur ici !

• 25 juillet 2025 10:37
    24 juillet 2025 12:50

Bonjour debutant2B,

je crois que nous avons tous et savons tous qu'une valorisation de 2 milliards d'euros était la base des discussions pré récapitalisation avec les créanciers participants soit 100€ par titres post regroupement !!

On en est LOIN ... TRÈS LOIN

• 25 juillet 2025 10:46

Optima

À part remonter des fils dont nous attendons toujours l’explication, pourriez-vous, s’il vous plaît, nous éclairer?

Taupe ?

• 25 juillet 2025 17:58

Bravo, c'est quoi cette histoire de file remontée ?
    Ne recommençons pas le bêtise svp !

• 25 juillet 2025 18:33

Décidément, Optima, vous êtes un débutant. Il suffit de cliquer sur votre profil et de regarder vos messages postés.

En 1 •
    Optima
    21:17
    Remontada
    Signaler un abus
    *
    En 2
    • Optima a répondu sur le forum
    • ATOS
    Sur demande de Bravo22
    par ChrCsa•24/07/2025•21:17

Voilà

• 25 juillet 2025 18:37

Optima

Sauf qu’en consultant vos messages postés sur votre profil, on voit clairement que vous avez fait remonter ce fil.

La question est : pourquoi ? Ainsi que les précédents.

• 25 juillet 2025 18:43

Optima

La technique est simple : pour faire remonter un fil, il suffit d’écrire un message — par exemple “Remontada” — de le poster, puis de l’effacer aussitôt. Sur le profil de l’utilisateur, le message effacé apparaît encore, mais le mouvement qu’il a déclenché (c’est-à-dire la remontée du fil) reste effectif.

Alors?

• 25 juillet 2025 18:59

Arf, ce serait déjà bien que l'on revienne à 37 euros!

• 25 juillet 2025 21:36

Un peu plus jpr75 , un peu plus !
    45 voire 50 € serait raisonnable. Je le sens bien comme ça en fin d'année. Ce n'est quand même pas inatteignable, vu qu'on l'a déjà fait.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...