Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
26,8800 EUR
+0,02% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

27,2500

• clôture veille

26,8750

• + haut

27,3000

• + bas

26,7900

• volume

29 016

• capital échangé

0,15%

• valorisation

512 MEUR

• dernier échange

23.07.25 / 10:33:48

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

25,5400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

28,2200

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,7 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Liquidités en recul de 374 millions d'euros par rapport à fin décembre 2024 !

21 juil. 2025 09:18

Le groupe de services informatiques Atos a annoncé dimanche soir que sa position de liquidité totale était estimée à 1,80 milliard d'euros à fin juin, en recul de 374 millions d'euros par rapport à fin décembre 2024.

"Cette publication s'inscrit dans le cadre des obligations de reporting récurrentes définies et convenues avec les créanciers financiers du groupe", a indiqué Atos dans un communiqué.

Dans le détail, Atos affichait fin juin une trésorerie et des équivalents de trésorerie de 1,36 milliard d'euros, après 1,74 milliard d'euros fin 2024, ainsi qu'une facilité de crédit renouvelable ("FCR") non tirée de 440 millions d'euros, comme fin décembre.

15 réponses

• 21 juillet 2025 09:19

N’effacez pas, j’ai fait une copie.

• 21 juillet 2025 09:19

Pour Guga12 et Shervin.

• 21 juillet 2025 09:33
    21 juillet 2025 09:19

Pour Guga12 et Shervin.

Je n'ai rien effacé, et j'aimerais bien que mes commentaires soient encore présents dans ce fil...

• 21 juillet 2025 09:58

Conclusion:
    - La performance est en nette amélioration par rapport à 2024.
    - La position reste bien supérieure aux exigences contractuelles.
    - Il n’y a eu ni affacturage, ni artifices comptables, donc une bonne transparence.

- Oui, il y a eu réduction de trésorerie en valeur absolue.
    - Mais dans un contexte de redressement, sans manœuvres financières.

Voilà pourquoi nous sommes dans le vert ce matin !

• 21 juillet 2025 10:07

Sans rire, atosmatuer, annonce « - La performance est en nette amélioration par rapport à 2024 ».

En amélioration ? De - 374 millions d’euros en moins dans la trésorerie en 6 mois !

Je sais qu’à notre époque tout est possible même de voir un homme enceint.

• 21 juillet 2025 10:13

M3272884 Salut,

vous qui avez des infos de première main, c'est ça le PW que prévoyait MAP?

• 21 juillet 2025 10:17
    21 juillet 2025 10:07

Sans rire, atosmatuer, annonce « - La performance est en nette amélioration par rapport à 2024 ».

En amélioration ? De - 374 millions d’euros en moins dans la trésorerie en 6 mois !

Je sais qu’à notre époque tout est possible même de voir un homme enceint.

Allez je réponds une fois et après j'arrête de me taper la tête contre un mur :
    Ce sont les chiffres qui parlent pas moi ;)

bisou

• 21 juillet 2025 10:26
    21 juillet 2025 10:13

M3272884 Salut,

vous qui avez des infos de première main, c'est ça le PW que prévoyait MAP?

Salut débutant2B, oui, j’ai une info de Map. J’ai publié ce matin ici. Son blog a changé de nom.

Bah’! Pour PW, suis la tendance et tu verras que le marché est en tendance baissière. Le cours sur 1 heure 1/2 n’est pas significatif. En 1 an, le cours est passé de 17300€ à 29€, ça doit être réjouissant pour un actionnaire de posséder cette entreprise ?

Je n’imagine même pas comment ils peuvent réagir. Je vois que certains sur ce forum sont toujours haussiers. Quand ceux-là vont-ils récupérer leur PRU ?

• 21 juillet 2025 10:35

et bien c'est là toute la question, certains de mes amis actionnaires d'avant l'AK sont tout près de passer en vert, moi je pense y parvenir sur 2025...

• 21 juillet 2025 10:46
    21 juillet 2025 10:35

et bien c'est là toute la question, certains de mes amis actionnaires d'avant l'AK sont tout près de passer en vert, moi je pense y parvenir sur 2025...

Trop fort, débutant2B, comment on fait tes amis ? De 2020 à 2022 après regroupement le cours est passé de 4000€ à 2000€. Va voir le graphe. Je ne lis pas qu’Atos va faire des bénéfices avant 2029. Une entreprise en perte coter aura du mal à retrouver son ancien cours de bourse.

• 21 juillet 2025 12:58

En fait M3272884 quelqu’un qui aurait acheté te r l’an dernier en plein été avant AK au dessous de 1€ et participé à l’Àk dps au max de ses droits aurait un PRU de l’ordre de 50 euros post regroupement
    Ils ont donc déjà été en Pv au printemps

Et si on recharge post AK c’est assez facile d’être en grosse pv déjà

Ce n’est pas mon cas car j’avais un pru bien trop haut avant en début d’été 24 (près de 2€) et que j’ai eu le tord de ne pas alléger au repassage des deux euros en juin 24…

Et surtout je me suis trop laissé tenter à l’automne en rachetant des dos inutilement … j’ai un peu gagné de sous avec mais ils ne m’ont servi à rien puisque je pouvais souscrire à titre réductible ! Mais impossible à deviner de manière fiable à l’avance

• 21 juillet 2025 14:00

Je compatis à tes regrets débutant2B. Bon ! Cette manière de faire est trop aléatoire pour gagner réellement de l’argent.

Chacun sa méthode, je reste attaché à l’analyse fondamentale de long terme. Mon expérience est de choisir les très bonnes entreprises et de les garder à vie. Sortir rapidement si le choix s’avère erroné. Marges élevées preuve que les clients aiment le produit. Rentabilité financière des capitaux propres preuve que management sait choisir de bons actifs juteux en cash, le tout crée beaucoup de cash pour éviter les dettes. Il y a bien sûr d’autres critères. Mais déjà avec ceux-là, tu éviteras les grosses erreurs type Atos.

• 22 juillet 2025 07:21

Quand les BSA sont exercés, le flottant augmente… espérons que M3272884 a fini par intégrer cette évidence.

C’est bien gentil de balancer des phrases toutes faites ou de recycler des extraits de blogs au pedigree douteux, mais ça ne remplace pas une véritable compréhension des mécanismes boursiers.

Participer à un forum, ce n’est pas juste exister — c’est échanger, apprendre, construire.

Et ça mérite un peu plus qu’un copier-coller passif

• 22 juillet 2025 18:01

Il a fallu 1 jour pour que marché comprenne le communiqué d’Atos. La baisse de la trésorerie est un élément négative anticipé des résultats.

• 22 juillet 2025 20:41

Le marché a mis un jour pour bien analyser le communiqué quant à ce forum, il n’a toujours pas compris la teneur de ce communiqué.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...