Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
27,6000 (c) EUR
-3,83% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    28,7000

  • clôture veille

    28,7000

  • + haut

    28,8000

  • + bas

    27,6000

  • volume

    145 900

  • capital échangé

    0,77%

  • valorisation

    525 MEUR

  • dernier échange

    11.07.25 / 17:35:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    26,2200

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    28,9800

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    16,7 /100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Cybersécurité

10 juil. 2025 19:00

Cybersécurité : les entreprises en quête d’expertise face à la montée des menaces numériques

Espionnage industriel, rançongiciels, attaques DDoS, vols massifs de données… Jamais les cybermenaces n’ont été aussi nombreuses, complexes et destructrices.

Dans un monde où les entreprises évoluent dans un environnement entièrement numérisé, la sécurisation des systèmes informatiques est devenue un enjeu stratégique.

Pour y répondre, l’expertise en cybersécurité s’impose comme une ressource vitale.

Et sur ce terrain, un groupe tire son épingle du jeu :
Atos, leader européen des solutions de cybersécurité intelligentes et intégrées.

Des entreprises exposées à des risques sans précédent sur la protection de la donnée et le fonctionnement de leurs systèmes critiques.

10 réponses

  • 10 juillet 2025 19:03

    Des architectures informatiques bouleversées par la transformation numérique

    La transformation numérique, accélérée par la généralisation du télétravail, la migration vers le cloud et l’essor de l’Internet des objets, a profondément modifié les architectures informatiques. Si ces évolutions ont permis de gagner en agilité, elles ont aussi multiplié les failles exploitables par cybercriminels, dont les attaques sont de plus en plus redoutables.

    Par exemple, le coût moyen d’une violation de données dans le monde s’élevait à 4,88 millions de dollars l’année dernière, soit une hausse de 9 % comparé à 2023. Les petites et moyennes entreprises sont particulièrement vulnérables : 60 % d’entre elles cessent leur activité dans les 18 mois suivant une cyberattaque majeure. À cette exposition croissante s’ajoute une pression réglementaire de plus en plus forte, incarnée notamment par le RGPD, la directive NIS2 ou le règlement DORA dans le secteur financier.


  • 10 juillet 2025 19:07

    La cybersécurité industrielle, enjeu critique pour les grands groupes

    Par ailleurs, pour les grands groupes, la protection des outils industriels devient un enjeu critique au cœur de leur compétitivité et de leur résilience.

    Avec le déploiement de l’Industrie 4.0, les systèmes industriels, autrefois isolés, sont aujourd’hui interconnectés avec les réseaux informatiques et exposés à une multitude de menaces numériques, allant jusqu’au demandes de rançon pour sabotage ciblé, notamment sur les Opérateurs d’Infrastructure vitale.

    Une nouvelle approche de la cybersécurité
    Dans ce contexte, la cybersécurité ne peut plus se résumer à installer un pare-feu ou à sensibiliser les salariés. Il convient aux entreprises de penser global pour anticiper les cyberattaques, détecter leurs failles, réagir rapidement et, si besoin, reconstruire leurs infrastructures.

    Pour ce faire, les entreprises doivent mobiliser une expertise de haut niveau, à la croisée des compétences techniques, juridiques et organisationnelles.


  • 10 juillet 2025 19:11

    Atos, le champion européen de la cybersécurité

    C’est précisément ce que propose Atos, entreprise française devenue en 25 ans un acteur mondial de référence en cybersécurité, et le numéro un européen du secteur. Forte de 6 500 experts, de 17 centres d’opérations de sécurité (SOC) et de 2 000 clients dans le monde, l’ESN traite chaque jour 31 milliards d’événements de sécurité.

    Une force de frappe impressionnante, qui repose sur une approche intégrée couvrant l’ensemble des besoins des entreprises.


  • 10 juillet 2025 19:13

    Conseil stratégique, tests de sécurité, protection du cloud, gestion des identités, cybersécurité industrielle (OT), réponse aux incidents, technologies émergentes : Atos a structuré son offre autour de sept piliers fondamentaux, pour bâtir des cyberdéfenses sur mesure et adaptées à chaque secteur.

    Son autre force ? L’usage intensif de l’intelligence artificielle, qui permet une cybersécurité proactive. L’IA alimente les services managés d’Atos, qui détectent et neutralisent les menaces avant qu’elles n’impactent les opérations. Résultat : les entreprises peuvent se concentrer sur l’essentiel – leur développement – tout en évoluant dans un environnement numérique sécurisé.


  • 10 juillet 2025 19:16

    La souveraineté européenne en cybersécurité : une prise de conscience urgente.

    Les évolutions géopolitiques actuelles ont remis sur le dessus de l’agenda des conseils d’administration des entreprises européennes le besoin de souveraineté technologique notamment dans le domaine de la sécurité.

    Atos par sa filiale Eviden est aujourd’hui le seul acteur à proposer une suite complète d’outils conçu et réalisé en Europe couvrant l’ensemble des besoins en protection de la donnée allant du chiffrement au plus haut niveau de sécurité jusqu’à la gestion des identités digitales des personnes et des objets en passant par les solutions leur permettant d’accéder aux données de façon sécurisées.


  • 10 juillet 2025 19:19

    L’innovation comme ADN

    Chez Atos, l’innovation n’est pas un choix, c’est un moteur. Le groupe détient plus de 2 100 brevets et investit massivement dans les technologies émergentes pour anticiper les menaces de demain.

    De la cryptographie post-quantique à la sécurité des intelligences artificielles, en passant par le calcul confidentiel, Atos repousse sans cesse les frontières de la cybersécurité. L’objectif : bâtir des défenses durables, résilientes et à la pointe de la technologie.

    Pour éclairer ses clients face à un paysage numérique complexe, Atos s’appuie sur sa communauté scientifique et sur son « cybersecurity tech radar », un outil d’analyse stratégique des innovations en cybersécurité. Une approche prospective qui permet d’anticiper, comprendre et maîtriser les risques, dès aujourd’hui.


  • 10 juillet 2025 19:22

    La cybersécurité, nouveau pilier de la compétitivité

    Aujourd'hui, aucune entreprise n’est à l’abri des cyberattaques. Ces dernières ne visent plus seulement les multinationales ou les secteurs sensibles, mais touchent les collectivités locales, les hôpitaux, les fournisseurs d’énergie, les start-ups. Pour faire face, il faut non seulement des outils, mais aussi une stratégie, un partenaire fiable et une vision à long terme.

    Avec sa couverture mondiale, sa connaissance fine des menaces sectorielles et son approche résolument tournée vers l’avenir, Atos s’impose comme un allié de confiance pour toutes les organisations engagées dans la transformation numérique. Dans un paysage digital de plus en plus instable, s’appuyer sur un leader comme Atos, c’est faire le choix de la sérénité, de la continuité… et de la résilience.


  • 10 juillet 2025 19:24

    Article publié hier :
    innovant point fr


  • 10 juillet 2025 20:05

    Soleil78

    Merci


  • 10 juillet 2025 20:33

    avec tout ça ATOS stagne à 28 € ça vaut 10 fois plus mini non ?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...