Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
29,0000 EUR
-2,24% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

29,6600

• clôture veille

29,6650

• + haut

30,0400

• + bas

28,9250

• volume

94 111

• capital échangé

0,49%

• valorisation

552 MEUR

• dernier échange

09.07.25 / 13:34:30

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

27,5500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

30,4500

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,7 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : RAPPEL CHARTE MEMBRE : A toute fin utile

09 juil. 2025 09:59

5.2 - Règles de publication du Contenu
Le MEMBRE s'engage à publier un Contenu en accord avec la thématique sur
laquelle il intervient.
Le MEMBRE s'engage à ne pas poster de liens hypertextes pointant sur des sites
non conformes à la législation en vigueur ou de nature à nuire aux intérêts ou à
l'image de BOURSORAMA ou de toute société du groupe auquel elle appartient.
Le MEMBRE s’engage à ne pas publier de manière répétée et abusive des
messages identiques (flood) et à ne pas publier des messages sans aucun rapport avec le fil de discussion et ayant pour but principal de gêner les autres MEMBRES
ou visiteurs du Site (SPAM).
Le MEMBRE s'engage également à faire ses meilleurs efforts afin de ne pas poster
de Contenus contenant virus, routines détériorantes ou programmes susceptibles de
causer des dommages aux personnes ou aux biens.
Les Services sont mis à disposition des MEMBRES en tant que particuliers
personnes physiques exclusivement. Toute publicité, de quelque nature que ce soit,
relative à des conseils ou des prestations de services est strictement interdite et tout
manquement constaté entrainera l’interdiction d’accéder au Service concerné.
Le MEMBRE s'engage à ne pas solliciter un ou d'autres membres dans le but
d'augmenter le nombre de recommandations du Contenu qu'il diffuse sur le Site.
Le MEMBRE s'interdit de harceler de quelque manière (pressions morales, insultes,
menaces) que ce soit un autre ou plusieurs autres membres, de collecter et de
stocker des données personnelles afférentes aux autres membres.
Le MEMBRE définit lui-même le périmètre de sa vie privée et il lui appartient de ne
communiquer à BOURSORAMA et aux autres membres que des informations le
concernant dont il considère que la diffusion ne peut lui être préjudiciable.

32 réponses

• 10:05

Le MEMBRE est informé que le fait pour toute personne de donner un avis sur une
    valeur, sans indiquer simultanément la position prise préalablement par elle sur cette
    même valeur, et de tirer profit de cette situation, est susceptible de constituer un
    manquement de diffusion de fausse information, conformément aux dispositions de
    l’article 632-1 alinéa 3 du règlement général de l’AMF.

• 10:09

Bonjour ATOSMATUER ,

Merci pour ce rappel.

Nous avons un problème: plusieurs membres ne suivent pas la charte et même en accusent d’autres.

Savez vous auprès de quelle autorité porter plainte puisque le forum ne fait pas le nécessaire?

• 10:12

ATOSMATUER

Merci

• 10:19

👍​

Nous sommes ici pour partager des informations sur la société Atos mais, c'est loin d'être le cas.

Ça cause des autres sociétés alors qu'il y a un forum pour chaque société cotée

Et ça se chamaille à longueur de temps

C'est très bien de rappeler les " règles de participation au forum "

• 10:33
    10:09

Bonjour ATOSMATUER ,

Merci pour ce rappel.

Nous avons un problème: plusieurs membres ne suivent pas la charte et même en accusent d’autres.

Savez vous auprès de quelle autorité porter plainte puisque le forum ne fait pas le nécessaire?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32075

• 10:37
    10:05

Le MEMBRE est informé que le fait pour toute personne de donner un avis sur une
    valeur, sans indiquer simultanément la position prise préalablement par elle sur cette
    même valeur, et de tirer profit de cette situation, est susceptible de constituer un
    manquement de diffusion de fausse information, conformément aux dispositions de
    l’article 632-1 alinéa 3 du règlement général de l’AMF.

et aussi 5.3 b)

• 10:39

Par exemple spammer sur d'autres forums pour attirer des gens sur Atos
    Par exemple choisir un pseudo non équivoque.

• 10:41

Il est en revanche important qu'un avis ne soit pas peremptoire ou accusateur

• 10:49

Il faut être idiot pour prendre des décisions boursières selon les écrits des uns et des autres,
    Le bashing équivalent à la publicité n'a pas la vertu d'être objectif
    Et si certains se disputent voir s'insultent, cela devrait encore plus rendre méfiant sur la qualité de leurs dires

Pou revenir à nos moutons, je confirme avoir vendu mes actions avec forte MV, je reviendrai plus bas

• 10:50
    10:41

Il est en revanche important qu'un avis ne soit pas peremptoire ou accusateur

Vous soulevez des points intéressants, ou les avez vous lu dans la charte SVP?

• 10:55

C'est bien sur

theblockchain GP et pas black

Voilà shervin c'est ma réponse

• 10:56
    10:33

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32075

Bonjour ATOSMATUER ,

Merci, j’ai déjà Pharos comme référence, c’est pour cela que je garde une trace « screen » systématiquement car la suppression est utilisé comme « dissimulation de preuves » par certains interlocuteurs.

• 11:02

Finalement on n'est pas libre.

Si des gens prennent pour argent comptant les avis de certains c'est leurs problèmes.

Il y a suffisamment de mots interdits, si en plus on ne peut plus dire ce qu'on pense c'est la prison.

Voilà pourquoi on ne peut pas dire bonjour à une jolie fille dans la rue sans qu'elle crie "au viol"

Cordialement

• 11:05

Message supprimé

desolée mais il faut en vouloir pour ne pas respecter la charte dans un post sur la charte.
    je vous ai signalé

Message supprimé

desolée mais il faut en vouloir pour ne pas respecter la charte dans un post sur la charte.
    je vous ai signalé

10:55

C'est bien sur

theblockchain GP et pas black

Voilà shervin c'est ma réponse

je vous ai signalé

• 11:08
    11:02

Finalement on n'est pas libre.

Si des gens prennent pour argent comptant les avis de certains c'est leurs problèmes.

Il y a suffisamment de mots interdits, si en plus on ne peut plus dire ce qu'on pense c'est la prison.

Voilà pourquoi on ne peut pas dire bonjour à une jolie fille dans la rue sans qu'elle crie "au viol"

Cordialement

Décidemment .... signalé

• 11:11
    11:08

Décidemment .... signalé

n'importe quoi !

• 11:15

Mais si mais si.. A condition que cela ne soit pas équivoque !

• 11:15

Liberté, liberté chérie, j'écris ton nom LIBERTÉ

• 11:36

Sur un autre forum, sur un autre sujet d'un domaine qui n'a rien à voir sur la bourse, du genre passion et passe-temps, je me suis fait déchiqueté sur un avis. Un avis qui reprenait le sujet et qui allait dans le même sens !
    Je suis resté étonné pendant deux jours, à lire et relire pour pouvoir trouver ce que diable j'avais bien pu écrire de polémique ou offensant.

Au deuxième jour j'en suis arrivé à deux conclusions ; une perte d'intelligence généralisée, des gens qui ne comprennent plus le sens des mots (par exemple "source" vs "référence", vous voyez, des mots compliqués. Et puis ensuite un effet de meute, je n'ai fait que regarder sans intervenir.
    Et enfin, un énervement absolument général dans tout ce pays, de ce forum à la caisse des super-marchés.

Pour continuer mon "observation", j'ai finalement répondu en ne me défendant en rien, en ne cherchant absolument à ne rien réveiller, juste pour m'excuser très très platement; pour voir. Quiconque il y a 40 ans aurait suivi cet échange aurait vu l'ironie de mes plates excuses et en aurait bien rit. Que nenni, personne n'a compris ! 😅​

Mais ce qui est encore moins drôle, c'est que le manque de gentillesse est devenu terrible, aucune réaction inverse du genre "c'est pas grave", ou "merci pour tes excuses, et ne continue plus comme ça", rien !

Saviez vous qu'il y a plus d'analphabètes au XIXeme qu'au XVIIIeme ? On vit une époque curieuse.

• 11:52
    11:11

n'importe quoi !

Pardon? Quel est le but derriere ce genre de déclaration selon vous SVP ?

• 11:55
    11:15

Liberté, liberté chérie, j'écris ton nom LIBERTÉ

la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

• 12:01

Oh les enfants, vous n'avez rien de plus intéressant à faire où dire, si un intervenant vous gêne, vous l'ignorez et voilà tout,

• 12:09
    12:01

Oh les enfants, vous n'avez rien de plus intéressant à faire où dire, si un intervenant vous gêne, vous l'ignorez et voilà tout,

C'est en effet une solution mais cela ne soigne pas le problème de fond.
    Apres je vous rejoins on a tous nos "combats" et certains préfèreront regarder de l'autre coté ou simplement ignorer plutôt que de se mouiller en defendant leur point de vue.
    et encore une fois chacun voit midi a sa porte dans la mesure ou il ne porte pas atteintes aux autres.

• 12:16
    11:36

Sur un autre forum, sur un autre sujet d'un domaine qui n'a rien à voir sur la bourse, du genre passion et passe-temps, je me suis fait déchiqueté sur un avis. Un avis qui reprenait le sujet et qui allait dans le même sens !
    Je suis resté étonné pendant deux jours, à lire et relire pour pouvoir trouver ce que diable j'avais bien pu écrire de polémique ou offensant.

Au deuxième jour j'en suis arrivé à deux conclusions ; une perte d'intelligence généralisée, des gens qui ne comprennent plus le sens des mots (par exemple "source" vs "référence", vous voyez, des mots compliqués. Et puis ensuite un effet de meute, je n'ai fait que regarder sans intervenir.
    Et enfin, un énervement absolument général dans tout ce pays, de ce forum à la caisse des super-marchés.

Pour continuer mon "observation", j'ai finalement répondu en ne me défendant en rien, en ne cherchant absolument à ne rien réveiller, juste pour m'excuser très très platement; pour voir. Quiconque il y a 40 ans aurait suivi cet échange aurait vu l'ironie de mes plates excuses et en aurait bien rit. Que nenni, personne n'a compris ! 😅​

Mais ce qui est encore moins drôle, c'est que le manque de gentillesse est devenu terrible, aucune réaction inverse du genre "c'est pas grave", ou "merci pour tes excuses, et ne continue plus comme ça", rien !

Saviez vous qu'il y a plus d'analphabètes au XIXeme qu'au XVIIIeme ? On vit une époque curieuse.

Hello @FabRazor

J''espère que tu vas bien.
    Je suis bien d'accord avec toi, le niveau intellectuel baisse.

Mais pour certain qui ne sont pas loin de nos âges il a baissé depuis longtemps.
    Voilà pourquoi on en est là aujourd'hui, à avoir des gens qui ne comprennent pas ce que tu dis.

Une agressivité qui alimente les discussions avec mes fils et on en a conclu qu'il ne fallait rien dire de peur que ce soit mal interprété.

Comme ce jeune homme a qui on a demandé une cigarette et au lieu de dire qu'il n'en avait pas, il répondit qu'il ne fûmait pas.
    En récompense a reçu un coup de hâche.

Cordialement

• 12:20

RE FabRazor

Postscriptum

Dans l'histoire racontée et afin d'éclaicir le débat ce n'est ni moi si mes fils qui avons donné le coup fatal.
    Et nous ne connaissons pas le quidam malheureux qui ne fûmait pas

Cordy

• 12:25
    11:55

la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

Hello ATOSMATUER

Et celle des autres ne devrait pas commencer à oppresser les uns sur des futilités.

A partir du moment où il n'y a pas d'insultes et de fausses informations, tout le monde devrait pouvoir donner son avis.

De partout et sans restriction.

Cordialement

• 12:33
    12:25

Hello ATOSMATUER

Et celle des autres ne devrait pas commencer à oppresser les uns sur des futilités.

A partir du moment où il n'y a pas d'insultes et de fausses informations, tout le monde devrait pouvoir donner son avis.

De partout et sans restriction.

Cordialement

Je suis tout a fait d'accord sur ce point, mais votre exemple était inapproprié voire tendancieux.

• 12:45

gardez l'esprit ouvert car l'étroitesse d'esprit est la source de beaucoup de maux dans notre société. 3262 messages modérés alors que je donne très souvent des faits qui dérangent.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

32 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...