Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 ATOS
47,665 (c) EUR
+0,51% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

47,450

• clôture veille

47,425

• + haut

48,600

• + bas

47,210

• volume

139 502

• capital échangé

0,72%

• valorisation

924 MEUR

• dernier échange

18.09.25 / 17:36:59

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

42,900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,430

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Réponses aux question d’un intervenant | page 2

08 juil. 2025 11:17

Bonjour,

Je n’ai peut être pas été clair.

Il n’y a aucune VAD au dessus de 0,5% sur le titre.
Mon interprétation, la seule que j’ai depuis le 13 Mai, c’est que les non-participants et EPEI ont tout liquidé au 25 Juin.
Et depuis le 25, la seule banque encore au capital et qui était au dessus de 5%, et donc devant se déclarer à la baisse, vend ses titres également aux fonds associés aux pool obligataire, seuls créanciers qui soutiennent Atos depuis le début (cf Article Le Capital de juillet 2024)

Des shorts kamikazes se sont probablement senti poussé des ailes et jouent par petits paquets au alignés sur les paquets à la vente. Quand vous voyez 500 titres, c’est un ordre unique programmé, quand c’est plus de 500 (et donc 2 ou 3 ordres), ce sont les kamikazes qui la short. Ils ne font que des petits appuis pour accentuer la baisse et se rachètent dès que possible.

Quand ING aura tout vendu, les HF/fonds anglo-saxons auront récupéré tous les titres détenus par les CasinEDF.

Bientôt la fin de la purge. J’avais prédit la fin 25 Juin, c’est arrivé.
Pour ING, je prévois entre aujourd’hui et demain.

54 réponses

• 14 juillet 2025 08:40

Des documents officiels, je n'en ai pas vu.

Les changements de compartiment se font sur les critères de capitalisation :

Euronext est le marché réglementé d’Euronext dédié aux entreprises établies, structurées et disposant d'une assise financière solide pour répondre aux attentes et exigences des investisseurs locaux et internationaux.

Il se divise en trois segments en fonction de la capitalisation boursière des entreprises :

compartiment A : plus d’1 milliard d’euros
    compartiment B : de 150 millions à 1 milliard d’euros
    compartiment C : moins de 150 millions d’euros

• 14 juillet 2025 08:52

Bonjour BRAVO22
    Je me souviens avoir échangé, longuement, fin 2023, avec la société Atos concernant ce changement de compartiment.

• 14 juillet 2025 08:59

Visiblement, les précédents dirigeants n'avaient que faire de la valorisation.

Le nouveau dirigeant semble vouloir prendre les devants 😊

• 14 juillet 2025 11:15

À souligner : le nouveau code ISIN, lors du regroupement

Peut-être que la société Atos a le droit de demander le changement de compartiment. (?)

Quoiqu'il en soit, la valorisation devra dépasser le milliard pour rester dans les " blue chips "

• 14 juillet 2025 14:58

Bonjour à tous en ce 14 Juillet plein de gravité à laquelle Atos ne saurait être écarté,

Merci pour vos messages, ils ont permis de préciser des informations importantes pour comprendre les mouvement passés et à venir.

Je vais faire une MAJ de la possible structure du capital depuis le 10 Juillet.

We are the 10% believers and Genesis Make Atos Great Again

• 14 juillet 2025 15:19
    14 juillet 2025 14:58

Bonjour à tous en ce 14 Juillet plein de gravité à laquelle Atos ne saurait être écarté,

Merci pour vos messages, ils ont permis de préciser des informations importantes pour comprendre les mouvement passés et à venir.

Je vais faire une MAJ de la possible structure du capital depuis le 10 Juillet.

We are the 10% believers and Genesis Make Atos Great Again

Bonjour Victorda,

alors encore une forte baisse 21ième baisse , baisses quasiment successives !!!

Alors ING a fini ses ventes ? Stop ou Encore ?? selon vous ?

• 14 juillet 2025 15:26

Bonjour Shervin ,

Depuis jeudi dernier, je ne reconnais pas les ordres de vente de ING dans le CO. Ce n’est que mon interprétation, et elle va dans le sens de mon scénario, mais depuis cette date, la poursuite de la chute est due à une intervention extérieure. Des gens ont intérêt à la faire baisser, et BRAVO22 a soulevé une remarque pertinente: Atos veut faire sont recovery et s’y emploie diligemment, les fonds de dette soutiennent Genesis et conservent la majorité du capital, les actionnaires qui ont soutenu l’entreprise en participant au PRF, et même l’Etat aurait tout intérêt à ne plus intervenir contre Genesis.

Qui a encore intérêt à saborder le titre et Genesis pour légitimer certains faits et propos?

• 14 juillet 2025 15:46
    14 juillet 2025 15:26

Bonjour Shervin ,

Depuis jeudi dernier, je ne reconnais pas les ordres de vente de ING dans le CO. Ce n’est que mon interprétation, et elle va dans le sens de mon scénario, mais depuis cette date, la poursuite de la chute est due à une intervention extérieure. Des gens ont intérêt à la faire baisser, et BRAVO22 a soulevé une remarque pertinente: Atos veut faire sont recovery et s’y emploie diligemment, les fonds de dette soutiennent Genesis et conservent la majorité du capital, les actionnaires qui ont soutenu l’entreprise en participant au PRF, et même l’Etat aurait tout intérêt à ne plus intervenir contre Genesis.

Qui a encore intérêt à saborder le titre et Genesis pour légitimer certains faits et propos?

Victorda ,

comment reconnais tu les ordres de vente de ING dans le CO ? si cette méthode de reconnaissance n'est pas fiable, il faudrait peut-être changer de méthode n'est ce pas ?

• 14 juillet 2025 15:52

Coucou Shervin , j’écris bien « ce n’est que mon interprétation » mais cela colle tellement bien avec les pièces du puzzle de mon scénario épique que je vais pas me gêner pour le partager.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

54 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...