Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
45,0950 EUR
-0,15% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

45,8950

• clôture veille

45,1650

• + haut

46,0000

• + bas

44,6100

• volume

19 913

• capital échangé

0,10%

• valorisation

874 MEUR

• dernier échange

28.08.25 / 09:30:44

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

42,8450

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

47,3450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Preuves enregistrées

08 juil. 2025 11:10

Cher Shervin,

Notre échange a été supprimé, pouvez vous demander sa restauration immédiate?

J’ai tout enregistré, donc si ceux qui veulent supprimer ces preuves ne veulent pas de problèmes supplémentaires à venir…

20 réponses

• 08 juillet 2025 11:11

map006
    11:00
    Je vous demande juste de me citer 3 goods news sur les 3 derniers mois.

Vous êtes même pas capable.

Victorda est une salariée de Atos très probablement. Qu'est-ce qu'elle peut dire comme an n e r i e s par phrase...

• 08 juillet 2025 11:11

map006

10:59
    C'est marrant que vous traitiez des VADeurs de Kamikaze.

J'ai conseillé de VADer à 38€ et ceux qui l'auraient fait aurait fait 20% de plus value.

Jamais vous ne faites d'instrospection en vous disant que c'est vous les Kamikazes. La société est classée en Junk Bond. Aucun gros deal annoncé. Je rappelle que Clay Van Doren au CMD avait dit vouloir signer 5 à 8 NOUVEAUX gros deals (deals supérieurs à 30M€/an) et que pour l'instant depuis le début de l'année, y'en a eu seulement 2, dont un (société japonaise dont on ne sait pas le montant exact).

Aucune bonne nouvelle à part des hopitaux et des maires signées. Aujourd'hui deal dans les hopitaux, aucun montant communiqué.

Avant Atos annonçait environ 7 à 8 gros deal par mois. Maintenant c'est environ 2 par mois et certains comme la centrale d'achat UGAP assez petit, 4.5M€/an.

Zéro good news, et c'est pas vous les kamikazes.

Personne à ce jour malgré mes demandes répétées a été capable de me citer une good news et vous continuer à penser que c'est l'action du siècle...

• 08 juillet 2025 11:19

oui j'ai vu ça !

J'ai envoyé une contestation à bourso

Une Preuve de plus de tentatives répétées de map ou map006 (et ses autres pseudos), de dénigrement de la société Atos, et de manipulation de cours de bourse d' ATOS à travers son blog et ses messages ici sur le forum bourso . dénigrement d' ATOS sur la base des propos mensongers et de diffamations

• 08 juillet 2025 11:23

En effet Shervin ,

Ces messages sont peut être plus qu’une preuve des suppressions mais un aveu publique que certaines personnes sont de concert pour short le titre au milieux des ventes de ING…
    Cela expliquerait pourquoi votre fil a été supprimé dans la minute qui a suivi le message de cet intervenant.

• 08 juillet 2025 11:31

Victorda,

Il sera facile que l'AMF vérifie les comptes de cette personne et mette en évidence les tentatives de manipulation de cours de bourse et la diffusion des fausses informations à longueur de blog et messages sur ce forum

• 08 juillet 2025 11:33

d'autant plus que cette personne est vraisemblablement en procès avec ATOS

• 08 juillet 2025 11:39

Bonjour Shervin ,

Je crois me souvenir que vous aviez une question sur le PRU de ING. C’était sur le fil que le groupe qui short de concert a fait supprimer et dont vous avez fait la réclamation.

• 08 juillet 2025 11:43

victorda visiblement ça recharge par ordres de 6000 titres, mais bien au dessus des 30.
    Je vais finir par penser que les ventes d'hier et ce matin sous les 30 pourraient être le fait de petits malins et pas uniquement d'ING.

Auquel cas, s'il y a eu de la VAD sur ces cours, ça va donner le carburant à la fusée

• 08 juillet 2025 11:51
    08 juillet 2025 11:39

Bonjour Shervin ,

Je crois me souvenir que vous aviez une question sur le PRU de ING. C’était sur le fil que le groupe qui short de concert a fait supprimer et dont vous avez fait la réclamation.

oui victorda,

J'ai pu lire ta réponse concernant ING avant d'être effacé

• 08 juillet 2025 12:29

Tant mieux Shervin

Si le fil met du temps à être restauré, je pourrais répondre à nouveau sur le fil de réponse

• 08 juillet 2025 13:09

victorda
    File toujours pas restaurée 😌

• 08 juillet 2025 13:21

Bonjour,

Me suis absentée durant 2 heures. Je n'ai pas suivi l'échange. 😥

• 08 juillet 2025 14:27

victorda,
    DEBUTANT2B,
    Les principaux actionnaires identifiés d’Atos étaient les fonds de créanciers : D.E. Shaw, Syquant, Boussard & Gavaudan, Tresidor Investment Management, Fidera, AG2R, BlackRock, Deutsche Bank, Barclays, ING...

il y a aussi deux autres banques DB et Barclays à part ING.

qu'en est-il de ces 2 là aujourd'hui ?

vous les suivez ?

• 08 juillet 2025 18:45

Bonsoir Shervin ,

Nous ne pouvons pas les suivre, uniquement interpréter en fonction des faits à notre disposition.

En effet, DB est banque créancière, elle est sous les 5% et peut les atteindre si elle exerce ses BSA sans vente de ses titres convertis. Toutefois, elle est banque EU et n’était pas la plus moteur du PRF. Je suppose qu’elle a vendu depuis un moment ses titres et comme toutes les banques, qu’elle a exercé ses BSA.

Barclays n’est pas une banque EU, elle est anglaise et elle ne faisait pas partie des créanciers. C’est une banque qui a acheté en dur les titres de ceux qui ont vendu le 6 Décembre sur le marché, vous pouvez consulter sa déclaration.
    Ce n’est que mon avis, mais Barclays est toujours présente et à bloc en titres. Pourquoi? Parce qu’elle est associée aux fonds, tout simplement. Elle est là en soutien des fonds anglo-saxons, comme Melqart.

Les fonds de dette étaient toutes là encore au CMD (confirmé de vive voix par monsieur Salle) et elle resteront jusque fin 2026.

Monsieur Salle a d’ailleurs bien parlé des fonds de dette toujours présents au capital, il n’a confirmé personne du côté des banques.

Le rôle des banques dans l’affaire, nous le connaissons. Et à fortiori, elles n’ont pas les reins solides pour supporter la restructuration industrielle de Atos, les fonds anglo-saxons oui.

Donc encore quelques titres de ING et nous serons au milieu des fonds.

Bro’code with the 10 believers and Genesis Make Atos Great Again

• 08 juillet 2025 22:53
    08 juillet 2025 18:45

Bonsoir Shervin ,

Nous ne pouvons pas les suivre, uniquement interpréter en fonction des faits à notre disposition.

En effet, DB est banque créancière, elle est sous les 5% et peut les atteindre si elle exerce ses BSA sans vente de ses titres convertis. Toutefois, elle est banque EU et n’était pas la plus moteur du PRF. Je suppose qu’elle a vendu depuis un moment ses titres et comme toutes les banques, qu’elle a exercé ses BSA.

Barclays n’est pas une banque EU, elle est anglaise et elle ne faisait pas partie des créanciers. C’est une banque qui a acheté en dur les titres de ceux qui ont vendu le 6 Décembre sur le marché, vous pouvez consulter sa déclaration.
    Ce n’est que mon avis, mais Barclays est toujours présente et à bloc en titres. Pourquoi? Parce qu’elle est associée aux fonds, tout simplement. Elle est là en soutien des fonds anglo-saxons, comme Melqart.

Les fonds de dette étaient toutes là encore au CMD (confirmé de vive voix par monsieur Salle) et elle resteront jusque fin 2026.

Monsieur Salle a d’ailleurs bien parlé des fonds de dette toujours présents au capital, il n’a confirmé personne du côté des banques.

Le rôle des banques dans l’affaire, nous le connaissons. Et à fortiori, elles n’ont pas les reins solides pour supporter la restructuration industrielle de Atos, les fonds anglo-saxons oui.

Donc encore quelques titres de ING et nous serons au milieu des fonds.

Bro’code with the 10 believers and Genesis Make Atos Great Again

Merci victorda pour ce résumé 👍

• 09 juillet 2025 10:03

De rien Shervin .

debutant2B :

On joue à un jeu? C’est « où est Charlie? » mais version ING.

« Mais où est ING? »

• 09 juillet 2025 10:55
    09 juillet 2025 10:03

De rien Shervin .

debutant2B :

On joue à un jeu? C’est « où est Charlie? » mais version ING.

« Mais où est ING? »

ce n'est plus du tout marrant ce jeu d'ING victorda

tu ne penses pas ?

• 09 juillet 2025 10:57

Bonjour Shervin ,

Tout à fait, ce n’est tellement pas marrant que je crois qu’ils ont quitté le navire

• 09 juillet 2025 11:01
    09 juillet 2025 10:57

Bonjour Shervin ,

Tout à fait, ce n’est tellement pas marrant que je crois qu’ils ont quitté le navire

c'est ce qui m'interpelle Victorda !

ils quittent le navire à ce prix alors que Philippe SALLE parle de son souhait et objectif qu' ATOS réintégre le CAC 40 !!

• 09 juillet 2025 11:12

Bonjour Shervin ,

Les banques seraient bien restées, d’ailleurs ce sont elles qui ont poussé le pool obligataire à mettre le titre à 16€, mais c’est l’engagement pris, et pour les restants, le CMD et la signature de cession de AC le 31 Mai étaient l’invitation à la porte de sortie de manière ordonnée.

Je vous cite le passage qui explique tout sur les vrais et seuls soutien de Atos depuis 2 ans:

«Atos est sauvé, c'est terminé», a affirmé dimanche une source proche des créanciers à l'AFP. «L'accord a été trouvé entre les banques et les porteurs d'obligations qui ont soutenu Atos depuis le début».

Ne jamais oublier que dans le plan CasinEDF de certains acteurs du dossier, les fonds de dette devaient être haircut, ils en ont eu vent et ils ont littéralement pris possession du capital de Atos. Ils portent le plan Genesis et ils en ont les moyens.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...