Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
47,0700 EUR
+2,55% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

45,9200

• clôture veille

45,9000

• + haut

47,9500

• + bas

45,5000

• volume

130 291

• capital échangé

0,67%

• valorisation

912 MEUR

• dernier échange

17.09.25 / 16:11:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

44,7200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,4200

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : MON PARI A LA BAISSE COMMENCE DEMAIN

06 juil. 2025 23:41

Votre avis Bravo22?

83 réponses

• 07 juillet 2025 08:15
    06 juillet 2025 23:41

Votre avis Bravo22?

À ce niveau de cours et de tension de l’élastique c’est plutôt inquiétant
    Fabrazor avait parié à la baisse à 39!!

• 07 juillet 2025 08:15

Vous êtes un previsionniste non du lendemain mais du mois d’après

• 07 juillet 2025 08:17

Vous devriez plutôt être en train de prendre vos bénéfices si vous êtes baissier

• 07 juillet 2025 08:27

La seule difficulté est de se placer au moment où l'élastique lâche. Laissez traîner plusieurs ordres..

• 07 juillet 2025 09:05

+ bas

30,52.... pour l'instant!

• 07 juillet 2025 09:06
    07 juillet 2025 09:05

+ bas

30,52.... pour l'instant!

c'est le moment idoine pour baisser encore votre PRU jpr75

• 07 juillet 2025 10:16

Alors M6920689 ce pari à la baisse, ça carbure bien?

• 07 juillet 2025 12:15

Le masque tombe mais pas le cours 😛

• 07 juillet 2025 14:11

Le problème qui s’ajoute aux sujets abordés par ailleurs, c'est la saisonnalité. Chaque année en juillet, c'est "winter is coming".
    Historiquement, quand on voit une telle suite ininterrompue de baisses consécutives, je ne sais plus qui tient le compteur, mais je crois que là on est à 16 jours de baisses interrompues au milieu par un petit +1%, on devrait sortir et attendre le signal.
    -0.3% et le lâcher du jour n'a pas encore eu lieu. 😮​

En argument contraire, ça baisse en août parce que les opérateurs sont en vacances. Donc, mécaniquement, ça donnerait un sort contraire à l'action Atos.

Bref je ne sais pas... sauf pour le fond de l'abysse : c'est 15€, on l'a déjà vu.

• 07 juillet 2025 14:14

moi... heue.... un petit Cointreau ça fait du bien. Encore 4,5% aujourd'hui.

• 07 juillet 2025 17:45
    07 juillet 2025 14:14

moi... heue.... un petit Cointreau ça fait du bien. Encore 4,5% aujourd'hui.

@FabRazor on est à -23 % depuis la cloture du 12/06 à 39€ où tu annonçais larguer tes titres au SRD... si tu l'as fait, joli coup !

moi j'ai gardé les miens (essentiellement pris le 24/04 , et ça commence à être juste au niveau couverture !

courage à nous, on n'est plus très loin de la quille

• 07 juillet 2025 18:17

Svp jpr, pas d'incitations, c'est interdit !

Vous avez d'ailleurs acheté souvent trop haut, sans tenir compte des potentiels supports pour un rebond technique (qui ne peut être que ça pour le moment).

• 07 juillet 2025 18:23

Salut à tous,

Là, si on me dit que l'action n'est pas "shorté" ou vendu à découvert, je n'y crois pas.
    Certes, c'est un peu l'inverse de ce qu'on a connu en début d'année.

debutant2B , pour ta couverture, fais du scalping, il n'y a que ça qui marche actuellement. Aujourd'hui, ce n'était pas génial parce que le cours a été tiré à laz baisse en fin de journée. J'ai lâché du lest avant la fin de séance. Je ferai mieux demain.

Et reconstitue tes réserves, il n'y rien d'autre à faires. J'avoue, j'en ai beaucoup, donc je ne stresse pas.

En revanche, va-t-elle remonter demain, pour ne pas battre le record de jours de baisse ?

Sinon, réduisons notre PRU, et attendons une petite remontée - je l'espère - vers le 20 juillet. Peut-être.

• 07 juillet 2025 21:20

Ce qui est certain, ill faut mieux etre faiblement investi!

• 07 juillet 2025 21:29

30 euro à la cloture:

• 07 juillet 2025 21:32

M6920689 30 euro à la cloture, pari gagné!

• 08 juillet 2025 09:00
    07 juillet 2025 18:23

Salut à tous,

Là, si on me dit que l'action n'est pas "shorté" ou vendu à découvert, je n'y crois pas.
    Certes, c'est un peu l'inverse de ce qu'on a connu en début d'année.

debutant2B , pour ta couverture, fais du scalping, il n'y a que ça qui marche actuellement. Aujourd'hui, ce n'était pas génial parce que le cours a été tiré à laz baisse en fin de journée. J'ai lâché du lest avant la fin de séance. Je ferai mieux demain.

Et reconstitue tes réserves, il n'y rien d'autre à faires. J'avoue, j'en ai beaucoup, donc je ne stresse pas.

En revanche, va-t-elle remonter demain, pour ne pas battre le record de jours de baisse ?

Sinon, réduisons notre PRU, et attendons une petite remontée - je l'espère - vers le 20 juillet. Peut-être.

je ne pense pas qu'elle soit shortée g.prigen ou alors très à la marge.
    Les meilleurs vadeurs de la place sont des HF qui sur Atos sont en position longue... au détail près de B&G dont on ne sait pas ce qu'il fait précisément...

La baisse est régulière et correspond à la sortie d'ING, à qui il restait 940 titres à écouler le 25 juin.
    on y est presque

• 08 juillet 2025 09:18

debutant2B , elle serait quand même un peu longue cette vente. Indigeste même, tu ne trouves pas ? 😜

• 08 juillet 2025 09:19
    08 juillet 2025 09:18

debutant2B , elle serait quand même un peu longue cette vente. Indigeste même, tu ne trouves pas ? 😜

pour écouler 940 k titres, il faut du volume ... et à c e rythme (que nous avons connu depuis trois semaines) ça prend du temps

Désormais ça semble s'emballer

• 08 juillet 2025 09:21

Ceci-dit, si on considère qu'ING prête ou vend ses titres à un acheteur éventuel, on peut considérer que c'est de la vente à découvert ?
    Ce n'est pas interdit. Et c'est peut-être convenu comme cela ?

• 08 juillet 2025 13:07

Bonjour, le prêt de titre ne rapporte pas beaucoup, je crois qu'ING et les autres - ET LES AUTRES - vendent à n'en plus finir.
    Ils le font le plus dilué possible, car ils pourraient faire chuter le cours infiniment plus. debutant2B debutant2B : je ne vade pas, presque jamais.
    et hop encore un petit Cointrau +2,5%.

• 08 juillet 2025 17:59

Mon plan se déroule nominalement

Pour Bravo22 je suis vert foncé sur WLN

Prise initiale à 4.50 qui représente 33 % de ma position initiale puis triplement de la ligne à 2.80 revendue à 3.40 (ligne qui fait donc 67% de ma position)

Cette ligne trading court terme reprise à 3.05 aujourd’hui arrive à 30% de bénéfices

Toutes mes postions annoncées en avance sur le forum WLN

Vadeuse sur ATOS (unique et seule entreprise Française et j’espère la dernière) actionnaire sur WLN

• 08 juillet 2025 18:05

Je précise que sans l’intervention de Bravo22, SHERVIN et cruella/victordia je n’aurais pas prise cette position.

D’un point de vue technique on va descendre entre 26/27 puis après tout dépendra des résultats

Je conseille néanmoins à tous les actionnaires qui croient dans Atos d’attendre les résultats

- Si résultats bons elle va partir à la hausse et vous pourrez toujours attraper le train de la hausse même si vous loupez quelques % de la hausse initiale je suis d’accord

- Si résultats mauvais on peut se faire un -50% (cf WLN ou Alstom il y’a quelques années)

Si vous croyez en ATOS (pas mon cas mais je peux me tromper) attendez les résultats

• 08 juillet 2025 18:09

J’ai un ami tradeur qui ne joue qu’après les résultats et le reste du temps à la plage (à la retraite)

Si les résultats sont bons et supérieures aux attentes il se positionne à l’ouverture et laisse traîner sa ligne qui dans la majorité des cas augmente dans les semaines à venir

Si les résultats sont mauvais…vous devinez la réponse

Essayez de ne jouer que le jour des résultats et je vous conseille d'éviter de jouer les résultats car le marché sanctionne sévèrement tout concensus non atteint

La bise

• 09 juillet 2025 18:11

Encore merci Bravo22, Victodia et surtout Shervin pour cette prise de position short.

Oui je vais jouer les résultats on en reparle le 1er août mais je pense que vous ne serez plus présent pour présenter vos excuses à vos nombreux followers que vous avez entraînés dans la baisse abyssale de Atos

• 11 juillet 2025 10:42

Encore une fois ne jouez pas les resultats..

Dans le cadre d’un money management un peu sérieux

Faut il

Louper une hausse initiale de quelques % si bons resultats et se placer de suite

Éviter une baisse de 50%

• 11 juillet 2025 10:45

Cr n'est pas propre à Atos mais on ne joue PLUS les résultats mais on se PLACE APRES

De plus saison estivale = faible liquidité = fortes vitalité

Votre mamie boursière

• 11 juillet 2025 10:48
    11 juillet 2025 10:45

Cr n'est pas propre à Atos mais on ne joue PLUS les résultats mais on se PLACE APRES

De plus saison estivale = faible liquidité = fortes vitalité

Votre mamie boursière

Important, la "vitalité" à notre âge

• 17 juillet 2025 04:11

J'aime quand un plan se déroule comme prévu

• 18 juillet 2025 18:26

Je suis venu sur un post de Shervin sur un autre forum

J'ai étudié la situation de Atos. Bon en 10 minutes c'était réalisé

J'ai pris une position short par prêt de titre

Et je gagne de l'argent (que le début)

VENI VEDI VECI

• 18 juillet 2025 18:27

Plus sérieusement ne JOUEZ PAS LES RESULTATS

NE JOUEZ PAS LES RESULTATS

• 22 juillet 2025 17:56

Votre avis destructuré 22 ?

Il y a 3 phases quand je viens sur un forum

La première : les moqueries et on me traite d'incompétente

La deuxième : l'interrogation et la résistance aux faits réels

La troisième : la capitulation elle se traduit par le départ des plus fervents écrivains qui sont écœurée

Nous sommes en phase 2 la troisième phase débutera le 30 juillet avec le départ de destructuré 22 de ce forum

• 22 juillet 2025 17:58

Ne jouez pas les résultat
    Placez vous après si ils sont bons
    Atos brûle du cash comme Gainsbourg un billet de 500 francs

Et dire que certains pensent que le communiqué de hier est bon c'est une catastrophe

• 25 juillet 2025 14:13

Un peu poussive cette baisse que 10% de gains en 3 semaines

Je compte sur les fondamentaux pour passer de vert clair à vert foncé

Objectif la veille des resultats entre 26 et 25

Publication des resultats entre 22 et 20

Bon week-end à tous et n'hésitez pas à vendre :)

• 25 juillet 2025 14:16

La semaine prochaine sera mon heure de gloire encore et toujours

Je commence à prendre goût au Short

Et ma plus grosse ligne short sur TESLA devient vers foncé.....j'adore TESLA et j'espère que cette entreprise va faire faillite (à l'inverse de ATOS dont je souhaite le meilleur même si je suis en short)

C'est mon côté blonde et incohérente....pléonasme je sais

• 25 juillet 2025 14:55

MON PARI A LA BAISSE

Sérieux ?

• 31 juillet 2025 15:10

Oui sérieux

Mon heure de gloire c'est demain 9h
    .....je suis assez déçu de mon Short que 8 % de gains

A demain 9h les loulous

• 31 juillet 2025 15:11

Un moins 20 ou 30 % serait commerçant et permettrait de rattraper cette performance misérable

• 31 juillet 2025 15:13

Le record en baisse journalière est de 70 % est ce que ATO va dépasser cette baisse.....demain 9h ???

• 31 juillet 2025 15:15

Une petite bougie rouge au fixing serait très encourageant pour demain

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

83 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...