Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
47,665 (c) EUR
+0,51% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

47,450

• clôture veille

47,425

• + haut

48,600

• + bas

47,210

• volume

139 502

• capital échangé

0,72%

• valorisation

924 MEUR

• dernier échange

18.09.25 / 17:36:59

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45,285

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

50,040

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Je viens de commencer à RECHARGER Atos

25 juin 2025 10:44

ils ont poussé très bas
le rebond pourrait être VIOLENT
la loi de physique ACTION= RECATION

99 réponses

• 25 juin 2025 10:51

Voir le carnet d'ordres !

Sell Off suivi d'une remontada Squeeze ?

• 25 juin 2025 10:55

justinfo il ne faut pas s'attendre à très court terme à des mouvements comme ETL où des débouclages de vad ont fait flamber le cours.
    Ici pas de VAD, ou alors minuscule et bien cachée, car pas encore assez de flottant et risque de se faire croquer par les creanciers participants.

Mais sur le MT , on est sur du très très gros potentiel...

• 25 juin 2025 10:56

Action-RéAction…
    Les déclarations maladroites de l’ingénieur Salle sur la révision â la baisse des objectifs 2028 nourrissent les baisses quotidiennes du cours. Suggestion: inscrire Mr Salle à une formation sur la communication financière !

• 25 juin 2025 11:00
    25 juin 2025 10:55

justinfo il ne faut pas s'attendre à très court terme à des mouvements comme ETL où des débouclages de vad ont fait flamber le cours.
    Ici pas de VAD, ou alors minuscule et bien cachée, car pas encore assez de flottant et risque de se faire croquer par les creanciers participants.

je crois qu'ATos est drivé par une "SMART MONEY" qui poussent au plus bas pour bien ramasser
    et poussent au plus haut pour bien vendre
    Pour moi, le constat est clair,
    on reviendra sur les 40€ et c'est déja une très bonne chose

• 25 juin 2025 11:24
    25 juin 2025 10:56

Action-RéAction…
    Les déclarations maladroites de l’ingénieur Salle sur la révision â la baisse des objectifs 2028 nourrissent les baisses quotidiennes du cours. Suggestion: inscrire Mr Salle à une formation sur la communication financière !

ce n'est que des prétextes pour la faire baisser et pousser les PP à la vente ( 2028 est très loin pour influencer le cours du juin 2025)
    Il faut savoir profiter de cette baisse exagérée

• 25 juin 2025 11:24

la valorisation est à peine 600M€

• 25 juin 2025 14:51

il faut profiter de ce cours bas pour bien charger la mule
    je rappelle ,que le PDG a investi à 37€ des millions €

• 25 juin 2025 15:11

ce cours est une opportunité pour les fonds qui veulent revenir Atos, en commençant à y investir progressivement à bon compte

• 26 juin 2025 09:29

rebond, progressif
    chaque jour un petit pas en avant

• 26 juin 2025 09:38
    25 juin 2025 10:55

On dirait que le CO a changé.
    Des ordres de PP sur le marché et le cadrage de Rothschild à la baisse et à la hausse, mais sur une pente légèrement ascendante. Elle est comme poussée à la montée mais par palier.

Qu’en penses-tu?

PS: sur WLD, nous assistons à une lutte entre un acheteur (CA/BPI?) et la VAD. C’est dantesque

• 26 juin 2025 09:41

It will reach 32.5 today, then will go to 34-35. I guess.

• 26 juin 2025 12:59

I think you're right sixb0nes , no more 35 € nextly.

• 26 juin 2025 17:02

Petite consolidation avant la reprise de la hausse

• 27 juin 2025 08:21
    25 juin 2025 14:51

il faut profiter de ce cours bas pour bien charger la mule
    je rappelle ,que le PDG a investi à 37€ des millions €

Reco amigos 👍

Et Philippe SALLE a dit qu'il va encore renforcer sa position

• 27 juin 2025 08:30

Tout à fait Shervinjustinfo ,

Il a investi de ses propres de deniers 9M€, et il attend l’autorisation des autorités pour augmenter sa participation. Paroles vérifiables sur la vidéo du CMD.

• 27 juin 2025 09:24

Victoria,
    il n'y a aucune autorisation à demander à l'AMF pour investir dans une société

• 27 juin 2025 09:29

Bonjour Kenta ,

Je ne suis pas PDG, mais je pense (peut être à tort) qu’il a besoin d’un Go légal pour pouvoir augmenter sa participation sans être inquiété de possible délit d’initié…

• 27 juin 2025 09:35

Je pense aussi victorda
    Sait-on jamais, au temps faire cela dans les règles.

• 27 juin 2025 09:44

De surcroît, annoncer quelque chose en public, et le faire valider légalement - même sans besoin de la faire - donnera une opinion positive au marché. J'annonce, je dis, je fais ça dans les règles. Rien de mieux pour rassurer le marché, et pas que les actionnaires.
    Ce qui démontrera en outre que les créanciers lui font confiance, et lui laisse déjà les mains libres. Ça évitera de futures entourloupes.

• 27 juin 2025 09:51

Tout à fait g.prigen ,

Mais je pense sincèrement, question de bon sens, qu’un PDG qui augmenterait ainsi sa participation sur des proportions non négligeables, serait en tort, surtout à l’approche de résultats. Donc tout doit être codifié quelque part, surtout que Atos, c’est justement ce dont elle a besoin, comme vous le dites bien.

Pour rappel, Victorda n’est pas Philipe Salle

• 27 juin 2025 10:09

OK boomer

• 27 juin 2025 10:23

J’ai pris un screen de votre message, il ne sert à rien de le supprimer.

Comme j’ai également en screen votre fil d’attaque directe et misogyne aux femmes du forum en screen.

Donc calmos boomer

• 27 juin 2025 10:27
    27 juin 2025 09:51

Tout à fait g.prigen ,

Mais je pense sincèrement, question de bon sens, qu’un PDG qui augmenterait ainsi sa participation sur des proportions non négligeables, serait en tort, surtout à l’approche de résultats. Donc tout doit être codifié quelque part, surtout que Atos, c’est justement ce dont elle a besoin, comme vous le dites bien.

Pour rappel, Victorda n’est pas Philipe Salle

Vous n'êtes pas Philippe Salle ???
    Un mythe s'effondre. 😎

• 27 juin 2025 10:30

un physicien quelle chance on a !

• 27 juin 2025 10:42

Je suis obligé de le répéter, mon interprétation des événements sur Atos devient tellement raccord que certains commencent à stresser à cette idée.

• 27 juin 2025 10:43

Bonjour tout le monde Après une vente continue de 15 jours, une foule de monde a acheté aux divers niveaux de la baisse. 40, 38, 36, 34...
    C'est donc une quantité gigantesque d'actions qui attend, avec chacun à son niveau d'erreur, pour revendre et prendre une PV ou au moins une MV pas trop grave.

La remontada a tout ça en obstacle. C'est un chemin de croix. Ca va prendre beaucoup, beaucoup de temps.

• 27 juin 2025 10:49

Coucou FabRazor ,

Je suis plutôt partisan d’une latéralisation, qui a commencé le 25 Juin, pile le jour des 3,5M d’échanges.
    Et si elle remonte jusqu’aux 37, c’est que des fonds (les bons, ceux dont on souhaite rétablir la confiance) ont eu vent de résultats au minima en ligne avec Genesis.

• 27 juin 2025 12:16

victorda
    Le 25 juin, il y a eu 225 874 actions échangées sur Euronext pour à peu près 7,4M€, je ne te comprends pas.
    Depuis des jours, je ne comprends pas tes chiffres.

• 27 juin 2025 12:48
    27 juin 2025 12:16

victorda
    Le 25 juin, il y a eu 225 874 actions échangées sur Euronext pour à peu près 7,4M€, je ne te comprends pas.
    Depuis des jours, je ne comprends pas tes chiffres.

Je fais référence à mon interprétation de la vente depuis le 13 Mai. De mon côté, tout a commencé la veille du CMD. Une première vente sèche d’un porteur qu’avec debutant2B , nous supposons EPEI. Genesis va à l’opposé de ses intentions sur Atos depuis TFco et monsieur Salle évoquait encore un possible actionnaire avant de totalement revenir dessus. Pourquoi en parler si ce n’est qu’il y avait un prétendant?

Du coup, je compte les volumes d’échange depuis cette
    date:

314+440+150+122+158+147+88+80+142+100+44+60+88+88+52+152+120+93+61+83+2 30+164+15 8+144+226‎ = 3 504

Tu m’as parlé d’équiduct, donc au milieux des acteurs sur tout titre, il pourrait y avoir eu l’équivalent des titres détenus par les non participants vendus sur le marché depuis cette date. Et le 25 Juin, les volumes atteignent exactement la tranche 3,5-4M de titre détenus par ce pool.

Depuis cette date, le titre s’est retourné et a engagé une phase de latéralisation. Plus de gros paquets, plus de vente massive, seul parfois un peu de short pour donner du change mais le titre semble attendre les résultats du S1. D’où mon message précédent.

J’ai remonté mon « polar », si tu aimé la SF, je souhaite bonne lecture.

• 27 juin 2025 14:38

Je précise, quand vous voyez un achat ou une vente à 100 €, c'est souvent le mien. Ne me confondez pas avec des grands fonds. 😂

• 27 juin 2025 15:39

Hahaha g.prigen ,

On s’en doutait, il achètent par millier quand ils rentrent avec conviction.

Le volume, de le paquet de 10k titres au fix, est à l’image de l’état du capital, ça flotte.
    La vague de vente s’est arrêtée depuis le 25 Juin, le flot s’est tari.

• 27 juin 2025 17:48

Les PDG sont sous surveillance. A minima, ils doivent se conformer aux régles qui s’appliquent à l’ensemble du management . Périodes interdites pour tout achat comme pour toute vente.
    Communiquer tout investissement et toute sortie pour satisfaire aux régles de l’Al » » »

• 27 juin 2025 18:42

Bah alors g.prigen , t’as profité du petit manège de la journée pour prendre un gros paquet de 10k titres au fix ou t’as laissé des fonds monter à pas de velours?

Volumes en berne, baisse contrôlée, fini l’illusion, nous sommes en présence d’un flottant ma chère BRAVO22

• 27 juin 2025 23:11

J'ai un ETF S&P 500. Et un ETF Or.
    Ils sous-performent étonnamment. Ce n'est étonnant qu'au premier abord.
    Pour le S&P500, alors que Wall Street est à son plus haut historique, je suis à 25% en dessous du même genre d'ETF sur l'Europe.
    Pour l'Or, quand les lecteurs de prompteurs disent qu'il est à son plus haut.... c'est à son plus haut en dollar. En dollar. En dollar.

Et ce soir l'euro cote 1,17$. D'où le gros décrochage cette semaine entre CAC40 et DJ : en restant à zéro, le CAC a pris 16% exprimé en dollar en supplément de sa performance.

Le lien ? les valeurs européennes sont extrêmement hautes vu de tout autre endroit du Monde. A 1,17USD, si on est à HKG, ou Sao Paulo, il est urgent d'attendre. Bref, si un fonds US a acheté du Atos, le cours en dollar est 16% plus haut que lorsque l'Euro a chuté à 1,01$ en début d'année.

• 27 juin 2025 23:26
    27 juin 2025 23:11

J'ai un ETF S&P 500. Et un ETF Or.
    Ils sous-performent étonnamment. Ce n'est étonnant qu'au premier abord.
    Pour le S&P500, alors que Wall Street est à son plus haut historique, je suis à 25% en dessous du même genre d'ETF sur l'Europe.
    Pour l'Or, quand les lecteurs de prompteurs disent qu'il est à son plus haut.... c'est à son plus haut en dollar. En dollar. En dollar.

Et ce soir l'euro cote 1,17$. D'où le gros décrochage cette semaine entre CAC40 et DJ : en restant à zéro, le CAC a pris 16% exprimé en dollar en supplément de sa performance.

Le lien ? les valeurs européennes sont extrêmement hautes vu de tout autre endroit du Monde. A 1,17USD, si on est à HKG, ou Sao Paulo, il est urgent d'attendre. Bref, si un fonds US a acheté du Atos, le cours en dollar est 16% plus haut que lorsque l'Euro a chuté à 1,01$ en début d'année.

Atos est plus anglo-saxonnes que jamais…
    Je suis totalement raccord avec ton analyse. Libre à chacun d’interpréter la même chose.

• 28 juin 2025 00:14

Donc 37€ à 1,05 (soit 38,85$) égale 33.20€ à 1EUR=1,17USD.

Ca vous en bouche un coin, non ?

• 28 juin 2025 06:50

Bonjour @fabrazor,

Merci pour ton coup d’œil de lynx. En effet, les non-participants et EPEI ont rendu leur titres entre le 13 Mai et le 25 Juin, et ces titres ont bien été racheté sur d’autres fuseaux horaires.
    Je pense que les fonds sont entrés à ma velours et qu’ils sont anglophones.
    Toutefois, je ne suis pas inquiet, je me sens flotter avec des yankee, plutôt que coincé avec un triumvirat qui a des intérêts contre le recovery de l’entreprise. D’ailleurs, déjà évoqué par ailleurs, le centre de gravité de Atos se déplace, moins française et moins dépendante de contrats léonins, sur les régions rentables du son business, et a la confirmation de ton analyse, sur la composition de son capital.

Maintenant, place à Genesis, les résultats et les propriétaires de l’entreprise orienteront le titre, mais en dollars.

• 28 juin 2025 13:39

Au point où on en est, les participants vendent, de ce que peut voir.

Ils vendent peut être les actions à 0,..37 qu'ils ont été obligés de souscrire en sus sur la part non souscrite par le public dans l'ak ratée.
    Je n'imagine pas qu'ils sont contraint par contrat à conserver celles-là. Celles à 0,0133, c'est bien logique qu'ils attendent, pas celles à 0.0037 ou les gratuite/BSA.

• 29 juin 2025 12:32

Dans l’autre fil, je suggère plutôt que les BSA avaient une utilité pratique et qu’en définitive, ils serviront pour octroyer entre 5 et 10% aux employés.
    D’ailleurs, c’est leur vote qui a enterré la question en réunion en Septembre…

Les reste des titres, les HF sont gavés de cash, ils ont le temps de toucher leur x3 / x4, pourquoi se précipiter? Donc des fonds US bien informés montent sur la part des non participants et d’un probable EPEI, a prix « taux de change » qui met pas mal de monde au même tarif d’entrée: 37€.

Ces manœuvres ont plien d’avantage et dorénavant, les résultats de Genesis guideront le cours, avec un prix d'entrée toujours plus élevés pour les prochains entrants.

Ça me rappelle les turbines Arabelle…

• 29 juin 2025 22:45

victorda victorda Cependant la vente continue semble te contredire, personne n'achète. Ou alors c'est très très finement joué.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

99 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...