Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
33,5000 (c) EUR
-4,41% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

34,7000

• clôture veille

35,0450

• + haut

34,9500

• + bas

32,9600

• volume

229 067

• capital échangé

1,20%

• valorisation

638 MEUR

• dernier échange

19.06.25 / 17:35:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

31,8559

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38,5495

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Cercle Finance le 3 Juin 2025 avait écrit:

18 juin 2025 17:30

"Le titre devrait en passer par un re-test de la zone support des 35E (plancher du 9 avril), voir un retracement des 34,6E, le plancher du 5 mai dernier.'
Atos a testé (arf) les 35 euros vers 15h50 ce jour, avant d'atteindre 34,91 puis de rebondir.
Je me méfie plutôt de Cercle Finances, mais là je m'incline, ils avaient bien anticipé.
J'attends donc désormais les 34,72 demain pour en reprendre une louche!

19 réponses

• 18 juin 2025 18:53

Map a écrit le 29 mai dans sa recomap à 38.50€ : il faut shorter la valeur, elle est surrévalué.

Donc l'analyse fondamentale enfonce l'analyse chartiste.

• 18 juin 2025 19:08

JPR, de mon humble point de vue, tu reprends sur de trop petits écarts, je t'ai déjà donné mo point de vue.

MAP, vous parlez de vous à la 3ème personne ?
    Croyez vous que les amateurs qui figurent dans nos rangs soient des "shorteurs". Je ne crois pas !

• 18 juin 2025 19:37

Optima

je suis surpris qu'on vous compare à moi, je pensais que vous saviez qu'on ne peut ni VADER Atos ni acheter des outils pour spéculer sur la baisse d'Atos.

Cependant je suis surpris de votre intéreversion car rien n'empêche la répétition aux petits porteurs aveuglés qui se trompent complètement dans Atos.

Rien n'engouragent de les encourager à sortir puisque je ne peux pas être taxé d'y tirer un avantage, on ne peut pas VADer Atos.

• 18 juin 2025 20:51

25 serait mieux

• 09:05

+ bas

34,6050 déjà atteint!
    J'espere que cela ne baissera pas plus bas!

• 10:25

RETOUR à la case départ... comme je le disais une mauvaise société le restera !! comme je regrette d'être positionnée ici...

• 10:43

après 34,60 annonce par Cercle Finances, + BAS dru jour 33,39!
    Jusqu'où peut elle descendre?

• 10:46

Cercle finance c’est planté visiblement.

Mais il y aura un rebond technique à venir peut-être

• 10:52

nous en sommes revenus à la situation du 3-4 mars.
    pas loin du niveau auquel le titre avait été maintenu artificiellement par les participants pendant un certain temps.

la spécu avait emmené le cours un peu trop haut trop vite en se basant sur des dates clés du calendrier... mais les fondamentaux restent les memes : une boite dont le cours est tenu entre quelques mains qui luttent pour son contrôle, l'etat ayant hélas à sa disposition des outils exceptionnels pour coontraindre certaines transactions...
    Si comme l'a fort bien décrit victorda (ce que personne n'a su contredire avec une explication alternative) on assiste en ce moment à la sortie définitive des non participants qui continuaient à soutenir DK, et ce suite à une ultime concession de l'Etat dans le domaine des centrales à charbon, alors ça ne devrait plus trop durer.

Vous noterez que l'allusion de map au sujet du flot de papier à partir de 18/06 (qui ne repose sur aucune clause du Plan de sauvegarde ni du lock up... puisque les creanciers non participants ne l'ont pas signé) etait commme par hasard prémonitoire...
    Et comme map a ses infos par l'equipe de DK, tout coïncide...

• 11:30

À part le 12 Juin, presque que de la vente depuis le 13 Mai.
    2,6 Millions de titres vendus
    Les non-participants et EPEI avaient environ 3 millions de titres.

À suivre

• 11:44

publié ce jour sur boursorama
    (CercleFinance.com) - Atos valide une sérieuse alerte baissière avec la franche cassure des 34,6E, le plancher des 24 avril et 5 mai (et 20 mai également).
    Le titre se dirige vers le retracement des 31E, plancher du 25 février et du 20 avril au 'fixing' d'ouverture... l'objectif suivant sera l'ex-résistance des 28E.

• 11:46

PRU de Philippe SALLE 37 euros

• 11:47
    10:43

après 34,60 annonce par Cercle Finances, + BAS dru jour 33,39!
    Jusqu'où peut elle descendre?

Cercle finance n'évoque qu'un support graphique et tous les techniciens te diront que lorsqu'on y arrive, c'est la force qui compte. Il peut céder, mais s'il tient et provoque un rebond, c'est là qu'il faut éventuellement acheter.

• 11:47

Peut-etre, j'ai du mal. à vous suivre
    33,07 live, c'est un effondrement!

• 11:48
    11:44

publié ce jour sur boursorama
    (CercleFinance.com) - Atos valide une sérieuse alerte baissière avec la franche cassure des 34,6E, le plancher des 24 avril et 5 mai (et 20 mai également).
    Le titre se dirige vers le retracement des 31E, plancher du 25 février et du 20 avril au 'fixing' d'ouverture... l'objectif suivant sera l'ex-résistance des 28E.

Parfait résumé, qui me conforte dans ma propre analyse.

• 11:48

non jpr75 c'est une sortie en colère....

Mais pendant que certains sortent (les perdants) d'autres renforcent

• 12:00

Donc, nous devons deviner jusqu'à quel cours ceux qui veulent renforcer vont laisser l'action chuter et les vendeurs perdre, avant de commencer à acheter.

Petite vérif en passant.... Titres admis 19 035 872 : rien n'a bougé.

• 12:05

c'est tout à fait ça @FabRazor.

Si PS veut dopubler sa mise à PRU 37€ (pour éviter critiques etc etc, il va bientot pouvoir balancer un ATP de 230 kt !

• 12:49
    12:00

Donc, nous devons deviner jusqu'à quel cours ceux qui veulent renforcer vont laisser l'action chuter et les vendeurs perdre, avant de commencer à acheter.

Petite vérif en passant.... Titres admis 19 035 872 : rien n'a bougé.

C’est exactement ce que j’interprète.
    J’évalue à 11% la part des non-participants qui portaient pour un possible repreneur.
    Et j’étais convaincu mais depuis l’article des Échos de hier, je suis persuadé, que EPEI était poussé en coulisse. La phrase des créanciers « il faudra qu’il prouve que c’est un industriel » prend tout son sens en échos à l’interview de monsieur Salle. Notre PdG est passé de chercher un actionnaire référent à ne pas être convaincu d’en avoir besoin. Pile dans le timing de Genesis, et le la veille du CMD, avec toutes les annonces que nous connaissons et les attaques virulentes sur le fofo entre le 13 Mai et le 31 Mai concernant les négociations sur AC, c’est clairement que dans ces dates, EPEI vendait ses titres. Il a été remercié par l’Etat pour service rendu.
    Et depuis que l’Etat et Atos envisagent de céder AC, ce sont les non-participants qui vendent.
    Donc quid de l’atterrissage, mais le capital au S1 ne sera plus un capital soumis à une batailles d’intérêt mais un capital sous contrôle des participants, des 10% et de ceux qui achètent les largages depuis 1 mois. Des fonds LT bien informés?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.