Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
32,850 (c) EUR
+0,15% 
Ouverture théorique 33,100 EUR (0,91%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

32,750

• clôture veille

32,800

• + haut

33,065

• + bas

31,100

• volume

159 435

• capital échangé

0,84%

• valorisation

625 MEUR

• dernier échange

05.08.25 / 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

29,565

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

36,135

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,7/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Je vous rappelle que le 18 juin fin de lock-up pour certains

13 juin 2025 22:05

Même si beaucoup se sont engagés sur 2 ans ou 18 mois, les plus réticents se sont vus pour avoir leur signature, l'accord de vendre les actions au bout de 6 mois ce qui va arriver je crois ce 18 juin.

Donc afflux de papier

18 réponses

• 13 juin 2025 22:20

Très intéressant. Bon à savoir. Parles-tu des créanciers non-participants ?

• 13 juin 2025 23:32

Vous devez confondre avec une autre société.
    Les créanciers d'Atos n'avaient aucune obligation de conserver leurs actions pour une durée minimum.

• 14 juin 2025 08:55

ben non g.prigen, par définition les creanciers non participants n'ont pas validé le plan !
    ils l'ont subi.

et ne sont pas concernés par le lock up

• 14 juin 2025 08:59

je vous rappelle que depuis des mois, pour expliquer la baisse du cours de decembre janvier, on nous disait que les creanciers vendaient... comment pourraient ils vendre en masse ce 18 juin des titres qu'ils auraient déja bradés il y a six mois?

D'ailleurs je vous rappelle que l'un des plus gros participants a effectivement cédé ses titres dès debut decembre (Boussard et Gavaudan), vous pouvez retracer son passage sous les 5% alors qu'il aurait u etre à 8%

il a meme été en VAD entre les 2 AK !

donc le risque d'afflux de papier est à peu près aussi credible que le risque de voir donald trump larguer des plumes d'oies au dessus d e teheran

• 14 juin 2025 22:50

Mon pauvre Débutant2, tu portes bien ton nom.

Les ventes du 6 décembre étaient celles de ceux qui garantissaient l'AK et avait un régime dérogatoire qui les autorisait à vendre de suite les titres.

Je parle des créanciers qui ont eu les 2.9Md€ de conversion en capital. Il y a marqué dans le document qu'ils s'engagent à les garder sauf dérogation. S'il n'y avait pas de dérogation cette mention ne figurerait pas et il y aurait marqué "sont obligés à garder 2 ans. point".

Il est évident que dans les créanciers ayant participé à la conversion de capital, de toute façon ils n'ont pas eu le choix, ils ont monayé leur signature pour que les 2/3 soient obtenus en une dérogation.

Selon mes informations et jusqu'à présent le blog a raison 9 fois sur 10, le délai dérogatoire est de 6 mois. Il va donc y avoir un afflux de papier et le cours jusqu'à présent est monté et pas baissé. Donc que la tendance s'inverse, serait tout à fait logique et je pense que toutes tes certitudes vont tomber Débutant 2.

Quant à Atos, l'activité ne vas pas bien. C'est une information privilégié que j'ai depuis 15 jours, que j'ai expliqué dans des articles et elle n'est donc plus privilégiée.

Je vous rappelle et vous pouvez regarder les articles de novembre, que le blog a annoncé la conciliation en novembre 2023 et dit que Layani serait le k a u k u de l'affaire. Vous vous êtes tous moqués et ça a été le cas...

Quand c'est que vous admettrez que je suis la personne la plus informée en France hors salariés et conseils d'Atos sur la situation d'Atos....

• 14 juin 2025 22:51

Guga12 C'est dans les 507 pages que tu n'a pas lu. Si, il y a une obligation sauf dérogation de garder les actions 2 ans.

Si tu n'est pas capable de lire 507 pages, achète des ETF

• 15 juin 2025 00:29
    14 juin 2025 22:51

Guga12 C'est dans les 507 pages que tu n'a pas lu. Si, il y a une obligation sauf dérogation de garder les actions 2 ans.

Si tu n'est pas capable de lire 507 pages, achète des ETF

Il te reste 4 jours pour tout relire et nous indiquer la page concernée.

• 15 juin 2025 16:03

Dans :
    "
    Lancement des Augmentations de Capital Réservées
    aux créanciers prévues par le Plan de Sauvegarde
    Accélérée d’Atos
    "

avant dernière ligne : "Engagement de conservation : sans objet"

• 15 juin 2025 16:06

Dans :
    "
    Lancement d’une augmentation de capital
    avec maintien du droit préférentiel de
    souscription pour un montant d'environ
    233 millions d'euros
    "

avant dernier paragraphe :
    "Engagement de conservation : Philippe Salle s’est engagé vis-à-vis de la Société à conserver ses actions acquises dans le cadre de l’Augmentation
    de Capital avec Maintien du DPS, pendant une période de 180 jours calendaires suivant la date de règlement-livraison de l’Augmentation de Capital
    avec Maintien du DPS, sous réserve de certaines exceptions usuelles"

• 15 juin 2025 16:07

Dans :
    "
    Comparatif du Projet de Plan de Sauvegarde Accélérée
    "

les fameuses 507 pages :

rien, absolument rien n'est indiqué comme engagement de conservation.

• 15 juin 2025 16:08

Désolé !

Service !

• 15 juin 2025 16:31

Ce serait également assez rigolo de prouver a posteriori que l'intégralité des échanges d'actions effectués depuis les AK
    n'aurait été le fait que du dit flottant, que certains anticipaient tellement faible après regroupement que le marché serait complètement déséquilibré et illiquide ; ce qui est, à l'évidence, faux.

• 16 juin 2025 07:26

J'expliquais ensuite que le contenu de l'accord de lock-up n'a jamais été rendu public
    et qu'il a été réservé aux parties concernées.
    S'il contient des clauses essentielles qui n'ont pas été portées à la connaissance de tous les actionnaires,
    ce sera ... amusant. ( Mon message originel a été évaporé parce que j'y employais un terme plus juridique ).

• 16 juin 2025 08:41
    16 juin 2025 07:26

J'expliquais ensuite que le contenu de l'accord de lock-up n'a jamais été rendu public
    et qu'il a été réservé aux parties concernées.
    S'il contient des clauses essentielles qui n'ont pas été portées à la connaissance de tous les actionnaires,
    ce sera ... amusant. ( Mon message originel a été évaporé parce que j'y employais un terme plus juridique ).

Shamrock888
    Vous êtes bien trop subtil pour argumenter avec map
    Il nous dit : l’accord de lock up aboutit à un risque de largage massif après demain . C’est évidemment faux, et cet accord ne concerne que les participants (majoritaires)
    Il nous disait cet hiver : les participants vendent en masse leurs titres (pourquoi le feraient ils puisqu’ils auraient selon lui été tenus par ce lock up)

La seule chose qu’on sache c’est qu’un. Des gros participants est totalement sorti du K entre les AK 1 et 2 et qu’ensuite il n’est pas remonté au dessus des 5% (mais on sait qu’il a totalement racheté sa VAD le 18/12

Le seul qui pourrait se sentir libéré d’un engagement c’est philippe salle dont nous savons qu’il a une clause de conservation temporaire mais qui a aussi indiqué son intention de rester et de renforcer

Map est dans un pic de manipulation bruyante ce qui généralement est révélateur d’une tension passagère entre les parties prenantes au devenir d’autos
    À moins qu’il s’agisse d’une réaction d’humeur suite à un refus de DK de lui offrir un créneau d’émission en prime sur T18?
    Wait and see

• 16 juin 2025 14:47

C’est devenu une catastrophe ce forum à l’image de l’action !!

• 18 juin 2025 12:15

MAP, le Visionnaire autoproclamé, prophète des tempêtes qu’il annonce lui-même

😂

• 18 juin 2025 12:20

MAP, toujours en contact étroit avec l’avocate d’Atos ou c’est confidentiel Défense ?

• 18 juin 2025 16:31

bah vu les volumes.... si c est ça la fin d'un lock-up:)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...