Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
37,1000 EUR
-1,29% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

37,3050

• clôture veille

37,5850

• + haut

37,7500

• + bas

37,1000

• volume

39 668

• capital échangé

0,21%

• valorisation

706 MEUR

• dernier échange

06.06.25 / 16:04:46

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

35,2450

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38,9550

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : stabilité sur 37€ !

04 juin 2025 09:47

ne l'oublions pas !

Pour les créanciers participants :
-Conversion de 1 114 201 587 euros de créances en 84 409 211 513 actions nouvelles, ce qui revient à échanger 0,0132 euro de créance pour une action
- 22 398 648 648 BSA attribués gratuitement permettant de souscrire chacun à une action pour un prix de 0,0001 euro donc 22 398 648 648 d’actions nouvelles potentielles sur 36 mois (durée d’exercice possible des BSA) moyennant la modique somme de 2 239 864 euros
-Possibilité d’acquérir jusqu’à 94 594 594 594 actions au prix unitaire de 0,0037 l’action soit 37€ HT 🤑

58 réponses

• 04 juin 2025 10:09

Quelqu'un voudrait il se dévouer pour vendre un peu aujourd'hui?

Pour que Shervin et moi puissions dépenser notre paie de juin sans faire exploser le cours svp

• 04 juin 2025 10:11

ObtiMap?

• 04 juin 2025 10:16

Message supprimé

abus reporté 😁

• 04 juin 2025 10:16

Message supprimé

et non, un vrai salarié en CDI...

mais avec des horaires plutot souples

• 04 juin 2025 10:25

Shervin c'est toi coquin qui a gobé l'ordre de 2700 titres à 38 €?

Gourmand va !

• 04 juin 2025 10:29
    04 juin 2025 10:25

Shervin c'est toi coquin qui a gobé l'ordre de 2700 titres à 38 €?

Gourmand va !

non pas moi je le jure 😂☺️

• 04 juin 2025 10:30

Toujours pas de volumes

• 04 juin 2025 10:31

si les volumes arrivent dans la journée victorda ça peut faire du dégat...

si on passe les 29 et qu'on cloture au dessus ce sera une reset complet de toutes les attaques baissières...
    sauf si ce n'étaient pas des attaques mais un couvercle pour laisser le temps à ceux qui devaient monter de prendre le train avant la grande vitesse

• 04 juin 2025 10:34

Sans volume, aucun signal vers le prochain palier debutant2B

Toutefois, elle n’a pas réussi à descendre plus bas cette fois, le prix de l’AK agit vraiment comme un support, on s’y méprendrait.

• 04 juin 2025 10:34
    04 juin 2025 10:31

si les volumes arrivent dans la journée victorda ça peut faire du dégat...

si on passe les 29 et qu'on cloture au dessus ce sera une reset complet de toutes les attaques baissières...
    sauf si ce n'étaient pas des attaques mais un couvercle pour laisser le temps à ceux qui devaient monter de prendre le train avant la grande vitesse

Go 39-40 avec du volume !

Atos m'épate toujours

• 04 juin 2025 10:40
    04 juin 2025 10:34

Sans volume, aucun signal vers le prochain palier debutant2B

Toutefois, elle n’a pas réussi à descendre plus bas cette fois, le prix de l’AK agit vraiment comme un support, on s’y méprendrait.

à moins de 700 millions d'euros de capitalisation boursièreca reste et c'est toujours un prix d'amis ☺️

• 04 juin 2025 10:42
    04 juin 2025 10:29

non pas moi je le jure 😂☺️

tes dénégations ne me convainquent pas @Shervin, je viens encore de repérer ta patte dans le dernier assaut sur 38,15, tu veux vraiment rafler tous les titres avant que j'aie le temps de me retourner...

• 04 juin 2025 10:48
    04 juin 2025 10:09

Quelqu'un voudrait il se dévouer pour vendre un peu aujourd'hui?

Pour que Shervin et moi puissions dépenser notre paie de juin sans faire exploser le cours svp

Je me suis dévoué ce matin. J'ai vendu 100 titres à 37,45 €.

Quitte à faire des A/R, autant en faire quelques-uns de temps en temps.

Pas prodigieux, mais on s'en satisfera.

• 04 juin 2025 10:49
    04 juin 2025 10:48

merci g.prigen

• 04 juin 2025 10:51
    04 juin 2025 10:48

trop fort le prigen 😁

bye bye amigos 🖐️

• 04 juin 2025 11:29

Oh Shervin , j'ai dû gagner la somme stupéfiante de 105 € et quelques ; alors je ne vais pas gargariser devant vous tous.
    Je suis assez gagne-petit ces temps-ci.
    Il y a des périodes comme ça.

• 04 juin 2025 13:03
    04 juin 2025 11:29

Oh Shervin , j'ai dû gagner la somme stupéfiante de 105 € et quelques ; alors je ne vais pas gargariser devant vous tous.
    Je suis assez gagne-petit ces temps-ci.
    Il y a des périodes comme ça.

MDR 😭🤣

• 04 juin 2025 13:21

Le 18 juin, pleins de créanciers (pas tous) vont avoir la possibilité de vendre leurs actions.

Et vous pensez qu'elle va rester à 37€...

Même si seulement 5% des créanciers vendent, il va y avoir un afflux de papier sur le marché. Et comme ils ont des infos que vous n'avez pas, je peux vous dire que ça va vendre !!

• 04 juin 2025 13:25
    04 juin 2025 13:21

Le 18 juin, pleins de créanciers (pas tous) vont avoir la possibilité de vendre leurs actions.

Même si seulement 5% des créanciers vendent, il va y avoir un afflux de papier sur le marché. Et comme ils ont des infos que vous n'avez pas, je peux vous dire que ça va vendre !!

abus pour diffamation

• 04 juin 2025 13:36

Les créanciers ont des PRU bien supérieurs au cours actuel et, aucun créancier n'avait obligation de conserver ses titres un minimum de six mois.

Seul, le dirigeant actuel s'est engagé à conserver ses titres et il a signalé qu'il a l'intention de se renforcer au capital 😉

• 04 juin 2025 13:39

Les créanciers ont plutôt l'intention de faire fois trois ou quatre ou plus !

• 04 juin 2025 13:42
    04 juin 2025 13:39

Les créanciers ont plutôt l'intention de faire fois trois ou quatre ou plus !

X20

mon objectif CB a l'horizon 2028 = entre 10G€ et 20 G€

• 05 juin 2025 19:16

https://www.youtube.com/watch?v=4abz2hddjRY

• 05 juin 2025 20:18

Elle me conforte dans l'optimisme cette vidéo 🙂​

• 05 juin 2025 21:55
    04 juin 2025 13:25

abus pour diffamation

Ce n'est pas une diffamation mais plutôt un avertissement.
    L'action va-t-elle monter comme pour le CMD, peu avant l'appel du 18 juin, pour peut-être retomber comme un soufflé dans la foulée ?
    Ou alors, il ne se passera rien, et on attendra les premiers résutats de 2025.

Comme je me suis déjà planté pour le CMD et la vente HPC, je ne vais rien affirmer à l'avance.

• 05 juin 2025 23:40
    04 juin 2025 13:21

Très cher map,j'ai pas fait les grandes école d'instruit d'ailleurs j'ai arrêter l'école en 5ème ,puis comme j'étais un niard, ben je suis parti dans le btp apprendre un métier charpentier bois dans les bois dans les monuments historiques, en parallèle j'ai appris par moi même les marchés financiers en lisant depuis 30ans le fonctionnement pendant 30ans je me suis poser la vrai question pourquoi ça monte pourquoi ça descend

• 05 juin 2025 23:43
    05 juin 2025 19:16

https://www.youtube.com/watch?v=4abz2hddjRY

Yes BRAVO22

son lapsus avec Alstom est révélateur !

JDH m'avait fait gagner quelques dizaines de milliers d'euros sur ce dossier en 2004🙏🤓

• 08:25
    05 juin 2025 21:55

Ce n'est pas une diffamation mais plutôt un avertissement.
    L'action va-t-elle monter comme pour le CMD, peu avant l'appel du 18 juin, pour peut-être retomber comme un soufflé dans la foulée ?
    Ou alors, il ne se passera rien, et on attendra les premiers résutats de 2025.

Comme je me suis déjà planté pour le CMD et la vente HPC, je ne vais rien affirmer à l'avance.

Le pire, je crois, c'est de changer de plan en cours de route. Une stratégie bien pensée est un gage de réussite....

• 09:05

Oui, c’est vrai.
    Je me souviens de ne pas avoir assez duré dans le temps pour certaines actions, à quelques jours près.
    Néanmoins, ma frustration a sispau depuis. Dès que j’ai fait des bénéfices, mêmes modestes, je suis dorénavant satisfait.
    D’abord atteindre les objectifs, et prendre ses bénéfices.

• 10:16
    09:05

Oui, c’est vrai.
    Je me souviens de ne pas avoir assez duré dans le temps pour certaines actions, à quelques jours près.
    Néanmoins, ma frustration a sispau depuis. Dès que j’ai fait des bénéfices, mêmes modestes, je suis dorénavant satisfait.
    D’abord atteindre les objectifs, et prendre ses bénéfices.

Votre approche du dossier était très bien structurée. Dommage

• 10:34

Ah, mais je n'ai vendu que 5% de mes actions.
    Je fais de modestes A/R dans le but de baisser mon PRU, et d'attendre des nouvelles favorables.
    Je vais tous vous ennuyer encore un bon bout de temps. J'en au moins pour 3 ans de présence intense sur ce dossier. 😜

• 10:43
    10:34

Ah, mais je n'ai vendu que 5% de mes actions.
    Je fais de modestes A/R dans le but de baisser mon PRU, et d'attendre des nouvelles favorables.
    Je vais tous vous ennuyer encore un bon bout de temps. J'en au moins pour 3 ans de présence intense sur ce dossier. 😜

J'ai du mal à vous comprendre.
    Votre PRU au départ était très bas, il me semble, puis vous avez vendu et maintenant vous avez un PRU de 40. C'est intéressant ? Moi, je n'ai pas bougé, mais j'ai complété ma ligne et j'affiche une PV latente sympa. Lorsqu'on est LT, il est plus rentable de ne rien faire plutôt que de faire des A/R, non ?

• 11:04

Je vais être plus précis BRAVO22 (cours post regroupement).

En décembre , j'ai souscrit 24 DPS et je me suis retrouvé à un cours de 49 € (quelques reliquats ne me permettant pas d'être à 37 €.

Puis j'ai acheté progressivement jusqu'à février pour atteindre un PRU de 22 €.

En mars, avec la grosse hausse, j'ai vendu la moitié de mes actions à 49 €. et environ un tiers de plus avec des A/R.

Quand elle est descendue en dessous de 42 €, mon PRU est devenu négatif. J'ai continué à renforcer à la baisse pour disposer encore plus d'actions qu'avant ma ventre de mars. Ce qui fait que dorénavant, je dispose d'un tiers de plus d'actions qu'en mars. J'ai réinvesti les bénéfices de mars dans ATOS. C'était l'un des buts recherchés.

Actuellement, je ne fais que ce j'ai entrepris en décembre après l'AK, à savoir renforcer en permanence à la baisse. Je me suis planté en mai, croyant qu'elle atteindrait les 50 € après le CMD. J'aurais dû en vendre une petite partie pour encore abaisser le PRU. Rien de grave, puisque le PDG m'a complètement rassuré.

Mon PRU est dorénavant de 40,36 €. Avec mes A/R modestes, je désire ardemment le descendre en-dessous de 40 €. J'ai donc 3 optiques : CT, MT et LT.

• 11:10

Pour info, aujourd'hui, regardez Valbiotis et intéressez au dossier. Il y a aussi une AK en juin à 0,88 € (1 DPS pour 2 actions). L'AK est déjà souscrite à 75% par les pros avant même qu'elle ne soit ouverte aux PP.

Communication pas terrible, mais dossier très intéressant.

• 11:33

g.prigen

OK, mais n'était-il pas plus judicieux de conserver, par exemple, vos 1500 actions à 22 euros et de compléter avec 500 actions à 35 euros ? Cela vous donne un PRU de 25,25?

• 12:04

g.prigen
    Bonjour,

Vous évoquez, Valbiotis,
    Pour moi, les investissements dans les sociétés cotées sur Euronext Growth, c'est terminé. Le marché NON RÉGLEMENTÉ c'est trop risqué. J'ai clôturé le compte qui ne comportait que des titres cotés sur Euronext Growth.

Bizarrement, le seul titre que j'aurais dû conserver, c'est ALLOG qui a performé GRÂCE à ATOS 😉​ (Fois 4, suite à la cession ELEXO).

• 12:07

BRAVO22 , à l'époque il n'y avait pas de certitudes à la hausse comme on en a eu début mars. Je ne m'attendais pas à une hausse d'une telle ampleur.
    Grosso modo, et de manière totalement imprévue (si rapidement), j'ai gagné 40.000 €.

C'était un choix, et il s'est avéré payant.

La semaine dernière, j'avais enfin atteint la barre des 2.000 actions. J'en ai 100 de moins, et en deux semaines, mon PRU est passé de 40,81 à 40,36 €. C'est lent. Mais c'est comme cela que je procède depuis des mois. Chacun fait à ses manières.

De surcroît, j'ai augmenté considérablement mes réserves (non côtées), qui atteignent 25% de mon PEA. Ce qui me permet de faire des arbitrages en cas de chute imprévue. Je viens de le faire pour Valbiotis et Soitec.

• 12:09

Bravo Soleil78 , beau coup avec Elexo. 😎

• 12:15
    12:09

Bravo Soleil78 , beau coup avec Elexo. 😎

Atos a cédé la filiale Elexo à Logic instrument pour des clopinettes... et, depuis, c'est Logic instrument qui performe.

Donc, on sait à quoi s'attendre avec la cession Advanced computing

• 12:19

g.prigen
    Oui, je comprends. Côté certitude, j'ai attendu pour augmenter ma position et mon PRU

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

58 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.