Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
37,5850 (c) EUR
+0,23% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

37,5000

• clôture veille

37,5000

• + haut

37,8900

• + bas

37,2400

• volume

43 782

• capital échangé

0,23%

• valorisation

715 MEUR

• dernier échange

05.06.25 / 17:35:16

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,8300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

41,3400

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : La. Vente d’avendec compiting qu’elle est votre avis ?

04 juin 2025 07:43

Une branche qui rapportait pas mal d’argent
ou 800 millions par an …
Une vente au rabais ?
Vous en pensez quoi ? Quelles sont les éléments qu’o. Ne connaît pas pour faire une telle vente d’apparence en sacrifice pour l’état ?
Des contrats avantageux pour atos dans un futur proche ?
Ou elle se sert allègrement comme si rien n’était pour achever encore plus atos ?

10 réponses

• 04 juin 2025 08:18

Bonjour Phoenixd ,

Je me pose la question sur le prix, il y a un prix qui oblige à consulter en AG une vente et je crois que c’est vers les 300M€. Hors, c’est à peu près ce qui est proposé (sans les compléments).
    Si certains en doute encore, les particuliers ne veulent rien vendre, donc leur avis aurait il été sciemment occulté par pression de l’Etat?

Auquel cas, vous faites bien de demander quelles contreparties propose le client Etat au participants pour laisser couler ce deal, ce serait une condition sine qua non si votre questionnement s’avère juste.

• 04 juin 2025 08:57

je poense qu'il faut lire et relire le CP d'AZots et notamment les petites lignes.
    Parmi les étapes imposées, il y a la consultation des instances , la validation , etc etc...
    L'humanité monte au creneau avec la CGT, donc on peut imaginer que la messe n'est pas encore dite.

mon interpretation en date du 4 juin : l'Etat s'engage sur une base (il ne fera pas moins) vis à vis d'atos.
    maintenant on discute de tous les à cotés...

• 04 juin 2025 09:01
    04 juin 2025 08:57

je poense qu'il faut lire et relire le CP d'AZots et notamment les petites lignes.
    Parmi les étapes imposées, il y a la consultation des instances , la validation , etc etc...
    L'humanité monte au creneau avec la CGT, donc on peut imaginer que la messe n'est pas encore dite.

mon interpretation en date du 4 juin : l'Etat s'engage sur une base (il ne fera pas moins) vis à vis d'atos.
    maintenant on discute de tous les à cotés...

Et même le prix, 300M€, c’est le limite pour l’AG mixte je crois, pas certain que cela passe. Certaines garanties ne semble pas encore atteintes. Apres la tentative de CasinEDF évitée et toutes les manœuvres limites de Septembre à Décembre dernier, c’est pas maintenant que les participants vont se faire tondre.
    Bref, à suivre

• 04 juin 2025 09:03
    04 juin 2025 09:01

Et même le prix, 300M€, c’est le limite pour l’AG mixte je crois, pas certain que cela passe. Certaines garanties ne semble pas encore atteintes. Apres la tentative de CasinEDF évitée et toutes les manœuvres limites de Septembre à Décembre dernier, c’est pas maintenant que les participants vont se faire tondre.
    Bref, à suivre

Map pretend que ledeal aurait été imposé par les creanciers et le board contre l'avis de Ph Salle... un comble (les creanciers n'etant pas représentés au board !)

On sent plutot l'avis d'un creancier non participant qui a laissé sa chemise dans le combat de 2024 ....

• 04 juin 2025 09:21
    04 juin 2025 09:03

Map pretend que ledeal aurait été imposé par les creanciers et le board contre l'avis de Ph Salle... un comble (les creanciers n'etant pas représentés au board !)

On sent plutot l'avis d'un creancier non participant qui a laissé sa chemise dans le combat de 2024 ....

Ça devait être tendu les négociations. Mais sur ce coup, les articles notamment celui des armées, ne laisse aucun doute sur la pression maximale de l’Etat et de La Défense sur les questions « souveraines ». En cela Atos est un dossier trop complexe pour pouvoir avoir la prétention de le maîtriser.

• 04 juin 2025 15:19

advence computing fait vraiment 800 millions de chiffres d'affaire ?
    et autres questions :

Les Créanciers sont ils vraiment d'accord avec ce deal ?

Ne pensez vous pas que ce Deal est au rabais pour la société ATOS?

• 04 juin 2025 15:29

Bonjour Phoenixd ,

Cette projection de 800M€ de CA qui est reprise comme une base acquise ne trouve sens pour moi qu’à cette condition:
    Le contrat que monsieur Lecornu a donné à HP/Orange sera en fait donné en sous traitance à AC, ce contrat ayant été soutiré pour justifier un CA inférieur au moment des négociations et donc un prix inférieur. Hors, si garder AC amenait à se priver de tout un marché et que vendre rendait accès à des contrats fermes (et pas déficitaires), le calcul serait-il la? Reste que des engagements sont nécessaires sinon je vois mal les actionnaires valider la cession.

A vos avis.

• 04 juin 2025 15:37

Cette logique me dépasse

• 04 juin 2025 15:58

les Contrats HP/Orange n'étaient pas de nouveaux contrats ?

Car ils ont donné 6 mois de négociation et que pendant cette période la il sabote cette filiale pour réduire le cout de l'acquisition ....

Atos ne pardonnera jamais ce coup de couteau dans le dos de L’État qui normalement devrait protéger ce joyau (un fleuron français)

Surtout sur cette période après ce que la société Atos a vécu ...pire a cause de l’État et des énarques pour une mauvaise gestion ....

• 04 juin 2025 17:49

Depuis quand Orange sait fabriqué des hyperscale? Depuis quand HP est souverain?
    Certains sont payés à taper sur le nouveau PdG pour détourner l’attention sur les vrais responsables de ce Atos vit depuis TB et dont les 2 dernières années sont de leur fait…

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.