Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
37,5850 (c) EUR
+0,23% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

37,5000

• clôture veille

37,5000

• + haut

37,8900

• + bas

37,2400

• volume

43 782

• capital échangé

0,23%

• valorisation

715 MEUR

• dernier échange

05.06.25 / 17:35:16

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,8300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

41,3400

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Mince, Philou est en perte de 150 000€

03 juin 2025 10:41

sur ses 9M€ mis sur la table.

J'espère pour lui que ça va remonter jusqu'au 10 juin

34 réponses

• 03 juin 2025 10:43

Lorsque le cours était à 15, la perte était bien plus importante......

• 03 juin 2025 10:46

Oui, mais je n'en parlais pas, car je prenais pour acquis que tout le monde avait compris qu'il avait un outil de couverture et ne pouvait pas perdre si l'action baissait.

A priori vous avez pas compris, malgré qu'il ait pas démenti.

• 03 juin 2025 11:00
    03 juin 2025 10:46

Oui, mais je n'en parlais pas, car je prenais pour acquis que tout le monde avait compris qu'il avait un outil de couverture et ne pouvait pas perdre si l'action baissait.

A priori vous avez pas compris, malgré qu'il ait pas démenti.

map un dirigeant d'entreprise est tenu par quelques obligations en matière de déclarations...

et notamment concernant ses positions au capital.
    un "outil de couverture", c'est soit une assurance contre les imprevus : du type dégats des eaux, etc.

soit un produit dérivé basé sur un investissement short (pour se premunir d'une baisse) ou long (pour se premunir d'une hausse).

La detention de produits derivés de type PUT ou équivalent se déclare sans délais...

donc si PS en avait souscrit, il devrait les déclarer...

visiblement il a eu vent de vos propos mensongers concernant son investissement personnel, si on en crois son allusion lors du CMD ... Avotre place j'essaierais de ne pas trop le titiller en continuant à calomnier, car
    s'il s'énervait je pense qu'il pourrait assez facilement vous déloger et vous faire reloger dans une contrée au climat moins clement

• 03 juin 2025 11:20

11:04
    Oui, c'est pour cela qu'ObtiMap a déterré votre post mensonger.

D'ailleurs, où est passé le fil qui confirme bien qu'ObtiMap = MAP ?"

• 03 juin 2025 11:22

posté par debutant2B

map un dirigeant d'entreprise est tenu par quelques obligations en matière de déclarations...

et notamment concernant ses positions au capital.
    un “outil de couverture”, c'est soit une assurance contre les imprevus : du type dégats des eaux, etc.

soit un produit dérivé basé sur un investissement short (pour se premunir d'une baisse) ou long (pour se premunir d'une hausse).

La detention de produits derivés de type PUT ou équivalent se déclare sans délais...

donc si PS en avait souscrit, il devrait les déclarer...

visiblement il a eu vent de vos propos mensongers concernant son investissement personnel, si on en crois son allusion lors du CMD ... Avotre place j'essaierais de ne pas trop le titiller en continuant à calomnier, car
    s'il s'énervait je pense qu'il pourrait assez facilement vous déloger et vous faire reloger dans une contrée au climat moins clement

• 03 juin 2025 11:27

Je suis désolé de vous le dire, mais utiliser des sobriquets n'est pas très bien !

• 03 juin 2025 11:34

Obtima 11h27
    Je suis désolé de vous le dire, mais utiliser des sobriquets n'est pas très bien !

ObtiMap, il n'y a aucun mal, puisque Obtima et Map sont une seule et même personne. C'est un simple recours.

• 03 juin 2025 11:51

Et quelle preuve avez-vous?

• 03 juin 2025 12:05
    03 juin 2025 11:51

Et quelle preuve avez-vous?

Tout à l'heure, Map a supprimé le post où nous sommes intervenus, débutant2B et moi.

Que l'on m'explique pourquoi Obtima déterre des posts de Map concernant l'investissement de Philippe Salle de 9 M€ p.ex

Et la liste est longue

• 03 juin 2025 12:10

Posté sur l'autre fil

"Mon ami est Copilot
    . Il est tout à fait possible d’avoir plusieurs adresses IP, et cela peut être réalisé de différentes manières :

Utilisation de plusieurs connexions réseau : Chaque connexion Internet attribue une adresse IP différente.

VPN et serveurs proxy : Ces outils permettent de masquer ou de modifier son adresse IP en se connectant via un serveur distant.

Adresses IP dynamiques : Certains fournisseurs d’accès attribuent des IP qui changent régulièrement.

Machines virtuelles : Elles peuvent être configurées avec des adresses IP distincte

• 03 juin 2025 12:20

le service juridique d' ATOS devrait s'en occuper 🧐

• 03 juin 2025 12:26

Je ne suis pas aussi observateur que vous.
    Je ne fais pas trop attention à ce genre de choses. Mon impression est surtout qu'il ne s'exprime pas de la manière et n'ont pas les mêmes motivations.
    Mais bon, tout ça me dépasse.

Tout ce que je veux, c'est qu'on atteigne 50 € pour l'intant.

• 03 juin 2025 14:35

Pas le même style, Optima fait de l'AT et s'intéresse à d'autres valeurs, map fournit des infos et points de vue sur Atos!

• 03 juin 2025 14:39

Je préfère nettement Optima. Ses analyses techniques m'intéressent et je peux les comparer aux miennes.
    J'avoue qu'il s'est mieux débrouillé que moi dernièrement, mais seulement sur Atos. 😩

• 03 juin 2025 14:41
    03 juin 2025 14:35

Pas le même style, Optima fait de l'AT et s'intéresse à d'autres valeurs, map fournit des infos et points de vue sur Atos!

N'oubliez pas que MAP détient également un portefeuille d'actions et le gère.

• 03 juin 2025 14:57

« Vous comprenez pour quoi les gens ont raisons de penser que Philippe Salle est taré (c’est lui qui le dit « I am crazy ») quand il veut faire des fusions et acquisitions… Compte tenu de cette nouvelle, nous ajustons légèrement notre Recomap de 28€ à 25€. (voir article) pour le moyen terme et 1€ pour le long terme. »

• 03 juin 2025 14:58

Bonne
    lecture….

https://atos.bourse.blog/le-debut-de-la-fin-atos-brade-ses-actifs -hpc-vendu-300me-au-lieu-de-625me-malgre-les-multiples-depreciations-lactif-dato s-est-encore-surrevalue-breve-blog/

• 03 juin 2025 15:00

Message supprimé

le mien aussi....

• 03 juin 2025 15:02

le mien a officiellement été restauré et effectyivement je le vois de nouveau

• 03 juin 2025 15:05
    03 juin 2025 14:57

« Vous comprenez pour quoi les gens ont raisons de penser que Philippe Salle est taré (c’est lui qui le dit « I am crazy ») quand il veut faire des fusions et acquisitions… Compte tenu de cette nouvelle, nous ajustons légèrement notre Recomap de 28€ à 25€. (voir article) pour le moyen terme et 1€ pour le long terme. »

Heureusement les esprits subtils nombreux ici auront compris qu’il s’exprimait au second degré

Voire au troisième degré…

• 03 juin 2025 15:07
    03 juin 2025 15:05

Heureusement les esprits subtils nombreux ici auront compris qu’il s’exprimait au second degré

Voire au troisième degré…

Quand à la traduction (replacée dans le contexte), niveau pidgin.

• 04 juin 2025 06:44

map

0Même pas capable de gérer deux pseudos en même temps...
    Comme quoi, map , c'est bien plus simple. ObtiMAP.

Allez Marc, bonne journée quand même !

• 04 juin 2025 07:34
    04 juin 2025 06:44

map

0Même pas capable de gérer deux pseudos en même temps...
    Comme quoi, map , c'est bien plus simple. ObtiMAP.

Allez Marc, bonne journée quand même !

Bravo, allez sur FB svp. Ici On aimerait éviter les postes inutiles de chipouilleries de 12ans

• 04 juin 2025 07:38
    04 juin 2025 07:34

Bravo, allez sur FB svp. Ici On aimerait éviter les postes inutiles de chipouilleries de 12ans

Je vous en prie, vous semblez connaître le chemin. Dépêchez-vous !

• 04 juin 2025 07:39

Message supprimé

1) LVMH était le dirigeant d’hermes?

2) l’affaire mercure dont vous parlez a suffisamment ébranlé la place boursière pour que les regeles du marché en ait été en partie inspirées
    Je vous laisse lire le détail de ce qu’il est possible de faire ou pas désormais y compris en consultant le rapport sénatorial que nous avait transmis M6756510 l’an dernier

• 04 juin 2025 09:13

le temps que je poste mon message, son gain est passé (PV latente) à 165 600 €...
    Aie ai
    e ai
    e.

Je deboucle mes shorts, pas le choix !

• 04 juin 2025 09:14

map jk'ai suivi votre conseil et j'ai shorté la valeur l'autre jour, je vais etre ruiné ce soir...
    Pouvez vous m'envoyer tous vos papiers officiels de conseil en placements financiers, pour que je sache précisément à qui mon avocat devra adresser la copie des assignations?

• 04 juin 2025 09:59

voilà Philou en PVL de 182700 € au cours de 37,75 €....

map ça craint franchement il faut arrêter ça !

• 04 juin 2025 09:59

mais que fait donc le blog??

• 04 juin 2025 10:00

allez map au boulot : un gros fake, une diffamation, n'importe quoi mais faites quelque chose !!

• 04 juin 2025 10:03

on vient d'effacer la perte d'hier en à peine une heure et 24 k titres échangés à peine, mais c'est une catastrophe !

Pensez à tous les PP avisés qui ont shorté comme moi sur la base des infos de première main de map !!

• 04 juin 2025 10:07
    04 juin 2025 10:03

on vient d'effacer la perte d'hier en à peine une heure et 24 k titres échangés à peine, mais c'est une catastrophe !

Pensez à tous les PP avisés qui ont shorté comme moi sur la base des infos de première main de map !!

Hahaha 😂🤣

excellent debutant2B 👍

• 04 juin 2025 10:20

heureusement que les acheteurs sont partis faire la pause café Shervin sans quoi mes Put à l'heure qu'il est seraient vraiment mal en point :! 😱​

heureusement que je les ai souscrits en cochant la case "portefeuille virtuel"

Il faut dire que les thailandais sont surtout une reference dans le domaine de la petanque de mon point de vue

• 04 juin 2025 10:22

quand je pense à philippe salle qui sur la premier heure et vingt minutes vient de gagner 235 000 euros alors que peut etre il fait la grasse ma et n'est meme pas encore arrivé au bureau...

J'aurais du travailler un peu plus en prépa !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

34 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.