Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
37,0000 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 36,3000 EUR (-1,89%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

37,0000

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

704 MEUR

• dernier échange

03.06.25 / 17:35:44

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,3000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

40,7000

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : baisse uniquement dans l'ambiance générale malgré EXCELLENTE NOUVELLE

02 juin 2025 09:40

Renforçant ma position +600 titres

Mille Mercis aux vendeurs

44 réponses

• 02 juin 2025 09:40

Le périmètre de la transaction devrait générer un chiffre d'affaires d'environ 0,8 milliard d'euros en 2025.
    Eviden réorganisera ses capacités "Vision AI" (basées au Royaume-Uni) autour d'une nouvelle division afin de continuer à se concentrer sur l'IA, les données et la sécurité, comme annoncé lors du Capital Markets Day. Experte en solutions d'analyse vidéo enrichies par l'IA pour les opérations, la sureté et la sécurité (grâce, par exemple, à la détection de bagage abandonné, la gestion des foules ou l'inspection qualité dans l'industrie) cette structure soutiendra l'organisation du Groupe Atos afin de proposer des offres renforcées et à plus forte valeur ajoutée à ses clients.
    Le Conseil d'administration a accueilli favorablement l'offre, sur la base du rapport de l'expert indépendant désigné par le Conseil, qui a confirmé que l'évaluation du périmètre cédé et les termes de l'opération sont à une juste valeur de marché.

• 02 juin 2025 09:42

des traders profitent de secouer encore et encore pour se placer à très vil prix

Volume insignifiant encore

• 02 juin 2025 09:45

pas sur que ce soit juste du trading baissier Shervin

on verra les volumes du jour et de la semaine....
    Et si c'était enfin la sortie des non participants?
    à un cours lamentable, defaite actée, ils s'en vont en claquant la porte...
    On attache ses ceintures et on profite !

• 02 juin 2025 09:47
    02 juin 2025 09:45

Pour l’instant, que des sous fifres.

Je suis frustré, les proprios n’ont aucun effort à fournir pour la maintenir au prix de l’AK.

A suivre

• 02 juin 2025 09:52

victorda as tu accès à l'article de ZB et reuters faisant allusion au contrat des HPC??

• 02 juin 2025 09:52
    02 juin 2025 09:45

debutant2B,

peut-être la sortie des derniers non participants

Je suis plutôt de l'avis de victorda 👍

On verra bien dans quelques heures

À mon avis on repassera au VERT 🤑

W&S

• 02 juin 2025 09:56

Message supprimé

oui on va bientot repasser vert mais je suis un peu déçu du volume... Y aurait il encore des non participants pour rester à bord et jouer la montre??

• 02 juin 2025 09:57

hum, les volumes sont plutôt dans le haut de la fourchette habituelle justement

mais dans tous les cas tu as raison il ne faut jamais se précipiter, j'ai placé un ordre à 34.10

sur le long terme elle ira tester les 50
    par contre, si atos refusait la vente, elle décollerait bien plus, car au-delà d'une session, l'intérêt de l'état montre que Atos redevient une entreprise qui peut donner envie et créer de la richesse...

à suivre...

• 02 juin 2025 09:57
    02 juin 2025 09:52

victorda as tu accès à l'article de ZB et reuters faisant allusion au contrat des HPC??

Non mais si nous sommes logiques et constants, ça donne cela:

HP Orange est une très mauvaise pioche (je le dis depuis le début) et uniquement pour plomber les négociations
    Maintenant que les usines sont acquises, Orange reprend la boite et peut faire des HPC. Les contrats sont débloqués.

Fin

• 02 juin 2025 10:10

Orange sans HP??

Ou Atos finalement attributaire du marché... et activité ensuite reprise par l'Etat pour retrocession à Orange?

• 02 juin 2025 10:10
    02 juin 2025 09:56

oui on va bientot repasser vert mais je suis un peu déçu du volume... Y aurait il encore des non participants pour rester à bord et jouer la montre??

debutant2B,

As tu une idée sur l'annonce du Contrat Achat Actions faîte ce matin ?

de quoi s'agit-il please ?

• 02 juin 2025 10:14

non j'ai vu soleil en parler mais je n'ai pas trouvé de lien...

• 02 juin 2025 10:18
    02 juin 2025 10:10

Orange sans HP??

Ou Atos finalement attributaire du marché... et activité ensuite reprise par l'Etat pour retrocession à Orange?

Je soupçonne une rétrocession à Orange depuis la montée de la CDC au capital. Orange a cassé des niveaux pas vus depuis des lustres. Ils vont récupérer les actifs cédé de Atos et virer HP des contrats.

• 02 juin 2025 10:21
    02 juin 2025 10:10

debutant2B,

As tu une idée sur l'annonce du Contrat Achat Actions faîte ce matin ?

de quoi s'agit-il please ?

Indication en fin du communiqué du jour :

L'offre engageante fait référence à la promesse d’achat.

Un contrat d'achat d'actions annexé à la promesse d’achat sera signé, à compter et sous réserve de l'achèvement de la procédure d'information et de la consultation des instances représentatives du personnel concernées. Il est également précisé que l'opération est soumise à l'approbation des autorités de régulation compétentes

• 02 juin 2025 10:21
    02 juin 2025 09:52

Orange a 13,08€, c’est inédit et surtout aberrant sans newsflow de ce genre.

HP, je le dis depuis le début, c’est absolument pas souverain. Donc ils ont attendu que l’affaire se débloque, la caisse des dépôts a pris position et bientôt, la rétrocession de HPC, Quantum and IA à Orange. L’Etat ayant la main sur la boîte, cette fois au capital, ça restera sous contrôle. Vous vouliez évaluer la valeur réelle des actifs vendu? Regardez la progression du cours de Orange depuis qu’il a débordé les 11€.

• 02 juin 2025 10:24
    02 juin 2025 10:21

Indication en fin du communiqué du jour :

L'offre engageante fait référence à la promesse d’achat.

Un contrat d'achat d'actions annexé à la promesse d’achat sera signé, à compter et sous réserve de l'achèvement de la procédure d'information et de la consultation des instances représentatives du personnel concernées. Il est également précisé que l'opération est soumise à l'approbation des autorités de régulation compétentes

Merci amigos Soleil78 🌞🌞

• 02 juin 2025 10:30

Shervin un ordre de 1800 titres attend votre achat sur 37,8 €.

Vous vous décidez ou pas?

Perso je suis à sec, mes épûisettes placées un peu haut se sont toutes remplies et donc maintenant condamné à attendre

• 02 juin 2025 10:38
    02 juin 2025 10:30

Perso je suis à sec, mes épûisettes placées un peu haut se sont toutes remplies et donc maintenant condamné à attendre

oui debutant2B c'est très tentant mais
    J'ai déjà renforcé+600T à l'ouverture 🤑🤑👍

on va repasser dans le Vert foncé toute façon ce mois ci

W&S

• 02 juin 2025 10:44

ca gomme ce matin...

• 02 juin 2025 10:47

Un excellent Deal comme celui-ci avec un état pauvre en conservant les activités à fortes marges et AI Vision ça mériterait un +40% et largement dans le VERT 👍🤑

JE DIS BRAVO BRAVO Phillipe SALLE 🙏🙏

• 02 juin 2025 10:52

In June STRONG BUY ATOS 🏌️🚀🏌️

Ma Ligne va exploser à la Hausse 🤑🤑

Merci Mille Mercis aux vendeurs 🙏

• 02 juin 2025 10:56

les 50 100 150, le marché ne semble pas prêt de nous les donner, malheureusement 😪

• 02 juin 2025 11:03
    02 juin 2025 10:56

les 50 100 150, le marché ne semble pas prêt de nous les donner, malheureusement 😪

si si patience amigos ☺️

W&S Up 🤑

• 02 juin 2025 11:05
    02 juin 2025 10:56

C'est un dossier à échéance moyen terme / long terme

• 02 juin 2025 11:19
    02 juin 2025 11:05

C'est un dossier à échéance moyen terme / long terme

Oui et SURTOUT un dossier archi manipulé et attaqué le 6 décembre 2024 par les créanciers anglo-saxons non participants devenus pour certains actionnaires

• 02 juin 2025 11:20
    02 juin 2025 11:19

Oui et SURTOUT un dossier archi manipulé et attaqué le 6 décembre 2024 par les créanciers anglo-saxons non participants devenus pour certains actionnaires

Ainsi que les HF hostiles

• 02 juin 2025 13:55
    02 juin 2025 10:30

+300 T à l'instant debutant2B

cela fait 900T là !

J'arrête maintenant ☺️

• 02 juin 2025 14:38
    02 juin 2025 10:21

Orange a 13,08€, c’est inédit et surtout aberrant sans newsflow de ce genre.

HP, je le dis depuis le début, c’est absolument pas souverain. Donc ils ont attendu que l’affaire se débloque, la caisse des dépôts a pris position et bientôt, la rétrocession de HPC, Quantum and IA à Orange. L’Etat ayant la main sur la boîte, cette fois au capital, ça restera sous contrôle. Vous vouliez évaluer la valeur réelle des actifs vendu? Regardez la progression du cours de Orange depuis qu’il a débordé les 11€.

Vous pensez réellement que le cours d'orange dépend du contrat hpc ?

• 02 juin 2025 14:42
    02 juin 2025 14:38

Vous pensez réellement que le cours d'orange dépend du contrat hpc ?

Orange et Bouygues Telecom ont enregistré une hausse en Bourse, portée par les spéculations autour d'une éventuelle vente de SFR par Patrick Drahi Non?

• 02 juin 2025 14:52

Disons que je n’exclue rien.

Au moment de la signature du droit de préférence, Orange était à 9,5€, s’ensuit une lente mais irrépressible montée jusqu’à plus de 13€, s’affranchissant d’un long canal horizontal avec 12€ pour borne haute et cette confirmation que cette hausse venait de l’Etat le 20 Mai

« La Caisse des dépôts et consignations (CDC) a déclaré à l'AMF avoir dépassé, le 20 mai, le seuil de 10% des droits de vote d'Orange et détenir 11,94% du capital et 10,002% des droits de vote, du fait d'une acquisition d'actions Orange sur le marché par CNP Assurances.

La CDC se réserve la possibilité de procéder à des achats ou des cessions d'actions Orange, mais n'envisage pas de prendre le contrôle de l'opérateur télécoms, ni de demander la nomination de membre à son conseil d'administration. »

Lien, SFR, ou pas, avec le contrat donné à HP/Orange et un État qui avoue envisager la rétrocession à un industriel, Orange est le mieux indiqué, c’est donc une interprétation à ne pas exclure.

• 02 juin 2025 15:06

Valorisation Orange = 35Milliards !!!! Franchement, c'est pas les 400 millions d'une hypothétique rétrocession qui booste Orange, faut arrêter la fumette et voir des manip partout dès qu'Atos est impliqué.

• 02 juin 2025 15:23

EUTELSAT une remontada sur rachats de vad
    une occasion a mon avis
    L’état rentre 30% du capital !!

• 02 juin 2025 15:28
    02 juin 2025 15:06

Valorisation Orange = 35Milliards !!!! Franchement, c'est pas les 400 millions d'une hypothétique rétrocession qui booste Orange, faut arrêter la fumette et voir des manip partout dès qu'Atos est impliqué.

Avec son CA et sa valo, Orange est le repreneur de l’Etat tout désigné. Si l’annonce tombe, elle aura pris suffisamment d’envol grâce à la CDC.

Merci pour le compliment « nicotine »

• 02 juin 2025 15:28
    02 juin 2025 15:23

EUTELSAT une remontada sur rachats de vad
    une occasion a mon avis
    L’état rentre 30% du capital !!

Je préfère très largement investir ici 🤑👍

• 02 juin 2025 15:42
    02 juin 2025 15:28

Je préfère très largement investir ici 🤑👍

Je ne sais pas ce qui est le mieux mais noyer des BFR ingérés et certains contrats déficitaires dans un CA, avec le soutien des CAC, cela me rappelle certains individus de l’ancienne direction de Atos.

L’Etat au capital, je pensais qu’éviter ces entreprises suffisait, avec Atos j’ai appris à être encore plus vigilant.

L’Etat en client et rien d’autre, c’est déjà suffisamment indigeste.

• 02 juin 2025 15:50

Plutôt que vous faire des frayeurs avec Eutelsat, investissez sur Compagnie Des Alpes, c'est tranquille, avec un bon dividende et une tendance haussière bien ancrée.

• 02 juin 2025 16:36
    02 juin 2025 15:50

Plutôt que vous faire des frayeurs avec Eutelsat, investissez sur Compagnie Des Alpes, c'est tranquille, avec un bon dividende et une tendance haussière bien ancrée.

Hein ?? 😭🤣

• 02 juin 2025 16:44

Donc 410 M€ ou possiblement 300 M€ avec reprise de dette de combien ?

• 02 juin 2025 17:12

en fait ceux qui n'ont pas lu le communiqué vont être déçu ( moi même le matin )
    j'ai pensé que les 410M€ concerne le même périmètre du départ avec la proposition d'achat entre 510 et 650M€
    Or les 410M€ concerne un périmètre restreint ( Vision IA)
    donc ceci explique pourquoi le montant est moins que prévu
    de plus il vaut mieux que Vision IA reste chez Atos

• 02 juin 2025 17:24

Shervin , 600 titre X 37 € = 22.200 €.

Es-tu riche à ce point ? Je pourrais aussi le faire. Mais je ne vais pas le faire. Je ne vois pas l'intérêt pour l'instant.
    C'est beaucoup trop d'argent pour moi. Je préfère le faire sur d'autres actions afin de diversifier mon portefeuille.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

44 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.