Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 ATOS
41,1700 (c) EUR
+3,82% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

40,4500

• clôture veille

39,6550

• + haut

42,5000

• + bas

39,2950

• volume

255 552

• capital échangé

1,32%

• valorisation

798 MEUR

• dernier échange

05.09.25 / 17:35:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

39,1150

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

43,2250

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Jean-David Haddad | page 2

27 mai 2025 15:51

" il est est clair que Atos, à compter d'aujourd'hui n'est plus une action à vendre"

72 réponses

• 05 septembre 2025 08:39

Soleil78 ! Il faut étudier et s'intéresser aux deux dossiers. Je suis actionnaire des 2 amigos
    Worldline : profil de croissance solide et saine, cash flow positif → candidat à une valorisation DCF fiable.

Atos : profil de restructuration, cash flow négatif → DCF difficile à utiliser (trop spéculatif), mieux vaut se baser sur comparables ou scénarios de redressement.

• 05 septembre 2025 08:47

@martinguerre !

CB de Worldline 750 millions d'euros est inférieure à son EBIDTA !! Une ABSURDITÉ alors que sa trésorerie nette stabilisée fin juillet est de 1,17 milliards d'euros ☺️

• 05 septembre 2025 08:59

soleil oui JDH parle très souvent de Atos, mais c'est à la demande de ses abonnés ! et je trouve ça super... il tient compte des demandes et il prend son temps pour toutes ses analyses, c'est quelqu'un de confiance et comme je l'ai déjà dit, il est "humain" et ne peut pas faire un score de 100 % (quoi que, il n'en n'est pas très loin...)

• 05 septembre 2025 09:08

noenad
    Bonjour,
    Vous êtes satisfait, tant mieux.
    Personnellement, j'ai des doutes sur les intentions de cette personne.

C'est à croire que la société Atos compte des milliers d'actionnaires individuels.

• 05 septembre 2025 09:14

Reco noenad 👍

• 05 septembre 2025 09:15

soleil je connais JDH depuis de nombreuses années c'est quelqu'un de bien, respectueux de ses abonnés, il est clair dans ses propos, mais ce n'est pas "un robot" ! j'ai aussi connu NM et crois moi ce n'est pas du tout le même genre de personnage !!! mais chacun a le droit de se faire son opinion bien sûr.

• 05 septembre 2025 09:18
    05 septembre 2025 09:15

soleil je connais JDH depuis de nombreuses années c'est quelqu'un de bien, respectueux de ses abonnés, il est clair dans ses propos, mais ce n'est pas "un robot" ! j'ai aussi connu NM et crois moi ce n'est pas du tout le même genre de personnage !!! mais chacun a le droit de se faire son opinion bien sûr.

Merci J-D, mais il serait intéressant de mettre la vidéo à jour avec le mouvement d'hier !

• 05 septembre 2025 09:21

noenad
    Juste un détail ! Qui a de l'importance !
    La première personne qui a, sur ce forum, fait de la publicité pour ce Monsieur JDH est Shervin

• 05 septembre 2025 09:25

Attention la manip de ce matin avant l'ouverture montre un bull Trap c'est inédit sur atos

• 05 septembre 2025 09:32

ALORS merci à Shervin c'est bien de lui faire de la publicité il le mérite amplement, JDH recommande d'ailleurs le partage de ses vidéos sur you tube ! pour ma part je dis sincèrement ce que je pense de lui, j'ai été une abonnée de longue date, mais à ce jour je ne pends plus qu'un abonnement Mail Expert mon portefeuille n'étant plus trop diversifié. Un suivi comme le fait JDH crois moi il y en a peu comme lui !! Mais une question Soleil78 connais tu JDH ? ou est ce que tu te fies simplement aux dires d'un forum ?

• 05 septembre 2025 09:39

Non, je ne connaissais pas ce Monsieur auparavant.

J'avoue que je me méfie de ce genre d'influenceurs, surtout quand cet influenceur a été encensé par le roublard Shervin

• 05 septembre 2025 09:42

noenad,

Soleil78 est trop émotive et est incapable de faire la part des choses !
    Je préfère Optima ou Shamrock pour échanger finalement

• 05 septembre 2025 09:43

JDH ne recense personne et je me demande même si Shervin est abonné chez JDH ?? je pense qu'il se contente tout simplement de regarder ses vidéos sur you-tube. mais ce n'est que mon sentiment.. Donc Soleil78 si tu ne connais pas ce Monsieur je pense que c'est difficile d'avoir une opinion juste....

• 05 septembre 2025 09:54
    05 septembre 2025 00:02

Jean David Haddad doit parler AUSSI de WORLDLINE !!

WORLDLINE en 2021 :

CA = 3,689 Mds€
    EBITDA ajusté = 933 M€ (~25% marge)
    Dette nette 2,923 Mds€
    Cours de bourse = ~80 €
    valorisation = ~26 Mds€
    Capitalisation = ~23 Mds€

Worldline en 2024 :

CA = 4,632 Mds€ (donc plus élevé)
    EBITDA ajusté = 1,070 Mds€ (~23% marge, donc pas loin du niveau 2021)
    Dette nette 2,012 Mds€ (donc inférieure)
    Cours de bourse = ~3€
    valorisation = ~3 Mds€
    Capitalisation = ~ 0,8 Mds€

Un tel écart de valorisation entre 2021 et 2024 avec des chiffres pourtant sensiblement identiques est totalement aberrant. Je me répète mais la VAD par un travail de sape permanent est responsable de 80% de cet effondrement de cours!!

J'ai toujours confiance en Lui

Patience noenad 🖐️

• 05 septembre 2025 09:59

Si tu es abonné Shervin pourquoi ne demandes tu pas à JDH de regarder Worlonline ? Mais je doute que tu le sois... JDH répond toujours aux questions de ses abonnés.

• 05 septembre 2025 10:03
    05 septembre 2025 09:59

Si tu es abonné Shervin pourquoi ne demandes tu pas à JDH de regarder Worlonline ? Mais je doute que tu le sois... JDH répond toujours aux questions de ses abonnés.

Très bonne remarque amigos 🖐️👍

Je vais demander son avis mais je suis déjà abonné à DeepSeek et CHATGPT PRO ☺️

• 05 septembre 2025 10:04

OK mais si tu n'es pas abonné chez lui il ne te répondra pas, c'est une évidence.. je me doutais bien de ça !

• 05 septembre 2025 10:05
    05 septembre 2025 09:59

Tu penses que JDH analyse mieux que CGPT ou DeepSeek PRO ??

• 05 septembre 2025 10:30

Je n'en sais rien Shervin je ne suis pas abonnée chez eux ! et si tu estimes que CGPT ou le second analysent mieux que JDH alors pourquoi fais tu l'éloge de ce dernier ? mais peu importe tout ça n'a pas d'importance.

• 05 septembre 2025 10:37
    05 septembre 2025 10:30

Je n'en sais rien Shervin je ne suis pas abonnée chez eux ! et si tu estimes que CGPT ou le second analysent mieux que JDH alors pourquoi fais tu l'éloge de ce dernier ? mais peu importe tout ça n'a pas d'importance.

Non je suis pas abonné
    mais j'aime bien juste le visionner parfois sur sa chaîne ;
    désolé mais avec l'IA le métier des analystes (humaines) financiers est en voie de disparition !

s'agissant WORLDLINE on verra en temps voulu neonad ☺️

• 05 septembre 2025 10:39

OK merci pour ta franchise j'apprécie cette fois.

• 05 septembre 2025 11:04
    05 septembre 2025 10:39

OK merci pour ta franchise j'apprécie cette fois.

Je t'en prie neonad !

Bon vent et bons trades à vous 🖐️

• 05 septembre 2025 11:06
    05 septembre 2025 10:37

Non je suis pas abonné
    mais j'aime bien juste le visionner parfois sur sa chaîne ;
    désolé mais avec l'IA le métier des analystes (humaines) financiers est en voie de disparition !

s'agissant WORLDLINE on verra en temps voulu neonad ☺️

Cela de dépend quels analystes tu écoutes.
    L'IA est intéressante, mais elle n'est absolument la seule à formuler des propositions. Et des fois, elle se plante. Comme les humains d'ailleurs.

• 05 septembre 2025 11:36
    05 septembre 2025 11:06

Cela de dépend quels analystes tu écoutes.
    L'IA est intéressante, mais elle n'est absolument la seule à formuler des propositions. Et des fois, elle se plante. Comme les humains d'ailleurs.

Bonjour amigos,

Non IA est beaucoup plus fiable que l'homme dans ses recherches et analyses mais il faut travailler avec les versions Pro et Lui fournir tous les documents des bilans disponibles sur le site officiel de la société.
    Il fera l'analyse Ultra performante en un clin d'œil,☺️

• 05 septembre 2025 11:50

Mouais. Je remaque que l'analyse des IA sont parfois conventionnelles.
    Et dans divers sujets, je suis en désaccord avec elle.
    Mais à chacun sa méthode.
    D'autre part, la bourse réagit de manières souvent émotionnelle, contrairement à une IA.

• 05 septembre 2025 12:54
    05 septembre 2025 11:50

Mouais. Je remaque que l'analyse des IA sont parfois conventionnelles.
    Et dans divers sujets, je suis en désaccord avec elle.
    Mais à chacun sa méthode.
    D'autre part, la bourse réagit de manières souvent émotionnelle, contrairement à une IA.

Détrompe toi amigos !

L'IA peut tenir compte aussi des réactions émotives passées combiner le graphique et l'analyse euristique 😊

sur WORLDLINE j'ai essayé l'analyse c'est top 👍

• 05 septembre 2025 13:50
    05 septembre 2025 12:54

Détrompe toi amigos !

L'IA peut tenir compte aussi des réactions émotives passées combiner le graphique et l'analyse euristique 😊

sur WORLDLINE j'ai essayé l'analyse c'est top 👍

Alors !
    Résume-nous l'analyse. 🤑

• 05 septembre 2025 14:19
    05 septembre 2025 13:50

Alors !
    Résume-nous l'analyse. 🤑

Je vais mettre sur le forum WORLDLINE 👍

• 05 septembre 2025 15:10
    05 septembre 2025 00:02

Jean David Haddad doit parler AUSSI de WORLDLINE !!

WORLDLINE en 2021 :

CA = 3,689 Mds€
    EBITDA ajusté = 933 M€ (~25% marge)
    Dette nette 2,923 Mds€
    Cours de bourse = ~80 €
    valorisation = ~26 Mds€
    Capitalisation = ~23 Mds€

Worldline en 2024 :

CA = 4,632 Mds€ (donc plus élevé)
    EBITDA ajusté = 1,070 Mds€ (~23% marge, donc pas loin du niveau 2021)
    Dette nette 2,012 Mds€ (donc inférieure)
    Cours de bourse = ~3€
    valorisation = ~3 Mds€
    Capitalisation = ~ 0,8 Mds€

Un tel écart de valorisation entre 2021 et 2024 avec des chiffres pourtant sensiblement identiques est totalement aberrant. Je me répète mais la VAD par un travail de sape permanent est responsable de 80% de cet effondrement de cours!!

🏌️🏌️🏌️🚀

WORLDLINE DÉPART 🏌️

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

72 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...