Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
37,5000 (c) EUR
-2,34% 
Ouverture théorique 37,5000 EUR (-2,34%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

38,5650

• clôture veille

38,4000

• + haut

39,3000

• + bas

37,5000

• volume

75 863

• capital échangé

0,40%

• valorisation

714 MEUR

• dernier échange

27.05.25 / 17:35:20

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,7500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

41,2500

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Chiffre d’affaires au T1 en chute de 15,9%

26 mai 2025 20:07

Extrait du communiqué du 17 avril 2025. « Chiffre d’affaires de 2 068 millions d’euros au premier trimestre, en recul organique
de -15,9%, impacté par la baisse des prises de commandes et par les fins de contrats
enregistrées en 2024, avant la finalisation de la restructuration financière de la
Société le 18 décembre
• Reflétant la réduction délibérée des activités BPO1 au Royaume-Uni ainsi que des effets
de calendrier
• Eviden en recul organique de -14,0%
• Tech Foundations en recul organique de -17,5% ».

23 réponses

• 26 mai 2025 20:19

Tu vois débutant2B ces chiffres sont pathétiques pour les actionnaires.

731 millions de capitalisation pour une chiffre d’affaires en décroissance de 15,9% au T1 2025 . Cette distorsion de chiffres est irrationnelle. La situation demande beaucoup de calme. Le marché se trompe chaque jour, mais à long terme il a toujours raison.,
    Il faut vraiment y croire pour investir dans cette entreprise. On imagine le résultat net du T1 ( non publié ) avec une décroissance du chiffre d’affaires de près de 16%.

• 26 mai 2025 20:41

Il y a la baisse de CA oui,... mais il y a aussi la réduction de la dette, les liquidités supplémentaires, la notation relevée, l'absence d'échéance significative avant 2029, un nouveau management, l'offre potentielle sur AC etc.

• 26 mai 2025 20:45

Vendez donc ou passez en vad !! C’est du réchauffé

• 27 mai 2025 06:25

Ces chiffres du T1 sont les plus récents à commenter. Ils ont une valeur pour l’analyse financière d’Atos. Roger92.

• 27 mai 2025 08:13

Fred1379, tu fais erreur, voici les chiffres du T1 pour des liquidités en baisse de 221 millions :

« Position de liquidité au T1 20254
    Atos SE publie également sa position de liquidité estimée au 31 mars 2025. Cet indicateur mesure les ressources financières estimées disponibles à ce jour pour faire face aux obligations futures d'Atos SE. Cette publication s'inscrit dans le cadre des obligations de reporting régulier définies et convenues avec les créanciers financiers du Groupe.
    Au 31 mars 2025, l'estimation de la position de liquidité d'Atos s'élève à 1 958 millions d'euros par rapport à 2 179 millions d'euros à fin décembre 2024 ».

• 27 mai 2025 08:47

Au vue de la restructuration la nouvelle équipe en place et un point essentiel P.Salle a été introduit en février .

Le premier trimestre le Marché n’a pas tenu rigueur …
    De plus au vue des déboires 15 % n’est pas énorme voir même un exploit et sera peut être sanctionné sur le S1 et encore il faut rappeler que le flottant est minime .

Ce sont les créanciers qui gèrent le cours de l’action .

La preuve vue le carnet d’ordres …

Enfin on voit bien que l’action est maîtrisé et contrôlé …

• 27 mai 2025 08:52

A ce stade le ÇA n’a aucune importance.

Seuls compte :

La rentabilité
    Le cash flow
    La baisse des FGX.

Le reste n’est que de l’ecume.

• 27 mai 2025 09:02
    27 mai 2025 08:13

Fred1379, tu fais erreur, voici les chiffres du T1 pour des liquidités en baisse de 221 millions :

« Position de liquidité au T1 20254
    Atos SE publie également sa position de liquidité estimée au 31 mars 2025. Cet indicateur mesure les ressources financières estimées disponibles à ce jour pour faire face aux obligations futures d'Atos SE. Cette publication s'inscrit dans le cadre des obligations de reporting régulier définies et convenues avec les créanciers financiers du Groupe.
    Au 31 mars 2025, l'estimation de la position de liquidité d'Atos s'élève à 1 958 millions d'euros par rapport à 2 179 millions d'euros à fin décembre 2024 ».

Bonjour
    C'est exact.
    Notons toutefois pour préciser que la différence de 221 M s'explique pour 181 M par moins de factures clients réglées en avance qu'au T4 2024, alors que la consommation de trésorerie par Atos, elle, s'est limitée à la différence de 40 M.

• 27 mai 2025 09:06

Le chiffre d’affaires est un puissant indicateur dont découle le reste…

Le chiffre d’affaires indique que les prix sont bloqués par la concurrence, ou que l’entreprise perd des clients, ou que les clients achètent moins. Cela peut être une de ces 3 causes ou 2 ou toutes. C’est un indicateur de croissance, de décroissance ou de stagnation. En outre, il est rare qu’un chiffre d’affaires en baisse crée un bénéfice en croissance.

La rentabilité d’Atos est très compromise avec des pertes permanentes depuis des lustres. Quand les pertes existent, tôt ou tard les cash flows se tarissent pour bien souvent devenir négatifs. Artemide tu dois revoir ton appréciation d’Atos.

• 27 mai 2025 09:13

Ce post principalement adressé à débutant2B peut constater, malgré mon absence de ce forum depuis plusieurs semaines, que mon opinion est restée la même suite à la dernière publication du T1 un peu vieillie mais tout de même la plus récente.

Où en es-tu dans tes MV/PV ? Probablement en forte PV !

• 27 mai 2025 09:14

On peut faire du chiffre et perdre de l'argent, se cantonner à regarder le CA est une aberration.
    Mais si Atos est perdu, que faites vous sur ce forum ?

• 27 mai 2025 09:36

MErci M3272884 ici on aime le LT, et donc on aime bien quand les contributeurs très impliquées dans les années difficiles viennent nous donner des nouvelles quand ça commence à aller mieux !

• 27 mai 2025 09:44

T’inquiète débutant2B, je suis la vigie sur le mat de la Santa Maria à guetter la découverte de la nouvelle terre. Pour le moment, je ne vois rien à l’horizon.

Un conseil si tu veux bien. Interdisez-vous de lire le cours, il ne faut lire que les chiffres publiés, et là, le T1 reste dans la lignée des précédents.

• 27 mai 2025 09:50
    27 mai 2025 06:25

Ces chiffres du T1 sont les plus récents à commenter. Ils ont une valeur pour l’analyse financière d’Atos. Roger92.

Bon les carottes sont cuites alors.....zut.....bon je garde quand meme 😂

• 27 mai 2025 09:51

M4334135, tu ne veux pas te regarder, d’accord, ce n’est pas une raison pour m’effacer.

• 27 mai 2025 09:55

Roger92, il ne faut pas surinterprèter mes messages. Tout est possible en bourse, ce qui est vrai aujourd’hui, peut toujours évoluer, il sera tant de le dire à ce moment là. En attendant, tu fais ce que tu veux de ton épargne.

• 27 mai 2025 09:58
    27 mai 2025 09:06

Le chiffre d’affaires est un puissant indicateur dont découle le reste…

Le chiffre d’affaires indique que les prix sont bloqués par la concurrence, ou que l’entreprise perd des clients, ou que les clients achètent moins. Cela peut être une de ces 3 causes ou 2 ou toutes. C’est un indicateur de croissance, de décroissance ou de stagnation. En outre, il est rare qu’un chiffre d’affaires en baisse crée un bénéfice en croissance.

La rentabilité d’Atos est très compromise avec des pertes permanentes depuis des lustres. Quand les pertes existent, tôt ou tard les cash flows se tarissent pour bien souvent devenir négatifs. Artemide tu dois revoir ton appréciation d’Atos.

Dire cela c’est ne rien connaître aux fondamentaux d’une entreprise.

• 27 mai 2025 10:00

Dire cela est ma première leçon d’analyse financière. On commence par étudier le chiffre d’affaires. Le reste en découlera.

• 27 mai 2025 10:03

M3272884 Si, un jour, on te confie la gestion d'une entreprise cotée en bourse, je la fuis tout de suite!

Car chercher à augmenter le CA, à tout prix, c'est la cata assurée.

P.S. au contraire, ne veut générer que du C.A. "rentable"

Comprends-tu la nuance?

• 27 mai 2025 10:08

M4167048, les dirigeants d’Atos n’essayent pas d’augmenter le chiffre d’affaires. Ils n’arrivent pas à le stabiliser. La chute du CA est continue depuis 4 ans.

Rentable ? Où tu vois que Atos est rentable ?

• 27 mai 2025 11:22

L'important n'est pas la top line, mais la bottom line pour Atos à CT, puis les deux à MT et LT.

• 27 mai 2025 11:39

Bonjour,

Ça faisait longtemps. N’essayez pas de convaincre M3272884 , c’est simplement qu’il y a plusieurs profils d’investisseurs.
    C’est une vision des choses, purement basée sur des chiffres, aucunement sur une investissement en une entreprise qui a subi les manœuvres de personnes mal intentionnées à sa tête.
    Aujourd’hui, le management et le plan sont manifestement aux antipode du Atos d’avant, fait de cachoteries et de contrats déficitaires avec l’Etat non actionnaire mais lié aux anciens dirigeants d’Atos par des pactes léonins.

Laissons monsieur Salle faire son travail, les propriétaires ont changé et le plan répond au souhait de tout ceux qui ont soutenu Atos dans l’adversité, que l’entreprise survive et se redresse, il reste à le concrétiser et cela prendra encore du temps.

En attendant, Atos est encore là alors que les rapaces étaient déjà prêts à se servir, et cela, c’est un fait.

• 27 mai 2025 12:06

Victorda, croire Salle sur parole est un grand défaut pour un investisseur. Il faut comparer le discours des dirigeants aux résultats chiffrés, si, il y a une incohérence ou pire mensonge, il faut aller voir ailleurs si il y a mieux.
    On se rappelle tous les discours des multiples dirigeants d’Atos depuis 4 ans, pas un n’a dit la vérité et pourtant… Beaucoup ici, y croyait. Pas moi, moi, je ne croyais que les chiffres publiés. Vous recommencez à croire les promesses. Moi pas, j’attends les chiffres. Un jour peut être, on pourra lire un retournement dans ces chiffres, pourquoi pas ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.