Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
38,7800 EUR
+7,22% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,9400

• clôture veille

36,1700

• + haut

38,7800

• + bas

35,8500

• volume

74 413

• capital échangé

0,39%

• valorisation

738 MEUR

• dernier échange

23.05.25 / 12:01:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

36,8450

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

40,7150

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Encore la vad en action ?

22 mai 2025 14:25

remontera t elle d'ici fin mai ?

37 réponses

• 22 mai 2025 14:38

on vous la dit et redit les augmentations de capital ne rapportent rien nenni !

• 22 mai 2025 14:44

il n'y a pas de VAD sur Atos marccan

et il ne peut y avoir de VAD que s'il y a des pulsions sui cidaires chez un HF vadeur, ou s'il y a commandite

• 22 mai 2025 20:25
    22 mai 2025 14:44

et il ne peut y avoir de VAD que s'il y a des pulsions sui cidaires chez un HF vadeur, ou s'il y a commandite

ben si , voir abcbourse:
    Fonds actuellement en position vendeuse sur Atos
    En date du 22/05/2025 il y a 1 fonds d'investissements en vente à découvert sur Atos. Cela représente 797 603 actions pour 28,85 millions d'euros, soit 4,19% du capital du groupe.

Positions en vente à découvert
    FondsDébut de position% du capitalNombre d'actionsPosition en valeur (M€)
    ASTARIS CAPITAL MANAGEMENT LLP23/08/20234,19%797 60328,85
    TOTAL4,19 %797 60328,85 M€

• 22 mai 2025 20:28

marccan je t'ai donné le lien ABC.
    Forte position vade de ASTARIS CAPITAL MANAGEMENT, que je ne connais pas.
    S'ils décident de racheter leur position, cela peut faire remonter le cours!

• 22 mai 2025 20:59
    22 mai 2025 20:25

ben si , voir abcbourse:
    Fonds actuellement en position vendeuse sur Atos
    En date du 22/05/2025 il y a 1 fonds d'investissements en vente à découvert sur Atos. Cela représente 797 603 actions pour 28,85 millions d'euros, soit 4,19% du capital du groupe.

Positions en vente à découvert
    FondsDébut de position% du capitalNombre d'actionsPosition en valeur (M€)
    ASTARIS CAPITAL MANAGEMENT LLP23/08/20234,19%797 60328,85
    TOTAL4,19 %797 60328,85 M€

Ben non
    Les chiffres d’abc comme ceux de shortsell ne sont pas à jour

Ça remonte à 2024 ou avant

Les vadeurs qui étaient positionnés en fin 2024 se sont tous rachetés soit à l’occasion du plongeon du 6/12 (tfg qui a eu très chaud) soit avant le detachement, soit à l’occasion de la livraison des titres de l’ak le 12/12
    Le seul événement étonnant dans ce contexte de rachats de VAD c’est l’A/R massiif de davidson kempner le 6/12 et la très forte augmentation ration de millenium a l’occasion de la livraison du 10/12… il est fort possible que du fait des clauses de son contrat de Location il ait été obligé de rendre 500 fois plus de titres qu’il n’en avait emprunté
    Mais ceci est de l’histoire ancienne.
    Parallèlement B&G a vadé entre les deux livraison de l’ak dps et de l’ak réservée… et depuis le 19/12 tout ce beau monde est racheté.

Si vad il y a c’est en dessous de 0,5% et non déclaré
    Tout ce que j’écris est vérifiable sur bdif pour les pdf des déclarations (qui sont supprimées après qualités jours en cas de rachat total) et sur le site de data visualisation de l’amf pour l’historique

• 22 mai 2025 21:03

Pardon mais affirmer qu’il y a de la vad sur atos, même si ce n’est pas de la manipulation volontaire puisque c’est lié à des infos officiellement diffisees par des sites internet censés être sérieux…, c’est quand même franchement de l’amateurisme

Ça fait des mois que cette situation vis à vis de la vad est connue

• 22 mai 2025 22:46

ah bon explications?

• 22 mai 2025 22:57
    22 mai 2025 22:46

ah bon explications?

Les explications sont dans le post qui précède

Les mouvements traçables

Pourquoi ressortir périodiquement l’info périmée et donc fausse d’abc et de shortsell ?

On en a parlé cent fois ici

Le jour où une publication amf fera état d’une déclaration on constatera qu’il y a une position courte
    Dans l’attente, il n’y en a pas

C’est tout

• 09:23

Tant pour l'historique du cours que pour les positions à terme,
    nombre de sites ont été totalement incapables de suivre les errements de la période des AK
    et du regroupement. Il convient systématiquement d'essayer de vérifier que les données sont propres
    et bien mises à jour en fonction du vrai contexte actuel.
    Ce n'est pas facile et vous pourriez, pour une fois, faire un peu confiance
    à ceux qui font le travail et vous en fournissent gentiment le résultat.

• 09:25

Maintenant, si vous continuez à penser - et oser écrire ici - qu'indiquer qu'il n'y a plus de VAD sur Atos
    est une tentative d'influencer, je ne peux vraiment plus rien pour vous.

• 09:26

Shamrock888

Mais non, Shamrock888, moi, je vous apprécie, et heureusement qu'il y a des intervenants de votre qualité. Concernant Jpr75, cela fait déjà trois fois que je lui ai fait part de la position de la VAD concernant ATOS, sans compter les autres intervenants

• 09:28

Bonjour @Shamrock888

Désolé mais je n'ai pas vu qui vous accusait de tentative d'influencer, d'autant que moi même j'affirme aussi à chaque fois que le sujet revient sur la table qu'il n'y a plus de VAD sur Atos depuis la livraison du 18/12, et que personne ne m'a accusé de la sorte...

Peut être que votre accusateur m'a boursignoré ce qui expliquerait que je ne le voie pas...

• 09:32

Merci ; le dernier en date, hier soir, fut Fabrazor, que je n'attendais vraiment pas aussi virulent contre moi,
    qui m'a ... parce que j'avais indiqué que je prenais mes infos de VAD sur le site de l'AMF et en étais satisfait.
    Suite à quoi, comme d'habitude quand le blues me submerge, j'ai de nouveau supprimé toutes mes interventions ici.
    Désolé pour les effets collatéraux connus, mais il n'y avait plus rien de récent ni d'intéressant.

• 09:36
    09:32

Merci ; le dernier en date, hier soir, fut Fabrazor, que je n'attendais vraiment pas aussi virulent contre moi,
    qui m'a ... parce que j'avais indiqué que je prenais mes infos de VAD sur le site de l'AMF et en étais satisfait.
    Suite à quoi, comme d'habitude quand le blues me submerge, j'ai de nouveau supprimé toutes mes interventions ici.
    Désolé pour les effets collatéraux connus, mais il n'y avait plus rien de récent ni d'intéressant.

Il était de mauvaise humeur.

Puis regardez tout ce que j'ai subi, moi, pauvre petite nana ! 😊

• 09:37

Je regrette juste le canal de négociation du cours que j'avais tracé.
    Il se trouve qu'effectivement, le cours rebondit bien sur le bas de ce canal
    et nous pourrons voir ces prochains jours s'il poursuit sa petite hausse jusqu'à son sommet.

Mais, j'ai bien conscience que je ne devrais même pas écrire en ces termes
    parce qu'on va de nouveau me traiter d'autosatisfait dont tous les AR sont systématiquement gagnants.
    Il est pourtant important de post-vérifier ses "prévisions", quand elles se sont avéré vérifiées
    ou le contraire. Sauf à ne strictement plus rien partager de ce genre.

• 09:39

Message supprimé

Shamrock888

Lorsque vous postez un dessin à tendance optimiste, vous êtes un ami. Lorsque vous "osez" poster autre chose qui pourrait contrarier, vous êtes systématiquement agressé (le cas AMF est assez édifiant, j'ai lu ce que vous avez écrit hier, c'était factuel, il n'y avait rien qui puisse susciter une déferlante d'accusations).

Mais il ne faut pas perdre de vue qu'il y a des lecteurs de forums qui n'interviennent jamais et qui profitent des infos partagées.

Donc si vous avez envie de continuer à partager, d'autant que vousd prenez souvent le temps d'insérer des liens, faites-le. Il n'y a aucune raison pour qu'une poignée de personnes scotchées H24 ici verrouillent ce forum.

• 09:45

Shamrock888

Non, je ne suis pas d'accord.
    Nous avons tous notre façon d'investir, et chacun a ses propres trades.
    Moi, comme tout le monde, j'observe les analyses techniques, notamment le croisement du MACD. Le cours évoluera forcément, et si cela permet aux traders d'engranger des plus-values, tant mieux !
    Mon choix est d'aller jusqu'au premier dividende, et ce n'est pas pour autant que je vais me sentir frustrée que des traders prennent leurs gains.

Le problème, ce n'est pas ça, c'est de dénigrer la société une fois les plus-values encaissées

• 09:45

Guga12

Complètement d'accord avec vos propos.

Comme quoi, parfois, nous pouvons être sur la même longueur d'onde 😉

• 09:52

BRAVO22
    " Le problème, ce n'est pas ça, c'est de dénigrer la société une fois les plus-values encaissées "

Exactement, beaucoup de traders CT se servent des forums " anonymes " pour faire leurs affaires. Ils font un bashing incessant lorsqu'ils souhaitent acheter et encensent le titre lorsqu'ils veulent vendre. C'est ainsi sur les forums où beaucoup d'investisseurs individuels sont présents.

• 09:53
    09:32

je peux me méprendre mais @FabRazor est un intervenant sympathique et adepte de l'humour au second degré (comme vous certains jours d'ailleurs !)

ne se pourrait il pas que votre fâcherie relève du malentendu ?

• 09:54
    09:45

Guga12

Complètement d'accord avec vos propos.

Comme quoi, parfois, nous pouvons être sur la même longueur d'onde 😉

À part que Guga12 a réussi à agresser les actionnaires présents sur le forum, la « fraîcheur des nouveaux" 😡

• 10:16

Il me semble que j'avais mis en ligne une explication pour trouver les infos sur le site de l'AMF.
    Elle s'est évaporée
    ?

https://www.amf-france.org/fr/actualites-publications/publications/open-dat a/data-visualisation-des-ventes-decouvert
    puis, en descendant le document :
    "Rechercher par mot clé"
    et, encore plus bas,
    "Dernier ratio par émetteur / Rechercher".

• 10:26
    09:54

À part que Guga12 a réussi à agresser les actionnaires présents sur le forum, la « fraîcheur des nouveaux" 😡

Oui,
    s'exprimer, sans agressivité, c'est quand même plus agréable.

Lorsque ça tourne au pugilat, c'est très désagréable et ça donne le tournis.

• 10:26
    22 mai 2025 14:44

Alors explique-nous les deux ventes ATP d'hier.

• 10:29

et j'invite tous ceux qui découvriraient le site de data visualisation dont @Shamrock888 vient de renvoyer le lien, à terster également la fonctionnalité "ration par détenteur", qui vous permettra de voir quelles sont les positions en VAD de certains fonds, notamment les actionnaires d'atos.
    DE Shaw par exemple (il est difficile à trouver car si vous faites une recherche par DE plutot que D.E. il vous répond "aucun résultat trouvé".

Lorsque vous aurez trouvé comment tracer les mouvements à découvert de ces fonds sur différents titres d
    e la place parisienne vous verrez des choses très intéressantes.

• 10:37

soleil

Peut-être devriez-vous relire la file sur laquelle j'ai posté mon 1er message

https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPATO/detail/466465598/

• 10:37

Il vous faut bien comprendre que de très nombreux intervenants à travers le globe :
    1) prêtent les actions détenues par leur clients (courtiers ou fonds)
    2) ne sont pas tenues par les obligations de l'AMF dont la compétence s'arrête à la frontière

Et que l'AMF conserve l’anonymat de tout déclarant en vade sous 0,4% de capital.

• 10:46

Guga12
    Dès vos premières interventions, vous avez été agressif envers de nombreux actionnaires. Mais, les actionnaires ne sont pas des " punching-balls ".

Vous avez posté un message beaucoup plus agréable à lire, ce jour.

CQFD

Bonne journée

• 10:46
    10:37

Il vous faut bien comprendre que de très nombreux intervenants à travers le globe :
    1) prêtent les actions détenues par leur clients (courtiers ou fonds)
    2) ne sont pas tenues par les obligations de l'AMF dont la compétence s'arrête à la frontière

Et que l'AMF conserve l’anonymat de tout déclarant en vade sous 0,4% de capital.

Qu'il y ait de la VAD sous les 0,50 %, c'est possible, mais en quoi l'AMF serait-elle fautive ?

• 10:53

Bonjour,

Ce n’est que mon interprétation mais je vois 2 mouvements récents:
    -un retrait d’un porteur de près de 5% de capital entre le 13 Mai et le 20 Mai (à la faveur d’une justification de ODDO et du CMD pour espérer passer inaperçu). Je ne vais pas m’étendre sur l’étalage de désinformation dans les médias et sur le fofo comme on en avait pas vu depuis la bataille des repreneurs.
    -et depuis 3 jours, de la petite VAD sous 0,5%, soit qui pensaient avoir un boulevard et sont coincé par le contrôle des actionnaires majoritaires toujours présents au capital, soit sont commandités pour tenter faire lâcher un peu de capital entre les mains des PP résistants qui composent le socle de flottant infranchissable, que je vais dorénavant appeler les 10%.

Bref, rien à craindre des seconds couteaux

• 11:01

@Victorda

D'accord avec votre interprétation des « seconds couteaux ».
    Comme vous le savez, ma vision est celle d’un flottant bien plus important.

• 11:12

Pas de soucis BRAVO22 , vous vous basez sur le DEU, c’est un argument entendable et nous pouvons nous rejoindre sur une nécessité, celle d’un mur de 10% pour éviter toute OPA/R. Plus de flottant est un plus.

D’ailleurs, les 10, c’est nous les souscripteurs aux DPS, le PDG et les quelques PP qui ont soutenus Atos dans l’adversité en finançant ses fonds propres. Sans nous, pas de plan de sauvegarde, pas de PRF, pas de chance de recovery et pas de sérénité face aux tentatives d’OPA masquées et agressives.

Les mouvements récents m’indiquent une possible amélioration sur ce plan, les 10 sont inamovibles mais peut être sommes nous +5. D’ailleurs, l’intention du PDG d’acheter encore des titre corroboré cette interprétation d’un socle de base.

Plus n’est pas mon interprétation car dans le plan, les participants avec leurs BSA ont presque de 80% de la boite. Même avec quelques ventes, possiblement des BSA au marché, au moins 70% de contrôle sont acquis, le prix demande n’ayant pas été atteint. Les proprios l’ont dit: ils en veulent minimum le prix de leur conversion de dette, sans parler du reste, bref la triple culbute. Avant que certaines conditions soient atteintes, aucun ne vendra sa participation de base, et d’ailleurs une des conditions est en négociation: exit la cession de certains actifs et le prix juste pour les HPC…

• 11:19

@victorda

Je pense que le socle des petits porteurs a augmenté.
    Que le capital soit entre les mains des fonds ne me pose aucun problème.
    Ce qui m'intéresse, c'est de savoir quels fonds vont finir par se déclarer « long », en plus de nos trois actionnaires

• 11:22

Le jour où cela arrive (et c’est l’un des objectifs MT du PDG), c’est un gros changement de paradigme pour l’entreprise car cela a toujours été sa faiblesse, 2023/2024 l’a prouvé: l’absence d’investisseurs de référence

• 11:24

Il n'y a pas que des premiers ou second couteaux liés au capital. Il y a aussi des tiers qui pensent qu'Atos reste en route pour la faillite.
    On a vu ce matin, dans ce fil maintenant supprimé, que l'IA ponds des chiffres erronés basés sur le passé et sans perspective et intelligence.
    Donc, bref, des gens qui n'ont pas saisi l'assainissement de la situation et la position de leader mondial à qui on a enlevé son épée de Damoclès.

En résumé, nous sommes vendredi, ils se rachètent.
    Victorda : je vois presque exactement comme toi, une période de sortie de fonds (plan qui plaît pas), suivie d'une période de petite vade.

• 11:28

@FabRazer

Ou simplement un fonds court-termiste qui sort. Cela existe aussi

• 11:31

Dites donc, c'est la course à l'échalote, et il y en a peu en vitrine dans le CO. 🤑

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

37 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.