Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
27,6000 (c) EUR
-3,83% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

28,7000

• clôture veille

28,7000

• + haut

28,8000

• + bas

27,6000

• volume

145 900

• capital échangé

0,77%

• valorisation

525 MEUR

• dernier échange

11.07.25 / 17:35:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

26,2200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

28,9800

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,7 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Bravo, le 09 mai vous aviez écrit ceci

21 mai 2025 17:41

"Plus sérieusement, selon la projection 2027 du Crédit Agricole, le bénéfice net par action serait de 77,697 €, avec un dividende estimé à 107,183 €.
Pour l’instant, n’étant pas dans les secrets, je ne fais que constater.
J’attends d’en savoir plus le 14 mai avant de tirer des conclusions"

Quelles sont vos conclusions ?
Merci pour votre réponse

8 réponses

• 21 mai 2025 17:46

Kenta

Bonjour, j’attends la mise à jour par Crédit Agricole et, bien sûr, dès que c’est fait, je vais la communiquer et nous en parlerons. Une petite remarque cependant : le plan est plus ambitieux que les projections de C.A

• 21 mai 2025 17:54
    21 mai 2025 17:46

Kenta

Bonjour, j’attends la mise à jour par Crédit Agricole et, bien sûr, dès que c’est fait, je vais la communiquer et nous en parlerons. Une petite remarque cependant : le plan est plus ambitieux que les projections de C.A

merci pour votre réponse, j'attends impatiemment de vous lire

• 13 juillet 2025 15:54
    21 mai 2025 17:54

merci pour votre réponse, j'attends impatiemment de vous lire

J'aimerais bien également.

• 13 juillet 2025 17:02

Bonjour à tous,
    Plusieurs d’entre nous ont partagé des estimations.
    Pour ma part, j'avais publié en ligne différents scénarios basés sur les dernières mises à jour du Crédit Agricole, incluant un prix de cession des supercalculateurs évalué à 625 M€.

Ce montant ayant été revu à la baisse, les simulations précédentes sont désormais obsolètes.

Je suggère donc de patienter jusqu'à la publication des résultats du premier semestre avant d'établir de nouvelles projections plus conformes à la réalité.

• 13 juillet 2025 17:49

Si l'on veut se concentrer sur la collecte d'informations concernant Atos, les analyses du Crédit Agricole ne sont pas les plus importantes, (Je suis néanmoins Kepler Cheuvreux)

A suivre notamment ce qui concerne la vente de ses supercalculateurs et l'évaluation de cette cession à 410 millions d'euros, l'objectif est de comprendre l'impact de cette vente sur la situation financière d'Atos

• 13 juillet 2025 18:01
    13 juillet 2025 17:49

Si l'on veut se concentrer sur la collecte d'informations concernant Atos, les analyses du Crédit Agricole ne sont pas les plus importantes, (Je suis néanmoins Kepler Cheuvreux)

A suivre notamment ce qui concerne la vente de ses supercalculateurs et l'évaluation de cette cession à 410 millions d'euros, l'objectif est de comprendre l'impact de cette vente sur la situation financière d'Atos

Kepler n’a pas encore publié d’estimation.
    Les projections que j’avais partagées précédemment étaient basées sur une analyse personnelle, donc à relativiser.
    Cependant, une remarque importante : la valorisation actuelle reflète un mélange de pessimisme du marché et d’attente de visibilité.
    Mais si les chiffres 2025 se confirment et que le cap du plan Genesis est maintenu, le potentiel de revalorisation semble bien réel.

• 13 juillet 2025 18:16

C’est assez amusant : en appliquant la même méthode de valorisation basée sur l’EBE pour l’exercice 2024, j’ai retrouvé les fameux 16 € par action que nous avons effectivement atteints.
    Cela laisse penser que mes projections, bien que personnelles, ne sont peut-être pas si éloignées de la réalité

• 13 juillet 2025 23:08

Elle écrit n importe quoi et en plus m a pas la prose de certains

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...