Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
48,145 (c) EUR
+0,63% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    48,545

  • clôture veille

    47,845

  • + haut

    49,435

  • + bas

    47,975

  • volume

    70 820

  • capital échangé

    0,36%

  • valorisation

    935 MEUR

  • dernier échange

    18.12.25 / 17:35:16

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    43,335

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    52,950

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    16,3/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : 800 milliards pour la défense européenne

18 mars 2025 08:17

V.D.L. declenche art. 122 pour valider le budget européen de La Défense

37 réponses

  • 18 mars 2025 08:59

    La France ne fera pas le poid face au Le pacte germano sovietique de 2026.


  • 18 mars 2025 09:07

    " De deux à trois Rafale produits par mois, Dassault essaie de passer à cinq. Cette augmentation de la production vous semble-t-elle réaliste ?


    C’est possible, même si l’usine Dassault était initialement conçu pour des commandes ponctuelles. Avec de la volonté, l’objectif reste réalisable, bien qu’il nécessite d’adapter la production et les infrastructures. Les Européens sont plus compétents qu’ils ne le croient ... "

    Publié aujourd'hui,

    Par : Pierre Coudurier


  • 18 mars 2025 09:09

    Pour ceux qui ne le savent pas :

    " ATOS sécurise les connectivités à bord du Rafale de Dassault Aviation. "


  • 18 mars 2025 12:56

    Et dire qu'après 4 mois Atos cote encore à ce niveau proche de son prix AK A 😯


  • 19 mars 2025 12:14

    Revenu Au cours de l'AK A 0,0037!!!!!

    Après 4 mois de cotation


  • 19 mars 2025 13:27

    BRAVO22 "
    Quel temps fait-il à Saint-Pétersbourg, camarade ?"



    Partly cloudy, no precipitation is expected for the next 2 hours 😎​

    https://meteum.ai


  • 19 mars 2025 13:29
    18 mars 2025 09:09

    Pour ceux qui ne le savent pas :

    " ATOS sécurise les connectivités à bord du Rafale de Dassault Aviation. "

    A quoi sert Dassault Systems 😄


  • 19 mars 2025 13:59
    18 mars 2025 09:09

    Pour ceux qui ne le savent pas :

    " ATOS sécurise les connectivités à bord du Rafale de Dassault Aviation. "

    Bonjour Soleil78, j'ai pour ma part des estimations plus optimistes concernant l'augmentation de la production du Rafale ..!
    Passant tout simplement du simple au double (de 3 à 6) dans un premier temps, puis encore revue en augmentation suite à la pression de futures commandes Européennes, (dont certaines vont se désister des commandes prévues aux US) ..!


  • 19 mars 2025 14:15

    NB : pour toutes les éventuelles futures augmentations (et pas que chez Dassault) "ce n’est simplement dépendant que du carnet de commande et les choses peuvent ensuite aller très vite. (Sébastien Lecornu) .

    En somme, si seulement l'Allemagne devait favoriser nos usines d'armements (à raison de 100Mds annuels), ça suffirait amplement..!
    Et ils ne seront surement pas les seuls...! 😂


  • 19 mars 2025 19:15

    Attendons les premières vraies grosses commandes, la suite ne sera que du bonheur ....😇


  • 19 mars 2025 19:25

    Dassault devrait bénéficier des commandes de l'Etat (discours d'hier de Macron), moins évident pour Atos, non cité!


  • 19 mars 2025 19:54

    de toutes façon il n'y aura jamais de guerre avec la Russie , nous n'en avons pas les moyens. Par contre, ils ont besoin d'entretenir cette peur pour puiser dans les fonds européens de la défense et dans l'épargne des peuples d'Europe pour arriver à leurs fin. L'Agenda 2030 !!!
    Et pour ça il faut qu'ils mettent en place le contrôle numérique à tous les étages, pour arriver au credit social.... Les technologies d'atos sont essentielles pour l'avenir ...


  • 19 mars 2025 20:10

    La France et même l'Europe tiendrait une demi journée face à la Russie 😆


  • 19 mars 2025 20:39

    Et ma viande soul affalée sur les trottoirs


  • 19 mars 2025 20:40

    Heu la viande


  • 15 septembre 2025 09:56

    New :

    "L’Indian Air Force a officiellement demandé au gouvernement indien de commander un total de 114 avions de combat Dassault Aviation Rafale F4.

    La somme demandée en roupies est tellement démesurée que la majorité des médias qui s’intéressent au sujet préfèrent parler d’un montant estimé entre 18,7 et 18,9 milliards d’euros. Ce qui est déjà faramineux.


    Ce serait la plus grosse dépense jamais engagée par l’Indian Air Force, aussi bien pour un contrat d’acquisition de matériels étrangers que de matériels indigènes. Pour faire simple les Indiens aiment le Rafale et le montrent. "


    Rappel :
    Atos travaille avec Dassault pour sécuriser les Rafales F4.


  • 15 septembre 2025 10:06
    15 septembre 2025 09:56

    New :

    "L’Indian Air Force a officiellement demandé au gouvernement indien de commander un total de 114 avions de combat Dassault Aviation Rafale F4.

    La somme demandée en roupies est tellement démesurée que la majorité des médias qui s’intéressent au sujet préfèrent parler d’un montant estimé entre 18,7 et 18,9 milliards d’euros. Ce qui est déjà faramineux.


    Ce serait la plus grosse dépense jamais engagée par l’Indian Air Force, aussi bien pour un contrat d’acquisition de matériels étrangers que de matériels indigènes. Pour faire simple les Indiens aiment le Rafale et le montrent. "


    Rappel :
    Atos travaille avec Dassault pour sécuriser les Rafales F4.

    Bonjour Soleil78 ,

    Il y a un contexte géopolitique très sensible dans la région du Cachemire, frontière qui a vu le Pakistan et l’Inde faire une passe d’arme récemment. L’Inde a été perdu des rafales, non pas preuve d’une arme mal équipée mais inexpérimentée.
    Cet achat confirme la confiance en les qualités du rafale (beaucoup moins cher en entretien que les locked Martin, déjà équipés et entraînés aux rafales et surtout dans un contexte de dégradé récemment avec les US, un achat obligé), mais le premier contrat était le plus important, aujourd’hui, c’est pratiquement une rente pour Dassault. Et par conséquent, pour Atos également puisque les actifs concernés sont restés dans le giron de l’entreprise. Une très bonne nouvelle car les marges sont très juteuses sur ce genre de contrat.

    Genesis is on tracks

    We are the 10 believers and GenEsiS Makes Atos Great Again.


  • 15 septembre 2025 10:23

    Bonjour victorda,

    Nous devrions être fixés cette semaine ou début de semaine prochaine :

    " Une annonce officielle est attendue à l’occasion de la 80e assemblée générale des Nations Unis à New York. "


  • 15 septembre 2025 10:36
    15 septembre 2025 10:23

    Bonjour victorda,

    Nous devrions être fixés cette semaine ou début de semaine prochaine :

    " Une annonce officielle est attendue à l’occasion de la 80e assemblée générale des Nations Unis à New York. "

    Bonjour Soleil78 ,

    Ils n’auraient pas déjà laissé filtré l’info si ce n’était pas déjà signé. C’est un sujet beaucoup trop sensible.
    En effet, dans ce genre de situation, ils préparent d’abord la population à l’idée du prix (surtout après les inondations récentes), puis ils font l’annonce officielle de la signature mais c’est déjà fait. Surtout que la pression des lobby US sont puissantes, hors ce contrat était obligé. Apres la tension au cachemire, l’Inde ne pouvait laisser les chose en l’état. En effet, ils ont perdu des rafales et ils sont en délicatesse avec les US, toutefois ils ne peuvent se fournir ailleurs, il y a des lignes à ne pas franchir. L’argumentaire que j’ai évoqué dans mon précédent post est très pragmatique (prix indécent de nouvelles générations de locked Martin, le prix de leur entretien personnel et pièces de rechanges et la défiance avec les US) mais est renforcé par la géopolitique récente.
    Le rafale est le candidat parfait pour l’Inde qui en a déjà et doit, après cet achat, mettre le paquet sur l’expérience de ses pilotes, son talon d’Achille confirmé récemment contre le Pakistan.

    Atos a les logiciels et le savoir faire parfait, son positionnement souverain n’étant plus à contredire. Aucun doute, je suis totalement confiant pour les résultats à venir de Genesis.

    We are the 10 believers and GenEsiS Makes Atos Great Again



    Entre


  • 15 septembre 2025 10:51

    De plus en plus de pays semblent conquis par le Rafale :

    Le mois dernier, L'ESPAGNE

    Et aussi l'IRLANDE

    " en 2025 le seul avion de combat multi-rôle opérationnel et ITAR free s’appelle Dassault Aviation Rafale. Les parlementaires irlandais l’ont bien compris, et certains n’hésitent plus à prononcer le nom de l’avion de combat français. "


  • 15 septembre 2025 11:02
    15 septembre 2025 10:51

    De plus en plus de pays semblent conquis par le Rafale :

    Le mois dernier, L'ESPAGNE

    Et aussi l'IRLANDE

    " en 2025 le seul avion de combat multi-rôle opérationnel et ITAR free s’appelle Dassault Aviation Rafale. Les parlementaires irlandais l’ont bien compris, et certains n’hésitent plus à prononcer le nom de l’avion de combat français. "

    Coucou Soleil78 ,

    Le rafale a un autre atout, qui est renforcé dans le contexte actuel, et Atos a un rôle PRIMORDIAL à ce sujet. C’est la GARANTIE d’un avion qui ne sera jamais moyen de pression par un État ou ses dirigeants. Que ce soir pour son entretien mécanique mais surtout logiciel, le rafale volera selon les ordres de son armée d’acquisition. Et c’est Atos, entreprise de droit privé et spécialiste des solutions souveraines qui opère sur le rafale. Heureusement que Dassault n’a pas mis la main dessus et avec cette restructuration et Genesis, Atos is back to tracks pour trust ce marché en Europe, dans des régions où elle est déjà leader et même en accélération, mais aussi à l’Etranger. Cette information est une belle nouvelle Soleil78 , elle nous confirme dans nos interprétations sur les fondamentaux d’Atos et sur la pertinence de la guidance actuelle.

    We are the 10 believers and GenEsiS Makes Atos Great Again


  • 15 septembre 2025 14:39

    " il se murmure en Inde que le contrat pourrait être signé entre Emmanuel Macron et Narendra Modi avant la fin de l’année civile 2025.

    Cela ferait alors quelque chose d’historique.

    Un même avion serait acquis la même année par deux forces différentes d’une même nation.

    Au printemps dernier l’Indian Navy a en effet commandé le Rafale Marine de manière officielle.

    Chapeau bas à Dassault Aviation. "


  • 15 septembre 2025 15:29

    Family
    offices

    https://www.lesechos.fr/finance-marches/ma/vers-une-union-sacree-des- grandes-fortunes-pour-financer-lindustrie-militaire-2186111

    L’échos des savanes


  • 15 septembre 2025 18:13

    Bonsoir byjfkSoleil78 ,

    Je ne suis pas très rassuré par les grandes fortunes, sachant que Dassault était prompt à dépecer Atos il y a encore 3/4 mois de cela. Aujourd’hui, il devraient remercier Atos, cet attelage autour du rafale étant une force pour séduire les clients étrangers, l’inverse pouvant en rebuter plusieurs à passer commande…

    Bref, ceci étant dit, cette bonne nouvelle pour Genesis bat en brèche ceux qui veulent l’échec du plan. Journée sans réel volume, 3ème jour de calme sur le marché, qui semble préparer le retour au dessus du milliard sur des fondamentaux. Atos candidat naturel ESG, défense européenne, soiverain, etc… Ça commence à faire beaucoup pour une capitalisation de faillite.

    Bonne soirée et vivement de nouveaux contrats en perspective, car

    We are the 10 believers and GenEsiS Makes Atos Great Again


  • 15 septembre 2025 19:47

    Malheureusement, l'implication de Atos dans la technologie du Rafale est bien peu de chose et date déjà de quelques années. N'attendez pas d'une augmentation de la production, un chiffres d'affaires mirobolant pour Atos.


  • 15 septembre 2025 20:49
    15 septembre 2025 19:47

    Malheureusement, l'implication de Atos dans la technologie du Rafale est bien peu de chose et date déjà de quelques années. N'attendez pas d'une augmentation de la production, un chiffres d'affaires mirobolant pour Atos.

    Le partenariat avec Atos n'a pas été interrompu, il me semble.

    En tous les cas, ça a intéressé au plus haut point ...

    " Mission Critical Systems (MCS) et la cybersécurité : Ces 2 actifs pèseraient de l'ordre du tiers des actifs souverains valorisés entre 700 M€ et 1 Md€ par l'Etat. Les équipes de cybersécurité critique d'Atos développent des solutions de chiffrement, de crypto-analyse et de contrôle d'accès.

    MCS conçoit les systèmes utiles au commandement du programme Scorpion de l'armée de Terre (SICS), à la navigation des forces navales et à la sécurisation des réseaux de communication à bord du nouveau Rafale F4 de Dassault Aviation.

    L'entité développe aussi le système de communication C4I (Command, Control, Communications, Computers and Intelligence), qui livre à la chaîne de commandement de l'armée une carte du champ de bataille mise à jour en temps réel.

    MCS chapeaute également la société Avantix dans les systèmes d'écoute pour les services de renseignement. "



  • 15 septembre 2025 21:03

    Vous avez bien lu :
    Les deux entités MCS et Cybersécurité valent plus cher que la capitalisation totale d'Atos !


  • 15 septembre 2025 21:37

    Ça avait beaucoup causé.

    Petit récapitulatif pour ceux qui suivent Atos de loin :

    " Atos, qui avait lancé plusieurs cessions, a également révélé avoir suspendu le processus de vente des activités sensibles de sa branche Mission Critical Systems (MCS) et de ses produits de cybersécurité.

    L'entreprise avait indiqué avoir entamé ce processus, à partir d'une liste de potentiels acquéreurs agréés par l'Etat.

    MCS comprend notamment le système de commandement de Scorpion (programme de modernisation de l'armée de Terre) et la sécurisation des réseaux de communication à bord des avions Rafale "F4" de Dassault. "


  • 15 septembre 2025 22:05
    15 septembre 2025 21:03

    Vous avez bien lu :
    Les deux entités MCS et Cybersécurité valent plus cher que la capitalisation totale d'Atos !

    Heu... si on lit bien, un tiers de 700 à 1000, ça fait 233 à 333


  • 15 septembre 2025 22:19

    Les actifs " souverains " sont loins de représenter la totalité d'Atos, si vous préférez Guga12


  • 16 septembre 2025 08:49
    15 septembre 2025 22:19

    Les actifs " souverains " sont loins de représenter la totalité d'Atos, si vous préférez Guga12

    Oui, heureusement. Si on suivait votre raisonnement et qu'on considérait un prix de cession de 1Md pour l'ensemble de l'entreprise, cela ne suffirait pas à rembourser la dette nette, donc les actions vaudraient zéro puisqu'il ne resterait rien pour les actionnaires.


  • 16 septembre 2025 09:05

    Pensez ce que vous voulez, Germaine

    Fort heureusement, Airbus, Thalès, Dassault, Chapvision ou autre société intéressée n'a pas réussi à mettre la main sur les activités d'Atos.


  • 16 septembre 2025 12:15
    16 septembre 2025 09:05

    Pensez ce que vous voulez, Germaine

    Fort heureusement, Airbus, Thalès, Dassault, Chapvision ou autre société intéressée n'a pas réussi à mettre la main sur les activités d'Atos.

    Germaine essaie juste de vous expliquer ce que représente la valorisation boursière d'une société.
    Mais vous n'avez jamais eu envie de chercher à comprendre, donc j'ai encore perdu mon temps, tant pis pour moi.


  • 16 septembre 2025 18:29
    16 septembre 2025 09:05

    Pensez ce que vous voulez, Germaine

    Fort heureusement, Airbus, Thalès, Dassault, Chapvision ou autre société intéressée n'a pas réussi à mettre la main sur les activités d'Atos.

    Bonsoir Soleil78 ,

    Ils ont été plusieurs à mettre tous les moyens à leur disposition pour dépecer Atos à prix cassé, Dassault était particulièrement actif et nous connaissions les divisions en particuliers qui les intéressait. « House of Atos » le raconte très bien. D’ailleurs, la VE d’Atos a été évalué au pire moment, dans un contexte dégradé. Autant dire que c’est sur la base d’actif aucunement appréciés alors que tout le monde connaît les multiples appliqués et la capi est celle d’une entreprise jugée incapable de rembourser sa dette. Genesis est mis à l’épreuve de la spéculation, comme si une entreprise n’avait pas le droit de s’endetter, tout du moins c’est ce que certains se sont évertué à vouloir imposer comme idée.

    Bientôt le T3 et le S2, de quoi battre en brèche ces narratifs, car la dette se renégociera à l’aune de la note de crédit et la marge permettra de la rembourser. Avec le cash conservé, la messe sera dite.

    We are the 10 believers and GenEsiS Makes Atos Great Again.


  • 16 septembre 2025 21:34

    Allons bon victorda, une entreprise jugée incapable de rembourser sa dette n'est pas valorisée 900M.

    La capitalisation boursière de n'importe quelle entreprise tient compte de la dette, même celles qui se portent bien. Ce n'est pas un "narratif", c'est juste une évidence.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

37 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...