Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
ATOS : 92 Milliards de titres ont tournes depuis l'AK
13 févr. 2025•08:03
Ce qui a certainement permis d'absorber les 40 Milliards de titres de souscription forcee par les creanciers garants de l'AK ratee Et une grande partie des 27 Milliard de titres issus des BSA quasi gratuits .
Now une vrai hausse peut commencer sans ces boulets aux pieds
cela fait un moment qu'on ne l'a pas vu parmi nous
Bon trade
Mike
13 février 2025•10:05
Comme je l'ai répété à plusieurs reprises, on ne sait ce qu'il adviendra d'ATOs d'ici 1, 2 ou 5 ans :
soit une nouvelle AK soit un cours multiplié x 5 ou x 10 !
Mais à Court Terme, il est plus judicieux de miser sur la HAUSSE, malgré tous les commentaires de ces actionnaires qui avaient perdu gros, avec Atos et qui comme des amants éconduits, maintenant passent leur temps sur les forums à invoquer le pire,
pour défendre vos économies !
Je ne serais pas étonné qu'ils aient acheté massivement début décembre, lors de la fausse hausse de 1000% en 4 séances seulement avant de ... tout perdre !
Mon objectif de cours 0,0035
13 février 2025•10:43
Je suis assez d'accord avec l'analyse de porridge
13 février 2025•10:58
Il a analysé quoi ?
13 février 2025•11:09
Bonne réflexion, mais attention, les volumes incluent les A/R.
13 février 2025•11:27
...disons l'analyse de la situation!
13 février 2025•11:55
Oui et 59 milliards ont tournés à moins de 0,0023
Ça fait près de 20% de la masse totale.
Ça a bloqué le latche pendant plus de 2 mois
Ceux qui ont acheté sous 0,0023 vont être tenté de prendre leurs bénéfices vers 26/27/28
On n’ est pas encore sortis
13 février 2025•12:07
Ben, pour ce qui est de l'absorption des BSA,
Atos communique au début de chaque mois le nombre de titres en circulation
et, aux dernières nouvelles, il n'a pas varié depuis les AK.
Pas certain que les titres des créanciers "tournes" ( avec un "s" parce qu'il y en a plusieurs )
autant qu'on se plait à l'imaginer.
13 février 2025•12:09
Shervin , pas de nouvelle de TDS
13 février 2025•12:27
Cher M9477238, M porridge imagine que les détracteurs du forum sont les actionnaires.
Je crois qu'il ne faut pas les confondre avec daily traders, vadeurs, syndicalistes, mythomanes et autres tristes sires.
Les actionnaires sont plutôt sur la défense du titre et les perspectives de la société. Ils n'ont pas spéculé dans l'après-détachement car ils ont tous vendu le jour de la réception des DPS. Ce sont les extérieurs qui se sont précipité dans cette étrange période.
Bon et puis il oublie les actionnaires qui ont joué le jeu, et qui en plus, font des AR pour baisser leur PRU (ça c'est moi 😌).
13 février 2025•12:32
13 février 2025•08:03
Ce qui a certainement permis d'absorber les 40 Milliards de titres de souscription forcee par les creanciers garants de l'AK ratee Et une grande partie des 27 Milliard de titres issus des BSA quasi gratuits .
Now une vrai hausse peut commencer sans ces boulets aux pieds
Bonjour,
Je ne comprends pas vos chiffres.
27 milliards d'actions ont été attribuées Créanciers non-participants en conversion de 1,8 milliard d’EUR de dette.
Les Créanciers participants avaient reçu :
•BSA : 22 milliards, dont seulement 7,8 milliards exercés au 30 janvier 2025 (aucune information plus récente sur le reste).
•Augmentation de capital (AK) DPS : -20,3 milliards d’actions souscrites (75 millions EUR en espèces) - 24,3 milliards d’actions issues de la conversion de dette (89 millions EUR)
•AK réservée additionnelle : 3,8 milliards d’actions (12 millions EUR en conversion + 2 millions EUR en espèces)
•AK réservée pour conversion de dette : 84,9 milliards d’actions pour 1,1 milliard d’EUR de dette.
13 février 2025•12:52
petit rappel :
1/ cela voudrait dire que les gros vendeurs ont enfin épuisé leurs stocks d'actions à la vente depuis 1 mois.
2/ 0,0024 qui était une résistance puis devenu support a été cassé, donc si on la refranchit..
3/ et pour la raison citée au 2/, ce sera le signal attendu par les spéculateurs qui jouent la hausse pour déclencher des ordres d'achats en attente.
Donc attendons nous à un mouvement très puissant même si on ne sait pas ce que deviendra Atos dans 1, 2 ou 5 ans :
Avec un cours moyen à l'achat vers 0,0022 accumulé depuis 1 mois, pour pouvoir bien gagner, nos GROS acheteurs ne pourront pas se contenter d'une hausse limitée de 10 ou 20%
( rappelez vous qu'un GROS ne peut espérer acheter au plus BAS et revendre au plus HAUT : il captera au mieux la moitié ou le tiers de la hausse, vu le nombre des titres qu'il détient.
Alors qu'un particulier pourra parfois se vanter d'avoir acheté au plus BAS et revendu au plus HAUT en ayant misé 500 ou 1000 euros.
13 février 2025•13:12
ça va en faire des Pesetas...
13 février 2025•13:49
Oui FabRazor, je respecte les anciens actionnaires qui ont tout perdu dans cette histoire et j'espère que vous pourrez vous refaire. Je ne sais pas combien vous avez perdu mais si vous avez suffisamment de cash ça devrait être possible.
Perso je suis nouvel entrant, je ne me suis intéressé à Atos que depuis l'AK.
J'ai connu aussi des situations assez similaires quoique moins dramatiques sur alstom et alcatel et j'ai réussi à m'en sortir en faisant comme vous.
13 février 2025•14:05
Schlaubi21 :
"•BSA : 22 milliards, dont seulement 7,8 milliards exercés au 30 janvier 2025 (aucune information plus récente sur le reste)."
où avez-vous trouvé cette information ? Merci d'avance pour un lien.
13 février 2025•14:06
13 février 2025•12:07
Ben, pour ce qui est de l'absorption des BSA,
Atos communique au début de chaque mois le nombre de titres en circulation
et, aux dernières nouvelles, il n'a pas varié depuis les AK.
Pas certain que les titres des créanciers "tournes" ( avec un "s" parce qu'il y en a plusieurs )
autant qu'on se plait à l'imaginer.
Bonjour Shamrock888
votre post m'a intrigué car j'étais convaincu d'avoir vu passer un doc officiel lié à l'AG faisant apparaître bien plus de droits de
vote que ceux issus des différentes AK, et je pensais donc qu'il y avait eu exercice de BSA (la moitié environ).
Je viens donc d'aller vérifier sur le site d'Atos et effectivement, au 31/01/2025, le nombre total donné est bien de 179.035.979.643 actions
les BSA n'ont donc pas été exercer, ce qui laisse penser que ceux qui en ont eu (les participants) ne sont pas dans une logique de vedre à ce cours, sans qui ils auraient pu facilement les exercer et récupérer 0,002 € par BSA, ça ferait de la tréso !
Ca me conforte donc dans l'idée que les participants ne vendent pas, hormis B&G (sans doute à Barclays) , mais pour une raison qui est sans doute très malinge (voir nos discussions avec victorda sur ses motivations)
quelqu'un a bcp vendu quotidiennement à cours quai constant pendant un mois et demi, sans doute la BCE ou BNP? ou un autre participant.
on ne doit donc pas être loin de la purge des volumes à larguer...
13 février 2025•14:21
Je suis rentré en juillet dernier sur le titre Atos quand la direction annonçait avoir vendu une filiale déficitaire à Kretinsky pour 100 millions, sauf qu'elle lui signait derrière un chèque d'un MILLIARD pour ses besoins de fonds de roulement !!!! oh le jeux de mots.
Tout revendu ensuite avec une perte de 20% sur un montant limité, ouf.
Rerentré sur Atos après l'AK avec 2 GROS coups gagnants. Je compte bien réitérer une 3ème fois, avec un prix de revient à 0,0024 , niveau support mais vite cassé (début janvier)
Des gros ont accumulé entre 0,002 et 0,0024 depuis 6 semaines, et pour être vraiment gagnants, ils ne vont pas se contenter de vendre à 0,0026 !
Une autre vague de hausse est à venir à CT, selon moi
13 février 2025•14:57
Bonjour,
En effet, aucune nouvelle des BSA. D’ailleurs, DB qui pourrait déclarer un franchissement à la hausse s’il exerce les siens ne l’a pas encore fait.
Même Melqart qui a eu 2 mois de retard sur sa déclaration a fait joujous avec ses titres mais il a un paquet de BSA qu’il n’a pas exercé. Manifestement, ces BSA qui nous ont été confisquée en réunion fin septembre ont une certaine valeur pour ceux qui en ont obtenu…
Les propriétaires font le cours et derrière le mouvement des dernières 48h, une montée graduelle parfaitement contrôlée.
13 février 2025•15:04
Au comptant, sur ma feuille de calcul, je suis à 0.0059 avec de très beaux AR gagnants et une participation à l'AK. Fiscalement c'est autre chose.
Pour de vrai, je ne suis pas sûr. J'ai fait la plus-value la plus grosse de tout mon parcourt boursier de ces dernières années entre le 13 et le 19 juin 2024 avec Atos justement.
14 février 2025•07:22
13 février 2025•14:05
Schlaubi21 :
"•BSA : 22 milliards, dont seulement 7,8 milliards exercés au 30 janvier 2025 (aucune information plus récente sur le reste)."
où avez-vous trouvé cette information ? Merci d'avance pour un lien.
Bonjour,
Les sources pour les BSA exercés sont les documents de l’AG
:
Philippe Salle mentionne les actionnaires présents et représentés et donne les chiffres suivants :
“81 088 065 094 actions, soit 43,40 % des actions ayant le droit de vote.”
Cela donnerait un total de 186 838 859 664 actions, soit une légère différence avec le nombre d’actions votantes indiqué dans le document (186 837 548 180).
Capital social : 18 684 084,55
Nombre d’actions au capital : 186 840 845 492
Nombre d’actions votantes : 186 837 548 180
14 février 2025•07:28
13 février 2025•14:06
Bonjour Shamrock888
votre post m'a intrigué car j'étais convaincu d'avoir vu passer un doc officiel lié à l'AG faisant apparaître bien plus de droits de
vote que ceux issus des différentes AK, et je pensais donc qu'il y avait eu exercice de BSA (la moitié environ).
Je viens donc d'aller vérifier sur le site d'Atos et effectivement, au 31/01/2025, le nombre total donné est bien de 179.035.979.643 actions
les BSA n'ont donc pas été exercer, ce qui laisse penser que ceux qui en ont eu (les participants) ne sont pas dans une logique de vedre à ce cours, sans qui ils auraient pu facilement les exercer et récupérer 0,002 € par BSA, ça ferait de la tréso !
Ca me conforte donc dans l'idée que les participants ne vendent pas, hormis B&G (sans doute à Barclays) , mais pour une raison qui est sans doute très malinge (voir nos discussions avec victorda sur ses motivations)
quelqu'un a bcp vendu quotidiennement à cours quai constant pendant un mois et demi, sans doute la BCE ou BNP? ou un autre participant.
on ne doit donc pas être loin de la purge des volumes à larguer...
J’ai été aussi irrité que vous, d’autant plus que les sites financiers, comme Boursorama, continuent d’afficher les 179 milliards.
Contrairement à l’AG et à sa documentation, le site d’Atos et ces plateformes ne sont pas des sources régulées.
14 février 2025•07:32
14 février 2025•07:28
J’ai été aussi irrité que vous, d’autant plus que les sites financiers, comme Boursorama, continuent d’afficher les 179 milliards.
Contrairement à l’AG et à sa documentation, le site d’Atos et ces plateformes ne sont pas des sources régulées.
Mais alors c’est très grave Schlaubi21 car le site d’Atos fait bien figurer cette info au titre de l’information réglementée et il ne s’agit pas d’une page web non mis à jour
Si vous allez sur le site vous trouvez bien un document pdf officiel faisant apparaître la date du 31 janvier
Y aurait il eu un exercice de bsa le jour même? Entre le matin 8h qui ferait foi pour le doc réglementaire mensuel et 10h qui ferait foi pour l’ag ? Tout ça est très biearre
14 février 2025•08:11
Les actions possédées par l'entreprise sont privées du droit de vote,
ce qui peut expliquer les différences, autant pour l'AG que pour les déclarations mensuelles
- informations réglementées - qui sont, a priori, les chiffres les plus fiables.
Seraient également privées du droit de vote les actions en dépassement de seuil
mais déclarées tardivement, voire non-déclarées.
Je pense que celles-là font plutôt partie des actions non présentées à l'AG.
14 février 2025•08:30
Shamrock888 ça vous amène à conclure quoi? Que les BSA n'ont pas été exercés alors?
et qu'on est bien à 179 milliards de titres?
Dans tous les cas le fait que les actions détenues par Atos n'ouvrent pas droit au vote ne devrait pas amener un écart de 7 milliards de titres surtout pas dans ce sens là
14 février 2025•08:33
debutant2B
Il me semble que dès lors qu'il y a exercice de BSA, le marché est informé?
14 février 2025•08:38
Réponse Copilot
Oui, dès lors qu'il y a exercice de BSA (Bons de Souscription d'Actions), le marché est informé. Cette information est généralement communiquée au public par le biais de communiqués officiels ou de publications sur les sites des régulateurs de marché. Cela permet de maintenir la transparence et de fournir aux investisseurs toutes les informations nécessaires pour prendre des décisions éclairées.
Si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions, n'hésitez pas ! 😊
14 février 2025•08:45
Ces 7 milliards correspondent à la différence entre le nombre d'actions au capital déclarées à l'AG
et celles qui sont actualisées chaque mois : 186 840 845 492 - 179 035 979 643 = 7 804 865 849.
Il est effectivement possible que des BSA aient été exercés avant l'AG
mais il n'est alors pas normal qu'ils n'apparaissent pas après.
Pas vraiment que ce soit une question existentielle pour moi
mais il serait effectivement amusant de poser la question directement à Atos.
Si quelqu'un veut s'en charger ?
14 février 2025•08:57
Aller, je m'y suis collé :
"
Bonjour,
au cours de la dernière assemblée générale, vous avez indiqué 186 840 845 492 actions composant le capital social
alors qu'en permanence depuis les augmentations de capital, vous indiquez 179 035 979 643 dans les informations réglementées.
Nous sommes plusieurs actionnaires à nous poser la question sur cette différence, avec une possible contribution d'éventuelles conversions de BSA, ce qui, toutefois, ne validerait pas une différence entre les chiffres.
"
14 février 2025•09:50
Shamrock888 quand vous dites "en permanence...." on a l'impression qu'il s'agit d'une info qui n'aurait pas été mise à jour.
Mais c'est pire que ça, une info officielle, visant les articles du code et du règlement de l'AMF, a bien été publiée en date du 31/01/2025... Et j'aurais donc tendance à considérer que son contenu prime sur celui qui est indiqué à l'AG et rappelé par Schlaubi21
14 février 2025•15:13
Dans l'AG de cet automne, Mustier n'avait aucune idée du nombre final d'actions qu'impliquait le plan, et les autres assis à côté de lui dont les juge du TC, non plus.
Il a donc chargé quelqu'un de faire le calcul (en cours d'AG !).
Puis à la fin de l'AG, "quelqu'un" lui transmit un chiffre (202 ou 222, je ne sais plus). Ca pataugeait, et c'était étonnant à voir.
Sur Euronext, à cet instant, c'est toujours 179 035 979 643.
Pour ceux qui attendent pour exercer leur BSA, c'est un jeu de fiscalité. S'ils se permettent de patienter pour optimiser la date de prise de PV, c'est signe de confiance dans l'avenir. Dans une déclaration AMF de décembre, il y en a un qui précise bien en avoir et ne pas les avoir encore exercé.
Peut être qu'Atos, de son coté, anticipe cet exercice. On aurait donc un chiffre définitif. ❓
14 février 2025•15:15
Heue.... curiosité... heuee, et si un BSA donnait un droit de vote ? 😳
Parce que c'est la conclusion logique.
14 février 2025•15:22
14 février 2025•15:15
Heue.... curiosité... heuee, et si un BSA donnait un droit de vote ? 😳
Parce que c'est la conclusion logique.
Les BSA (Bons de Souscription d'Actions) non exercés ne donnent pas droit de vote lors des assemblées générales. Seules les actions effectivement détenues par les actionnaires confèrent ce droit de vote2. Les BSA permettent à leurs détenteurs d'acheter des actions à un prix fixé à l'avance, mais tant qu'ils ne sont pas exercés et convertis en actions, ils ne confèrent pas de droits de vote.
Si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions, n'hésitez pas à me le faire savoir ! 😊
14 février 2025•17:15
BRAVO22 Un minimum d'usage du conditionnel serait bienvenue, car les faits vous démentent.
14 février 2025•17:21
14 février 2025•17:15
BRAVO22 Un minimum d'usage du conditionnel serait bienvenue, car les faits vous démentent.
Désolé FabRazor c'était mon ami copilot, pas moi
14 février 2025•17:27
Augmenter la marge est realisable d ici 2029
elle va s apprecier
4 cent possible hors regroupement
25 avril 2025•17:06
Rappel moi
ALSTOM
SOITEC
RHODIA
ARCELORMITTAL
25 avril 2025•17:07
13 février 2025•12:32
Bonjour,
Je ne comprends pas vos chiffres.
27 milliards d'actions ont été attribuées Créanciers non-participants en conversion de 1,8 milliard d’EUR de dette.
Les Créanciers participants avaient reçu :
•BSA : 22 milliards, dont seulement 7,8 milliards exercés au 30 janvier 2025 (aucune information plus récente sur le reste).
•Augmentation de capital (AK) DPS : -20,3 milliards d’actions souscrites (75 millions EUR en espèces) - 24,3 milliards d’actions issues de la conversion de dette (89 millions EUR)
•AK réservée additionnelle : 3,8 milliards d’actions (12 millions EUR en conversion + 2 millions EUR en espèces)
•AK réservée pour conversion de dette : 84,9 milliards d’actions pour 1,1 milliard d’EUR de dette.
Schlaubi21,
Où êtes vous ???
25 avril 2025•17:21
En attendant la 2e AK, le titre va peut être remonter.