Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,7600 (c) EUR
+0,53% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,58%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3000

• clôture veille

35,5700

• + haut

35,8600

• + bas

34,2000

• volume

151 124

• capital échangé

0,79%

• valorisation

681 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:36:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,9750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,5450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : la fin de semaine va etre chaude ...

29 janv. 2025 15:28

c'est le calme avant la tempete

22 réponses

• 29 janvier 2025 15:43

Je crois aussi. Sortie par le haut ou par le bas du range extrêmement resserré actuel... En fonction de ce qui sera dit à l'AG. On pourrait avoir avant demain soir déjà un signe clair du mouvement à venir, il y a souvent, comme dire, "des indiscrétions"....

• 29 janvier 2025 16:01

En tous cas elle semble bien encadrée
    Surement à raison...

• 29 janvier 2025 16:07

petite idée de ce qui pourrait se voir et s'entendre vendredi, à la lecture de ce passage de la notice du 12 decembre , page 38-39.

"Outre les seuils prévus par les dispositions législatives et réglementaires applicables, conformément à l’article 10 des statuts, toute personne physique ou morale qui, agissant seule ou de concert, vient à détenir, directement ou indirectement, en tenant compte des titres assimilés au sens de l’article L. 233-9 du Code de commerce, un nombre d’actions représentant une proportion du capital ou des droits de vote supérieure ou égale à 2%, puis à tout multiple de 1%, doit informer la Société du nombre total d’actions, de droits de vote ou de titres donnant accès au capital ou de droits de vote de la Société qu’elle possède, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception adressée au siège social, dans un délai de cinq
    39
    17443284.18
    jours de bourse à compter du franchissement du ou desdits seuil(s) de participation. A la demande, consignée dans le procès-verbal de l’assemblée générale, d’un ou plusieurs actionnaires détenant 5% au moins du capital ou des droits de vote de la Société, le non-respect de cette obligation d’information est sanctionné, pour les actions excédant la fraction qui aurait dû être déclarée, par la privation du droit de vote pour toute assemblée générale qui se tiendrait jusqu’à l’expiration d’un délai de deux ans suivant la date de régularisation de la déclaration. La même obligation d’information s’impose, dans le même délai et selon les mêmes modalités, à chaque fois que la fraction du capital social ou des droits de vote possédée par un actionnaire devient inférieure à l’un des seuils mentionnés ci-dessus."

• 29 janvier 2025 16:08

La patate aussi !!!

• 29 janvier 2025 16:11

En ayant déclaré le franchissement du seuil de 5% hier seulement, Melqart se place peut etre dans l'une des deux situations suivantes :
    - il régularise sa situation qui était "masquée" depuis le 26/11 et renforcée avec la livraison de titres issus des AK 1 ou 3 . Ce faisant il espère éviter la sanction (privation du droit de vote pour deux ans)

- ou bien, il vient récemment d'acheter au marché des titres pour passer de justesse et volontairement ce seuil de 5% juste avant l'AG, et entend utiliser l'habilitation que lui confère ce niveau de détention pour demander, avec consignation au PV de l'AG, la sanction d'un autre actionnaire qui aurait omis de se déclarer à Atos après franchissement du seuil des 2% (statutaire, et non réglementaire), voire de 3 ou 4%...

• 29 janvier 2025 16:12

Dans u n cas comme dans l'autre, on pourrait imaginer que l'un des actionnaires à plus de 5% (pour mémoire, DE Shaw, Tresidor, ING, et désormais Melqart) en attaque d'autres qui ont essayé de rester sous les radar...

• 29 janvier 2025 16:21

salut debutant2B ,
    et alors ou sont les déclarations de seuils de ceux qui détiennent à Atos à plus de 90% ( les créanciers) ?

• 29 janvier 2025 16:25

Il sera forcément fait état des résultats 2024 et du bilan des trois augmentations de capital.

• 29 janvier 2025 16:30

Est-ce que les 2 administrateurs judiciaires seront présents à cette Assemblée Générale ?

• 29 janvier 2025 16:30
    29 janvier 2025 16:21

salut debutant2B ,
    et alors ou sont les déclarations de seuils de ceux qui détiennent à Atos à plus de 90% ( les créanciers) ?

justinfo
    pour l'instant les déclarations de ceux qui étaient censés passer les 5% sont en ligne depuis quelques jours après les AK 1 et 3 : DE Shaw, tresidor, et ING.

Celle qui manque, c'est celle de Boussard et Gavaudan, qui avait tout vendu le 10/12 (sans doute à Barclays qui le jour meme déclarait l'équivalent) , puis vadé jusqu'au 13/12 avant de se racheter totalement par la livraison du 18/12 (AK3)

Et celle qu'on n'attendait pas, c'est celle de Melqart... surprise du chef.

tous les autres créanciers servis en actions par conversion de dettes sont en dessous de 5% d'après les prévisions d'Atos dans sa notice de l'AK 2/3.
    même Deutsche Bank, qui n'atteindrait 5% qu'en cas d'exercice intégral de ses BSA.

• 29 janvier 2025 16:39

OK, donc pour l'instant, Aucun actionnaire ne pourra prétendre être actionnaire de référence
    J'espère qu'un jour , Atos aura un actionnaire de référence , de préférence industriel dans le métier

• 29 janvier 2025 16:47

Des créanciers actionnaires majoritaires, ce n'est pas une situation d'avenir... J'espère que certains auront la bonne idée de revendre leur participation à de vrais industriels. Après tout, comme nous l'a montré l'effervescence pré-AK, ce ne sont pas les marques d'intérêt pour Atos qui manquent.

• 29 janvier 2025 16:50

Vu la terrible sanction, ils tremblent...

• 29 janvier 2025 16:56

debutant2B Bonjour.
    Tu vois, je n'ai cessé de vous répéter que votre fixation sur le manque de déclaration de l'un ou de l'autre n'était rien à comparer des 80% dans le noir.
    Et "ils" sont capable de nous dire à l'AG que tout ça, c'est dans le flottant.

Moi, je prévois de regarder l'AG comme on se prépare pour un grand film... J'attends le spectacle.

• 29 janvier 2025 16:58

idem @FabRazor
    j'aurais aimé pouvoir me libérer mais des impératifs pro vont m'empecher de tout suivre en live, hélas...

• 29 janvier 2025 16:59

Tout à fait debutant2B , cette déclaration de Melqart qui passe tout juste les 5% quelques jours avant l’AG est à la fois une mise en règle tardive (allo l’AMF?) et également intentionnelle, sinon ils n’avaient qu’à rester sous les radars puisqu’ils y sont depuis 2 mois déjà…

• 29 janvier 2025 17:05
    29 janvier 2025 16:56

debutant2B Bonjour.
    Tu vois, je n'ai cessé de vous répéter que votre fixation sur le manque de déclaration de l'un ou de l'autre n'était rien à comparer des 80% dans le noir.
    Et "ils" sont capable de nous dire à l'AG que tout ça, c'est dans le flottant.

Moi, je prévois de regarder l'AG comme on se prépare pour un grand film... J'attends le spectacle.

J’ai le souvenir de la réunion de septembre, qui était lunaire…

• 29 janvier 2025 17:13

En tout cas, les lâchés on fini. Et pas d'acheteur au dessus de 0,0021, plus de grosses acquisitions comme certains matins.

• 29 janvier 2025 17:19
    29 janvier 2025 16:39

OK, donc pour l'instant, Aucun actionnaire ne pourra prétendre être actionnaire de référence
    J'espère qu'un jour , Atos aura un actionnaire de référence , de préférence industriel dans le métier

Sauf défaisance progressive, comme on l'a vu avec Dexia.

• 29 janvier 2025 17:21

un mini laché de 120 M de titres cet après midi tout de même...
    alors qu'il restait du volume dans le CO à 0,0021 à l'achat donc s'il y avait encore eu du stock à lacher, l'ordre aurait été plus gros.
    JE crois que ceux qui devaient sortir se sont fixé avant demain soir, ou avant ce soir comme limite (pour ne pas interférer avec les résultats de vote)

• 29 janvier 2025 18:11
    29 janvier 2025 16:47

Des créanciers actionnaires majoritaires, ce n'est pas une situation d'avenir... J'espère que certains auront la bonne idée de revendre leur participation à de vrais industriels. Après tout, comme nous l'a montré l'effervescence pré-AK, ce ne sont pas les marques d'intérêt pour Atos qui manquent.

oui de vrais industriels comme THALÈS/SAFRAN/ AIRBUS/CAP GEMINI.....

comme ce fut le cas pour ALSTOM à l'époque avec BOUYGUES !

• 31 janvier 2025 09:03

AKA 0,0037
    Aujourd'hui à l'AG il faut qu'on m'explique la journée noire du 6 décembre !! Un point. C'est Tout !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.