Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,4600 (c) EUR
-0,84% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,03%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3200

• clôture veille

35,7600

• + haut

36,2000

• + bas

35,0650

• volume

94 414

• capital échangé

0,50%

• valorisation

675 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,6900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,2300

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : info pour ceux que ça intéresse

19 déc. 2024 09:56

J'ai été actionnaire d'Atos que j'ai vendu en forte perte.
Je boursicote depuis 40 ans et cette société m'a écoeuré au point que j'envisage de baisser fortement mon compte bourse.
Sur Atos, il est très difficile de trouver un graphique historique tant la vérité sur cette "mascarade" veut être cachée.

Je vais donc rappeler que le 21 octobre 2017 Atos a été au plus haut à 135.40 euros... pour tomber aujourd'hui à 0.0021

Comment est-ce possible ??

25 réponses

• 19 décembre 2024 10:00

Difficile de trouver le graphe ATOS ?
    Ils ne cachent rien du tout
    Si en 40 ans de bourse tu n'as toujours pas de site avec les graphes complets, c'est comment dire...

Sur Central chart, tu auras le graphe jusqu'en 1993, c'est suffisant
    Et je suppose qu'il a bien d'autres sites

• 19 décembre 2024 10:03

Au fait, j'ai oublié de préciser ma source : Il s'agit du site "cafédelabourse".

Qui a bien pu ruiner les actionnaires à ce point ? Ne devrait-il pas y avoir une enquête de l'AMF et une ou plusieurs condamnation à de la prison ferme tant cette "épopée" est catastrophique pour l'image de la bourse et de la finance en général ?

• 19 décembre 2024 10:09

Cela s'appel du racket....mais c'est légal parait-il !

• 19 décembre 2024 10:13

Je suis allé sur Central Chart et ils ne donnent que le graphique historique de 1 an sur ce site. A moins que tu ne paye un abonnement sur ce site (ou pro real time), ce que je n'ai jamais fait.
    J'ai eu été abonné à plusieurs revues comme investir et autres et me suis aperçu que les performances en suivant ces précieux conseils n'étaient pas meilleures que ma propre intuition après lecture des chiffres et news sur chaque valeur.

Si les conseilleurs pro étaient si efficaces, plutôt qu'éditer des sites ou magazines, ils joueraient simplement en bourse comme tout le monde et seraient milliardaires.

• 19 décembre 2024 10:20

Tho.iota Tu saisis ton post dans un éditeur de texte, puis tu le colles sur Bourso ; ainsi, tu n'as pas la pression due au rafraîchissement de page.

• 19 décembre 2024 10:22

Tho.iota "Qui a bien pu ruiner les actionnaires à ce point ? Ne devrait-il pas y avoir une enquête de l'AMF et une ou plusieurs condamnation à de la prison ferme tant cette "épopée" est catastrophique pour l'image de la bourse et de la finance en général ?"
    Tout est expliqué sur d'autres files et/ou d'autres forums (MAP, ...) : direction calamiteuse, endettement massif, ...

• 19 décembre 2024 10:24

Merci pour ce témoignage.

• 19 décembre 2024 10:26

OK, merci Pgir, je connais cette astuce, mais d'une part je fais au plus simple et passe le moins possible de temps sur internet car bien que retraité je suis très occupé et parce que je suis retraité, l'informatique pour moi c'est un autre monde... Cdlt

• 19 décembre 2024 10:36

le problème d'Atos est révélateur des choix sociétaux français qui nous ont mené à la quasi faillite. En effet , le choix de passer aux 35 h dont le surcoût est énorme pour l'état par l'augmentation de la masse salariale ( parfois impossible à trouver comme ce fut le cas à l'hôpital public) , augmentation des salaires de 11 % du jour au lendemain plus augmentation de la masse salariale pour compenser les heures non travaillées , pour rappel nombre de salariés dans le public et les banques sont au delà de 9 semaines de congés , CA 22 que je connais , 11 à 12 semaines . Atos à mon avis est dans ce cas aussi . Bien entendu sans compter la retraite à 60 ans au moment même où l'espérance de via augmente, sans compter l'émergence de la Chine favorisée par l'OMC et l'absence de taxe douanière, sans compter l'émergence des ex pays de l'est, Nous avons là la parfaite bombe de nos finances publiques et personnelles que visiblement nos têtes pensantes à la tête de l'état ont omis de voir tant ils étaient obnubilés par leurs réélection et par leurs populismes.

• 19 décembre 2024 11:16

le pire est encore à venir puisque Attal avait dans son programme l'instauration des 32 H comme LFI . Nous sommes empoisonnés collectivement par le populisme de beaucoup de nos irresponsables politiques!

• 19 décembre 2024 11:22
    19 décembre 2024 11:16

le pire est encore à venir puisque Attal avait dans son programme l'instauration des 32 H comme LFI . Nous sommes empoisonnés collectivement par le populisme de beaucoup de nos irresponsables politiques!

KERBLOUZ Bon résumé et pendant ce temps les starts up américaines ont explosé et le mot est faible

• 19 décembre 2024 11:29

Nos responsables sont élus par le peuple qui n'est pas capable de voir l'intérêt de la nation ou du monde pour ce qui concerne le changement climatique. Quand je vois le ciel couvert de fumée d'avions certains jour de non-vent, on va à la catastrophe dans l'indifférence totale. Personne ne dit que ce qui s'est passé à Mayotte, va arriver chez nous d'ici peu.

• 19 décembre 2024 11:48

dutout1 : le plus gros du trafic aérien se fait en Asie, et ils se fichent de la religion écolo des occidentaux, à moins que ça leur rapporte du pognon.

La seule ligne occidentale dans les 10 plus fréquentées au monde, c'est Londres-NY. La plus fréquentée : Singapour - HK. La suivante : Le Caire-Djeddah (pèlerinage la Mecque).

• 19 décembre 2024 11:50

Pour ce qui est de Mayotte, pas plus tard que ce matin , j'ai eu ma fille au téléphone responsable au Samu social de Paris qui a dans ses équipes plusieurs infirmières qui étaient en posye à Mayotte , pas plus qu'il y a 2 ou 3 semaines . Selon les contacts qu'elles ont eu , ce sont des millers de personnes qui se sont volatilisées , puisqu'ellesont disparues corps et biens .

• 19 décembre 2024 11:57

Je crois que c'est le gros délire sur ce forum. Tout et n'importe quoi ! Et Atos la dedans ?

• 19 décembre 2024 12:00
    19 décembre 2024 10:36

le problème d'Atos est révélateur des choix sociétaux français qui nous ont mené à la quasi faillite. En effet , le choix de passer aux 35 h dont le surcoût est énorme pour l'état par l'augmentation de la masse salariale ( parfois impossible à trouver comme ce fut le cas à l'hôpital public) , augmentation des salaires de 11 % du jour au lendemain plus augmentation de la masse salariale pour compenser les heures non travaillées , pour rappel nombre de salariés dans le public et les banques sont au delà de 9 semaines de congés , CA 22 que je connais , 11 à 12 semaines . Atos à mon avis est dans ce cas aussi . Bien entendu sans compter la retraite à 60 ans au moment même où l'espérance de via augmente, sans compter l'émergence de la Chine favorisée par l'OMC et l'absence de taxe douanière, sans compter l'émergence des ex pays de l'est, Nous avons là la parfaite bombe de nos finances publiques et personnelles que visiblement nos têtes pensantes à la tête de l'état ont omis de voir tant ils étaient obnubilés par leurs réélection et par leurs populismes.

Je ne conteste pas vos opinions sur le besoin de réformes en France.

Je veux seulement noter qu‘Atos est une entreprise globale avec seulement 10% du personnel en France (et plutôt de l‘“improductif“ avec le siège à Bezons)

• 19 décembre 2024 14:23

Tho.iota pas besoin d'abonnement ni de compte sir central chart
    Je sais pas comment tu te débrouilles, mais faut juste saisir le nom de la valeur, puis onglet graphique, graphe sur toute la vie de la valeur

En gratuit sans abonnement :
    ABC bourse
    Zonebourse
    Boursedirect

Franchement tu n'as pas cherché ou alors je ne sais pas quoi te dire sans être méchant, alors 🤐​ ...

• 19 décembre 2024 14:35

Possible lorsque tu mets le plus gros es.cros au commande d’une entreprise et qui se barre en suite à la commission européenne.
    Thierry breton a fait n’importe quoi avec l’argent des autres il s’est fait plaisir en achetant des entreprises à prix d’or sachant qu’elles ne valaient rien

• 19 décembre 2024 14:36

J’y ai laissé plus de 60 k€ dans cette mascarade

• 19 décembre 2024 15:42
    19 décembre 2024 12:00

Je ne conteste pas vos opinions sur le besoin de réformes en France.

Je veux seulement noter qu‘Atos est une entreprise globale avec seulement 10% du personnel en France (et plutôt de l‘“improductif“ avec le siège à Bezons)

le siège de Bezons concentre les gros salaires avec les gros avantages dont ceux cités plus hauts sans compter les charges qui vont avec , ce qui fait vite des sommes considérables et ainsi des contrats non rentables , car la rentabilité tient par les 2 bouts , achats , dépenses et vente.

• 19 décembre 2024 16:02

Tho.iota
    à 0,0021€
    tu as une occasion en OR de retrouver ton argent Perdu,
    il suffit d'accepter de prendre encore un peu de risque et d'être patient
    perso, je crois quelle remontrera fortement
    bonne journée

• 19 décembre 2024 17:07

Pour Le-Yeti, Je connais beaucoup de sites de bourse et je suis client chez Bourse direct.
    Bien que je n'aie pas d'Atos, je suis allé y voir le cours d'Atos en ce moment chez Bourse Direct ils disent cours 0.0021 EUR -98.82 %. Hors hier, le cours était AUSSI à 0.0021. Je n'y vois pas une baisse de 98.82 % !
    Il est vrai que depuis quelque temps ils ont changé leur site et les erreurs de valeurs de portefeuille ont été courantes, le solde du jour avant ouverture étant différent du solde du soir précédent. Ca se corrige ces jour-ci

• 19 décembre 2024 17:12

Pour Justinfo, merci de vouloir me donner un conseil, mais je n'ai PAS DU TOUT l'intention de racheter des Atos, je n'y crois plus du tout : Les créanciers qui se sont transformés en actionnaires d'un coup de baguette magique en spoliant les anciens actionnaires, je ne crois pas qu'ils vont se comporter mieux par la suite.
    C'est certain que certains qui investiront au moment parfait pour revendre au moment parfait feront de bonnes affaires, mais je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de PP gagnants. D'ailleurs, ceux qui ont participé à l'AK à 0.0037 par action ne sont sûrement pas gagnants à 0.0021....

• 19 décembre 2024 17:22

Les créanciers encore moins puisqu'ils effacent trois milliard de créance contre des actions à 0.01!

Evidement on ne sait jamais de quoi sera fait le futur, mais on peut très raisonnablement viser au moins 0,01. ca fait x5 quand même!

Je suis rentré après l'AK. J'avais tut largué à 1,3 euros... Je garde au moins l'espoir !

• 19 décembre 2024 17:24

"Comment est-ce possible ??"... C'est bien simple: En créant 200 milliard d'actions nouvelle contre l'abandon de trois milliards d'euro de dette !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.