Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
27,6000 (c) EUR
-3,83% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

28,7000

• clôture veille

28,7000

• + haut

28,8000

• + bas

27,6000

• volume

145 900

• capital échangé

0,77%

• valorisation

525 MEUR

• dernier échange

11.07.25 / 17:35:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

26,2200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

28,9800

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,7 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : si les creanciers detiennent 80% du capital, mais que le cours est 1/13e du prix

18 déc. 2024 15:00

payé, ne peuvent ils pas etre tentés de distiller quelques informations bien placees de temps a autre afin de faire remonter un peu ce cours totalement assommé ?

10 réponses

• 18 décembre 2024 15:02

Les banquiers et créanciers achètent aux cours actuels pour améliorer leur pru.

• 18 décembre 2024 15:04
    18 décembre 2024 15:00

payé, ne peuvent ils pas etre tentés de distiller quelques informations bien placees de temps a autre afin de faire remonter un peu ce cours totalement assommé ?

ATOS n'a pas dit son dernier mot.
    0.0025 à la clôture?

• 18 décembre 2024 15:05

Bilan assaini
    Atos valorisée comme une toute petite boîte Biotech

3 milliards d'euros de dettes effacées

Faillite écartée

ATOS renaît de ses cendres

et non seulement la valorisation actuelle ne reflète rien de tout celà , mais TOUTES les parties prenantes sont en pertes énormes

94000 emplois
    Fleuron stratégique France 😭😭

• 18 décembre 2024 15:11

Les créanciers n'ont rien payé du tout.

Ils ont payé 0 (zéro) EUR pour les actions émises pour la conversion des dettes.
    Les alternatives à cette conversion de 2,9 mds étaient l'effacement de 3,4 mds dans le plan EPEI ou la perte quasi totale de 4,5-5 mds dans le scénario d'une liquidation d'Atos.

Le prix d'émission étaient un barême pour la répartition des actions entre les Créancier Participants et Non-Participants.
    Le plan appelle le prix d'émission d'ailleurs très clairement un "Prix d'émission théorique"

Page 72 du plan, par
    exemple: https://atos.net/content/investors-documents/financial-restructuri ng/docusign-project-du-plan.pdf

Je répète "théorique"

• 18 décembre 2024 15:15
    18 décembre 2024 15:02

Les banquiers et créanciers achètent aux cours actuels pour améliorer leur pru.

En tout cas les banques genre BOA ne vont pas se gêner de se jeter dessus ama.
    Les derniers PRU de la BOA est au tour de 0.0025-0.0031.
    Les créanciers participents ont un PRU de 0.015 et eux ils vont rester investisseurs de référence.

• 18 décembre 2024 15:16
    18 décembre 2024 15:05

Bilan assaini
    Atos valorisée comme une toute petite boîte Biotech

3 milliards d'euros de dettes effacées

Faillite écartée

ATOS renaît de ses cendres

et non seulement la valorisation actuelle ne reflète rien de tout celà , mais TOUTES les parties prenantes sont en pertes énormes

94000 emplois
    Fleuron stratégique France 😭😭

Shervin

Vous faites exprès de répéter de faux chiffres?

1'4 mds de réduction de dette, pas 3 mds.
    Le bilan ne serait assaini qu'en 2027 selon le plan. Il ne l'est pas aujourd'hui.

82,211 employés fin septembre. Depuis, au moins 1,100 de Worldgrid sont partis.
    Pour rappel, attrition de 10% entre juin et septembre, dont 4900 qui sont partis chez la concurrence avec les contrats des clients qui sont parti chez la concurrence.

Fleuron stratégique de la France: sur la base de quelle données à part des activités stratégiques qui vont être reprises par l'État?

Faillite écartée, renaissance de ses cendres: on peut que le souhaiter. Ce n'est pas encore le cas

• 18 décembre 2024 15:18
    18 décembre 2024 15:11

Les créanciers n'ont rien payé du tout.

Ils ont payé 0 (zéro) EUR pour les actions émises pour la conversion des dettes.
    Les alternatives à cette conversion de 2,9 mds étaient l'effacement de 3,4 mds dans le plan EPEI ou la perte quasi totale de 4,5-5 mds dans le scénario d'une liquidation d'Atos.

Le prix d'émission étaient un barême pour la répartition des actions entre les Créancier Participants et Non-Participants.
    Le plan appelle le prix d'émission d'ailleurs très clairement un "Prix d'émission théorique"

Page 72 du plan, par
    exemple: https://atos.net/content/investors-documents/financial-restructuri ng/docusign-project-du-plan.pdf

Je répète "théorique"

Je vais corriger mon propre message: les créanciers ont payé 75 Millions pour le backstop de l'AK DPS.
    Mais je répète, rien pour les AKs de conversion et en plus certains auront les BSA

• 18 décembre 2024 15:19
    18 décembre 2024 15:16

Shervin

Vous faites exprès de répéter de faux chiffres?

1'4 mds de réduction de dette, pas 3 mds.
    Le bilan ne serait assaini qu'en 2027 selon le plan. Il ne l'est pas aujourd'hui.

82,211 employés fin septembre. Depuis, au moins 1,100 de Worldgrid sont partis.
    Pour rappel, attrition de 10% entre juin et septembre, dont 4900 qui sont partis chez la concurrence avec les contrats des clients qui sont parti chez la concurrence.

Fleuron stratégique de la France: sur la base de quelle données à part des activités stratégiques qui vont être reprises par l'État?

Faillite écartée, renaissance de ses cendres: on peut que le souhaiter. Ce n'est pas encore le cas

Non c'est 2,9 milliards de réduction de dettes

nombre d'emplois ça bouge il y a aussi bcp de presta 10% dont tu comptes pas

Fleuron je vais pas te faire un dessin

• 18 décembre 2024 15:31
    18 décembre 2024 15:19

Non c'est 2,9 milliards de réduction de dettes

nombre d'emplois ça bouge il y a aussi bcp de presta 10% dont tu comptes pas

Fleuron je vais pas te faire un dessin

Haut de la page 101 du plan : cela est expliqué avec un diagramme.
    Voici le lien pour consultation :
    https://atos.net/content/investors-documents/financial-restructuring/docusign-pr oject-du-plan.pdf
    Copier-coller du diagramme intitulé "1,4 Md€ de réduction de dette brute".

Concernant cette phrase : "nombre d'emplois ça bouge il y a aussi bcp de presta 10% dont tu comptes pas", je dois avouer que je ne la comprends pas très bien. Peut-être pourriez-vous la clarifier pour faciliter la discussion ?

Enfin, pour ce qui est de la question du "fleuron", je pense qu’il est inutile de débattre sur ce point subjectif. Ce genre de jugement dépend des goûts et des perspectives de chacun.

• 18 décembre 2024 16:44

ce que je voulais dire... si vous deteniez presque tout le capital d'une boite sous-evaluee, ne seriez vous pas tentes de faire monter le cours avec des news en plus de ramasser les titres vendus au rabais ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...