Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Je pense qu’elle ne votera pas aujourd’hui
Il y a des ordres qui à eux seuls excèdent le nombre de titres admis sur euronext
J’en déduis que certains ont mis en vente par anticipation des titres qui n’existent pas encore…
J'ai participé à l'AK les fonds m'ont été prélevés, mais les titres correspondants ne sont pas livrés.
Aujourd'hui, sur mon PEA (BOURSO) j'ai pu acheter 270Kt à 0.003, qui m'ont été livrés immédiatement, et que je pourrais donc vendre.
Allez donc comprendre.
06 décembre 2024•15:26
06 décembre 2024•10:05
Et elle côté actuellement à 2 fois le cours de souscription…
0,0037€ le cours de souscription, elle est en-dessous, non ?
06 décembre 2024•15:35
Et quand on voit le communiqué publié hier :
" Atos, LEADER... " Ça laisse songeur...
Quel désordre !
06 décembre 2024•15:35
06 décembre 2024•15:26
0,0037€ le cours de souscription, elle est en-dessous, non ?
M6756510 ce matin sur tradegate après avoir touché 0,002 elle était repassée vers 0,008
Pendant la suspension de cotation Euronext
06 décembre 2024•15:37
06 décembre 2024•15:25
debutant2B regardez mieux, il s'agit de Billions ..!
Quand je vous dis que nous sommes chez les fous .?
Non Stefdemonaco
Multipliez les milliards par 0,0025 et ça vous fait des millions d’euros
Et ça n’en fait pas tant que ça au contraire
06 décembre 2024•15:42
Tout ça semble abusé.
Mais en même temps, depuis le temps qu'on sait qu'il fallait vendre ses titres (et garder les DPS pour les plus courageux)...
C'est pas comme si on était pris de court.
06 décembre 2024•15:47
Il y a deux options : soit des opérateurs vendent des titres qui n’existent pas par anticipation sur leur existence
Et c’est injuste
Soit quelqu’un a eu des titres avant nous et a le droit de les vendre.
Ce ne peut être que les créanciers garants de l’an
Ils auraient donc décidé de liquider tout à bas prix pour récupérer une partie de leur mise
Ce serait donc comme un deuxième round de l’an, indirectement, à cours bradé
Très injuste
06 décembre 2024•15:53
Comment peuvent-ils vendre des titres qui ne sont pas en circulation ?
De plus, beaucoup d'investisseurs sont empêchés d'acheter. Pourquoi certains organismes financiers refusent les ordres d'achat ?
06 décembre 2024•16:04
Pourquoi Audi y a t il indiqué 4 milliards de volume sur BOURSORAMA et 2,1 milliard sur mon appli crédit agricole?
Rien ne colle aujourd’hui
Je pense que la vad a vendu des titres via les dps à perte.
Pour arriver a faire plonger le titre pour gagner de l'autre coté à la VAD et font l'addition des deux .....
maintenant qu'on connait l'histoire aucun intérêt d'avoir participer à l'AK pour retrouver un cours inferieur aujourd'hui ....
il va falloir attendre encore longtemps pour relever le titre peut être grâce aux créanciers ?
06 décembre 2024•16:33
Pourquoi Audi y a t il indiqué 4 milliards de volume sur BOURSORAMA et 2,1 milliard sur mon appli crédit agricole?
Rien ne colle aujourd’hui
Seulement ici sur le forum ou nous discutons, regardez tout en haut et vous lirez:
volume
4 677 442 387
Ce qui ne fait donc plus des millions. !
Et le volume indique bien le nombre de titres échangés et non leur montant !
06 décembre 2024•16:38
06 décembre 2024•15:05
Quelqu’un parmi vous a t il essayé d’acheter des actions à ce cours et à y il été servi?
Je m’interroge : assistons nous à des transactions « anticipées » dans lesquelles nous ne pouvons ni vendre ni acheter ou sommes nous simplement privés de titres à vendre?
victorda je pense qu’il faut saisir des aujourd’hui le médiateur de l’amf
Sur leur site il y a des tas de cas ou des participants à des ost ont été dédommagés par leurs brokers sur demande de l’amf
Pour tester, j’ai acheter un paquet à 0,27€, et c’est passé. Donc ce sont bien des « nouveaux » titres à foison…
Une fois la pression redescendue, j’irai sur le site du médiateur.
06 décembre 2024•16:47
Je vais faire pareil
J’hésite entre laisser mon banquier avec mes irréductibles et réductibles sur les bras
Ou demander à me faire rembourser la différence avec le cours d’aujourd’hui
06 décembre 2024•16:59
victorda abez vous pense à regarder les déclarations ? Hier sih avait forcé encore à 1,57%!
06 décembre 2024•17:06
debutant2B
Je pensais faire de même, acheter mes titres moins chers... et j'en aurais eu bien plus...
Hélas, mardi, nous serons redevables des montants prévus pour cette augmentation de capital.
06 décembre 2024•17:08
Non Soleil78
Allez vois les dossiers du médiateur
Ça grouille de precontentieux dans lesquels les souscripteurs ont été floués ou n’ont pas réglé
Le plus souvent le médiateur met à l’amende les intermédiaires quand les prospectus des ost n’étaient pas assez clairs ou n’ont pas été respectés
06 décembre 2024•17:09
Si vous êtes redevable parce que vous vous êtes engagée à acheter quelque chose qui a été livré l’avant veille à quelqu’un d’autre..: vous êtes délivrée de votre engagement
06 décembre 2024•17:14
Moi j’ai récupéré tous mes fonds et les ai mis dans une autre banque
Et maintenant je vais négocier
Mais je n’immobilise pas ce que j’avais prévu pour les millions de titres que d’autres ont la possibilité d’acheter moins cher et surtout avant moi !
06 décembre 2024•17:16
debutant2B et Soleil78, Vous n'avez pas été débité de votre réservation ?
Moi j'ai été débité du montant au terme de la souscription ..!
06 décembre 2024•17:19
Il serait utile de faire parvenir aux autorités (PNF) une demande d'annulation des transactions de ce jour.
La cotation aurait dû être suspendue...
06 décembre 2024•17:20
Moi non
J’ai encore des dps apparents sur mon pea et sur mon cto
J’ai vérifié le médiateur de l’AMf il faut deux mois à compter de la saisine de la partie adverse pour qu’ils daignent traiter le dossier
Je ne sais pas s’il faut d’abord saisir atos ou son broker
06 décembre 2024•17:21
Soleil78 je suis d’accord avec vous
Avez vous les moyens d’initier une action?
06 décembre 2024•17:24
debutant2B il est impensable qu'après cette séance surprise, nous n'ayons pas des éclaircissements ..?
Déjà de la part d'Atos ça serait un minimum ..!
06 décembre 2024•17:29
Reste à espérer (si on peut le dire ainsi) que ce soit d'un détenteur de dette qui ait décidé de sortir ..?
Je n'arrive toujours pas à concevoir que des titres soient attribués et négociables avant la date butoir ..
06 décembre 2024•17:32
debutant2B
Je vais rédiger un courrier mais, ça ne suffira pas
Il serait souhaitable que nous soyons nombreuses et nombreux à faire parvenir nos doléances.
Le PNF a pour mission de lutter contre la délinquance économique et financière la plus complexe. Il traite quatre catégories d’infractions, notamment : " les atteintes au bon fonctionnement des marchés (délit d’initié, diffusion d’informations fausses ou trompeuses…) "
Stefdemonaco Avant la date d’admission sur le marché et de négociabilité !
C’est écrit comme ça
On négocie un truc qui n’est pas admis à l’être !!
06 décembre 2024•17:33
debutant2B
Je vais rédiger un courrier mais, ça ne suffira pas
Il serait souhaitable que nous soyons nombreuses et nombreux à faire parvenir nos doléances.
Le PNF a pour mission de lutter contre la délinquance économique et financière la plus complexe. Il traite quatre catégories d’infractions, notamment : " les atteintes au bon fonctionnement des marchés (délit d’initié, diffusion d’informations fausses ou trompeuses…) "
Soleil78 avez vois une idée de comment organiser une action groupée ?
06 décembre 2024•17:37
J'ose espérer que c'est une opération pour les salariés destinée à être régularisée...
06 décembre 2024•17:38
debutant2B Pas d'idée pour une action groupée.
Ce n'est pas possible de publier mon courrier ici. Trop de curieux, sans titre.
Voici l'adresse du PNF :
Parquet National Financier
Parvis du Tribunal de Paris
75 859 PARIS Cedex 17
06 décembre 2024•17:38
À quoi pensez vous condor45 ?
06 décembre 2024•17:43
je vais parler de mon cas : il me restait pas mal de titres, que je pensais liquider lundi, en espérant un rebond d'ici là, pour ensuite racheter une fois les milliards de nouvelles actions émises, soit à partir du 10.
Donc évidemment, ce matin, je me retrouve comme un c** avec mes actions qui ne valent plus rien, 2 jours avant la date annoncée.
J'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Si j'avais imaginé que certains pouvaient négocier ces nouveaux milliards de titres dès aujourd'hui, j'aurais évidemment clôturé ma position hier...
Et qu'on ne vienne pas me dire "tu n'as qu'à t'en prendre à toi même, c'était écrit". Personne, absolument personne, n'a évoqué cette possibilité avant aujourd'hui.
06 décembre 2024•17:44
Soleil je relis la note d’opération et il est dit dans un tableau que si les fonds ne sont pas disponibles lors du règlement l’opération est annulée sans mise en demeure préalable
Et ben voilà !
En livrant les titres 48 h trop tôt à d’autres, atos vient de me donner la bonne idée d’annuler ma souscription.
Sinon fait tous pareil je vous invite à réfléchir aux conséquences que cela aura !
06 décembre 2024•17:47
M3335492
Vous avez 10 000 fois raison
Je rajoute juste un détail : non seulement personne n’avait évoqué cette possibilité, non seulement ce n’était pas écrit, mais il était écrit exactement le contraire !
Relisez le communiqué du 3 décembre
Euronext informe de l’admission des 63 milliards d’actions qui deviennent négociables le 10 décembre
Et pas « livrables et réglables comptablement »
Les négociations d’aujourd’hui ont donc été contraire à une information d’euro est relayée par atos
06 décembre 2024•17:54
Sur Bourso nous avons été prélevé du coût en espèces de la souscription dès le 25 Nov. Aucune action similaire à la votre possible donc.
06 décembre 2024•18:01
Aie
06 décembre 2024•18:06
debutant2B Oui mais dans le cas présent ça doit faire jury prudence si un Bug s'est produit.. non ?
Et de la part d'Atos une justification est indispensable sinon il y aura sanction ..!
06 décembre 2024•18:10
Je pense qu’on va avoir un weekend de conciliabule et lundi avant ouverture un communiqué nous annonçant une annulation et une suspension des transactions du vendredi 6
Je ne vois vraiment pas comment il pourrait en être autrement
Les règlements comptables des transactions d’aujourd’hui n’interviendront que mardi donc il y a 48 heures pour régulariser la chose
C’est à ça que c’est censé servir ce délai
06 décembre 2024•18:39
C'est il me semble on ne peut plus clair question dates:
Règlement – livraison des Actions Nouvelles Le règlement-livraison des Actions Nouvelles ainsi que leur admission aux négociations sur le marché réglementé d'Euronext à Paris (« Euronext Paris ») auront lieu le 10 décembre 2024.
Les Actions Nouvelles sont de même catégorie que les actions ordinaires existantes de la Société et seront soumises à toutes les stipulations des statuts de la Société. Elles porteront jouissance courante et donneront droit, à compter de leur émission, à toutes les distributions décidées par la Société à compter de cette date.
Elles seront immédiatement assimilées aux actions existantes de la Société déjà négociées sur Euronext Paris et seront négociables, à compter de cette date, sur la même ligne de cotation sous le même code ISIN FR0000051732.
06 décembre 2024•18:56
Personnellement, je n'ai pas le sentiment d'avoir vu autant de délai entre l'annonce des résultats d'une augmentation de capital et la mise sur le marché des nouveaux titres. En général, le délai est assez court.
Pour Atos, c'est plus d'une semaine...
Bon week-end
06 décembre 2024•19:02
Certes Soleil78 mais ce n’est pas une raison pour contrevenir comme l’a rappelé Stefdemonaco a ce qui est écrit noir sur blanc
C’est négociable a compter du 10
Et la presse aujourd’hui annonce la chute d’atos en bourse en lien avec la livraison des nouvelles actions la semaine prochaine….
Sauf que cette chute se fait en vendant des actions inexistantes
Tant qu’on était à 110 M de titres la chute ne venait pas il y avait bras de fer…