Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,7600 (c) EUR
+0,53% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,58%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3000

• clôture veille

35,5700

• + haut

35,8600

• + bas

34,2000

• volume

151 124

• capital échangé

0,79%

• valorisation

681 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:36:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,9750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,5450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : ATOS - Faut il rentrer ?

29 déc. 2023 10:08

Analyse technique - Boursorama

Un doute s'installe
Soit je reviens sur Atos, soit j'attends
Il est sur que le dossier va bouger ! un actionnaire n'arrête pas de rentrer et il est sur que bientôt il va entamer des discussions.
Je suis sorti vers un 7.1, il n'est pas impossible de rentrer a nouveau apres une étude.
Les traders et société vont revenir apres des fetes et ca risque de bouger
le croisement MM20, 50 montre un mini canal haussier
On note tout de même un triangle haussier , d'ou une incertitude me concernant

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

24 réponses

• 29 décembre 2023 10:28

Pour l'instant nous sommes entre un trend horizontal et une mini progression depuis un 3.97
    Sorti sur un 7.1 après une belle PV de 100% , serait il un moment de rentrer ou pas ?
    C'est une question importante
    Mon avis était une baisse vers un 5.66.
    Maintenant un nouvel actionnaire rentre et engrange des actions, au bout d'un moment une réunion devra être faite avec les dirigeants principaux. Et Kret. devra améliorer un prix d'entrée.
    il est sur que cela va bouger ........

• 29 décembre 2023 10:30

Bravo!! 🤑

• 29 décembre 2023 10:42

On a eu récemment un rachat de la VAD vraiment très faible, très très faible en dessous d'un 0.6% si je me souviens et une montée de 20%
    cela signifie que le maché se bouge déjà avec une VAD qui ne prends aucun risque et surveille des arrières comme on dit
    Quand le marché se réveillera après des fêtes, je n'ose penser ce qu'il va se passer
    Vers un 7.05 je rentre, je pense

• 29 décembre 2023 11:10

Ce qu il va se passer c est un retour à 15.9 tct amha

• 29 décembre 2023 11:19

Plus bas sur 10 ans 3.97 euros tu as revendu à 7.1 et tu dis avoir fait 100% de PV.......
    Comprend qui pourra

• 29 décembre 2023 11:42

Dark,
    100% c'est la totalité de mon capital vendu (tout)
    des pv ou mv n'intéressent personne
    Si tu es intéressé, tu as mon espace

• 29 décembre 2023 11:42

pour moi le graph est bullish avec l'énorme ETEI

• 29 décembre 2023 12:04

OUI MARKASS
    on a une figure chartiste de ce style.
    Faut une explication pour ceux qui ne connaissent pas....
    Les analystes chartistes voient un calcul palier de 2 fois supérieur à cette baisse accusée.
    CALCUL A FAIRE :
    Un retournement de tendance appelée (ETEi) est une figure inversée pour ceux qui ne connaissent pas
    c'est ici une valeur d'actifs de 2 fois une baisse, soit un 14.45 à 8.14, les baisses engendrent un recul de 43.66%
    si cette figure se concrétise, on a une progression depuis un 3.97 qui devrait être de 87% auj , soit un 7.42.
    c'est le cas, il y a quelques jours
    on a dont sur une figure un x 2 qui devrais se faire par la suite, soit un 14.84 retour au départ
    Comme par hasard, le gap est aux alentours.
    Maintenant......chacun pense ce qu'il veut sur des AT

• 29 décembre 2023 12:55

Faut il sortir car la question l évoque

• 29 décembre 2023 12:57

Rentrer et garder c'est un bon ticket pour participer à la hausse probable à venir. Atos a un gros potentiel une fois les fantasmes dissipés

• 29 décembre 2023 15:07

Une hausse ? Quand old atos sera vendu 0 et que le reste 2 milliards il va resté 0

• 02 janvier 2024 06:39

BOSSduCAC
    Dans un thread d'il y a 15 jours (je dirais 15/18 jours) tu ne parlais pas d'un canal ascendant avec retour rapide à 9€ la dernière semaine de décembre ou la première semaine de janvier.

Je suis donc surpris que tu sois sorti à l'inverse de ta projection (faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais).

Ceci est dit sur le ton de la taquinerie car que celui qui ne s'est jamais trompé sur le dossier Atos lance la première pierre.

Sinon, puis-je te demander quel est "cet espace" dont tu parles ?

• 02 janvier 2024 10:09

Les small explose

• 16 août 2024 08:15

Non, il ne faut pas rentrer en décembre 2023. Les baissiers avaient encore une fois raison. Tout est écrit dans les chiffres publiés. Il suffit de les lire. Le cours suit les résultats. Le reste est fruit de l’imagination des acteurs.

• 16 août 2024 12:51

Ah oui ! Cette question est éternelle. Et la réponse est dans le cours depuis décembre 2023. C’est trop tôt. Il faut attendre un plus bas.

• 20 août 2024 01:11

Toute action qui a fait -99% n'a jamais remonté.

• 20 août 2024 10:29

Faux, sur une durée de temps de plusieurs années, certaines on dépassé même le prix d'introduction, ex: XILAM.
    Tu as SOITEC également.

• 20 août 2024 10:31

Ce thread montre que il faut toujours se méfier des gourous chartistes qui n’y connaissent rien en analyse fondamentale

• 20 août 2024 11:09

Bah là ! L’analyse fondamentale ou financière et l’analyse technique se rejoignent depuis longtemps. Regardez un graphe de 5 ans et lire les 5 derniers rapports financiers. Tout le monde est d’accord sauf les quelques derniers actionnaires d’Atos.

• 20 août 2024 11:56

d'ailleurs, est-ce normal qu'ATOS soit encore au SBF 120 vu la capitalisation depuis pas mal de temps ?

• 20 août 2024 12:30

"Tu as SOITEC également."

Soitec n'a jamais fait -99%

• 20 août 2024 15:14

Cette archive est une excellente leçon de vie.

• 20 août 2024 17:31

M3272884 tu dis n'importe quoi, quand elle était à 7€ et que je disais qu'elle serais à 3€ à échéance 3/4 mois tout les chartistes ici m'insultaient en disant qu'elle allait à 8.50€

Les chartistes sont ceux qui ont le plus perdu sur Atos, car quand une entreprise entre en procédure collective ça ne vaut rien.

J'insiste qu'il n'y a que le blog Atos.Bourse qui a été lanceur d'alerte avec un premier objectif à 6€ le 1er aout 2023, puis un objectif à 3€ fin septembre 2023, puis en novembre à indiquer qu'une restructuration était inévitable à échéance 4 à 5 mois.

Le seul. Essayez pas de vous rattraper, j'ai été le seul à prévoir cela. C'est ma minute narcissique et je le mérite.

• 20 août 2024 17:45

Map, je ne parle pas des Atistes. Je demande de lire le graphe sur 5 ans et les rapports financiers. Les chartistes du forum sont aussi mauvais que leurs homologues fondamentalistes. Ils sont tous haussiers. Haussier sur Atos, il faut vraiment avoir un grave défaut d’analyse.
    Il n’y a que les « bashers » ou baissiers comme moi qui voyaient juste en AT et en AF. Je te l’accorde, nous étions pas nombreux.
    D’ailleurs, je n’ai jamais contesté des analyses baissières quand tu l’es devenu. Moi, je n’ai pas de MV contrairement à toi.
    Je reste baissier sur ATOS. certains me reprochent mon bénévolat.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.