Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Retour au sujet ATARI

ATARI : Ce matin

07 juin 2021 08:21

Nouvelle étape dans la stratégie de développement
de la division blockchain d'Atari

Paris, le 7 juin 2021 - Atari, l'un des éditeurs et producteurs de loisirs interactifs les plus célèbres au monde, annonce aujourd'hui une nouvelle étape dans la stratégie de développement de sa division Atari Blockchain.

Le Groupe continue de donner la priorité au développement de NFTs, de places de marché ainsi que de mondes virtuels, notamment à travers une nouvelle licence accordée à CBI (Crypto Blockchain Industries SA), une société fondée et dirigée par Frédéric Chesnais, pour le développement d'un monde virtuel incorporant la technologie blockchain. Cet accord s'ajoute aux licences déjà consenties à Sandbox et Decentraland et s'inscrit dans la poursuite de la stratégie de croissance d'Atari dans la blockchain. Atari SA a mis en place avec CBI un contrat de licence non exclusif d'une durée initiale de 3 ans, renouvelable deux fois par période de deux ans avec un taux de royautés de 50% des revenus nets générés par les produits sous licence. Par ailleurs, Atari a aussi une option d'achat portant sur 5% du capital entièrement dilué de CBI pour un montant nominal, une fois que CBI a obtenu au moins $1 million de financement par des tiers. CBI est une société d'investissement dans la blockchain et a notamment pour objectif de développer un monde virtuel intégrant l'Atari Token pour les transactions.


Pour éviter les conflits d'intérêts, Frédéric Chesnais quitte son poste d'administrateur d'Atari SA. Il continuera à agir en tant que consultant pour les activités de licensing (division Atari Gaming) au travers d'un contrat de conseil conclu en juin 2021 pour une durée initiale de 10 mois. Par ailleurs, Frédéric Chesnais poursuivra son engagement auprès d'Atari Chain Ltd, la filiale d'Atari SA, détenue à parité avec le Groupe ICICB, qui est en charge du développement de l'Atari Token.

Wade J. Rosen, PDG d'Atari, déclare « Atari est très optimiste sur le futur de la technologie blockchain et nous sommes ravis de continuer à travailler avec Frédéric pour développer un autre monde virtuel incluant la marque Atari et dont bénéficieront à la fois Atari et CBI à l'avenir. »

L'organisation interne de la division Blockchain vise à assurer le développement continu de NFTs Atari, ainsi que de continuer à rajouter de nouveaux usages, notamment dans l'univers des jeux vidéo, au travers de licences. La possibilité de structurer cette division Blockchain en tant qu'entité autonome en vue d'une possible scission au profit des actionnaires d'Atari au travers de la cotation de cette nouvelle entité reste à l'étude dans les mêmes conditions que celles communiquées le 6 avril 20211.

Avertissement :

Il existe toujours une incertitude inhérente à la réalisation de ces projets, de leur budget d'exploitation et de leur plan de financement, et la non-réalisation des hypothèses peut avoir une incidence sur leur valeur.

A propos d'Atari

Atari, constitué d'Atari SA et de ses filiales, est un Groupe global de divertissement interactif et de licences multiplateforme. Véritable innovateur du jeu vidéo fondé en 1972, Atari possède et/ou gère un portefeuille de plus de 200 jeux et franchises, dont des marques mondialement connues comme Asteroids®, Centipede®, Missile Command® ou Pong®. De cet important portefeuille de propriétés intellectuelles Atari tire des jeux attractifs en ligne pour les smartphones, les tablettes, les autres terminaux connectés. Atari développe et distribue également des loisirs interactifs pour les consoles de jeux de Microsoft et Sony. Atari met également à profit sa marque et ses franchises avec des accords de licence via d'autres média, des produits dérivés et l'édition. Plus d'information sur : www.atari.com et www.atari-investisseurs.fr. Les actions Atari sont cotées en France sur Euronext Paris (Compartiment C, Code ISIN FR0010478248, mnémo ATA), en Suède sur Nasdaq First North sous la forme de certificats de dépôt (Code ISIN SE0012481232, Ticker ATA SDB) et sont éligibles au programme Nasdaq International aux Etats-Unis (Compartiment OTC - Ticker PONGF).
Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.atari.com

A propos de CBI

Crypto Blockchain Industries, SA est une société d'investissement française dans le domaine de la blockchain. L'objectif est de créer de la valeur en investissant dans des services basés sur la blockchain dans plusieurs industries, soit en tant qu'opérateur unique, en partenariat avec des cofondateurs ou en tant qu'investisseurs financiers. Des investissements ont déjà été réalisés, allant du divertissement interactif aux services industriels. Les investissements iront d'engagements modestes à des transactions uniques de plusieurs millions de dollars. CBI travaille en étroite collaboration avec les équipes dirigeantes pour identifier les opportunités d'investissement appropriées.

Contacts

8 réponses

  • 07 juin 2021 08:43

    Selon moi encore un deal bien irrespectueux.
    Toujours la même rengaine de FC "pour ma pomme". Alors qu'on pourrait avoir 100 % on récupère 50 % des revenus.
    Bien entendu vous comprenez où vont les autres 50 %


  • 07 juin 2021 08:44

    C'est cousu de fil blanc depuis plus de 3 ans.
    Moalem est consultant pour Atari token depuis de debut. J'aime pas du tout


  • 07 juin 2021 08:46

    Ce n'est pas pour rien que le PDG a vendu ses actions à 0.37 cts à ROSEN ce n'était pas normal.
    Sinon ROSEN aurait dû les acheter sur les marchés à un prix supérieur.


  • 07 juin 2021 08:51

    Ok Pinemato 👍
    Tu as changé d'Avatar pour marquer ton désaccord 😅
    Dommage je m'étais bien habitué à l'ancien 😪


  • 07 juin 2021 09:19

    Mais no il a disparu tout seul !!!!


  • 07 juin 2021 09:38

    on sait que la sission va se faire , 
    je pense que le montage de l operation est encore plus compliquer et qu au dela des interet de FG , rosen et les emirats, il y a surement aussi un desir de separer les impositions taxes futures ou autres ....

    ce qu il me gene c est :
    Atari a aussi une option d'achat portant sur 5% du capital entièrement dilué de CBI pour un montant nominal, une fois que CBI a obtenu au moins $1 million de financement par des tiers.

    vu qu on ne sait pas comment vont etre ficelé ces societé,  c est quoi le 5% capital entierement dilué de CBI? une futur AK privé a dilué comme des oca bsa etc? et quand 1M de financement par des tiers.... ca c est une AK privée carrement qui fera baisser le cours de CB.... 

    bref, j y vois trouble encore dans leurs affaires


  • 07 juin 2021 09:58

    🙂 ça n'a jamais été fait pour qu'on y comprenne quoi que ce soit ...


  • 07 juin 2021 10:22

    Je dirais que ça semble fortement être un parachute en argent que FC s'est lui même confectionné pour prendre sa retraite de chez Atari. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATARI

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...