Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet ATARI

ATARI : ATARI VCS très bon retour perso

01 mars 2021 14:10

Apres 2 mois d'utilisation: Je l'ai maintenant au centre du salon. Elle me sert de PC, pour les séries (sur Netflix, etc...) en accès direct et mes ados sont à fonds sur les jeux. Et aucun pb. Donc les ventes et retours devraient bien se passer.

19 réponses

  • 01 mars 2021 14:38

    Merci Bre de ton retour !
    Cordialement.


  • 01 mars 2021 14:58

    merci pour ce retour,
    Je me faisais la reflexion ce matin, à savoir que l'on a beaucoup moins "d'article ou plutot commentaire" négatif sur le net qu'avant les premières livraisons.
    Avant que nos amis les grognons me tirent dessus à boulet rouge, il n'est pas question pour la vcs de jouer dans les mêmes bacs à sable que sony ou microsoft 


  • 01 mars 2021 15:30

    Merci pour le retour,

    C'est intéressant de savoir si le concept hybride de la VCS console/PC remporte l'adhésion des utilisateurs.


  • 01 mars 2021 15:46

    btilliet
    Malans


  • 01 mars 2021 16:17

    Merci, bonne news, mais malheureusement 1 avis ,même positif, ne constitue de loin pas un échantillonnage représentatif exploitable.
    Peut être d'autres avis à nous partager par des utilisateurs ?


  • 01 mars 2021 16:17

    @
    Fab-rice : En même temps, Sony et Microsoft sont aux fraises avec leurs consoles. Y'en aura pas avant les fêtes de fin d'année. En plus, Sony a des soucis avec la manette de sa PS5 qui semble s'abimer assez rapidement. Une class action vient d'être lancé aux US par un cabinet d'avocats pour livraison de manettes défectueuses. Ca risque de piquer un peu pour Sony, les plaintes commencent à s'enchaîner. Perso, j'ai pu me choper une Xbox Series X qui semble ne pas avoir de problème pour le moment. 

    Si Atari arrive à se fournir en composant et à fabriquer et livrer un stock suffisant de VCS dans les prochains mois. Atari a clairement un boulevard devant lui jusqu'à la fin de l'année. Après la VCS reste tout de même une console destinée aux gens friands de la marque. Il faut espérer qu'elle est un attrait pour les amoureux de la marque et qu'ils soient nombreux. 

    Je lui souhaite de réussir quelques belles ventes un peu partout dans le monde.


  • 01 mars 2021 17:00

    Atari garde certainement un attrait pour les nostalgiques de la marque. Il faut espérer des développements de futurs jeux et tenir compte de l'apport des plateformes qui sont accessibles via la console 😺


  • 01 mars 2021 19:13

    En installant l epic store avec la tonne de jeux gratuits donné les jeudis étudiants, l'Atari vcs se retrouve avec un catalogue de jeux tourné pour elle. Honnêtement je n'ai acheté aucun jeux sur ce store. Je me retrouve avec plus de cent jeux. J'en ai meme obtenue des gratruits que j'ai acheté sur steam, notamment civ6, gta5 et j'en passe.


  • 02 mars 2021 08:17

    Ce sont ceux qui doutent du succès de la ps5 post Covid qui sont aux fraises!  C'est une incroyable machine et pour ma part aucun soucis avec mes 2 manettes. Tout tourne avec une fluidité et un rendu juste époustouflant. La frustration détruit souvent toute objectivité !
    La VCS remplit une niche: celle des nostalgiques casuals et il y a un marché pour cela. Toute comparaison avec les 3 autres poids lourds du marché est aberrante. Cible totalement différente!


  • 02 mars 2021 12:17

    Allumet : Tout à fait d'accord, pas du tout la même cible entre le PC d'Atari et les consoles des concurrents.


  • 02 mars 2021 12:30

    Pas de photo de ta console dans le salon avec tes enfants avec le sourire d avoir remplacé leur ps4 par la vcs ?? 


  • 02 mars 2021 12:35

    Pas que les "nostalgiques casuals". Un partenariat avec Game Jolt est annoncé sur le site avec pour ambition de soutenir les développeurs indépendants, l'ATARI VCS permettant d'élargir l'audience de certains titres les plus créatifs de la plateforme.
    Cela semble ouvrir d'autres perspectives.


  • 03 mars 2021 09:27

    M3938031 : Effectivement, il faut savoir regarder au delà des simples aprioris. Les partenariats sont importants et ne coutent pas cher à Atari en termes d'investissement.


  • 03 mars 2021 22:05

    Quels simples a prioris ? un service de retrogaming (Plex Arcade) s'adresse à qui ? certainement pas à des gamers mais plutôt à une frange de nostalgiques, cela n'empêche pas qu'un tel marché existe et que des devs indés se penchent sur la VCS pour produire des jeux non AA ou AAA profitant des ressources disponibles (et qui sont néanmoins plutôt légères). On voit bien quel est le coeur de cible de la VCS et ses ventes sont loin d'être faramineuses. 

    Quant au Pong a 149$ je les trouve plutôt optimistes sur le coup!


  • 04 mars 2021 09:24

    Allumet : Vous parlez de manière très positive de la PS5, mais pour moi, il s'agit de la première PlayStation qui n'apporte absolument rien à la série PlayStation. Qu'y a t-il de nouveau dans une PS5 par rapport à une PS4 ?


  • 04 mars 2021 11:24

    Bah si quand même, la PS5 est plus chère que la PS4..;)


  • 04 mars 2021 11:51

    Qu'y a t-il de nouveau dans une PS5 par rapport à une PS4 ?

    Cest une blague ?


  • 04 mars 2021 13:36

    elchako : C'est une question très sérieuse. J'ai des PlayStation depuis la PS2. J'ai acheté la PS3 en partie pour la HD et le lecteur BluRay, deux nouveautés. J'ai acheté la PS4 pour la 4K (enfin la pseudo 4K, hein, on se comprend) et le PSVR. Je n'ai toujours pas acheté la PS5 et je ne compte absolument pas acheter la PS5. Je ne vois aucune nouvelle fonction. Une nouvelle carrosserie, la même définition, moins de jeux, fini les exclusivités, un processeur jaune au lieu d'être bleu, une carte graphique violette au lieu de orange, un disque dur 480 Mo au lieu de 500 Mo (c'est pas le bon chiffre ? Aucune importance, ca change rien), rien à se mettre sous la dent.


  • 23 décembre 2021 15:40

    Je croyais qu'elle n'était pas dispo en Europe 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATARI

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.