Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Retour au sujet ATARI

ATARI : ATARI vise un résultat net positif sur l'exercice 2020/2021

17 févr. 2021 08:44

Ils avaient annoncé un premier semestre décevant, c'est le cas.
Ils annoncent, non pas un bilan équilibré mais positif; ils savent déjà que le deuxième sera très bon

et au vu des quantités de titres échangés depuis novembre, il se passe sans doute quelque chose.
Bonne journée, j'espère positive

8 réponses

• 17 février 2021 09:28

M3999016 
    Je suis d'accord avec l'essentiel.

L'équilibre est tout de même soumis à des éléments des 45 prochains jours, et je ne crois pas qu'Atari sache tout :
    - combien de VCS seront effectivement livrées.
    - les accords de licence (qui pèsent lourd cf le S1) seront ils proprement renouvelés / signés

Je regrette que rien n'ait filtré sur l'accord entre Target & Atari parvenu en fin d'années 2020.

N'oublions pas aussi le "coût" de montée en puissance de la VCS avec un nombre de pièces (cours de fabrication / stock) qui doit aller croissant mais pas trop.

En tout cas la conso a été faite, et est clairement relativement saine.
    Cela fait au moins deux fois (ou trois) qu'Atari bute dans la zone 0.40 / 0.41 pour redescendre dans la zone 0.36/0.37.

• 17 février 2021 09:50

Du coup j'apprécie la fin du communiqué qui était, comme je l'ai dit, une importante condition pour la suite.
    Les perspectives sont très encourageantes.

• 17 février 2021 09:54

C'est ce qu'il fallait lire. CQFD.

• 17 février 2021 09:57

ponpon08 
    Oui.
    Je le dis depuis des semaines (mois vu le nombre de reports), que la clé seraient les perspectives solides sur le reste de l'exercice te au-delà.

Les perspectives sur l'année sont solides.
    MAIS, je dois reconnaître que je suis resté un peu sur ma faim au-delà de l'année.
    En revanche, je suis très content sur le ton employé autour de la VCS.

Atari a encore quelques semaines pour améliorer la navigabilité sur l'OS (avec la manette et le stick, je le redis), mais les bases sont solides.

• 17 février 2021 11:36

Avec une AK de 5.2 M€, s'il le résultat n'est pas positif... la boite vaut zéro..

• 17 février 2021 11:57

J'espère qu'ils visent juste car viser c'est un souhait pas encore une réalité

• 17 février 2021 12:21

jandb15 : En fait, il n'y a pas vraiment eu de consolidation, juste un cours neutre. Paroles surprenantes de ma part après le -7% affiché hier ? En fait pas tant que ça. Pour avoir l'explication, il suffit de regarder le graphique du cours de l'action ATA sur le dernier mois glissant.

Au départ, le cours est à 0,37 € et reste stable jusqu'à début février, moment ou il augmente soudainement vers 0,42 €. Cette hausse est due à la date initialement prévue pour les résultats (9 février au départ) et bon nombre de boursicoteurs opportunistes qui ne soutiennent pas la valeur pensent pouvoir se faire une bonne plus value rapide à bon compte (les gamins qui ont appris la bourse cette année à cause du confinement) et arrivent sur le titre. 

Ensuite, annonce du report de 7 jours, et là, les opportunistes aussi impatients que mauvais gestionnaires partent pour revenir une semaine après, entrainant donc une baisse jusqu'à 0,36 puis une nouvelle hausse au dessus des 0,40 €.

Enfin, lundi soir annonce des résultats complets, qui au final sont exactement en phase avec ce que tu annonçait jandb15, et donc les opportunistes se barre la queue entre les jambes. Je ne vais pas pleurer pour eux si il y ont laissé des plumes; ce genre de joueurs (et pas investisseurs), une entreprise n'en a pas vraiment besoin. Qu'ils aillent plutôt se faire les dents sur les casseroles du marché, elles sont là pour ça (Solocal, Solution30, Cybergun, etc...).

Au final, on se retrouve exactement au même niveau qu'avant les résultats, l'incertitude en moins.

• 18 octobre 2021 15:10

M40 ...je pense que c'est toi qui te fait bien les dents ce jour vu le cours d'atari....

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATARI

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.