Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet ATARI

ATARI : Société zombie, criblée de dette, Atari

26 août 2015 14:05

Société zombie, criblée de dette, Atari n’est plus que l’ombre d’elle-même. À vrai, dire, sa marque est son principale actif. Le projet de relance de l’activité est ambitieux et pas forcément condamné d’avance. Mais deux ans seulement après une procédure de liquidation judiciaire, l’investissement reste périlleux. D’autant plus qu’Atari porte une dette, près de 11 millions d’euros.

38 réponses

  • 26 août 2015 15:02

    Pourquoi restes-tu encore sur ce forum?


  • 26 août 2015 20:57

    Emmerd.er les basheurs à la hausse et les dirigeants qui se moquent d'eux.....


  • 26 août 2015 21:12

    pavipier : Lorsque l'on s'exprime sur le forum, l'AMF exige que l'on indique sa position sur le titre. Après, il est facile de déduire que pavipier est en Vente à découvert sur le titre ATARI ...
    AMF : Pas sur le titre


  • 27 août 2015 01:28

    On ne peut pas vader Atari.....malheureusement...

    Amf...0 action...


  • 27 août 2015 11:18

    Directement non indirectement oui


  • 27 août 2015 11:24

    donc pour em...mer.der les basheur à la haisse fait 10 ans que lo.oser que tu es , tu fais le basheur à la baisse ?


  • 27 août 2015 11:45

    o.jouvin 11:18 - 27.08.2015 0

    Directement non indirectement oui


    Dis moi comment !


  • 27 août 2015 11:52

    simple

    http://www.ig.com/fr/ig-actions/atari-IFG-FR


  • 27 août 2015 12:54

    Est-il possible de vendre le titre Solocal Group à découvert ?
    Publié le 17/06/2015 à 20:00 - Mis à jour le 18/06/2015 à 18:18
    Comment peut-on vendre des titres Solocal sans les posséder, alors que c'est interdit sur Euronext pour un particulier ?

    L'action Solocal Group est une action éligible au Service de Règlement Différé qui est, comme vous le savez,
    un mécanisme qui permet aux investisseurs d’initier une position longue (acheteuse) ou courte (vendeuse) sur une liste de valeurs éligibles en ne s’acquittant que d’une partie de la valeur de la position. L’intermédiaire financier se charge alors de financer la position de l’investisseur jusqu’à la fin du mois.
    Mais, les valeurs cotées sur Euronext Paris peuvent être éligibles soit au SRD, soit au SRD « Long-seulement » selon 2 groupes de critères.
    L’indication du groupe d’appartenance et l’évolution de ces valeurs dans ces groupes sont annoncées par les notices d’Euronext : ETA (Euronext Trading Announcement) et également
    publiées par les intermédiaires financiers qui le souhaitent.
    Les valeurs éligibles au SRD remplissent le critère suivant : Capitalisation boursière de 1 milliard d’euros.
    Les valeurs éligibles au SRD « Long-seulement » remplissent le critère suivant : Volume de capitaux échangés quotidien minimal de 100 000 euros.
    Les valeurs « Long-seulement » ne sont pas négociables sur le marché centralisé de prêt emprunt de titres, ce qui signifie qu'elles ne peuvent être qu'achetées, et ne peuvent pas être vendues à découvert.
    Les valeurs éligibles SRD "Long only", font l'objet d'une liste publiée et actualisée par Euronext, au regard des critères évoqués ci-dessus, disponible sur le site d'Euronext au lien
    suivant:
    https://www.euronext.com/sites/www.euronext.com/files/srd_list_long_on ly_29122014.pdf

    L'action Solocal Group appartient à cette liste, et donc ne peut être vendue à découvert, ainsi que vous le soulignez.

    La baisse du cours à laquelle nous assistons depuis plusieurs séances est due aussi à l'action de fonds plus spéculatifs qui jouent la valeur à la baisse (Voir Le Revenu n°1331, du 19 au 25 juin, à sortir demain) . Mais les concernant, ils ne vendent pas les titres à découvert, mais les empruntent à des intermédiaires selon des mécanismes différents.

    D'après toi, Jouvin, ig.com fait partie des intermédiaires ?


  • 27 août 2015 13:50

    Renseigne toi sur les CFDs ;)
    Une manipulation du sous-jacent à la hausse ou la baisse et toi tu empoches les gains x20 avec l'effet de levier donc sur une variation de 5% comme en ce moment ca te fais du 100% de gain.


  • 28 août 2015 02:28

    impossible a faire avec mes deux banques


  • 28 août 2015 08:14

    tant fait un beau zombie toi - mdr


  • 26 avril 2016 15:50

    cela en dit long sur le genre de personnage qu'il est


  • 26 avril 2016 17:39

    Esprit zombie, criblé de trous, pavipier


  • 27 avril 2016 03:09

    Cet article n'est pas de moi mais de la revue Le Revenu....
    Tu feras tes remarques différemment...
    Société zombie, criblée de dette, Atari n’est plus que l’ombre d’elle-même. À vrai, dire, sa marque est son principale actif. Le projet de relance de l’activité est ambitieux et pas forcément condamné d’avance. Mais deux ans seulement après une procédure de liquidation judiciaire, l’investissement reste périlleux. D’autant plus qu’Atari porte une dette, près de 11 millions d’euros.

    Malgré un cours très bas (le titre cote tout juste 20 centimes), la valeur d’entreprise d’Atari dépasse encore 40 millions d’euros, cela fait plus de cinq fois le chiffre d’affaires. Un ratio qui est loin d'être bon marché.

    Vendez Atari.


  • 27 avril 2016 08:47

    pourquoi ne mets-tu pas s l'article en entier, manipulateur ? - Atari redémarre. La légendaire marque de jeux vidéo a dévoilé un chiffre d’affaires annuel de 7,6 millions d’euros. C’est plus du double de l’an passé. La société a aussi relancé ses dépenses en R&D et en frais de structure. Et grâce à la renégociation de sa dette, elle affiche un bénéfice net de 1,2 millions


  • 27 avril 2016 14:51

    C'est 2 articles différents....apprend a lire


  • 28 avril 2016 07:42

    pavipier pourquoi tu vas pas jouer aux billes ailleurs ???


  • 28 avril 2016 09:12

    parce que il y a beaucoup de billes ici lol


  • 28 avril 2016 09:55

    Il n'empêche que dans cet article tout est vrai:
    ",Atari n'est plus que l'ombre d'elle-même"
    "sa marque est son principal actif"
    "projet de relance de l'activité est ambitieux et pas forcément condamné d'avance"
    "l'investissement reste périlleux"
    "Dette de 11 M Euros"
    "Un ratio qui est loin d'être bon marché"

    Le Revenu ne peut pas conseiller à l'achat.

    Mais, avec la sortie de RCTW,:
    - avec 60000 ventes en un mois
    -, même si le jeu n'est pas fini, l'équipe est dynamique et efficace
    - au vu de l'évolution des ventes, des critiques et de l'avancement du jeu
    => le vent tourne pour Atari. Je crois à la rentabilité de ce jeu. Je pense qu'ATARI sera bénéficiaire sur les 2 années à venir.
    Je suis passé à l'achat après 12 ans d'absence.

    PS: c'est mon avis personnel, c'est un investissement très risqué, ATARI est un coup de cœur pour moi. Soyez raisonnable, ne faites pas comme moi.


  • 28 avril 2016 10:25

    article Publié le 01/07/2015 , lol


  • 28 avril 2016 13:08

    + de 60000 ventes, il faut penser aux autres canaux (fnac, amazon etc)


  • 28 avril 2016 14:04

    Alexthen,

    60000 owners = ensemble des ventes tout support confondu. Jusqu'à preuve du contraire.


  • 28 avril 2016 14:14

    Je pense que tu te trompes, 60000 owners sur steam Cedoche


  • 28 avril 2016 14:22

    Sachant que RCTW se joue uniquement sur Steam ce que j'ai cru lire un peu partout, et considérant que Steam s'est accaparé le marché de la distribution digitale sur PC. Si 1 owner sur steam = 1 owner provenant soit de Steam/Fnac/Amazon ou autres. Vu que les codes d'activation soit utilisée pour Steam. C'est pour ça que je dis jusqu'à preuve du contraire, ça évitera de mauvaises surprises lors de l'annonce des résultats.


  • 28 avril 2016 15:23

    Oui tu as raison, je viens de vérifier, sur amazon dans les commentaires des utilisateurs


  • 28 avril 2016 22:47

    RTCW est une franchise....et le PDG ne communique pas sur le coup de cette franchise !!! combien reste t-il à la fin ?
    La franchise est valable jusqu'en 2019..


  • 06 décembre 2016 17:51

    l'esprit zombie de retour . mdr


  • 06 décembre 2016 18:00

    résultat net positif avec 2 AK......ptdr, c'est les AK qui font le résultat ! t 'en rend compte ?


  • 19 décembre 2016 10:51

    mes12cts !!!


  • 19 décembre 2016 11:05

    @paviepier

    "c'est les AK qui font le résultat"!!
    Arrête la Bourse, si tu ne connais rien à la compta
    Une AK n'a pas d'incidence sur le résultat

    Les 7 millions de PV sur le premier semestre correspondent à un abandon de créance d'Alden, qui si le procès avait été à son terme aurait sans doute du payer ce montant en dommages et intérêts . C'est un accord à l'amiable.
    De plus la vente de 800 K€ d'une licence valorisée 10 fois moins en portefeuille, permettra d'engranger encore 720 >K€ de bénèf sur le 2ème semestre ( c'est dire le potentiel du portefeuille de licence atari , sachant que des sociétés comme big ben mise sur ces licences pour développer leur ce secteur jeux vidéo,...il y aura d'autres cessions ) ,
    Sans compter l'activité qui est rentable

    On devrait avoisiner les 10 millions de Rnet en 2016/2017 ( dont 7 millions one shot lié à l'abandon de créance )


  • 19 décembre 2016 11:20

    On devrait avoisiner les 10 millions de Rnet en 2016/2017. (Dont 7 millions one shot lié à l'abandon de créance)

    Ce qui donnerait un coût à combien ?
    0,50 ?


  • 19 décembre 2016 11:34

    ET LA SNCF 44 MILLIARDS , MDR TU A RAISON jacdel7.


  • 07 août 2020 22:12

    le bla-bla depuis 2016 de Pavi


  • 08 août 2020 03:23

    Merci fmalher de faire remonter des posts de cet acabi, c'est juste magique....


  • 11 août 2020 09:36

    DETTE = 0


  • 31 juillet 2021 03:58

    Après 60 M€ d' AK et 15 M€ de vente d'actifs... Il 'y a plus de dette... Mais plus rien, Atari, c'est du vent.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATARI

38 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.