Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 SPINEGUARD
0,1090 (c) EUR
+1,49% 

FR0011464452 ALSGD

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,1076

• clôture veille

0,1074

• + haut

0,1122

• + bas

0,1076

• volume

80 037

• capital échangé

0,13%

• valorisation

7 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 17:35:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0981

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1198

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SPINEGUARD

SPINEGUARD : Il se passe quoi ici ? On marche sur la tête !! On a fda et depuis rouge | page 2

17 févr. 2021 15:35

incroyable ces manipulations de marché. Pareil sur biophytis. Super bonne news. Procès gagné. Des sous vont rentrer et elle peine à tenir sa hausse.
Je comprends que le cac est délaissé. Les valeurs sont massacrées et chaque news vendue. Je n'ose plus rien acheter.

69 réponses

• 18 février 2021 12:19

Orfeo83 Je cherche en fait une valeur pour me poser dessus.
    Merci pour ton avis sur advaxis, j'en achèterais auj dès open pour garder mt pas d'id dessus

• 18 février 2021 15:22

Je vous lis nanomini slayer21 Orfeo83 .  En effet comstock hier c'était assez fou les hausses.  Je ne suis pas doué pour les ID car en général je me plante mais bravo Orfeo83 si tu as pu faire...
    Comme le dit nanomini c'est bien d'être placé avant pour bénéficier de la hausse mais encore faut il bien choisir la valeur. 
    Du coup, je vais regarder Advaxis, merci à vous !

• 18 février 2021 15:28

Les filles sont souvent plus folles que les homes;-) 

• 18 février 2021 15:54

Oui à Nano, j'y confierai pas mon portif et même pas une 1/2 journée !! 😂
    Il faudrait sans cesse lui rappeler que à force de changer d'action comme de chemise on fini toujours par se retrouver au moins torse nu, pour l'avoir perdue (sa chemise) voire même se retrouver carrément en slip !! 😡

• 18 février 2021 15:57

Oui idem, toutes mes valeurs biotech sont en mv (sauf une ligne de spineguard) heureusement qu'il y a les autres.
    Pas contre ainsi de trouver en cette période une action avec un potentiel, car cela semble bien compliqué !
    Je suis dans le même cas que nanomini 

• 18 février 2021 16:06

Turambar dans les périodes ou les marchés sont hésitants
    les premières valeurs à être sacrifiées ce sont les bio-tech !!
    c'est pour ça que certaines valeurs sont dénommées ''valeurs refuges'' !

• 18 février 2021 16:07

Et la baisse ne fait que commencer ...

• 18 février 2021 16:11

Ben oui, il suffit de prendre pour référence VLA ou Nanobiotix et bien d'autres,
    pour peu également, mais elles aussi sont prioritairement allégées !!

• 18 février 2021 16:12

Stefdemonaco mais visiblement les valeurs refuges ont de petites croissances, même à LT.
    J'ai hésité avec LDLC et FDJ, mais même pas sûr de dégager plus d'1% en un mois...

• 18 février 2021 16:21

Turambar C'est pas le but le gain même de 1 ou 2%, l'intérêt c'est d'éviter de perdre sur des positions vulnérables !
    le temps de laisser passer l'orage, mais qui peut parfois durer ?? 😂

• 18 février 2021 16:24

sortie du nuage en ut 15 ....

• 18 février 2021 16:27

olpas2B advaxis je ne suis pas encore rentrée dessus. Je n'aime pas acheter le rouge aux us car quand c'est rouge tu penses faire une bonne affaire et un-10% peut vite finir en -20 voire -30%. J'attends et j'observe. Par contre je trouve que ocugene se maintient bien dans un rang serré 9,9/11 depuis quelques jours. Je viens donc d'acheter une petite ligne pour commencer. 
    Pour l'insant sur le cac 40 je ne trade que alalo. Aucun écart sur d'autres valeurs. Trop de rouge partout

• 18 février 2021 16:32

Stefdemonaco Tu as raison sur ce coup. Fini de me lancer sur chaque hausse. Je me suis calmée !
    De plus difficile de tenter même des rebonds techniques car cela ne vaut pas le coup cette prise de risque pour gratter quelques minis % à l'arrache !
    Je suis super contente d'avoir tout vendu sur le cac. Il me reste juste alalo et un peu d'hybri car j'attends de savoir combien ils toucheront en dédommagement pour leurs brevets. C'est en discussion

• 18 février 2021 16:35

Nano, si tu n'as pas de valeurs dites ''refuges'' sur lesquelles tu connais bien le créneau,
    il vaut encore mieux rester liquide et attendre l'opportunité ?
    et en ce moment , tu vois ce que je veux dire ??? 😂

• 18 février 2021 16:38

Turambar 1% de pv sur une valeur au final c'est bien. L'argent que tu as dessus t'auras évité de le perdre ailleurs.
    Le marché est trop risqué en ce moment et comme dit Stefdemonaco il vaut mieux laisser passer l'orage.
    Mieux vaut rater une potentielle pv que de se prendre une claque !!

• 18 février 2021 16:42

nanomini C'est vrai, c'est toujours ça de pris =)  Mais c'est le temps qui est frustrant. Gagner 1% en un an laisse penser que le livret A aurait été aussi efficace =)Si c'est 1%/mois, j'avoue que c'est correct.

Alalo, pas évident, elle sort d'une hausse de 44%. Qu'est ce que ça va donner demain ? Je sens qu'ils sont en attente de news, mais ca peut quand même pas mal descendre. Tu as un point bas à 0,08 pour acheter ?

• 18 février 2021 16:45

nanomini  Heureusement que j'ai toujours du FDJ pour soutenir pour mon pft, car même Apple décroche. 
    Comme le dit Turambar, dur de trouver des valeurs en ce moment. Des fois sur un coup de tête je liquiderais bien tout ce que j'ai.
    Les US semblent consolider aussi et évidemment le marché FR va suivre.
    D'ailleurs la différence entre les US et la France dans 6 derniers mois c'est quand même dingue. Le CAC il n'est même pas revenu à son niveau avant Covid, aux US on en parle même ca a littéralement explosé. 

• 18 février 2021 16:53

Et oui Nano et Turambar, à des moments creux il faut aussi savoir s'abstenir ?
    Pour exemple je suis sorti hier matin du plus gros de ma position sur biophytis,
    mais today je n'ai trouvé pour replacer ailleurs, à coup ''pratiquement'' sur voire sans risques ??
    et en ce moment je ne dois pas être un cas à part !!

• 18 février 2021 16:53

Stefdemonaco Quand le cac corrige il n'y a aucune valeurs refuges juste des valeurs qui dégustent moins.
    Par contre il est vrai que les bios sont les premières à trinquer. 

• 18 février 2021 16:58

En effet Stefdemonaco Stefdemonaco je viens de regarder et de nombreuses valeurs dégustent, d'autres stagnent, et très peu sont en hausse.
    Parfois s'abstenir ou ne rien faire est aussi la bonne démarche.

• 18 février 2021 17:01

En regardant un peu, je trouve TOTAL - RUBIS - FDJ
    - BIO UV
    (qui est arrivé presque à son plus bas et qui a l'air de remonter) avec des potentiels à 10% sur moins d'un an . Tout espoir n'est pas perdu ^^

Je vais calmer les bios un moment (j'ai pas pu partir à temps de Biophytis et de AB, j'ai intérêt à corriger ces mv terribles)

• 18 février 2021 17:02

Oui Nano, mais sur les gros plots du cac y'a toujours quelques titres qui profitent justement (momentanément) de l'afflux des valeurs risquées et ça suffit pour créer le refuge même si ce n'est que 0,5 ou 1 oi 2% ! Tu me suis ?
    today par exemple il y avait juste l'opportunité de crossject ou j'ai fair AR 3,60 => 4,01 et basta !!
    le reste c'est soit liquide ou sur 2/3 valeurs ''sans trop de risques'' !!

• 18 février 2021 17:06

Turambar alalo est une valeur que je connais super bien car je la suis depuis 1 an quotidiennement.
    Elle a cassé sa plus grosse résistance qui était 0,07 presque infranchissable depuis des mois.
    Lors de cette cassure j'ai vendu toutes mes actions pour mettre plein pot dessus.
    Auj sa deuxième grosse résistance est 0,09 et elle à buté 2 fois dessus auj. Une franche cassure de celle ci donnerait une nouvelle accélération!
    Son support est 0,07 qui tient bien auj car elle à rebondit à son approche ce matin.
    Si elle venait à le casser, c'est sauve qui peut donc je reste très attentive.

En ce moment elle navigue entre les deux donc impossible de prévoir dans quel sens elle partira. J'observe et attends 

• 18 février 2021 17:09

Turambar effectivement FDJ se maintient bien mais ces derniers jours elle n'était pas en grand forme.
    Je crois aussi que les bios je vais les laisser un temps..; faut savoir faire des id et être réactif et je me plante à chaque fois. Quand je pense qu'une a de l'avenir elle fait 3 pas en arrière

• 18 février 2021 17:11

olpas2B Oui beaucoup de rouge auj aux us. La différence là bas est que la fed soutient les achats d'actions. Je regrette de ne pas être allée sur le marché us beaucoup plus tôt. presque toutes les valeurs ont fait minimum x20. Je dis bien minimum. 
    De plus, les délits d'initiés sont gravement punis pouvant aller jusqu'à la peine de prison.

• 18 février 2021 17:15

Stefdemonaco Pour gagner 1 à 2% sur une valeur refuge je préfère encore rester liquide en cas de belle opportunité.

• 18 février 2021 17:16

Olpas, demain tu devrai avoir Crossject à jouer sur la spéculation de l'annonce mais sans s'attarder !!
    dès que tu fais tes 15/17 voire un peu mieux, tu laisses la place aux autres et sans regrets même si ensuite elle risque comme ce soir de faire +20% c'est ça les bio tech !! 😂

• 18 février 2021 17:18

Comme tu dis nanomini beaucoup de rouge. Ca consolide bien là bas mais en effet, la fed soutient la bourse et les achat d'actions.
    LA seule contrainte pour nous hors US est de trouver les valeurs et des forums + une cotation live

• 18 février 2021 17:19

Cette file devient un peu longue pour discuter aussi je vous propose d'ouvrir une nouvelle ou encore que l'un d'entre vous le fasse en stipulant "suite".
    Merci

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SPINEGUARD

69 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.