Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 7 SPINEGUARD
0,0890 EUR
-6,22% 

FR0011464452 ALSGD

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0890

• clôture veille

0,0949

• + haut

0,0948

• + bas

0,0890

• volume

68 453

• capital échangé

0,11%

• valorisation

6 MEUR

• dernier échange

25.08.25 / 15:08:42

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0775

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1004

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SPINEGUARD

SPINEGUARD : Le soliloqueur | page 7

10 févr. 2021 20:11

Bilan en journalier:
Bougie moche; bougie heiken ashi neutre à haussière
Cours au -dessus des MM haussières et bolls en // haussières: très bien
ichimoku: bien lagin au-dessus des cours ; cours au dessus de tenkan et kijun et du nuage
Indicateurs rsi au-dessus de 50, MACD au-dessus signal stoch qui croise signal; bémol divergences un peu partout

1171 réponses

• 26 février 2021 08:28

Moi je vois une sortie par le haut aujourd'hui ou lundi et objectif 2,89€

• 26 février 2021 08:33

Bonjour osan1974, 
    Comme dit un peu plus haut, il faut rester circonspect par rapport à ce triangle car la sortie est trop tardive.

• 26 février 2021 09:21

Je ne sais pas si le triangle produit ses effets mais la fourchette en unités courtes que j'avais vue mercredi (post 10h09) qui s'était muée en refus de médiane (je prévoyais de perdre encore quelques centimes en-dessous de 2,36) s'est bien concrétsé!

• 26 février 2021 09:26

(pour ceux qui penseraient que le chartisme et l'AT ne fonctionnent pas)

• 26 février 2021 09:36

89pierre
    25 février 2021o20:56
    Demain, je Wlle. Du coup, je vais mettre un stop loss, au cas où ça deviendrait problématique en séance ( il y a peu de chance que ça arrive) à 2,13.

Signaler un abus

Ce n'est pas passé loin!

• 26 février 2021 09:42

râlent si près, bien essayé  

• 26 février 2021 09:49

On grignote le gap ouvert ce matin. A suivre, intéressant.

• 26 février 2021 09:59

Bonjour à tous,
    Au sujet du triangle 89pierre, c'est effectivement le fait que nous soyons en bout de triangle qui me faisait penser à une invalidité du signal... et c'est pourquoi je disais que si pas de sortie (avec volume) aujourd'hui, ça risquait de ne pas être interprétable. Mais je n'avais pas les outils pour tracer tout ça et j'ai dit à vue de nez... ce que je vois ce matin mais laisse penser que c'est un peu mort pour la sortie brutale par le haut.

• 26 février 2021 10:02

D'accord greenwashing, je n'avais pas bien compris tes propos.🙂

• 26 février 2021 10:03

à moins que l'on retrace un triangle avec comme support les points bas des 26 et 15 février peut-être... 

• 26 février 2021 10:05

ouais désolé, j'étais pas très clair effectivement et puis j'suis pas très bon en AT non plus ;)

• 26 février 2021 10:08

On ne peut pas tracer en journalier  à partir de la bougie d'aujourd'hui. On verra ce soir.
    Je pars au Wlle.
    Bonne journée.

• 26 février 2021 10:47

👍 merci pour cette formation

• 26 février 2021 11:42

C'est malsain et abusé que les bons posts de slayer21 soient effacés! 

• 26 février 2021 11:49

pff et le mien aussi quel bande de  ....

• 26 février 2021 11:53

Est ce aussi malsain de ne pas dire qu'il y a un AK de 1.604.278 actions à partir d'aujourd'hui?

• 26 février 2021 18:44

Bonsoir à tous,
    A priori, après que je sois parti au travail, des personnes ont mis des posts qui ont été par la suite effacés. Déjà qu'il n'y a pas grand monde qui poste sur ma file, si en plus on les efface, il n'y aura plus personne! (voir hier soir où j'aurais pu vivre un moment de solitude si osan1974, greenwashing et Lechino94 n'étaient intervenus)

• 26 février 2021 18:47

Laïus court: en hebdo, c'est toujours haussier avec en plus, cette fois, une très jolie bougie heikin ashi.

• 26 février 2021 18:52

En journalier:
    -comme j'ai dit ce matin avant bourse et  greenwashing dès hier soir, la cassure du triangle est trop tardive pour donner un signal fiable et des objectifs réalisables, même si sa cassure ce matin a été violente, avec un gap qui n'est pas entièrement rebouché ce soir. Par ailleurs cette cassure aurait dû s'accompagner de ventes paniques, ce qui n'a pas été le cas: les volumes sont restés faibles. 

• 26 février 2021 19:02

- la bougie forme avec la précédente, le début d'une étoile du matin. A suivre lundi... Bougie heikin ashi moche.
     Cours sous la MM7 baissière (c'est baissier à  court  terme). J'avais dit lundi (19h43), qu'il y avait un risque non négligeable d'aller voir la MM20 dans la semaine. C'est pas fait mais on n'en est plus très loin...(Encore un petit effort pour la MM20 qui monte ou un petit effort pour les cours à la baisse).
    Les bolls changent de direction. Elles semblent maintenant vouloir se refermer sur les cours

• 26 février 2021 19:13

Oublié le gap. Nature? Objectif par report de l'amplitude avant le gap: 1,96?

• 26 février 2021 19:25

Le MACD qui était au-dessus de son signal depuis le 3 février, vient de croiser à la baisse.

Ichimoku se tient toujours bien même si on est sous la tenkan.

En résumé, à court terme ça continue à rester, à mon avis, plutôt  baissier et donc l'étoile du matin est loin d'être  validée lundi!
    Qu'en pensez vous? 

• 26 février 2021 19:41

L'étoile du matin est le signal d'un retournement à la hausse mais y a-t-il un objectif précis de hausse associé à cette figure?

• 26 février 2021 19:44

Bonsoir greenwashing,,
    Non à part aller au-dessus de la 3ème bougie. 

• 26 février 2021 19:47

mon avis, plutôt baissier à CT et haussier à MT, c'est comme ça que je vois les choses selon les graphs. Mon Pru est un peu haut, donc je suis vigilant, d'autant avec les marchés actuels. On verra le communiqué qui doit sortir lundi si j'ai tout suivi. Beaucoup de news à venir aussi, sans doute positives, après cette dilution qui reste raisonnable.
    Ps: heureusement pour la négociation avec les créanciers que le cours est sur ces niveaux et non à 0.20€ ....... Spineguard a eu très très chaud..... , les dirigeants, les actionnaires...... Un grand ouf pour tout le monde.

• 26 février 2021 19:48

Je viens de voir que le SAR a cassé en journalier: encore un élément qui va dans le sens de la baisse à court terme.

• 26 février 2021 19:49

bonsoir et merci 
    toujours très instructif 
    bon weekend 

• 26 février 2021 19:51

Merci pour les commentaires, cp2fx, c'est ce que je pense aussi: baissier à court terme et haussier à moyen terme.
     Sinon je ne sais pas quoi penser du chandelier japonais en hebdo? 

• 26 février 2021 19:54

Hebdo: doji marque d'incertitude,  
    Sa configuration par rapport à la bougie précédente?

• 26 février 2021 20:02

Bonsoir et également merci vijna70. Ne surtout pas prendre à la lettre ce que je dis. Je suis amateur et je fais ça par plaisir avec un tout petit capital, comme je jouerais aux échecs ou à autre chose. Je me doute que pour les personnes qui ont investi une partie de leurs économies, l'enjeu n'est pas le même!
    Bon week end.

• 26 février 2021 20:21

C'est pareil, pour que l'étoile du matin soit parfaite, il faudrait que le corps de la première bougie soit beaucoup plus grand.   

• 26 février 2021 20:32

Merci 89pierre pour la conclusion du jour, comme tous les jours, il y en a beaucoup qui te lisent, donc vous n'êtes pas seul. En ce qui me concerne, je suis pas sorti aujourd'hui bien que j'optais le pire scénario hier, on verra la semaine prochaine, au pire des cas je garde pour MT ou LT, il faut que j'arrête les AR. Bonne soirée 

• 26 février 2021 21:08

Bonsoir Lechino94,
    C'est clair que ce n'est pas simple. Soigner son point d'entrée, c'est plus facile à dire qu'à faire. Surtout, être patient à l'achat. Ce n'est pas grave de rater une opportunité, il s'en présentera d'autres. Pour ma part, j'ai toujours 1/3 pas acheté. Il devrait bien se présenter des points plus bas cette semaine. Et puis si ça ne se fait pas, c'est pas grave, je ne vais pas lui courir après! 

• 26 février 2021 21:46

je te réponds, avec toute ma longue expérience, sans être un pro en salle des marchés. Parfois, c'est un signal de retournement majeur, parfois..... c'est que dalle.... donc il y a d'autres paramètres à regarder, le contexte, plein de choses et l'intuition aussi. En l'occurrence, et selon moi,  cela marque sans doute  un signal de baisse à venir à CT, plus ou moins forte en effet, mais je ne pense pas que cela sera très méchant au final. Il faut accepter une grosse volat sur une valeur comme  spineg. C'est un peu comme un bolide puissant, c'est pas à mettre entre toutes les mains. Si on pète un cable sur une telle valeur, trader ou investisseur, on peut perdre beaucoup c'est certain.

• 26 février 2021 21:50

Oui entièrement d'accord sur ce pont de vue! Les opportunités de présentent tous les jours, il faut savoir les saisir, on apprend on s'amuse, c'est cela avant tout pour ma part. Les sous que j'ai investi en bourse j'étais prêt à les perdre depuis le début, à partir de la on a un esprit plus zen pour la bourse lol 

J'ai beaucoup hésité à entrer sur biophytis depuis 2 jours, raté le bon point d'entre vers 1,21, à voir lundi. Ici si jamais ça va vers en desous de 2 je sortirai éventuellement pour reprendre plus bas.

• 27 février 2021 09:20

89pierre  petite précision et pour information le post de Slayer effacé infirmer l'existence d'un quelconque triangle je résume...
    Il donnait des explications pour étayer son propos, à voir si poursuivre ton idée sur le triangle ?

• 28 février 2021 18:47

Bonsoir cp2fx,
    Complètement d'accord avec le post  21h46.

• 28 février 2021 18:56

Bonsoir mustap46,
    Il faut en unités journalières, avec des bougies ordinaires, tracer une oblique baissière passant  par les plus haut du 16/2; 23/2; 25/2 et une oblique baissière passant par les plus bas du15/2 et 19/2, on obtient la congestion de 9 bougies à l'intérieur d'un triangle. 
    Si on ajoute les volumes, on voit que les volumes ne cessent de décroître au cours de la construction du triangle.
    Egalement relire plus haut les réserves émises par greenwashing et moi-même.
    Il n'en demeure pas moins que je ne l'oublie pas. 

• 28 février 2021 19:03

Mon stop loss que j'avais placé en cas de ventes importantes, n'a pas été déclenché à ...1 centime près!
    Comme il n'y a pas eu de ventes importantes vendredi, je vais l'enlever.
    En fonction de l'ouverture lundi, je pense revendre en cours de séance les 2/3 qui me restaient. 

• 28 février 2021 19:08

en espérant me replace un peu plus bas.. 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SPINEGUARD

1171 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...