Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 SPINEGUARD
0,1074 (c) EUR
-2,36% 

FR0011464452 ALSGD

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,1110

• clôture veille

0,1100

• + haut

0,1130

• + bas

0,1060

• volume

426 278

• capital échangé

0,68%

• valorisation

7 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0967

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1180

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SPINEGUARD

SPINEGUARD : Le soliloqueur | page 2

10 févr. 2021 20:11

Bilan en journalier:
Bougie moche; bougie heiken ashi neutre à haussière
Cours au -dessus des MM haussières et bolls en // haussières: très bien
ichimoku: bien lagin au-dessus des cours ; cours au dessus de tenkan et kijun et du nuage
Indicateurs rsi au-dessus de 50, MACD au-dessus signal stoch qui croise signal; bémol divergences un peu partout

1171 réponses

• 11 février 2021 13:15

Bonjour M16; tout à fait d'accord. Le seul progrès, grâce à internet, c'est que la bourse s'est démocratisée puisqu'on peut intervenir à tous moments comme les pros (évidemment encore faut-il avoir un peu de sous à placer) 

• 11 février 2021 13:50

Bon alors elle va y aller à 1,81? Parce que après il y a encore de la route: 1,865 et les 1,93 demandés  ce matin. (on a le droit de rêver)

• 11 février 2021 13:59

1 centime et demie, c'est quoi de nos jours? Un petit effort. 

• 11 février 2021 14:13

1,81, on y arrive quand même.

• 11 février 2021 14:55

Je ne sais pas si les fourchettes d'Andrews fonctionnent sur de petite unités?
    Si c'était le cas, possibilité de redescendre à 1,76/1,75 (pas facile à dire car la ligne de refus de médiane est fuyante.

• 11 février 2021 15:06

C'est vraiment un monologue. 

• 11 février 2021 15:09

ça y est, 1,81, on t'as bien vu maintenant. Bouge!  

• 11 février 2021 15:10

A sans S

• 11 février 2021 15:27

Merci Andrews, ton refus de médiane a fonctionné.

• 11 février 2021 15:30

Andrews, c'était juste pour écouler 8000 titres à 1,76 

• 11 février 2021 16:23

Juste pour dire, il faut que je sorte: avant ce soir:
    Si on repart à la hausse: 1,81/1,82/1,865
    Si on repart à la baisse: 1,72./1,68
    Pour l'instant je sais pas dire dans quel sens.
    Pas sûr d'être devant l'écran pour donner le départ dans un sens ou l'autre

• 11 février 2021 18:17

Pénible le couvre-feu.
    Cette action est vraiment aimable: objectif 1,81 puis 1,82: elle finit à 1,81,5! Faut dire qu'après mon départ elle est quand même montée jusqu'à 1,82.
    Un couac ce matin, à 10heures j'annonçais, si on passait 1,82 qu'on irait à 1,93. A 10h05, ça a monté comme une balle et puis arrivé sur 1,865, ça a fait pschit.  
    Aujourd'hui, pas beaucoup de réactions sur ma file. Y-en a qui ont suivi?

• 11 février 2021 18:26

Bonsoir 89pierre..suite à mon message je confirme voir une poussée haussière suivie d'un harami... Positionné toujours en limite.... Pour moi hausse pour demain... Quand pensez-vous ? 

• 11 février 2021 18:32

Rueil92 essai de prendre les mots clés utilisés par les amis et regarde un peu sur internet. tu vas vite monter en compétence. A+

• 11 février 2021 18:37

Bonsoir M26, effectivement c'est bien un harami haussier. Le problème ,c'est que le corps vert est en bas du corps rouge. Donc c'est plutôt signe d'indécision. Tout comme la bougie heiki  nashi du jour qui est typique de l'indécision. Tu as pu observer aussi en séance que la volatilité n'a cessé de baisser. ça confirme également.  

• 11 février 2021 18:41

heikiN  ashi.  Me trompe toujours

• 11 février 2021 18:46

Peu de volume comme souvent avant les envolées rapide des derniers temps 

• 11 février 2021 18:48

Ça va 89 pierre ?
    Tu t'amuses bien??😄

• 11 février 2021 18:49

Pour Rueil92, j'ai essayé de mettre le graphe sur le forum mais visiblement personne n'arrive à le voir!
    Si ça intéresse quelqu'un je peux donner les points pour tracer les// (on peut tracer des // sur les graphes bourso) Comme vous voulez.  

• 11 février 2021 18:52

M26, c'est fort possible que ça se décante plus ou moins fortement demain (et même dès demain matin)

• 11 février 2021 19:00

Bonsoir Majesticroch, les unités courtes, c'est pas mon truc. C'est la première fois. J'ai essayé de trouver des directions et des points. Ma fois, si on reprend la file et le graphe ça a plutôt bien marché. Evidemment, je n'ai passé aucun trade. J'imagine que pour ceux qui tradent en intraday, ça doit être infernal parce que en plus il faut  mettre les stop loss. A mon avis, ils ont au moins 2 écrans: 1 avec le graphe et un avec pour les otrdres de courtage.  

• 11 février 2021 19:08

Oui cest pas simple L' AT .MAIS tt n'est pas dans lAT .mais ça compte. 

Moi je vois un belle englobante haussière à venir et retour sur 2.23 illico

• 11 février 2021 20:25

Pas de soliloque demain car je travaille. Bonne soirée.

• 13 février 2021 18:28

Bonsoir aux éventuels lecteurs,

Toujours en journalier, peu de changement par rapport à l'ouverture de cette file: c'est très haussier (une baisse éventuelle de 10ou11% ne serait absolument pas inquiétante)
    La bougie du jour est positive alors que les 2 dernières bougie haiki ashi expriment de l'indécision.

En négatif, le CCI qui sort de sa zone de surachat.
    Il y a une divergence sur le MACD mais comme dit précédemment, je ne sais pas bien interpréter les divergences.  

• 13 février 2021 18:37

Pour les trades, on est au milieu du canal du...milieu. ( je peux vous donner les points pour construire les 3 canaux parallèles légèrement haussiers et d'égales largeurs)

Petite réflexion concernant le gap , il n'est toujours pas refermé au bout de près de 2 semaine. Cela semble confirmer qu'il s'agit bien d'un gap de rupture. Du coup (c'est personnel et fonction de mon PRU, je remonte mon ordre de vente à seuil de déclenchement de 1,06 euros à 1,37).  

• 13 février 2021 18:54

On pourrait même baisser de 12 % par rapport à la clôture de vendredi sans que ce soit inquiétant pour la suite.

• 13 février 2021 19:06

Salut 89 je te lis mais il faut aussi suivre les fondamentaux et il est fort possible qu une news tombe lundi avant bourse ,on l attendait pour vendredi mais bon spine nous fais un peu attendre

• 13 février 2021 22:31

Merci 89pierre pour votre contribution AT. Ici je lis cette file et celle de slayer21. Les autres postes n'ont pas beaucoup d'intérêt en tout cas pour moi. Bon week-end 

• 14 février 2021 07:44

Bonjour Pierre. Petite question par rapport au gap et à ton ordre asd. Pour moi si le gap vient à être comblé, il y a alors une forte probabilité de rebond justement. Du coup ton ordre me paraît être positionné sur ce qui pourrait être un plus bas en journée. Je me suis fais avoir 1 fois, sur une autre valeur, avec exactement ce type de positionnement d'ordre asd. Résultat j'ai vendu pile poil au plus bas de la journée. Youpi. Sur le coup j'avoue que ça n'a pas été très flatteur pour mon égo mais au moins cela m'a permis d'apprendre. Après je souhaite bien évidemment que ce soit un gap de rupture car je crois fortement que spineguard est encore loin d'avoir tout donné 😉

• 14 février 2021 22:06

Bponsoir osan1974, Lechino94 et M4809597.
    Pour le gap, je vais déplacer mon stop loss quelques centimes en dessous. Dans mon idée, si c'est bien un gap de rupture, le jour où il sera rebouchée, ce sera fini de la tendance haussière journalière. D'où ma sortie.
    Effectivement, M4809597 , c'est  aussi un support et donc c'est peut-être pas plus mal de mettre son stop quelques centimes en-dessous C'est donc ce que je vais faire. 
    Demain travail. Bonne journée à vous.

• 14 février 2021 22:16

Pour moi c est un gap de rupture la tendance est clairement haussière et les news vont tomber d ici peu 

• 14 février 2021 22:31

Effectivement, ça fait déjà 8 bougies journalières qu'il est ouvert: ça signe le gap de rupture. 🙂

• 15 février 2021 09:31

Avant de partir au W, si clôture, ce soir au-dessus de 2,12 , prochains objectifs: le plus haut de décembre et ensuite...2,67

• 15 février 2021 20:34

Bonjour l'excitation sur le forum! J'ai retrouvé ma file enterrée sous 5 pages!
    C'était déjà très haussier, mais là, ça dépasse tout. Toujours en journalier:
    -très grande bougie verte avec toute petite mèche inférieure (c'est un peu moins bien en haikin ashi) T1 avec bolls qui s'écartent: direction T2
    -ichimoku excellent: tenkan, kijun  et nuage se mettent à monter.
    -indicateurs en grande forme: RSI et CCI en surachat (c'est très bien) MACD au dessus du signal et stoch avec non croisement haussier

• 15 février 2021 20:44

A mon avis, première résistance vers les 3,3 
    Ensuite 3,6 et ensuite 3,8
    Vers 4,2 , si on arrive jusque là, ce sera une autre paire de manches
    Je remonte mon ordre à seuil de déclenchement à 2,4 et je me laisse porter.

• 15 février 2021 21:05

Ah Pierre ! Je commençais à m'inquiéter 😉. Très belle journée vécue ici . Et bien content que cette histoire de gap et d'ordre à 1,37 ne se soit pas concrétisée. On est pas trop mal ici et pas mal de news toujours en attente. 😊

• 15 février 2021 21:24

Bonsoir M48, merci pour ton post.
    Finalement je redescends un peu mon ordre de vente compte tenu de l'amplitude des bougies journalières. Ca devrait continuer de monter demain .

• 15 février 2021 21:46

Bonsoir Pierre, je suis sorti à ce jour après le RH vers 3. comme beaucoup ont cité ici, il reste des beaux jours devant Spine avec l'accord de FDA, je reviendrai surement...Je vous invite à jeter un coup d'oeil sur MEDESIS PHARMA(ALMDP) si elle vous parle? Fraichement cotée en bourse, elle a un beau potentiel. Bien à vous

• 15 février 2021 21:55

Bonsoir je pense qu elle en a encore sous le pied demain il va y avoir encore des news et Nicolas Chéron va en parler dans son émission.
    N oublions pas que les usa était fermé aujourd'hui donc la hausse n est pas finie

• 15 février 2021 21:57

Bonsoir Lechino. Sortir et prendre ses bénéfices ça fait du bien. Bravo. 
    Je vais regarder (pas ce soir) MEDESIS PHARMA.
    A bientôt. 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SPINEGUARD

1171 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.