Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum PIXIUM VISION
0,376 (c) EUR
0,00% 

FR001400JX97 ALPIX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

0,376

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

30.01.24 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet PIXIUM VISION

PIXIUM VISION : La bourse a t elle encore un sens ?

19 avr. 2021 13:24

Je m'interroge

14 réponses

• 19 avril 2021 13:35

Ce que je crois surtout c'est que beaucoup de PP, et encore plus depuis le Covid, cherchent des gains rapides. Or la meilleure façon de gagner de l'argent en bourse c'est de définir un capital dont on n'a pas besoin dans les 5-10 ans à venir, d'acheter des actions dont on pense qu'elles ont un fort potentiel de croissance et de définir des objectifs. Mon objectif sur Pixium c'est minimum 250-300M€ de valorisation et je suis prêt à attendre 2-3-4 ans pour ça. Si entre temps on retombe à 50 ou 40 M€ de valorisation, ce n'est pas bien grave, mieux je pourrai en reprendre à un prix bradé.
    Il vaut mieux ne pas se focaliser sur des variations journalières/hebdomadaires, c'est mauvais pour le coeur...

• 19 avril 2021 13:42

Entièrement d'accord avec Raymes67. Comme l'a dit Warren Buffet, "Le succès en investissement prend du temps, de la discipline et de la patience.
    Peu importe les efforts et le niveau de talent, il faut accepter le fait que certaines choses prennent simplement du temps."

• 19 avril 2021 13:52

Tu as raison Raymes 
    Mon erreur c'est l'impatience, je vais suivre ton conseil

• 19 avril 2021 14:05

VETUSTE : cela fait plusieurs mois que je suis investis sur Pixium.

Initialement, je visais le break de la MM200... 
    Ça n'a pas fonctionné, et j'ai du attendre quelques semaines, et améliorer mon PRU à 0.58. 

Et puis, ça a monté...

Finalement, je resté.

• 19 avril 2021 14:26

ok  helux !  ☺

• 19 avril 2021 14:41

VETUSTE Crois moi ça me fait aussi mal de me retrouver à -20/-30% parfois sur certains titres, mais jusqu'à présent à quelques rares exceptions j'ai toujours fini par revendre en PV. Mais oui suivant les cas ça peut prendre plusieurs mois, voire années. Les biotechs c'est un investissement de plusieurs années, ici sur Pixium on comprend que si les choses se passent bien dans 2-3 ans, elle peut prendre une toute autre dimension (accord FDA, marché US). D'ici là il y aura encore beaucoup de hauts et de bas, soit on essaie d'en tirer profit (par exemple en faisant des A/R avec la moitié de ses titres), soit on attend patiemment. 😉

• 19 avril 2021 14:45

Vaux mieux gagner 10000 sur un an que perdre 2000 tout les mois 
    Pask si tu part sur une autre valeur sa sera rebelotte 
    Et si tu flippe tu fera les mêmes erreurs 
    Après il faut être plus ou moins sûre du potentiel de la boîte sur laquelle tu mise.

Et ?n oubliez pas un bon commercial suscite l envie donc n ecoutez pas trop les gains ou perte de chacuns 

• 19 avril 2021 15:00

N'oubliez pas quand même que faire des A/R ça peut-être payant dans la mesure ou les résultats définitifs d'une Bios peuvent être lointain .
    Si j'avais pas fait cela sur un certains nombre de BIOS je me serais planté. 
    Ne pas oublier le pourcentage d'échec sur les BIOS et Medtech.  

• 19 avril 2021 15:05

Après  bien sûr  chacun sa stratégie et sa propre gestion 

• 19 avril 2021 16:17

Vous en faites pas, pour l'instant pas le cash pour finir l'année ça baisse, logique. Le DG à dit qu'ils ont plusieurs pistes, une fois la ligne de treso bouclée, ils vont communiquer et direction les 2e juste pour la news de la treso, ensuite une pénétration sur le marché US, direction 3e, ensuite une bonne news sur la techno et hop on est à 4e. Bon je sais, je suis optimiste mais il faut bien ;) Aucune incitation à l'achat 

• 21 avril 2021 12:41

helix-Nebulae t'as vu le délire sur les alt coins et doge! Bon il a fini par se ramasser hier mais c'est de la folie sur stocktwits mdr c'est SS X1000. C'est trop fort.
    😅

🚀🚀🚀🚀🌕🌕🌕🐕?:12 9466:🐕?🦺🐕?🦺 $DOGE.X $XRP.X $XLM.X 😜

• 22 avril 2021 12:38

Raymes67 : tout est dans le "si les choses se passent bien" car il n'y a aucune assurance de quoique ce soit, même si on le voudrait... même pour le meilleur actif au monde les choses peuvent très mal tourner... alors pour une biotech medtech...

Par ailleurs, il me semble que les boîtes françaises introduites aux USA à part quelques exceptions n'ont rien donné de notable : ce n'est pas non plus le graal assuré par là

• 22 avril 2021 13:26

Pour rebondir sûre les bons conseils, n'investissez qu'au comptant donc pas de crédit et soyez patient pour le reste les conseils plus haut sont excellents aussi... Sinon pour PIXIUM tout va bien, rentré de nouveau...et si elle baisse pas de soucis...je suis au comptant et j'ai le temps, ici ça va pulser...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet PIXIUM VISION

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...