Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum PIXIUM VISION
0,376 (c) EUR
0,00% 

FR001400JX97 ALPIX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

0,376

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

30.01.24 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet PIXIUM VISION

PIXIUM VISION : Résultats disponible.

16 avr. 2021 21:43

Les résultats sont disponibles.

La trésorerie sort avec peu d'évolution, 9 milions pour 10 auparavant.

Ceci, notamment grâce aux lignes de financement.

Les points que je retiens du communiqué :
👉 Il semble que la direction ait accepté le million proposé par Second sight. Mais une procédure judiciaire est en cours, mais en France...

👉 Il ont reçu plusieurs solutions de financement (?) . Ces solutions seront débattu lors de la prochaine AG.

Voilà...

18 réponses

• 16 avril 2021 22:01

Pour être complet, la consommation de trésorerie été de 3.8 millions. Les lignes de financement ont compensés la différence.

La trésorerie est suffisante pour cette année jusqu'au début 2022.

• 16 avril 2021 22:12

Oui c'est positif il y a le double d'argent dans les caisses au 31 mars 2021 (9.7M) qu'au 31 mars 2020 (4.8M), notamment grâce au tirage des OCA.
    Second Sight a dores et déjà versé 1M$ à Pixium pour la rupture du MoU, mais Pixium en demande 6M$, notamment pour rembourser tous les coûts liés à la préparation de la fusion et pour le préjudice subit. La procédure est effectivement de droit français, c'est donc plutôt bon pour nous (pas d'arbitrage maison pour Second Sight).

Autre point positif, le fait que Pixium ait reçu plusieurs propositions de financement, c'est donc qu'elle intéresse. En espérant que dans le lot, il y ait des sociétés/investisseurs qui souhaitent monter au capital, ce qui serait évidemment préférable à un financement dilutif (par exemple un nouveau plan de 10M€ d'OCA). Une telle anonce serait évidemment très positive pour le cours. On en saura plus dans le mois qui vient puisque l'AG a lieu le 27 mai, ils devront donc communiquer avant sur le plan de financement qu'ils souhaitent soumettre au vote des actionnaires.

Globalement c'est donc très positif, je comprends mieux la hausse du jour. En espérant que la tendance soit posititive désormais pour les semaines à venir.

• 16 avril 2021 22:27

Raymes67 : Oui, c'est positif pour moi aussi.

J'ai surtout été surpris. 
    Je ne m'attendais pas vraiment à cela, car il y a eut quelques interviews ces derniers jours, et rien ne le laisser présager.

Le million est toujours bon à prendre, mais je m'attendais à une solution amiable concernant les six millions demandés...

On verra donc ce que donnera la procédure.

Mais je pense effectivement qu'il se trame une bonne surprise dans les semaines qui viennent.
    Nous en saurons plus d'ici-là, je l'espère ! 👍

• 16 avril 2021 22:28

Je parle évidemment du financement...

• 19 avril 2021 09:20

Merci Raymes67  et helix-Nebulae !

• 19 avril 2021 12:00

Commenttaire diffamatoire de BPLEIN signalé.

"Le 8 avril 2021, Pixium Vision a reçu de Second Sight Medical Products, Inc. le paiement d'une somme de USD 1 million (soit environ 840.000 euros). La Société considère toutefois que ce paiement ne saurait être suffisant pour indemniser le préjudice qu'elle a subi du fait de cette résiliation unilatérale et entend saisir le Tribunal de commerce de Paris afin d'obtenir la réparation de son entier préjudice."

• 19 avril 2021 13:05

Je pense que la baisse d'aujourd'hui est dûe à l'annonce du besoin de financement pour 2021 et l'inconnu du type de financement......Dilutif ou très dilutif de plus et c'est la nouvelle mode les PP ne sont plus associés aux AK ce qui est regrettable. 
    En outre il faudra que l'AK ait lieu en 2020 suffisamment tôt pour assurer la continuité. 
    Toujours Out

• 19 avril 2021 13:25

ONDO43 La situation financière de Pixium est connue depuis longtemps, le boss a déjà annoncé depuis plusieurs semaines qu'il y a de la trésorerie jusqu'a fin 2021-début 2022. Aucune surprise donc, c'est même mieux que prévu je pense.
    Quant au nouveau financement, qu'en sais-tu qu'il sera dilutif? Il suffit qu'une société ou un investisseur monte au capital et c'est réglé, nul besoin de dilution. Je te laisse imaginer l'effet d'une telle annonce (partenariat, investisseur privé) sur le cours de l'action. Pixium a reçu plusieurs offres, je fais confiance à Lloyd Diaond pour sélectionner le meilleure pour Pixium et donc pour nous.

• 19 avril 2021 13:32

Je suis tt a fait d'accord avec toi

• 19 avril 2021 13:39

Raymes , il n'existe pas de société philanthropique ça se saurait.......donc pour moi il y aura dilution après reste à voir les conditions .

• 19 avril 2021 13:44

ONDO43 T'as jamais entendu parler des investisseurs privés? Ou de sociétés qui montent au capital, par exemple via un échange d'actions? Ou de prêts à taux préférentiel? Bien entendu qu'il existe des tas d'exemples de financement non dilutifs, tu n'en sais strictement rien.

• 19 avril 2021 14:46

On en reparlera comme lors de nos discussions sur Second Sight ou j'avais dit que c'était le piège et qu'il fallait mieux que Pixium fasse sa route sans les Américains. 
    Concernant les dilutions c'est facile de voir sur 2 ans les opérations de financement qui sont nombreuses et de m'en citer  4 ou 5   ou il n'y a pas eu de baisse lors de l'annonce .
    Avant on faisait participer les PP ...maintenant c'est des pompes à fric qui ont juste le droit d'acheter ou vendre sans vraiment participer à  l'expension des sociétés. 

• 15 juillet 2022 14:25

Pour ceux que ça intéresse voir les pages 25/26/27 du forum et vous verrez que c’est édifiant les co....ries qui sont sorties .
    Pour info Second Sight avait versé 1 million de dollars et Pixium avait saisie le tribunal de commerce pour demander réparation à haute 6 à 8 millions .

• 15 juillet 2022 17:12

Rien n’à changé et il y a un peu plus d’un an le cours était bien plus haut qu’aujourd’hui .
    Pourtant pour certains c’était l’euphorie et l’avenir était vert .
    Se méfier de ceux qui sont des irréductibles. 
    Pixium a certainement de l’avenir mais pour l’instant cette avenir est aux mains des Ricains qui en feront ce qu’ils veulent .
    Pour moi simple avis trop tôt pour revenir SAUF si une New arrivait .

• 18 juillet 2022 10:56

Attention au chauffeurs de salles.....c’est les mêmes qu’il y a un peu plus d’un an ....
    Ils n’y connaissent rien et entraînent les PP .
    Sauf grosses News le titre va dévisser à chaque opération .

• 24 juillet 2022 20:25

Rien n’à changé depuis avril 2021 ......Sauf la valorisation de Pixium .
    Quand les directions arrêterons de se financer avec des OCAS au détriment des PP ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet PIXIUM VISION

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...