Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum PIXIUM VISION
0,376 (c) EUR
0,00% 

FR001400JX97 ALPIX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

0,376

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

30.01.24 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet PIXIUM VISION

PIXIUM VISION : Lien vers le document officiel confirmant les 30.1% de EYES détenus par Pixium

25 mars 2021 11:20

Voilà le document officiel d'acquisition des 6,978,886 actions en date du 8 janvier 2021 par Pixium, représentant 30.1% des droits
de
vote.
https://fintel.io/doc/sec/1266806/000119312521005348/d108817dsc13d.ht m

En espérant qu'on arrêtera de lire tout et son contraire à ce sujet... et que ces 30% soient enfin pris en compte dans la valorisation de Pixium. En estimant Second Sight à 200M€ (elle était même à plus de 300M€ il y a peu), c'est 60M€ que détient Pixium. En ajoutant un minimum de 40M€ pour Pixium et sa technologie Prima, on est à un minimum de 100M€ de valorisation, soit un cours autour de 2€ (environ 47M d'actions en circulation actuellement, environ 49M à la fin des OCA).

22 réponses

• 25 mars 2021 12:00

Marche pas le lien ?

• 25 mars 2021 12:05

Kracou007 Tu as enlevé l'espace à la fin entre le t et le m?

• 25 mars 2021 12:13

Ok merci 

• 25 mars 2021 12:23

Donc vous n'avez pas lu le document qui stipule clairement que Pixium de détient aucune action Second Sight et qu'il s'agit d'un "prêt de droits de vote" ou d"engagements de vote" du PDG de Second Sight en faveur de la fusion.

• 25 mars 2021 12:34

@Raymes67   C'est en lisant ce paragraphe que je me pose la question .
    À la date des présentes, la personne déclarante ne détient aucune action ordinaire de Second Sight. Aux fins de la règle 13d-3 en vertu de la Loi sur les changes (« Règle 13d-3»); toutefois, à la suite de la conclusion des ententes de vote, la personne déclarante peut être réputée posséder un droit de vote partagé et, par conséquent, posséder de façon avantageuse aux fins de la règle 13d-3, les 6 978 886 actions ordinaires de Second Sight qui appartiennent avantageusement aux détenteurs de second viseur assujettis aux ententes de vote. Les 6 978 886 actions ordinaires de Second Sight sur lesquelles la personne déclarante peut être réputée avoir un droit de vote partagé représentent environ 30 % des actions ordinaires de Second Sight. Nonobstant ce qui précède, la personne déclarante décline par la présente la propriété effective de ces actions ordinaires de Second Sight et le présente annexe 13D ne doit pas être interprété comme un aveu que la personne déclarante est, à toutes fins ou à toutes fins, le propriétaire effective des titres visés par le présente annexe 13D.

question.

• 25 mars 2021 12:39

Bien sûr que c'est clair, l'item 5 ne laisse pas place au dout
    Certains sites de bourse dont ZoneBourse et même Bloomberg se sont plantés en considérant que les "droits de votes partagés" étaient des actions détenues par PixiumQuand à l'histoire colportée par Raymes67 du fait que Pixium aurait acheté des actions Second Sight, elle sort de nulle part et n'a aucun source sauf de son imagination

• 25 mars 2021 13:04

Sans allez jusqu'à l'item 5, début de l'item 3 ça donne en français :
    "Afin d'inciter Pixium à conclure le protocole d'accord décrit au point 4 ci-dessous et en tenant compte de celui-ci, Gregg Williams et Matthew Pfeffer (les «détenteurs de Second Sight») ont conclu des accords de vote avec Pixium (les «accords de vote») relatifs au regroupement d'entreprises décrit au point 4 ci-dessous portant sur 6 978 886 actions, représentant environ 30% des actions ordinaires en circulation de Second Sight"

On parle bien d'accord de droits de vote et non pas d'actions. 

• 25 mars 2021 13:10

danielg3 Effectivement ce n'est pas complètement clair entre "ne détient aucune action" et "peut être réputée posséder de façon avantageurse des actions ordinaires". Mais il semblerait que ce soit soumis au vote des actionnaires. Je ne suis malheureusement pas juriste.

Ce que je lis aussi dans l'item 4 c'est que c'est bien Second Sight qui devait faire une AK de 25M$ ("(i) Second Sight will raise additional working capital of at least $25,000,000 in a private placement of equity securities of Second Sight to accredited investors (the "Fund Raising"), donc j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi Pixium considère que cette AK est contraire au MOU. Second Sight m'a l'air de suivre la procédure définie ici.

On y apprend aussi qu'en échange de sa technologie c'est près de 35M de nouvelles actions de Second Sight que doit obtenir Pixium à terme ("In consideration of the Pixium Contribution, Second Sight will issue to Pixium 34,876,043 new shares (the "Share Consideration"), representing approximately 60% of the share capital and voting rights of Second Sight"). J'avais compris que ces 6.9M d'actions étaient déjà détenues par Pixium en ce jour et que les 34.8M d'actions nouvelles seraient détenus en cas de finalisation de l'accord.

NOBRUMDI Je n'invente rien, je lis les documents à ma disposition et j'essaie de les comprendre (effort que peu font ici). Si je me trompe sur certains éléments c'est en toute bonne foi, comme dit je ne suis pas juriste. Si "shares owned" et "shares beneficially owned" n'est pas la même chose, je l'ignorais. Au final le sujet est complexe à mon niveau en tout cas) et seul Pixium pourra nous apporter les réponses, en espérant une issue favorable.

• 25 mars 2021 13:28

Quand on ne sait pas ou qu'on n'est pas sûr, on n'est pas aussi affirmatif dans ses propos
    Vous découvrez le dossier, je peux comprendre, mais n'affirmez pas et ne réinventez pas l'histoire
    Le problème de l'AK de 25M€ c'est qu'elle devait avoir lieu APRES l

• 25 mars 2021 13:30

Le problème de l'AK de 25M€ c'est qu'elle devait avoir lieu APRES la fusion et pas avant
    Sur le fond on voit pas bien ce que ça change pour Pixium, l'entité combinée aura déjà sécurisé ces 25M€, et Pixium aura toujours le même nombre d'actions et la même part du capital in fine que l'AK soit faite avanbt ou après la fusion

C'est plus une question de forme il me semble mais on sent quand même dans le communiqué de Pixium une volonté de mener la fusion à son terme

• 25 mars 2021 13:32

ou alors Pixium pensait faire l'AK après la fusion sur la base d'un cours de bourse nettement supérieur à 6$ et donc se retrouver moins dilué au capital

• 25 mars 2021 13:32

danielg3 et Nobrumdi.......pour moi vous avez raison c'est ce que j'avais indiqué dans ma file sur l'accord du 6 janvier .
    Ce matin je me suis fait traité de tous les noms par le sieur Rayme67 alors qu'il aurait été plus convenable d'échangé nos argument .
    Concernant l'info sur le site Zone B entre autre je rappelle qu'il y a 10j les 30% de S Sight ne figurait pas sur leur site .
    C'est vraiment un point à éclaircir sans s'insulter

• 25 mars 2021 13:35

NOBRUMDI pourtant dans le communiqué d'aujourd'hui Pxium semble bien faire une différence entre l'AK de SS annoncée hier et celle du protocole d'accord.

"Sur décision unanime de son conseil d'administration, Pixium a fait part à Second Sight de son refus le 23 mars 2021. Le conseil d'administration de Pixium a en effet considéré qu'un tel placement privé pourrait, en raison des contraintes réglementaires et des risques de marché y étant associés, compromettre les chances de succès de l'augmentation de capital de 25 millions USD prévue par le protocole d'accord et, dès lors, celui du rapprochement entre les deux sociétés."

• 25 mars 2021 13:41

NOBRUMDI Je ne découvre pas complètemet le dossier (je suis rentré entre 0.9 et 1€ il y a quelques mois), mais c'est vrai qu'avec tous ces documents juridiques on s'y perd facilement, surtout quand on est pas soi-même versé là-dedans comme c'est mon cas. Je partage votre avis quant au fait qu'une AK avant ou après ne change pas fondamentalement la donne si ce n'est qu'effectivement Pixium pourrait y gagner moins que prévu. A eux d'étudier cela et de prendre une décision qui sera la plus favorable à la société (et donc à nous actionnaires). Je leur fais confiance sur ce point.

ONDO43 Je ne pense pas vous avoir insulté, si c'est le cas je m'en excuse sincèrement, ce devait être de l'exaspération de lire tout et n'importe quoi (ce qui m'a poussé à centraliser les infos à notre disposition). Quand on est investi assez lourdement (comme moi avec 20k titres) on essaie de défendre ses intérêts en essayant de rétablir la vérité. Sur ce point précis j'ai effectivement pu me tromper, mais encore une fois, en toute bonne foi. J'espère comme vous qu'on obtiendra rapidement des éclaircissements de la part de Pixium et une vision claire de l'avenir.

• 25 mars 2021 13:54

Eprac c'est effectivement ce que je ne comprends pas dans la position de Pixium
    Il fallait lever 25M€ quoi qu'il arrive, l'opération sera faite avant

Je ne comprends pas pourquoi Pixium parle encore de lever à nouveau 25M€ après la fusion
    En gros, ça les embête, faut revoir le protocole, ça fait du taff et ils sont énervés parce que ce ne sont pas eux qui ont choisi les modalités de l'AK mais Second Sight
    Ok mais sur le fond ça ne change rienau rationnel de la fusion, ils n'ont qu'à finaliser la fusion avec les parités prévues et, vu qu'ils seront majoritaires, ils n'auront qu'à dégager le management de Second Sight si ça leur chante
    Le risque c'est que, soit Second Sight veuille renégocier les parités de la fusion puisqu'ils ont réussi à lever du blé tout seul, soit que Pixium prenne la décision irrationnelle de stopper la fusion pour des questions d'égo
    Mais dans ce dernier cas il faudra rendre des comptes aux actionnaires pour qui on aura détruit de la valeur et qui ne sont pas lapins de 6 mois : on parle de BPI, Sofinova, Omnes, etc.

• 25 mars 2021 13:55

Raymes67......pas de problème. 
    Sur le site de S Sight Pixium figure bien comme actionnaire Mais dans le document juridique en Anglais il est bien question d'une entente de vote concernant 30% des actions S Sight. 
    A éclaircir.....pour ma part je vais essayer d'envoyer un mail à Pixium mais je pense qu'ils ont d'autres problèmes actuellement.  

• 25 mars 2021 14:02

ONDO43 Oui suivant la source on a des infos différentes, difficile de s'y retrouver. Si vous avez une réponse de Pixium n'hésitez pas à partager, même si effectivement je pense que pour les prochains jours ils vont être pas mal occupés... ^^

NOBRUMDI J'espère aussi que le deal ne va pas capoter sur de bêtes histoires d'ego et de lutte de pouvoir, au final ce serait du perdant-perdant pour les 2 sociétés (et pour nous bien sûr). Espérons qu'ils s'entendent entre gens raisonnables.

• 25 mars 2021 14:09

Eprac sur le papier je ne vois pas pourquoi il y aurait une deuxième AK
    Il fallait lever 25M€, ils ont été levés
    ... sauf si le cash levé part dans la NewCo Orion et qu'il ne reste rien de ces 25M€ dans la structure Second Sight dans laquelle seront logés les actifs de Pixium
    La ce serait dans l'enfumage et ça remettrait en question les parités de fusion

• 25 mars 2021 14:09

Mail envoyé si réponse je communiqué.

• 25 mars 2021 14:14

SS veut peser  plus c' est clair ils ont saisit l' opportunité offerte par le marché,  de pouvoir  lever des fonds, business IS business . Y a pas de sentiments aux states ..

• 25 mars 2021 14:17

NOBRUMDI ça parait gros mais ils en sont peut être capable ... 

• 25 mars 2021 14:21

XARIC oui mais en jouant à ce jeu, Second Sight peut se retrouver à poil
    Si la fusion ne fait pas, Second Sight est de nouveau en faillite virtuelle et les 25M€ ne suffiront pas à financer le développement d'Orion
    Ca ressemble à de la négo à la Trump ...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet PIXIUM VISION

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...