Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum PIXIUM VISION
0,376 (c) EUR
0,00% 

FR001400JX97 ALPIX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

0,376

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

30.01.24 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet PIXIUM VISION

PIXIUM VISION : Communiqué Pixium

25 mars 2021 07:06

Paris, France, le 24 mars 2021 - Pixium Vision (Euronext Growth Paris - FR0011950641) (« Pixium ») prend acte des termes du communiqué de presse publié aujourd'hui par Second Sight Medical Products, Inc. (« Second Sight ») et du formulaire 8-K déposé auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission par lesquels Second Sight a annoncé avoir reçu des engagements de souscription en vue d'un placement privé dont la réalisation interviendrait le 26 mars 2021.

Un tel placement privé est expressément contraire aux engagements pris par Second Sight aux termes du protocole d'accord conclu le 5 janvier 2021 entre Pixium et Second Sight, n'étant pas celui prévu dans le cadre de leur projet de rapprochement annoncé au marché1.

Second Sight a par conséquent sollicité l'autorisation préalable de Pixium au cours de ces derniers jours. Sur décision unanime de son conseil d'administration, Pixium a fait part à Second Sight de son refus le 23 mars 2021. Le conseil d'administration de Pixium a en effet considéré qu'un tel placement privé pourrait, en raison des contraintes réglementaires et des risques de marché y étant associés, compromettre les chances de succès de l'augmentation de capital de 25 millions USD prévue par le protocole d'accord et, dès lors, celui du rapprochement entre les deux sociétés2.

Dans ce contexte, Pixium a demandé à Second Sight de lui communiquer les termes et conditions du placement privé afin d'évaluer toutes les options dont elle dispose, y compris l'étude de solutions alternatives de financement sur lesquelles la société avait travaillé avant la conclusion du protocole d'accord avec Second Sight. Pixium informera le marché dès que possible des décisions qu'elle entend prendre dans le meilleur intérêt des patients et de ses actionnaires.

23 réponses

• 25 mars 2021 07:11

Notre intérêt c'est la fusion pour rassurer le marché sur linteret de la techno Pixium 

• 25 mars 2021 07:13

Visiblement les relations sont quelques peu tendues...Les boss de SIGHT ont le melon, mais rien n'est perdu

• 25 mars 2021 07:17

Oui voilà ils ont voulu montrer qu'il y avait rééquilibrage, Pixium s'est contente de dire à non contraire à l'accord
    La au moins ils doivent s'entendre 

• 25 mars 2021 07:23

encore une journée compliquée en vue... bon, on prend son mal en patience....dommage je n'ai plus de liquidités pour renforcer.... et puis on attend le prochain communiqué...

• 25 mars 2021 07:35

À celui qui a effacé mon post, en quoi ma question dérange t elle ?

• 25 mars 2021 07:36

Ce n'est pas le communiqué de pixium. C'est jUSte celui de ss retranscrit. Pour l'instant pas de news pour moi. Aucun communiqué OFFICIEL sur le site. 

• 25 mars 2021 07:38

Côté rassurant : pixium ne ferme pas la porte au rapprochement, sinon ils l'auraient indiqué dans ce communiqué.

"Dans le meilleur intérêt des patients et des actionnaires" : c'est donc la fusion, car la nouvelle entité formerait un leader mondial dans son domaine 

• 25 mars 2021 07:42

-49% au PO ! 

• 25 mars 2021 07:47

Ça c'est le côté négatif Sagany 

• 25 mars 2021 07:49

Les vendeurs ne sont pas bien malins car pour l'instant ça price un arrêt des négociations alors que le communiqué dit bien qu'aucune décision n est encore prise

• 25 mars 2021 07:52

Vendre à 1.50 ok car u à un doute, mais sous 1e c'est idiot.  
    Ça donnerait à Pixium une valeur de 45M, autant que des neovacs etc... 
    Un comble 

• 25 mars 2021 07:54

Pas certain qu'il y ait cotation aujourd'hui.

• 25 mars 2021 07:58

Encore une fois ce n'est pas le communiqué. Cest celui de ss. Certaines personnes postent ici en pensant faire le buzz. C'est du réchauffée. En tout cas ce ne vol pas très haut ici. Aucune analyse ou prise de recul. J'ai monté une entreprise il y a un certain temps et il est normal qu il y ai des négociations entre 2 entités entre 2 futurs associés ou autre. Cela ne se fait pas en un claquement de doigt. C'est plutôt sain poir trouver l'équilibre qui fera fonctionner la nouvelle structure. La direction de pix a préféré suspendre le cours afin d'apporter une réponse au communiqué de SS et ne pas créer une panique. Je trouve ca plutot intelligent. 

• 25 mars 2021 08:03

Eh bien M387459, selon tes dires : "En tout cas ce ne vol pas très haut ici".
    Passe ton chemin et respecte les opinions ou les idées de chacun.

• 25 mars 2021 08:03

Euh...
    J'ai lu le communiqué de SS et celui-ci est bien différent de ce qu'il y a écrit au dessus...

C'est bien le communiqué de Pixium, d'ailleurs c'est bien indiqué Pixium prend acte... 
    SS ne peut pas parler au nom de Pixium 

• 25 mars 2021 08:09

c'est bien le communiqué de pixium, il est sur leur site rubrique investisseur/communiqué de presse.

• 25 mars 2021 08:17

Ce qu'il faut comprendre c'est que l'AK de SS (peu importe la raison, mais j'ai tendance a penser que c'est juste pour se goinfrer en profitant de l'envolée du cours ni plus ni moins) a 6$ met fatalement un gros coup de pression sur les cours et change les dispositions qui étaient idéales pour l'ak du rapprochement et la levée de fond d'Orion.
    En voyant dévisser le cours de SS hier en pré open Pixium a logiquement cherchée a temporiser ici en suspendant le cours, le temps que tout le monde y voit plus clair.
    Donc ce que je comprend ce que fondamentalement ça ne remet pas le rapprochement en question mais ça rend son financement moins optimal. Mais c'est surtout pour les actionnaires de SS que ça fait mal.
    Alors oui c'est pas cool mais c'est pas dramatique.

• 25 mars 2021 08:24

ils mettent la pression sur le CO pour obliger pixium a valider l accord de rapprochement
    je fais parti de ceux qui pensent que ça va se faire

• 25 mars 2021 08:49

avec cette AK a 6 dollars ,SS prends le risque ,en cas de refus de fusion de pixium ,de voir son cours de bourse chuter en dessous du prix de l AK 

• 25 mars 2021 09:34

Retour au point de départ ! je crains que les choses ne termine en eau de boudin, avec une prise de contrôle agressive.  😡

• 25 mars 2021 09:41

Les communiqués officiels ne sont que la partie caché de l'iceberg , la confiance n'existe plus et il me paraît difficile d'envisager une fusion dans de telle condition .
    Les négociations vont continuer mais dans un drôle de climat car cette AK n'est pas innocente l'objectif des Américains est bien de renégocier l'accord .
    D'autant que les Gros qui ont participé à cette AK ont des intérêts et ne pouvaient ignorer l'accord avec Pixium.Suis sortie mardi suite à l'étude que j'avais faite et que j'avais posté sur une file . 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet PIXIUM VISION

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...