Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum PIXIUM VISION
0,376 (c) EUR
0,00% 

FR001400JX97 ALPIX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

0,376

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

30.01.24 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet PIXIUM VISION

PIXIUM VISION : Pour ceux qui doutent du rapprochement, 5ème tentative :o

19 mars 2021 16:40

Repost une nouvelle fois 

Salut à tous,

J'ai épluché le rapport annuel de SS trouvé sur un autre topic, et j'ai trouvé quelques informations intéressantes. Voici le lien : ht tps ://seekingalpha.c om/filings/pdf/14804732.pdf

Il y a une partie entière consacrée au regroupement en SS et Pixium, page 39 "Risks Relating to the Business Combination". Il y a dedans plusieurs informations intéressantes.

-> Déjà, la partie commence dès le premier paragraphe en précisant que la non-réalisation de ce partenariat, ou même son retard, pourrait avoir des impacts négatifs importants pour SS ("Failure to complete, or unexpected delays in completing the Business Combination or any termination of the Memorandum of Understanding could have material adverse effects on us"), c'est écrit en gras, vous ne pouvez pas le louper. De même au 4ème paragraphe de la partie, il est précisé que "If the Business Combination is not completed, Second Sight may be materially adversely affected and, without realizing any of the benefits of having completed the Business Combination, will be subject to a number of risks"

-> Ensuite, les discussions déjà entamées ont semblé bien protéger cet accord. Il est en effet précisé que " In addition, in certain circumstances, upon termination of the Memorandum of Understanding, Second Sight would be required to pay a termination fee of up to $1 million to Pixium" (toujours page 39), et que "The Memorandum of Understanding contains provisions that limit our ability to pursue alternatives to the Business Combination, could discourage third parties from submitting alternative transaction proposals to us, including proposals that may be superior to the arrangements contemplated by the Memorandum of Understanding, and provide that, in specified circumstances, we would be required to pay a termination fee" (page 41)

-> On sait que la réalisation de l'accord est soumise à la réalisation de conditions suspensives. Parmi celles-ci, il y a le vote des actionnaires. Or, il est précisé à la page 40 que "Although holders of approximately 30% of our outstanding common stock have signed voting agreements to support the Pixium transaction"

-> Enfin, et c'est peut être un des points les plus importants, il est précisé, toujours en page 40, que "Neither Second Sight nor Pixium is permitted to terminate the Memorandum of Understanding solely because of changes in the market prices of Second Sight common stock". Du coup, peut importe que le cours de SS ait explosé ou non, cela ne peut pas être un motif de rupture du partenariat.

Au-delà de ça, n'oubliez pas que SS a besoin de la technologie de Pixium, et que c'est pour ça que ce regroupement a été initié. L'idée est de faire un leader mondial, dans un domaine où il y a très peu de concurrence, et beaucoup de besoins.

Pour ceux qui ne l'auraient pas lu, je vous invite à lire cette interview : htt ps://w ww.boursorama.c
om/bourse/actualites/lloyd-diamond-pixium-vision-grace-a-ce-rapprochement-avec-s econd-sight-beaucoup-de-choses-sont-possibles-a870f7d73b4a9e4b3a691029ef4f60c1?s ymbol=1rPALPIX

De même, le domaine de recherche de Pixium, à savoir trouver des solutions contre la DMLA, est un domaine ou il y a très peu de concurrence, un domaine avec beaucoup de demande (je suppose qu'on connait tous quelqu'un qui a cette foutue maladie), sans traitement pour la DMLA sèche, et que la demande ne serait pas seulement limitée aux USA, ou à la France, mais serait bien mondiale.

Je pense que c'est un domaine avec un très fort potentiel, et fortement recherché, il y'a qu'à voir l'évolution du cours de Gensight depuis l'an dernier, et l'évolution en quelques jours de SS, ça n'est pas pour rien si ces cours ont explosé.

Actionnaire depuis 0.60€, rechargé plusieurs fois depuis.

Qu'en pensez-vous?

20 réponses

• 19 mars 2021 16:41

Je sais pas pourquoi je me fais supprimer à chaque fois, j'ai mis des espaces dans les liens donc si vous voulez les consulter, retirez les.
    Et pour répondre à Adri, c'est ça, si pour une raison x ou y le deal est résilié, SS devra verser à Pixium une indemnité d'au maximum 1 million de $

• 19 mars 2021 16:42

bravo! reco

• 19 mars 2021 16:44

Bravo! Je pense que c'est clair net et précis!
    Et que ce serait top si l'effaceur allait voir ailleurs.... post copié  😉

• 19 mars 2021 16:51

Beau travail de recherche, merci :)

• 19 mars 2021 16:53

1 million c'est peanuts 😂

• 19 mars 2021 16:55

Merci bcp c'est très clair du coup pour une novice comme moi 😀

• 19 mars 2021 16:56

Merci :) bien ennuyantes ces suppressions en effet

Et 1 million de $ c'est peut être pas grand chose (et encore..), mais ça montre surtout que les discussions ont été encadrées et que Pixium a pris des mesures pour éviter une résiliation sans raison, du jour au lendemain.

• 19 mars 2021 17:06

Tres beau boulot, merci beaucoup !

• 19 mars 2021 17:07

Mais imaginez l'impact sur le cours de SS avec une annonce de no deal et après une hausse pareil. On peut tout imaginer et c'est normal que tout soit anticipé dans un contrat, mais du point de vue de l'actionnaire de SS ce serait suicidaire.
    Et vu l'interview publiée ce matin ça n'a pas l'air au programme.

• 19 mars 2021 17:12

Certes bipandgo, mais ça, on le sait depuis le début. Les conditions suspensives ne sont pas un secret. Cependant, d'après Yahoo finance (https://finance.yahoo.com/quote/EYES/holders?p=EYES), 43.09% des actions sont détenues par des initiés. Et comme indiqué dans le topic, il ressort du rapport que la direction de SS a déjà obtenu un "pré-accord" avec environ 30% des détenteurs d'actions ordinaires en circulation, pour qu'ils votent en faveur de ce rapprochement avec Pixium (aucune idée cependant s'il s'agit de ces initiés ou non)

Encore une fois, SS a besoin de la technologie de Pixium!

• 19 mars 2021 17:35

Merci T239501 tres beau résumé !

• 19 mars 2021 17:43

Merci pour l'info et le boulot........mais la question que je me pose , si c'est aussi limpide que ça pourquoi S Sight monte et pas nous .
    Soit il y a la frilosité des investisseurs Français .
    Soit il y a un problème dans le deal que l'on ignore et que eux connaissent. 
    Soit elle est bridée volontairement. 

• 19 mars 2021 18:07

ONDO43 encore une fois la hausse de Second Sight c'est suite à l'accord de la FDA pour le dispositif Argus 2s.
    Le deal du rapprochement est connu depuis janvier. Donc la hausse ne peut être celle ci. 

Pixium est donc passé de 0,93 à environ 2 EUR sur une info qui a cet instant T ne l'a concerne pas. Ce qui explique qu'elle n'aille pas plus haut pour l'instant. Faut pas chercher plus loin je pense. 
    On va latéraliser sur ces hauteurs jusqu'à l'annonce du rapprochement quand ce sera acté. Et à ce moment ça risque de bien booster. 

• 19 mars 2021 18:13

Adri1984........si on est si sur du deal elle devrait s'envoler .
    Si le deal se réalise c'est le numéro 1 mondiale dans ce domaine c'est un CA Très important or en général par expérience les gros investisseurs anticipent . 

• 19 mars 2021 18:40

Je ne suis pas dans les têtes des gros investisseurs, mais je pense que pas mal de ceux qui veulent investir dans le médical/bio se concentrent actuellement sur les sociétés qui ont une thématique Covid. 

Ensuite il est prévu une AK de 25 M$ pour Second Sight qui derrière permettra de financer en partie Orion. Donc il est aussi possible que des gros investisseurs attendent pour se placer à un prix plus attractif. Car on sait tous que les AK privés sont toujours très avantageux. 

• 19 mars 2021 19:37

les gros investisseurs ,ils sont la "emerging medtech summit2021" du 11 au 13 mai
    le CEO de pixium souhaite que le deal soit effectif avant cette date : l ak de 25 millions devrait être alors une simple formalité

• 19 mars 2021 19:54

tres positif ,les basheurs ont la mémoire courte , un petit rappel de temps en temps c'est bien

• 20 mars 2021 09:33

L'intérêt des gros  n'est il pas de bloquer l'action sur les 1,8/2 euros en attendant l'AK ? 

• 20 mars 2021 10:13

Encore une fois, je pense que l'accord FDA était une éventualité forte anticipée au moment du projet de rapprochement, j'ai du mal à croire que le cours de Second sight aujourd'hui soit une surprise pour les 2 sociétés.
    Nous aurons bientôt confirmation de cette fusion gagnant gagnant (et gagnant pour les actionnaires des 2 sociétés). 😋

• 22 mars 2021 14:00

Ondo43, je pense que c'est surtout lié au fait que l'accord ne soit pas définitivement signé. Ca ira mieux d'ici là, maintenant il faut être patient. Comme l'a dit Adri, elle a fait x2 sur une nouvelle qui (pour l'instant), ne la concerne pas directement. Il faut espérer que l'accord soit définitif rapidement..

Et je suis assez d'accord avec M8709, je pense que l'accord FDA était déjà anticipé par les parties lorsque le début du rapprochement (début janvier) s'est fait. C'est le genre d'annonces qui ne se font pas du jour au lendemain...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet PIXIUM VISION

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...