Repost une nouvelle fois
Salut à tous,
J'ai épluché le rapport annuel de SS trouvé sur un autre topic, et j'ai trouvé quelques informations intéressantes. Voici le lien : ht tps ://seekingalpha.c om/filings/pdf/14804732.pdf
Il y a une partie entière consacrée au regroupement en SS et Pixium, page 39 "Risks Relating to the Business Combination". Il y a dedans plusieurs informations intéressantes.
-> Déjà, la partie commence dès le premier paragraphe en précisant que la non-réalisation de ce partenariat, ou même son retard, pourrait avoir des impacts négatifs importants pour SS ("Failure to complete, or unexpected delays in completing the Business Combination or any termination of the Memorandum of Understanding could have material adverse effects on us"), c'est écrit en gras, vous ne pouvez pas le louper. De même au 4ème paragraphe de la partie, il est précisé que "If the Business Combination is not completed, Second Sight may be materially adversely affected and, without realizing any of the benefits of having completed the Business Combination, will be subject to a number of risks"
-> Ensuite, les discussions déjà entamées ont semblé bien protéger cet accord. Il est en effet précisé que " In addition, in certain circumstances, upon termination of the Memorandum of Understanding, Second Sight would be required to pay a termination fee of up to $1 million to Pixium" (toujours page 39), et que "The Memorandum of Understanding contains provisions that limit our ability to pursue alternatives to the Business Combination, could discourage third parties from submitting alternative transaction proposals to us, including proposals that may be superior to the arrangements contemplated by the Memorandum of Understanding, and provide that, in specified circumstances, we would be required to pay a termination fee" (page 41)
-> On sait que la réalisation de l'accord est soumise à la réalisation de conditions suspensives. Parmi celles-ci, il y a le vote des actionnaires. Or, il est précisé à la page 40 que "Although holders of approximately 30% of our outstanding common stock have signed voting agreements to support the Pixium transaction"
-> Enfin, et c'est peut être un des points les plus importants, il est précisé, toujours en page 40, que "Neither Second Sight nor Pixium is permitted to terminate the Memorandum of Understanding solely because of changes in the market prices of Second Sight common stock". Du coup, peut importe que le cours de SS ait explosé ou non, cela ne peut pas être un motif de rupture du partenariat.
Au-delà de ça, n'oubliez pas que SS a besoin de la technologie de Pixium, et que c'est pour ça que ce regroupement a été initié. L'idée est de faire un leader mondial, dans un domaine où il y a très peu de concurrence, et beaucoup de besoins.
Pour ceux qui ne l'auraient pas lu, je vous invite à lire cette interview : htt ps://w ww.boursorama.c
om/bourse/actualites/lloyd-diamond-pixium-vision-grace-a-ce-rapprochement-avec-s econd-sight-beaucoup-de-choses-sont-possibles-a870f7d73b4a9e4b3a691029ef4f60c1?s ymbol=1rPALPIX
De même, le domaine de recherche de Pixium, à savoir trouver des solutions contre la DMLA, est un domaine ou il y a très peu de concurrence, un domaine avec beaucoup de demande (je suppose qu'on connait tous quelqu'un qui a cette foutue maladie), sans traitement pour la DMLA sèche, et que la demande ne serait pas seulement limitée aux USA, ou à la France, mais serait bien mondiale.
Je pense que c'est un domaine avec un très fort potentiel, et fortement recherché, il y'a qu'à voir l'évolution du cours de Gensight depuis l'an dernier, et l'évolution en quelques jours de SS, ça n'est pas pour rien si ces cours ont explosé.
Actionnaire depuis 0.60€, rechargé plusieurs fois depuis.
Qu'en pensez-vous?