Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum PIXIUM VISION
0,376 (c) EUR
0,00% 

FR001400JX97 ALPIX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

0,376

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

30.01.24 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet PIXIUM VISION

PIXIUM VISION : Encore

09 mars 2021 16:04

Encore 5 a 10 jours de mouvement et le forum redeviendra aussi calme qu'avant.
1ere phase: la hausse, tout le monde est tout fou, vive la hausse !!
2eme phase: la bais(s)e, c'est un scandale ! Que des frileux ! On ne valorise pas nos entreprises comme aux US... Et patati et patata...
3eme phase: la latéralisation, plus personne ne parle sauf quelques scotchés et ceux qui on un peu raisonnable.

Perso j'attendrai la 3eme phase pour revenir 😉

32 réponses

• 09 mars 2021 16:05

mdr idem :) 

• 09 mars 2021 16:10

Pano_ On verra moi je n'y crois guère, c'est loin d'être fini ici. On ne valorise même pas la moitié des parts dans Second Sight et Pixium est valorisée à 0. C'est dire s'il y a encore beaucoup de marge. SS a fait x12 quand nous on a fait péniblement x2. 

• 09 mars 2021 16:12

Pano .....ok moi aussi je suis là depuis 2020 et je W&See .....😇 

• 09 mars 2021 16:16

Pour les pp je souhaite que ça se passe pour le mieux. Moi perso j'ai déjà remis mes billes ailleurs donc peu m'importe.
    Raymes67 : je n'ai pas d'avis ferme sur la situation mais je te souhaite d'optimiser au mieux ton investissement ! 

Pour le reste je sent quelques agassement qui laisse entrevoir les futures scotchés... Mais bon leur vie je m'en balance 😜

• 09 mars 2021 16:17

Flouze, j'aime bien ta bouille mais je ne te comprends pas...

• 09 mars 2021 16:19

Pano_ Oh tu sais j'ai un PRU négatif (mes 8000 titres restant sont gratuits), donc je peux me payer le luxe de garder sans stress. 😀

J'ai quand même repris une louche à 2.11 pour l'intraday.

• 09 mars 2021 16:26

Pano _ Tu piges pas quoi ? Je suis actionnaires depuis plus de 3/4 mois et les frileux me font rires, j'ai rechargé sur 2.03 et 2.14 ....Même pas peur , je suis LTvoir TTLT. Tu es sortie apparemment ? Pourquoi ? 

• 09 mars 2021 16:28

c'est quoi un PRU négatif ? on t'a payé pour acheter des titres ? avec une arme sur la tempe ?

• 09 mars 2021 16:31

Entièrement d'accord avec Pano ! LOL

• 09 mars 2021 16:32

titi-banane Ca veut dire que mon delta ventes-achats est positif, donc que les titres qui me restent sont gratuits. Un PRU de -0.87€ pour 8000 titres veut dire que j'ai 8000 titres gratuits + 6960€ de cash.

• 09 mars 2021 16:34

25% du K échangé,30% entre le haut/bas et un yoyo continuel c'est pas seulement des PP frileux .
    Quand à l'écart de hausse entre S Sight et Pixium à mon avis il s'explique par le fait , 1er que la fusion n'est pas encore bouclée donc réserve sur Pixium , même si les 2 technologie sont inséparables  .
    2eme aux US ils sont moins frileux et quand une société fonctionne ils achètent. 

• 09 mars 2021 16:36

Ok c'est sûr flouze ton pru te laisse de la marge pour voir venir. On aura l'occasion de rediscuter avec plaisir dans la 3eme phase alors !
    Idem Raymes67 au plaisir de discuter de nouveau !

• 09 mars 2021 16:42

Pano_ Au plaisir en effet! 😉

• 09 mars 2021 16:43

D'accord avec toi! On se rappel la fusion avec second sight. Elle avait fait un pique a 1.50 puis stabilisé autour des 1.25, puis elle sait stabilisé autour des 0.90-1.09 pendant 1 mois.(une chute de 45% suite à une énorme news). Bonne Pv à tous  

• 09 mars 2021 17:19

A combien tu reviens Pano ?  1.6 ?

• 09 mars 2021 17:25

Franchement je ne sais pas encore. Je pense que le gap fera parti de ces rares gap non comblé. Mais de la a dire où je rentre... Je ne sais vraiment pas. Et puis je me méfie de cette histoire d'AK. Que Pix soit concerné ou non, ça impacte toujours le cours...

• 09 mars 2021 17:29

mdr avec son pru de 2,4  dans le panneau

• 09 mars 2021 17:39

Superbe journée pour moi, bonne configuration en intra-day !!!, merci à tous les participants et bonne PV aux investisseurs long terme  !!!

• 09 mars 2021 17:42

Raymes67 : revois tes calculs, un PRU négatif ça n'existe pas...
    Si ceux qui te restent sont à 0, voire négatifs comme tu le dis, ça veut dire que ceux que tu as largués l'ont été sur la base d'un PRU supérieur à celui moyen, et que donc ton bénéf sur tes ventes n'est pas celui que tu crois...
    Sinon je ne vois pas comment c'est possible.

• 09 mars 2021 18:29

PRU négatif :
    J'ai 100€ de cash.
    J'achete 100 titres à 1€. PRU = 1€, montant investi 100€.
    ça monte à 2€, je revend tout pour 200€. J'ai donc 200€ de cash.
    ça baisse retour à 1 : je rachète 100 titre à 1€ avec mes benefs. Montant investi depuis le début : 0€, j'ai toujours mes 100€ de cash, plus 100 titre.
    PRU = -1€ par titre

En gros, c'est ça l'idée. On a un PRU négatif quand la PV sur un titre suite à des AR est plus forte que le montant initial investi.

• 09 mars 2021 19:01

PTDR PANO , à force de traîner dans les forums ont fini par intégrer le logiciel de fonctionnement 

• 09 mars 2021 20:04

Erreur, c'était une parfaite journée pour faire les poches des pps ama, il y aura un peu de remous, parfaitement normal, entre les courtermistes, les mains tremblantes, les traders mais ama la grande hausse arrive mais cette fois c'est PIXIUM qui donnera le ton, les US vont prendre leurs bénéfs sur SIGHT pour les mettrent sur PIXIUM, juste un avis, les graphes toujours favorables.... La baisse d'aujourd'hui va mettre la pression sur LD pour nous sortir un joli communiqué.... Ne vous laissé pas intimider, la hausse est devant nous...je prédis un cours autour des 3.50 /4.......sinon à chacun ses investissements ! ALPIX ferme

• 09 mars 2021 20:08

c'est une curieuse façon de voir les choses Symemys, mais ce n'est pas la mienne , même si je comprends le tour de passe passe...
    Moi j'ai une vision plus comptable des choses au niveau invest et PV ou MV.
    Car dans votre exemple, si je pousse un peu le bouchon de l'absurde, je revends la 2ème tournée de 100 à mon prix d'achat de 1 (car par exemple le titre ne veut plus bouger), et donc 2ème Bénéf = 100 x (prix.vente - prix.revient.unitaire) = 100 x (1 - -1) = 100 x2 = 200€.
    Curieux non ???

• 09 mars 2021 20:14

Je comprends bien que ça veut dire qu'on peut se permettre de tout perdre sur le 2ème invest et qu'au global on sera revenu au point de départ avec 100€ en portif, mais de là à dire que le PRU est à -1€ et qu'on n'a rien investi depuis le début... c'est un peu abusif !

• 09 mars 2021 20:26

MDR Pano_, je pense que je serai là pour toutes les phases, au plaisir ;)! En tout cas le forum est bien actif!! et bon comme d'habitude il faut faire le tri sur tout ce qui se dit mais c'est le jeu, il faut toujours prendre le temps de se faire son propre avis, la seule vérité c'est que personne ne peut savoir avec certitude ce qui va se passer... ok aujourd'hui on fait -12% mais bon les jours précédents on n'était pas a plaindre non plus.... bon oui c'est facile a dire avec un pru confortable, mais avec cette baisse voir demain ou après si ce n'est pas une occasion de renforcer pour ceux qui sont rentrés récemment ? dans tous les cas bons trades à tous ;)!

• 11 mars 2021 17:05

On est en plein dans la phase 2!

• 12 mars 2021 11:01

héhéhé..
    bien vu Pano

• 12 mars 2021 11:01

mercredi fin de la phase 2.
    1.50?

• 13 mars 2021 23:27

Lundi UP a l'open, puis prise de bénef dans la journée ou mardi. D'ici milieu/fin de semaine encore un peu de condo et les choses devraient se calmer.

Encore quelques râleurs et on pourra passer à la phase 3 😜

• 13 mars 2021 23:28

PS: pronostic a CT. En LT les fondamentaux sont prometteurs et je pense/espère que la hausse continuera

• 13 mars 2021 23:35

C'est bien si ça monte lundi, ceux qui veulent sortir le pourront.
    Pour le reste, je penses que ça va baisser en LT
    L'avenir est radieux pour Pixium, mais je ne suis pas sûre que les PP en profitent...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet PIXIUM VISION

32 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...