Second Sight Medical Products, Inc. reçoit l'approbation de la FDA pour le système de prothèse rétinienne Argus 2s
Ven.5 mars 2021, 14:00·
+ 304,90%
Second Sight Medical Products (NASDAQ: EYES), un leader dans le développement et la commercialisation de prothèses visuelles implantables destinées à créer une forme artificielle de vision utile pour les personnes aveugles, a annoncé aujourd'hui que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a approuvé la prothèse rétinienne Argus 2s System, un ensemble de matériel externe repensé (lunettes et unité de traitement vidéo) initialement destiné à être utilisé en combinaison avec des systèmes Argus II précédemment implantés pour le traitement de la rétinite pigmentaire (RP). La société s'attend à ce que l'Argus 2 soit adapté pour devenir le système externe de la prochaine génération du système de prothèse corticale visuelle Orion actuellement en cours de développement.
En plus des améliorations ergonomiques, le système Argus 2s offre une puissance de traitement nettement supérieure, permettant potentiellement un traitement vidéo amélioré.
«Nous sommes très heureux d'avoir reçu cette approbation, car elle présente une opportunité d'offrir du matériel externe qui, selon nous, améliore le confort et l'esthétique par rapport au système Argus II hérité», a déclaré Matthew Pfeffer, PDG par intérim de Second Sight.
Une décision sur le moment ou le début de la production du matériel nouvellement approuvé est en attente de l'achèvement du rapprochement commercial prévu de Second Sight avec Pixium Vision, qui est actuellement en cours. Si le regroupement d'entreprises est réalisé, la nouvelle équipe de direction évaluera alors la meilleure façon de procéder avec le système de prothèse rétinienne Argus 2s, ainsi que tous les autres produits en développement.
- À propos de Second Sight Medical Products Inc.
Second Sight Medical Products, Inc. (NASDAQ: EYES) développe et commercialise des prothèses visuelles implantables destinées à offrir une vision artificielle utile aux personnes aveugles. Leader mondial reconnu des dispositifs de neuromodulation pour la cécité, la Société s'est engagée à développer de nouvelles technologies pour traiter la plus large population de personnes malvoyantes. Le siège social de la société est situé à Los Angeles, en Californie. Plus d'informations sont disponibles sur https://secondsight.com .
- À propos du système de prothèse rétinienne Argus II
Le système Argus II de Second Sight fournit une stimulation électrique qui contourne les cellules rétiniennes disparues et stimule les cellules viables restantes, induisant une perception visuelle chez les personnes atteintes de RP sévère à profonde. L'Argus II fonctionne en convertissant les images capturées par une caméra vidéo miniature montée sur les lunettes du patient en une série de petites impulsions électriques, qui sont transmises sans fil à un réseau d'électrodes implantées à la surface de la rétine. Ces impulsions stimulent les cellules restantes de la rétine, dans l'intention de provoquer la perception de modèles de lumière dans le cerveau. Le patient doit apprendre à interpréter ces schémas visuels, ayant le potentiel de retrouver une certaine fonction visuelle. L'Argus II a été la première rétine artificielle à recevoir une large approbation commerciale. Second Sight a arrêté de nouveaux implants du système Argus II. De plus amples informations sur les avantages et les risques à long terme sont disponibles dans le document évalué par les pairs à
l'adressehttp://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0161642016305796
- À propos du système de prothèse corticale visuelle Orion
Tirant parti des 20 années d'expérience de Second Sight dans la neuromodulation pour la vision, le système de prothèse corticale visuelle Orion (Orion) est un appareil de stimulation corticale implanté destiné à fournir une vision artificielle utile aux personnes aveugles en raison d'un large éventail de causes, y compris le glaucome, le diabète rétinopathie, lésion ou maladie du nerf optique et lésion oculaire. Orion est destiné à convertir des images capturées par une caméra vidéo miniature montée sur des lunettes en une série de petites impulsions électriques. Le dispositif est conçu pour contourner l'anatomie de l'œil malade ou blessé et pour transmettre ces impulsions électriques sans fil à un réseau d'électrodes implantées à la surface du cortex visuel du cerveau, où il est destiné à fournir la perception des modèles de lumière. Une étude de faisabilité précoce de six sujets de l'Orion est actuellement en cours au Ronald Reagan UCLA Medical Center à Los Angeles et au Baylor College of Medicine à Houston. Aucune donnée évaluée par des pairs n'est encore disponible pour le système Orion.