Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum PIXIUM VISION
0,376 (c) EUR
0,00% 

FR001400JX97 ALPIX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

0,376

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

30.01.24 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet PIXIUM VISION

PIXIUM VISION : Pixium Vision pourquoi vendre.

17 juin 2020 16:54

J'ai vendu ce matin mes Pixium à 0,624€. En effet, j'ai attendu de voir le détachement de mes droits de souscription et je prévois de souscrire pour le même nombre d'actions (cela équivaut à ne pas remettre d'argent dans cette affaire). Pour cela il faut que je rachète des droits de souscriptions sur le marché. C'était impossible aujourd'hui et d'après ce que j'ai lu sur ce forum ce sera possible demain. Dommage, les droits de souscription cotaient entre 2 et 3 centimes aujourd'hui. Ensuite je souscrirai pour le même nombre d'actions que ce que j'ai vendu aujourd'hui. Si je parviens à racheter les DS manquants à 2,5 centimes l'opération m'aura rapporté entre 14 et 17% selon le broker utilisé. Et si je dois payer 7,5 centimes ce qui correspond davantage au cours actuellement côté, cela me rapportera entre 8 et 11% selon le broker utilisé.
Comme je ne suis pas le seul à avoir imaginé cette stratégie somme toute très classique dans un contexte d'augmentation de capital, j'imagine que cela doit introduire un sacré biais à la vente des titres qui vont avoir une fâcheuse tendance à tendre asymptotiquement vers 0,50 euros prix de la souscription. Si l'on croit au titre, on peut imaginer qu'une fois passée la livraison des titres (soit autour du 10 juillet), il repartira de l'avant. On peut toutefois imaginer (cela s'est déjà rencontré par le passé) qu'il franchisse quelques jours son asymptote (qui n'en serait plus une ) du fait des gens qui auront trop gagné dans la stratégie décrite dans le paragraphe précédent.

28 réponses

• 17 juin 2020 17:24

Intéressant, 
    Merci de nous prévenir si tu parviens à racheter suffisamment de BS manquants à un prix intéressant et à bien goupiller ton affaire, car il n'est sur beaucoup gens aient envie de brader leurs BS.

• 17 juin 2020 18:07

L'opération en tous cas est bien pensée !

• 18 juin 2020 07:31

Et si le cours est à 0,75 ce jour et que tu as vendu à 0,624 hier. Tu auras perdu combien de % ? 

• 18 juin 2020 08:14

et est ce que tu étais en pv quand t as vendu ?

• 18 juin 2020 08:59

pas bete.
    si tu as par exemple 390 pixium (hasard, ça fait 15x26 😁),  que tu vend à 0.624, ça te fait 243.36 € plus frais de vente
    avec tes 390 droits, tu peux racheter 15 lots de 15 à 0.50, soit une depense de 112.5 plus frais, tu as 225 actions. manque 165 à racheter. diviser par lot de 15, ça fait 15 lots. donc 15x26, soit 390 DPS à acheter. à 2.5 centimes, ça fait 9.75€ plus frais.
    reste à payer ces 165 actions à 0.50, ça fait 82.5 euros à payer. (pas de frais, on imagine bien que tu rachetes toutes les actions à 0.50 en une fois).
    Donc un total de depense : 112.5+9.75+82.5=204.75
    et 243.36-204.75 = 38.61 euros (moins les frais de vente achat, 3x1.99 sur bourso)
    Pas mal ^^
    (si je ne me trompe pas dans le calcul)

• 18 juin 2020 18:38

si vous etes à 30€ pres autant rester sur le livret A.

Je ne parle meme pas de frais d'operation.

• 18 juin 2020 21:45

chacun sa mesure... perso je ne crache pas sur 30€, mais je suis effectivement petit joueur quand je vois les chiffres et les ordres de certains. 
    et faire 30€ avec 500€ en livret A faut quand meme quelques années... 
    ce qui m'interesse aussi, c'est la reflexion et la strategie, plutot que de reflechir sur des jeux videos payants autant reflechir sur des actions 😀

• 19 juin 2020 08:48

perso j en ai 17000 t et je ne vais pas m amuser à ça

• 19 juin 2020 14:02

dommage d'avoir vendu 😂

• 19 juin 2020 14:20

le plus marrant serait 1.5€ avant déblocage des actions nouvelles et 0.2€ le jour du déblocage

• 21 juin 2020 13:00

LeNordiste Ce que tu dis peut se produire mais la stratégie que j'ai décrite fonctionne pour autant qu'on puisse acheter des droits de souscription. Or pour l'instant ce n'est pas possible chez aucun de mes brokers qui sont binck et Degiro. J'ai jusqu'à la fin de la semaine pour trouver une solution.
    L'augmentation de capital provoque une pression à la baisse du titre au-delà de la chute consécutive au détachement du droit. Les gens se donnent un objectif de titre à posséder une fois les actions nouvelles livrées. Comme ils ont les droits, ils vendent ce qu'ils ne veulent pas. Il est rare qu'il en profitent pour augmenter leur participation, surtout sur des titres aussi fragiles que celui-là. Et une fois qu'ils sont livrés ils peuvent même revendre encore. Je crois que la livraison des titres intervient vers le 10 juillet. Je me dis qu'au moins jusqu'à la mi-juillet de fortes pression sur le cours du titre doivent s'exercer.  Maintenant si j'étais devin, vous me connaîtriez tous...

• 21 juin 2020 13:18

Pour mon PEA, il ne me reste plus qu'à attendre que le cours de Pixium tangente les 0,50 euro d'ici la livraison des titres voire légèrement après pour me racheter.

• 22 juin 2020 16:51

augmentation à la baisse. AK sur fermentalg  obligation convertible et +50% ...

• 23 juin 2020 17:13

Pourquoi ne pas vendre.....

• 23 juin 2020 20:23

LeNordiste Actuellement c'est délirant. C'est encore plus rentable de vendre que quand je l'avais suggéré. Le DS cote 0,09 et le titre a clôturé à 0,71. Supposons un quidam qui possèdera 1000 Pixium. Il vend 1000 pixium ce qui lui fait 710 euros - 2,5 euro de courtage (Binck) soit 707,50. Il a reçu 1000 DS. S'il veut souscrire 1005 actions (le plus proche multiple de 15) il lui faut 67*26 DS soit 1742 DS. Il faut donc qu'il en rachète 742 au cours d'aujourd'hui soit 0,009 cela fait 18,18 euros en supposant 2,5 euros de courtage il paye 1005*0,5 de souscription soit 502,5 euros. En tout il a déboursé 520,68 euros et encaissé 186,82 et augmenté sa position de 5 titres au 10 juillet, date de livraison des nouvelles actions.
    L'opération est encore plus intéressante maintenant que quand j'avais lancé le thread. Il y a une condition hyper importante que je n'avais pas envisagée au début : il faut IMPERATIVEMENT commencer par acquérir les droits nécessaires avant de vendre les actions; Car là cela dépend du courtier.

• 23 juin 2020 21:24

salut traducti tu découvres la bourse ou les DPS pour la premiere fois. Tu enfonces des portes ouvertes depuis longtemps.

• 24 juin 2020 08:44

un autre truc genial en bourse  Traducti, t achetes quand c est pas cher et tu vend quand ça a bien monté...
    mais c est pas avec 710 €  que tu vas te gaver....

• 24 juin 2020 08:52

C'est pour cela que l'action viendra sous les 0.5 d'ici peu. La distribution de DPS n'est jamais un bon signe pour le cour d'une action. 

• 24 juin 2020 09:05

désolant ce forum !!!

• 24 juin 2020 11:17

nanar494 Ca va toujours mieux en le disant. Les forums sont aussi faits pour vérifier. Et puis, le fait d'avoir divulgué l'information n'a pas fait monter le cours du droit bien au contraire. Quant à mon ancienneté sur ce genre de produit tu serais surpris...piplouf C'est vrai que c'est la base du commerce comme les oranges. Mais si tu gardes tes oranges trop longtremps, elles pourissent et te restent sur les bras comme les droits de souscription.
    Quant à la modestie de l'application numérique que j'ai donnée pour illustrer mon propos, rien ne t'interdit de remplacer € par k€ ou M€ si c'est plus conforme à ton standing. J'ai juste oublié de donner un pourcentage de gain en une quinzaine qui aurait été édifiant pour tous 20% environ de façon certaine pour quelqu'un qui accepte de toute façon le risque Pixium puisqu'il en était actionnaire. Un acte de gestion normale pour tout actionnaire Pixium.allin75 Je te rappelle que c'est le rôle de la bourse que de permettre aux entreprises de lever des capitaux. La baisse de cours occasionnée lors de l'AK est un phénomène technique généralement constaté. Cela valide d'autant plus la stratégie que j'ai recommandée ici. Elle s'adresse naturellement à des gens prêts à assumer le risque inhérent avec l'action Pixium.

• 30 juin 2020 09:00

traducti t as toujours pas dis combien t as gagné en vendant tes titres à 0.624 , ou tu les as vendu en mv

• 02 juillet 2020 16:54

Personne n'envisage que la baisse envisagée  puisse-t-être largement compensée par de bonnes nouvelles gardées sous le coude et diffusées le 8 juillet pour voir le cours en hausse malgré l'entrée des nouvelles actions?

• 06 juillet 2020 10:41

piplouf  J'étais sans doute en moins value en vendant à .624. Mais comme je l'ai expliqué, ce n'était pas une vente puisque dans le même temps je rachetais en m'appuyant sur l'AK et à l'échéance de mi juillet, je faisais apparaître du cash en conservant la même quantité de titre (ce qui revient à me faire diluer mais je ne fais partie du monopoly). Le seul élément qui m'avait échapé c'est cette disposition stupide qui interdit de racheter des DS sur un PEA. Mais avec le plongeon qui semble s'amorcer ce matin, j'ai déjà récupéré 4 ou 5% sur les titres vendus secs.
    babaz1 Le père Noel c'est uniquement le 25 décembre et d'aucuns prétendent qu'il n'existerait pas. Plus sérieusement, il me semble que ce serait un déli pour un dirigeant d'une société cotée d'occulter des informations à ses actionnaires alors que des impératifs de stratégie ou de concurrence ne le justifieraient pas. Ensuite, du point de vue du dirigeant il faut être le plus sexy possible avant l'opération pour que le maximum d'investisseurs souscrivent. Le cours du titre n'est intéressant pour le dirigeant que dans la mesure où il lui permet de lever du capital sans voir sa participation (trop) diluée. Pixium a encore un long chemin parsemé d'embuches à parcourir. J'ai même entendu quelqu'un sur ce forum annoncer une prochaine AK vers la fin de 2021 en se basant sur le communiqué de victoire de la direction à la suite de l'AK. Maintenant, on peut espérer qu'une fois la chute amorcée aujourd'hui arrêtée, le titre se remettra de sa faiblesse technique. C'est en tout cas le pari que je fais mais je n'ai pas le timing.

• 08 juillet 2020 13:55

Ca y est. Elle est passée sous le cours de souscription. Je pense que la purge est en train de se terminer. Je me base sur cela sur d'autres augmentations de capital que j'ai suivies.
    Pour ma part je n'étais pas sûr qu'elle passerait sous le cours de souscription. J'avais un ordre d'achat à 0,521 qui est naturellement passé et qui m'a permis de racheter les actions du PEA pour lesquelles je n'avais pas pu racheter de DS car j'intervenais sur un PEA.Je ne sais pas combien de temps le bureau des soldes va demeurer ouvert mais j'ai l'impression encore une fois basée sur d'autres AK que c'est le moment d'acheter et que d'ici la fin de la semaine les soldes risquent d'être terminées.

• 08 juillet 2020 14:21

Bonjour, Il y a environ 2 ans j'ai réalisé qq PV quand elle cotait autour de 3 €. Mais depuis elle baisse quasi sans arrêt. Elle a déjà coté 0.46 il est possible sinon probable qu'elle y revienne. Donc les optimistes ont tord depuis + de 3 ans alors qu'elle cotait 7 €.

• 08 juillet 2020 14:30

Heureusement je n'ai mis que 50% a 0.55. je garde les 50% restant pour quand elle montrera des signes de reprise haussière

• 08 juillet 2020 14:52

Ne sois pas pressé pano.

• 08 juillet 2020 15:21

Je reste sur ma stratégie. Les patients s'enrichissent sur le dos des impatients 😉

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet PIXIUM VISION

28 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.