Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum PIXIUM VISION
0,376 (c) EUR
0,00% 

FR001400JX97 ALPIX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,000

  • clôture veille

    0,376

  • + haut

    0,000

  • + bas

    0,000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0,00%

  • valorisation

    2 MEUR

  • dernier échange

    30.01.24 / 17:35:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,000

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Non éligible Boursobank

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet PIXIUM VISION

PIXIUM VISION : NEWS INVESTIR a l'instant !

25 juil. 2016 12:56

25/07/2016 à 12h29 - Investir

PIXIUM VISION : L’œil bionique de la medtech va pouvoir être commercialisé en Europe



La rétinite pigmentaire, une maladie héréditaire entraînant la cécité vers 40 ans, a désormais son remède grâce à la technologie du français Pixium Visium dont l’implant est bien supérieur à celui de l’américain Second Sight.



Pixium Vision annonce ce matin avoir obtenu des autorités sanitaires européennes le marquage CE pour IRIS II, un implant épi-rétinien de stimulation (ce qui signifie que le porte-électrode est placé sur la surface de la rétine) qui va donc pouvoir être commercialisé sur le Vieux Continent. Une bonne nouvelle pour les personnes aveugles souffrant de dégénérescence rétinienne qui est bien accueillie en Bourse bien que déjà intégrée en grande partie dans le cours de la medtech. En mars, une étude du cabinet Oddo Securities intitulée « Succès en vue » avait en effet fait bondir le titre de 40% alors que l’analyste Sebastien Malafosse anticipait qu’« avant la fin du premier semestre, la société devrait obtenir le marquage CE. » Le feu vert intervient finalement au début du second semestre et Oddo, qui visait un objectif de cours de 9 euros (seuil franchi pour la première fois ce matin), relève sa cible à 9,5 euros. « Pixium Vision a franchi une étape importante […]. [Le groupe] se rapproche de la réalisation de son premier chiffre d’affaires. Nous ajustons légèrement notre objectif de cours pour tenir compte d’une probabilité de commercialisation désormais de 100% pour IRIS II en Europe (contre 80% précédemment) », écrit l’analyste qui, « raisonnable », table sur quatre ventes cette année au prix unitaire de 96.000 euros et sur vingt-quatre en 2017.

Le cabinet Gilbert Dupont, acheteur de la valeur pour viser 11 euros, précise, lui, anticiper un lancement en deux phases chez les malades atteints de rétinite pigmentaire, une maladie héréditaire entraînant la cécité vers 40 ans et pour laquelle aucun traitement n’existe actuellement. « Dès fin 2016-début 2017 dans les pays où se situent les centres cliniques déjà ouverts (France, Allemagne, Autriche, Espagne et Royaume-Uni), lit-on dans une note, puis dans le reste de l’Europe. Notre scénario intègre également un lancement aux Etats-Unis dès 2019. »

La DMLA, son prochain défiIntroduit en Bourse en juin 2014 à 8,28 euros, Pixium Vision, deuxième entrant sur le marché, devrait rapidement rattraper la concurrence embryonnaire grâce à sa supériorité technologique. Parmi les avantages d’IRIS II par rapport à la technologie de l’américain Second Sight : une meilleure résolution d’image, la possibilité de retirer aisément l’implant ou encore la réduction drastique du temps nécessaire à une chirurgie.

Cela dit, la montée en puissance commerciale dépendra beaucoup des résultats cliniques attendus à partir de 2018 qui fourniront des éléments précieux en termes d’efficacité. La décision des autorités d’accepter ou non le remboursement de la technologie sera un autre élément qui influera beaucoup sur le dynamisme des ventes de Pixium. « Pixium va dorénavant travailler en vue d’obtenir les remboursements dans les différents pays d’Europe pour permettre la pénétration commerciale de son IRIS II. L’obtention du marquage CE était un prérequis afin de déposer les différents dossiers nationaux. Précisons qu’en France, le forfait innovation (prise en charge des trente premiers implants par l’Etat pour stimuler l’innovation) pourrait accélérer le process », écrit M. Malafosse.

Pixium Vision travaille également à un remède à la très fréquente DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge) à travers PRIMA. Il s’agit d’un implant de nouvelle génération, de stimulation sous-rétinienne (obtenue en remplaçant la couche de cellules photoréceptrices par un porte-électrode qui pourrait ouvrir des marchés plus larges que la cécité causée par des maladies génétiques rares. La première implantation chez l’Homme devrait intervenir dès la fin de l’année.



ME

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet PIXIUM VISION

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.