Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum PIXIUM VISION
0.376 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.130

FR001400JX97 ALPIX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    0.376

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    2 MEUR

  • dernier échange

    30.01.24 / 17:35:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    13.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet PIXIUM VISION

PIXIUM VISION : Pour les fans des biotechs et Pixium

09 avr. 2016 09:01

Voir lien ci-joint pour les
delais:

http://www.sanofipasteur.com/fr/Documents/PDF/Pages_de_Livret_de_pres entation_de_la_vaccination_et_de_nos_vaccins_Dec_2007.pdf

Il est clair que de s exiter pour un developpement de phase II type Poxel ou autre ne peut etre que speculatif et que les cours retomberont inoxerablement du fait de l attente trop trop et encore trop longue pour le speculateur lamda.

Car il faudra attendre des annees encore pour la commercialisation et donc une vente d un medicament en phase II.

Dans le cas de Pixium, c est pile ou face de suite et sans attendre. Soit le CE ou pas le CE.

Vue ce qui se passe sur du Poxel et autre pour de la phase II, je m attend a l explosion si le CE passe ou inversement a l effondrement sans le CE.

Dans les deux cas on peut etre gagnant. Si Pixium passe le CE alors du gain rapide.

Et si il ne passe pas dans le delais, alors rachat d actions a un prix derisoire. Car Pixium aura tot ou tard son CE.

Le truc c est de choisir un bon cheval.

Dans les medicaments, beaucoups de chevaux, mais dans les implants retiniens, tres tres peu de concurrence, et des capacites technologiques qui vont evoluer rapidement avec a la clef des progres pour le malade.

Pour les risques: Les risques sur les medicaments sont aussi importants cf les scandales a repetitions du passe. Pour Pixium il y a aussi un risque.

La chance de Pixium est qu un autre installe deja des implants (l americain), en plus rembourses par la secu, et que la technologie Pixium a une longueur d avance et est protegee par des brevets, dont l americain a cherche a faire invalider sans succes.

Pour ces raisons, je reste a l achat.

3 réponses

  • 09 avril 2016 11:08

    Quelques info également sur cette article récent
    (31/03)
    http://sante.lefigaro.fr/dossier/sante-yeux/quelles-solutions/cecite-ne st-plus-fatalite

    Quelques réponses aux question fréquentes du forum :

    Le modèle d'implant le plus avancé, en termes d'autorisation administrative, est le système américain Argus II. Nous avons été parmi les premiers à le tester. Neuf malades ont été implantés en France, une trentaine le sera bientôt. D'autres dispositifs existent: l'implant Retina, mis au point en Allemagne, et l'implant sur lequel nous travaillons avec Pixium Vision et qui est en essai clinique à l'Institut de la vision. Pixium Vision développe, en partenariat avec l'université de Stanford et nos équipes, un nouveau type d'implant qui offre la perspective fabuleuse d'être testé dans la DMLA. De plus, il est bien plus «confortable» pour le patient et le chirurgien: il est photovoltaïque et ne nécessite donc pas de câble et l'intervention chirurgicale est rendue plus simple.

    Avec la première génération d'implants, nous avons traité des personnes aveugles. Mais d'ici deux ans, lorsque la deuxième génération d'implants sera validée, nous pourrons soigner les personnes malvoyantes. D'ores et déjà, nous pouvons considérer que, dans les cinq ans à venir, l'implant rétinien fera partie de l'arsenal thérapeutique.

    L'assurance maladie prend en charge la prothèse rétinienne sur la base d'un forfait de 95 897 euros par patient. Cela comprend l'implant, la chirurgie, mais aussi la rééducation, car le malade doit réapprendre à voir. Certes, la somme est conséquente - il faut savoir que le coût de production d'un implant dans cette période de développement est très supérieur -, mais elle doit être mise en rapport avec le coût médical et social lié à la cécité.

    --> Il y a donc énormément d'avenir est Pixium est très bien placé.


  • 09 avril 2016 13:27

    Pour Odbilly. En ce qui concerne l'implant allemand, le prof Sahel en parle dans ses interviews. Le plus gros soucis le concernant est son implantation qui dure une dizaine d'heures, soit une operation chirurgicale tres lourde. J'ai pu lire aussi que l'implant possede de nombreuses electrodes qui interagissent sur une meme cellule retinienne. Ce qui veut dire que ce n'est pas le nombres de pixels qui comptes, mais l'emplacement des electrodes par rapport aux cellules retiniennnes. J'avoue que je ne comprends pas tout, mais que ce detail d'interferences entre les electrodes et les cellules retinienne est la clef du succes.

    Pour l'allemand, j'ai vu qu'ils ont fait une levee de fonds, mais pas en bourse. Ils ne sont pas cotes.

    Je suis cependant d'accord avec toi que chaque implant existant ne doit pas etre neglige. Mais je suis convaincu que Pixium, via sa position privilegiee dans l'institut de la vision, connait la technologie allemande et americaine, et sait sur le plan technique quoi faire pour apporter un plus.

    Le plus est Iris 2 en attente du CE, mais surtout l'implant suivant contre la DMLA.

    Le CE va valider la creation de valeur et ensuite l'implant contre la DMLA donnera une stabilite de volumes de vente pour les annees a venir.

    Il y a beaucoup a faire. Et je suis perduade qu'a l'avenir les patients soient verront, ou soient auront acces a des cartes de positionnements associees avec un Gps, comme notre Gps de voiture.

    L'autre point important est l'impact psychologique sur l'homme et les envies de grands groupes de vouloir posseder une boite comme Pixium rien que pour le prestige.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet PIXIUM VISION

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.