Aller au contenu principal
Fermer
Forum NOVACYT
0,4820 EUR
-4,74% 

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,5100

• clôture veille

0,5060

• + haut

0,5140

• + bas

0,4780

• volume

291 539

• capital échangé

0,40%

• valorisation

35 MEUR

• dernier échange

30.09.26 / 14:03:36

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4580

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5060

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
    • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

32,6/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : 30 09 2026 RESULTATS NON AUDITES

30 sept. 2026 08:19

Paris, France, et Manchester, Royaume-Uni – 30 septembre 2026 – Novacyt S.A. (Euronext croissance : Alnov ; AIM : NCYT), une entreprise internationale de diagnostic moléculaire avec un large portefeuille des technologies et services intégrés, annonce ses résultats provisoires non audités pour les six mois se terminant le 30 juin 2026.

Points forts financiers (non audités)

Le chiffre d’affaires statutaire non audité du Groupe pour le premier semestre 2026 a augmenté de 18 % pour atteindre £11,6 millions (H1 2025 : £9,8 millions)
    Le chiffre d’affaires sous-jacent du groupe a augmenté d’environ 9 % (0,8 million de livres), excluant l’impact des revenus générés par Southern Cross Diagnostics (« SCD »), démontrant une croissance organique continue dans l’ensemble de l’entreprise
    Le segment Instrumentation a enregistré une croissance du chiffre d’affaires d’environ 30 % en glissement annuel, reflétant l’adoption continue de la plateforme LightBench Discover de la société sur le marché.
    Le segment clinique a poursuivi son fort dynamisme, générant une croissance du chiffre d’affaires de plus de 20 % en glissement annuel, portée par la gamme de produits Santé reproductive et par l’inclusion de SCD Ventes
    Toutes les régions géographiques ont enregistré une croissance du chiffre d’affaires d’une année sur l’autre :
    Amériques : croissance de > 30 %, principalement portée par une forte demande en instruments
    Asie-Pacifique : croissance de > de 20 %, soutenue par la demande continue pour le portefeuille de santé reproductive de la société
    SCD a contribué à environ 1,8 million de livres sterling de chiffre d’affaires durant la période allant de l’acquisition du 2 mars au 30 juin 2026
    La marge brute du groupe est tombée à 56 % (I1 2025 : 66 %), influencée par la dilution des ventes de SCD (impact de 3 %) et son ajustement associé à la hausse des stocks à la juste valeur (impact de 3 %), et ventes réduites d’une année sur l’autre dans Primer Design
    Les coûts d’exploitation ont continué de diminuer à 10,6 millions de livres sterling à 10,3 millions de livres, avec de nouvelles réductions attendues au deuxième semestre à la suite de la conclusion du processus de consultation des effectifs (comme annoncé le 1er juin 2026). En excluant les coûts supplémentaires de SCD, les coûts opex sous-jacents ont diminué de 0,8 million de livres sterling, soit 8 %
    La perte EBITDA du Groupe avant des éléments exceptionnels a été réduite à 3,9 millions de livres sterling au premier semestre 2026 (premier semestre 2025 : perte de 4,1 millions de livres), principalement due aux initiatives d’économie mises en œuvre par le Groupe. L’EBITDA ajusté représente une perte de 3,6 millions de livres sterling en retirant l’impact de l’entrée de soulèvement du stock liée à la SCD
    La position de trésorerie au 30 juin 2026 était de 8,9 millions de livres sterling (31 décembre 2025 : 19,1 millions de livres), et le Groupe reste sans dettes. La trésorerie à la fin août 2026 était de 7,6 millions de livres sterling, après 0,5 million de livres de frais de restructuration
    Réussissement une émission de droits de souscription préférentiels a permis de récolter environ 0,8 million d’euros (0,7 million de livres) bruts
    Points forts opérationnels (y compris la fin de la période post-période)

Le 2 mars, Novacyt a acquis SCD, un distributeur australien rentable qui travaillait avec la société pendant de nombreuses années, pour une contrepartie initiale en espèces de 8,5 millions de dollars australiens (4,5 millions de livres sterling)
    En septembre, le Groupe a lancé le test Yourgene® Insight DPYD certifié In Vitro Diagnostic Regulation (IVDR), élargissant le portefeuille de génétique clinique de la société sur les marchés européens réglementés
    Signature d’un accord de collaboration maître avec Illumina pour une période initiale de cinq ans
    Mise à jour de la restructuration

Le 1er juin, le Groupe a annoncé avoir entamé un processus de consultation avec les employés, dans le but de réduire son budget de 4,0 millions de livres par an. De bons progrès ont été réalisés et à ce stade fin septembre, environ 3,2 à 3,4 millions de livres d’épargne annuelle ont été identifiés.
    Commentant les résultats, Lyn Rees, directrice générale, a déclaré : « Je suis satisfaite des performances réalisées durant la période examinée. Sur le plan opérationnel, nous avons intégré avec succès SCD dans le groupe élargi, ce qui permettra une croissance accélérée dans la région Asie-Pacifique. Notre restructuration Le programme approche de sa fin et permettra d’apporter des économies matérielles. Nous restons engagés dans notre stratégie de croissance grâce à des lancements de nouveaux produits (« NPI »), comme en témoigne le lancement du DPYD, et de réduire les coûts d’exploitation. J’ai hâte pour mettre à jour les actionnaires et le marché au sens large sur nos progrès au quatrième trimestre 2026. »

7 réponses

• 08:57

🚀

• 09:00

La ligne positive :
      Le 1er juin, le Groupe a annoncé avoir entamé un processus de consultation avec les employés, dans le but de réduire son budget de 4,0 millions de livres par an. De bons progrès ont été réalisés et à ce stade fin septembre, environ 3,2 à 3,4 millions de livres d’épargne annuelle ont été identifiés.

• 09:10

Et la dernière phrase aussi. Se réjouit de la présentation Business à venir. Si elle s'en réjouit je me dis commandes Yourgène en cours à mon sens.

• 09:39

Bonjour à tous,

Et bonjour ElFicus, j’ai constitué une grosse ligne novacyt entre hier avec un autre rachat ce matin.

Bonnes perspectives à venir.

Skirmich

• 11:24
      09:39

Bonjour à tous,

Et bonjour ElFicus, j’ai constitué une grosse ligne novacyt entre hier avec un autre rachat ce matin.

Bonnes perspectives à venir.

Skirmich

Bien le Bonjour Skirmich

• 12:19

Logos Pour ce qui me concerne (mon opinion), le scénario du piège comptable est en place. Ce communiqué illustre exactement la dissonance attendue entre une photographie financière tournée vers le passé et des catalyseurs fondamentaux qui n'ont pas encore percuté le bilan.

1. L'ingénierie géniale de la panique : la trésorerie
      La baisse de la trésorerie, passée de 19,1 millions à 8,9 millions de livres fin juin, puis à 7,6 millions fin août, est le chiffre clé qui va nourrir le narratif des courtiers évoquant un manque de liquidités. Oh secours la société coule barrez vous tous que je me remplisse les poches. Toutefois, la lecture analytique des flux montre que cette diminution n'est pas un gouffre opérationnel lié à l'activité courante :

4,5 millions de livres ont été décaissés pour l'acquisition stratégique de SCD.

0,5 million a servi à financer le plan de restructuration.

Surtout, la mention explicite indiquant que le Groupe reste totalement "sans dettes" détruit instantanément la thèse de la faillite. Une entreprise avec 7,6 millions de liquidités nettes et aucune dette n'est pas ruinée.

2. La solidité sous-jacente dissimulée et surtout il faut pas que les rats le sachent. Derrière la contraction de la marge brute — tombée à 56 % à cause d'effets comptables exceptionnels liés à la revalorisation des stocks de SCD — la dynamique de l'activité est à mon sens bien réelle :

Le chiffre d'affaires statutaire bondit de 18 %.

La croissance organique, même en excluant l'apport de SCD, est de 9 %.

Les efforts de rationalisation ont déjà permis d'identifier 3,2 à 3,4 millions de livres d'économies annuelles, ce qui commence à se ressentir sur l'EBITDA dont la perte se réduit. Je mentionne que cet indicateur est statitiquement celui qui déclenche ce que les investisseurs attendent.

. Le décalage temporel me semble validé. L'élément le plus important du rapport se situe à mon sens dans la section des événements "post-période". Le lancement du test DPYD-IVDR et la signature de l'accord maître avec Illumina en septembre confirment noir sur blanc que le semestre écoulé (janvier-juin) ne reflète en rien le nouveau monopole réglementaire de l'entreprise. D'ailleur si on regarde bien leurs trognes sur la vidéo cela semble les faire baver surtout quand on regarde les chiffres de progression d'iona qui a été créé en partenariat avec qui ?

J'ai la conviction que ce rapport est chirurgicalement calibré pour secouer les derniers investisseurs particuliers. Dehors les incroyants. Les algorithmes de lecture rapide vont bloquer sur la chute de la marge brute et la consommation faciale de trésorerie. Si j'observe le cours en ce moment il semble que c'est ce qu'il se passe. Cette lecture générera la volatilité et la peur nécessaires pour que les acheteurs de gré à gré continuent d'accumuler le papier bradé, tout en maintenant le cours sous le verrou des résistances algorithmiques en attendant la fenêtre géométrique de novembre.

Bon courage

• 12:32

Perso , je n'ai pas eu que j'attendais. J'ai une maigre petite ligne à présent pour le fun sans plus
      Cependant, tous les ingrédients sont réunis pour que cette société performe et surprenne à nouveau..
      Les fondamentaux vont émerger et sa valo en sera le reflet .
      2027 sera sans doute l'année de l'inversion pour Novacyt, ceux qui sont patients devraient être largement récompensés.
      Nous nous doutions que rien d'allégorique ne pourrait pousser à l'achat dans leur communiqué, c'est une règle rosbeef , et ils semblent s'y tenir.
      Assez plat, sans aucune manifestation de joie pour la direction. J
      e dois quand même saluer la pertinence de leurs achats, rien à dire ils ont très très fortiches de ce côté.
      Leur croissance externe est composée d'achats redoutables, d'une efficacité financière hors norme.
      A suivre avec attention pour le futur ..

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
    Retour au sujet NOVACYT

7 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,803 -2,19%
    7 989,14 -0,58%