Aller au contenu principal
Fermer
Forum NOVACYT
0,3995 EUR
-4,88% 

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,4150

• clôture veille

0,4200

• + haut

0,4175

• + bas

0,3900

• volume

301 312

• capital échangé

0,42%

• valorisation

29 MEUR

• dernier échange

11.06.26 / 16:27:20

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3765

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4155

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

32,6/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : Arrêtez de faire du pile ou face avec votre argent.

11 juin 2026 15:18

Bien sûr qu'à force de jouer, certains finiront par gagner une fois. Mais gagner un coup ne veut pas dire que la stratégie est bonne. Un investissement ne devrait pas se résumer à espérer que la pièce tombe du bon côté.

Il faut aussi prendre conscience d'une réalité : Novacyt n'est plus la valeur Covid de 2020. L'euphorie liée aux tests et aux annonces de l'époque appartient au passé. De la même façon, l'effet d'annonce autour de l'hantavirus semble aujourd'hui largement retombé.

Il ne faut pas investir uniquement sur des souvenirs ou sur l'espoir de revivre les envolées d'il y a plusieurs années. Le marché regarde l'avenir, pas le passé.

Entre les risques de dilution, les incertitudes et les opérations financières qui peuvent peser sur les actionnaires, chacun doit mesurer le risque avant de se positionner.

Pour ma part, je reste extrêmement méfiant sur ce dossier. Si votre objectif est de protéger votre capital et d'éviter de vous faire plumer, il vaut mieux analyser soigneusement les risques avant de se lancer. Ceci n'est évidemment pas un conseil financier, simplement mon opinion personnelle.

2 réponses

• 15:26

enfin quelqu'un de lucide

il y en a peu ici 👍

• 15:43
    15:26

enfin quelqu'un de lucide

il y en a peu ici 👍

On est exactement dans le même scénario qu’Eutelsat.

On est passés de 2,5 € à 4,5 € uniquement sur le narratif autour de l’introduction de SpaceX et de tout l’emballement du marché. Le titre a ensuite corrigé naturellement et on se retrouve aujourd’hui autour de 2,8 €.

Depuis, beaucoup annoncent encore une explosion imminente du cours et parlent de mouvements violents dès demain. Je ne dis pas que le titre ne peut pas progresser à nouveau, mais il faut rester lucide : il y a clairement des exagérations dans le discours ambiant.

Certains continuent de comparer SpaceX et Eutelsat, alors que cette comparaison n’a pas vraiment de sens à ce stade. Les deux ne jouent pas dans la même catégorie, ni sur les mêmes modèles économiques, ni sur les mêmes dynamiques de croissance.

Et pour certains dossiers comme Novacyt, il faut aussi rappeler un point essentiel : le financement par OCA dilutives rend la situation très différente et plus risquée structurellement.

Au final, il faut garder la tête froide. Le marché peut offrir des mouvements intéressants, mais entre le narratif, les attentes et la réalité des chiffres, il y a souvent un écart important.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NOVACYT

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 227,03 +0,80%
92,95 -2,16%
129,55 +3,35%